Marlenus Posté 1 septembre 2023 Signaler Posté 1 septembre 2023 J'assume totalement le putaclick de mon titre, mais il n'est pas faux, juste orienté putaclick 😛 Quote Deux vacanciers franco-marocains auraient été tués par des garde-côtes algériens alors qu'ils s'étaient "égarés en jet-skis" dans une zone maritime algérienne à la frontière avec le Maroc, ont rapporté jeudi des médias marocains citant un témoin du drame. https://www.bfmtv.com/international/deux-vacanciers-franco-marocains-tues-sur-leur-jet-ski-par-des-garde-cotes-algeriens_AN-202309010158.html#xtor=AL-68 Ce qui est "marrant" c'est que l'on parle de la réaction du Maroc dans l'article, mais logiquement la France devrait réagir aussi et on n'en parle pas.
Solomos Posté 1 septembre 2023 Signaler Posté 1 septembre 2023 32 minutes ago, Marlenus said: mais logiquement la France devrait réagir aussi et on n'en parle pas. C'est un peu l'occasion de troller l'Algérie qui avait réagi suite à l'affaire Nahel (qui était franco-algérien). Mais cette histoire ressemble plus à des trafiquants qui ont du essayer de fuir et qui se trouvaient sur une frontière un peu sous tension en ce moment.
Alchimi Posté 1 septembre 2023 Signaler Posté 1 septembre 2023 Les tensions sont vives entre le maroc et l'algérie depuis des plombes. Mais ça ne va pas aider. Vrais touristes ou vrais trafiquants, faut voir ce que l’enquête va donner. Les tirs semblent quand même disproportionnés si les gars étaient désarmés.
Marlenus Posté 1 septembre 2023 Auteur Signaler Posté 1 septembre 2023 Disons que le fait que les algériens les ait pris pour des trafiquants est quelque chose de vraisemblable. Attendons de voir le résultat de l'enquête, si enquête il y a.
Rincevent Posté 1 septembre 2023 Signaler Posté 1 septembre 2023 Il y a 4 heures, Alchimi a dit : Les tensions sont vives entre le maroc et l'algérie depuis des plombes. Des plombes, c'est une manière polie de dire "depuis que l'Algérie existe" ?
Alchimi Posté 1 septembre 2023 Signaler Posté 1 septembre 2023 il y a 50 minutes, Rincevent a dit : Des plombes, c'est une manière polie de dire "depuis que l'Algérie existe" ? C'est une manière polie de dire "depuis que l'Algérie et le Maroc existent".
Rincevent Posté 1 septembre 2023 Signaler Posté 1 septembre 2023 il y a 58 minutes, Alchimi a dit : C'est une manière polie de dire "depuis que l'Algérie et le Maroc existent". Vu que le Maroc (ou les entités équivalentes) existent depuis les Carolingiens et pas l'Algérie, ça équivaut donc à "depuis que l'Algérie existe".
Bisounours Posté 2 septembre 2023 Signaler Posté 2 septembre 2023 Je ne comprends pas le titre du sujet car je ne lis pas qu'il s'agit de migrants clandestins.
Marlenus Posté 2 septembre 2023 Auteur Signaler Posté 2 septembre 2023 2 minutes ago, Bisounours said: Je ne comprends pas le titre du sujet car je ne lis pas qu'il s'agit de migrants clandestins. Ils avaient un visa ou le droit d'entrer en Algérie? Pas l'impression que ce soit le cas. Et quelqu'un qui tente d'entrer dans un pays sans le droit d'y entrer, c'est généralement ce que l'on appelle un migrant clandestin.
Bisounours Posté 2 septembre 2023 Signaler Posté 2 septembre 2023 Ils étaient en vacances au Maroc et se sont perdus en mer, non ?
Marlenus Posté 2 septembre 2023 Auteur Signaler Posté 2 septembre 2023 23 minutes ago, Bisounours said: Ils étaient en vacances