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L'idéologie anti-avion


Messages recommandés

Posté

Si chacun doit prendre sa part, pourquoi ces xxxxxxxx n’augmentent pas simplement la TVA?

  • Yea 2
  • 1 month later...
Posté

Avant que notre gouvernement chéri ne réhausse les taxes, on trouvait souvent des vols à 20€

 

 

 

  • 3 weeks later...
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Conséquence logique des nouvelles taxes Ryanair fuit la France : https://x.com/le20hfrancetele/status/1901721197165133832

 

 

Encore un beau succès de l'idéologie anti-avion : impact écologique nulle, baisse des recettes fiscales (courbe de Laffer), destruction de l'emploi, enclavement économique et double effet inflationniste sur les billets d'avion (la taxe+moins d'offre).

 

Et en prime, on a droit au discours des neuneus de la télévision publique qui qualifient de "représailles" des choix de gestion de bon sens.

  • Yea 5
  • Sad 2
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Et en meme temps, Bayrou fait pression sur Air France pour ouvrir une deuxième ligne Pau-Paris. Hontectomie totale. 
 

Finalement c’est la compagnie Amélia qui reprend cette ligne avec 300 000 euros de subventions. 

  • 4 months later...
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Ryanair diminue ses activités en France après l’annonce de la hausse de la fiscalité sur les billets d’avion

 

Citation

Ryanair met ses menaces à exécution. En guerre depuis des mois contre la hausse de la taxe sur les billets d’avion (TSBA), la compagnie irlandaise à bas coûts a annoncé, mercredi 30 juillet, réduire ses activités dans l’Hexagone. A l’occasion de son prochain programme d’hiver, qui court de novembre à mars, Ryanair va réduire « de 13 % sa capacité en France », ce qui entraînera la suppression de 750 000 sièges.

La compagnie a aussi fait savoir qu’elle va annuler 25 destinations et fermera ses « opérations aux aéroports de Bergerac [Dordogne], Brive [Corrèze] et Strasbourg ». Ce retrait massif fait suite à la hausse du barème de la taxe sur les billets d’avion (TSBA) en mars, dénonce la compagnie. Une augmentation incompatible, selon Ryanair, avec les marges très faibles dégagées par les compagnies aériennes. Elles n’auraient progressé que de « 2 % à 3 % par rapport à 2019, dernière année avant le Covid », rapporte au Monde Jason McGuinness, directeur commercial de la compagnie low cost. En moyenne, signale Thomas Juin, président de l’Union des aéroports français (UAF), « les compagnies dégagent une marge de 6 euros par passager alors que la TSBA est désormais de 7 euros par billet d’avion. Cela se joue à quelques euros près de fiscalité ».

[...]

Dans la foulée, elle annonce aussi retenir les investissements qu’elle envisageait dans le pays. Ryanair prévoyait de dépenser 2,5 milliards de dollars (environ 2,16 milliards d’euros) pour acheter 25 nouveaux avions afin de desservir des destinations locales. La compagnie visait, dit-elle, un doublement de son trafic dans l’Hexagone pour dépasser les 30 millions de passagers transportés par an. Ce qui aurait aussi, selon elle, permis la création de 750 emplois supplémentaires dans ses rangs en région. En revanche, elle n’envisage pas de suppressions de postes.

Le pas en arrière de Ryanair inquiète du côté des aéroports. En effet, si la compagnie irlandaise diminue ses activités en France, c’est pour mieux les réorienter « vers des marchés européens plus compétitifs comme la Suède, la Hongrie ou certaines régions d’Italie, où les gouvernements suppriment activement les taxes aériennes pour stimuler le trafic, le tourisme, l’emploi et la reprise économique », plaide Jason McGuinness. Pays d’origine du « flygskam » (la honte de prendre l’avion), la Suède a ainsi changé de pied et vient d’abolir, le 1er juillet, les taxes sur le transport aérien, souligne le directeur commercial.

 

  • Sad 1

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