Antoine P. Posté 15 juin 2023 Signaler Posté 15 juin 2023 Salut, prochaine rencontre libéraux / libertariens à Bordeaux le Jeudi 22 Juin à 19h au pub le Frog&Rosbif!
Antoine P. Posté 18 juillet 2023 Signaler Posté 18 juillet 2023 Salut, prochaine rencontre libéraux / libertariens à Bordeaux le Jeudi 20 Juillet (dans 2 jours) à 19h au pub le Frog&Rosbif! A force d'être en retard je vais les annoncer lorsqu'ils seront passés..
Antoine P. Posté 22 août 2023 Signaler Posté 22 août 2023 Bonjour à tous. Je doute qu'un grand nombre suive nos rencontres depuis ce fil, mais je fais quand même passer l'information. Je pense à transformer les rencontres libérales en un "café philo (politique)" plus généraliste. Je pense que ça permettrait d'intéresser plus de personnes et par conséquent d'avoir plus de participants, ainsi que d'apporter plus de discussion. J'ai initialement lancé ces rencontres avec deux buts: 1. En apprendre plus sur le libéralisme moi-même 2. Propager un peu des idées libérales, ou du moins une sensibilité individualiste. Je trouve que dernièrement les rencontres se transformaient plus en apéro entre potes qu'en vraies discussions un peu plus poussées. Ce qui nuit au premier point (sans que ce soit désagréable bien sûr). De plus je pense que présenter les rencontres comme "libérales et libertariennes" rebute pas mal de monde, et qu'on a fini par se créer une petite echo chamber. Ce qui nuit au second point. La dégradation des deux points forme également un cercle vicieux: moins de contradiction, moins de débat. Moins de discussions approfondies, moins d'intérêt de participer pour des personnes pas déjà intéressées ou convaincues par des des idées libérales. J'ai essayé d'y remédier un peu en essayant de lancer des thèmes, par exemple lorsque je lançais le "Cooltopia" pour que chacun présente son système idéal. Mais le fait est que le contexte (un bar / pub) ne se prête pas à des thématiques imposées. Trop de bruit pour des discussions organisées sur des thématiques précises. D'un autre côté je ne veux pas déplacer les rencontres dans un contexte plus scolaire: je pense que ça nuira encore plus au second point sur le court terme puis au premier sur le plus long terme. Je pense que faire rentrer du sang neuf et d'autres points de vue dans nos rencontres permettrait juste le bon niveau de discussion pour des rencontres agréables et intéressantes à la fois, en déclenchant des débats de manière organique entre différents participants. (Dans le futur je pense aussi à potentiellement organiser des débats un peu plus structurés mais c'est plutôt un plan sur la comète.) Des opinions sur ce potentiel changement sont bienvenues, qu'elles viennent ou non de participants. 1
Rincevent Posté 22 août 2023 Signaler Posté 22 août 2023 On manque de book clubs par chez nous, ce qui peut recouvrir à la fois des discussions de classiques comme d'œuvres plus récentes, et des ouvrages libéraux comme pas nécessairement libéraux (mais envisagés comme utiles à la cause de la liberté ou comme des adversaires à réfuter). Je pose ça la, si ça peut t'aider ou t'inspirer.
Antoine P. Posté 23 août 2023 Signaler Posté 23 août 2023 Merci de la suggestion. Malheureusement j'ai peur de perdre pas mal de monde si je fais ça.
Antoine P. Posté 6 septembre 2023 Signaler Posté 6 septembre 2023 Prochaine rencontre, et première rencontre "généraliste", Jeudi prochain le 14 Septembre à 19h au pub le Frog&Rosbif! J'ai également mis à jour le groupe Meetup.com pour le rendre pas uniquement axé sur le libéralisme. J'espère que ça va permettre d'apporter de la discussion et de la contradiction intéressante.
Antoine P. Posté 6 septembre 2023 Signaler Posté 6 septembre 2023 Quand je ne peux même pas mettre le mot clef "Economie" sans adjectif sur le groupe Meetup 🥲
Sekonda Posté 14 septembre 2023 Auteur Signaler Posté 14 septembre 2023 https://www.contrepoints.org/2023/09/14/463760-antoine-poinsot-jai-ete-introduit-par-le-biais-de-bitcoin-aux-idees-libertariennes 1
Antoine P. Posté 31 octobre 2023 Signaler Posté 31 octobre 2023 Prochaine rencontre libérales / discussions politiques la semaine prochaine à 18h30 au pub le Frog&Rosbif à Bordeaux! Lien meetup.com qui décidément n'attire pas beaucoup de monde..
Rübezahl Posté 31 octobre 2023 Signaler Posté 31 octobre 2023 Il y a 8 heures, Antoine P. a dit : Lien meetup.com qui décidément n'attire pas beaucoup de monde.. si c'est un souci d'outil, il y a eg aussi https://framadate.org (oui, c'est un truc de gauchistes 🙂 )
Antoine P. Posté 9 novembre 2023 Signaler Posté 9 novembre 2023 Merci de la recommendation. Je connais et ai pas mal utilisé frama-*. Mais j'utilise Meetup.com pas pour organiser l'évènement mais pour essayer d'attirer du monde n'ayant pas déjà souscrit à mon groupe Telegram niche "Idées libérales et libertariennes Bordeaux". 😄
Antoine P. Posté 24 novembre 2023 Signaler Posté 24 novembre 2023 Prochaine rencontre libérale / discussions politiques Jeudi 7 Décembre à 19h au pub le Frog&Rosbif à Bordeaux! Lien meetup.com et groupe Telegram de l'évènement.
Antoine P. Posté 8 décembre 2023 Signaler Posté 8 décembre 2023 Bon, on a enfin eu quelqu'un en dehors de notre chambre d'echo à la rencontre d'hier! Depuis le groupe Meetup.com. Bon les raisonnements étaient plus guidés par l'émotionnel que le rationnel (par exemple que Milei va tuer les pauvres avec sa tronçoneuse, ou que le "marché fait la loi en France depuis Raegan et Tchatcher"). Mais on a quand même pû soulever quelques points. Sinon les participants réguliers se renouvellent un petit peu, mais on reste vraiment pas beaucoup. 1
Antoine P. Posté 5 février 2024 Signaler Posté 5 février 2024 Prochaine rencontre libérale / discussions politiques ce jeudi 8 Février à 18h45 au pub le Frog&Rosbif à Bordeaux! Lien meetup.com et groupe Telegram de l'évènement.
Antoine P. Posté 5 juin 2024 Signaler Posté 5 juin 2024 Prochain meetup demain soir à 19h au Frog&Rosbif. Ce n'est pas moi qui organise cette fois-ci, désolé pour l'annonce de dernière minute. L'évènement est couplé avec le meetup Bitcoin.
Antoine P. Posté 11 juillet 2024 Signaler Posté 11 juillet 2024 Prochaine rencontre jeudi prochain le 18 juillet. Rendez-vous à 19h au pub le Frog&Rosbif. Nous serons rejoints cette fois-ci par des membres du Parti Libertarien, des membres du Parti Libéral Français et des bitcoiners.
Antoine P. Posté 25 septembre 2024 Signaler Posté 25 septembre 2024 Prochaine et dernière rencontre le 3 octobre. Rendez-vous à 19h au pub le Frog&Rosbif. Nous serons à nouveau rejoints par des bitcoiners, des membres du Parti Libertarien et des membres du Parti Libéral Français. 1
Mister_Bretzel Posté 25 septembre 2024 Signaler Posté 25 septembre 2024 14 minutes ago, Antoine P. said: Prochaine et dernière rencontre le 3 octobre. Rendez-vous à 19h au pub le Frog&Rosbif. Nous serons à nouveau rejoints par des bitcoiners, des membres du Parti Libertarien et des membres du Parti Libéral Français. Je ne suis pas à Bordeaux mais je te mets un mot d'encouragement ! 1
Antoine P. Posté 5 octobre 2024 Signaler Posté 5 octobre 2024 Salut tout le monde, je déménage à l'étranger et n'organiserai donc plus de rencontres libérales sur Bordeaux. Il y a toutefois un participant, Pierre, membre du Plib, qui est intéressé de perpétuer les rencontres. Je lui transmets le lien de ce thread si jamais il souhaite partager les évènements ici.
L'affreux Posté 5 octobre 2024 Signaler Posté 5 octobre 2024 il y a 4 minutes, Antoine P. a dit : Salut tout le monde, je déménage à l'étranger Ah, ça risque donc de s'arrêter. Dommage pour les Bordelais. Dans quel pays vas-tu ?
Messages recommandés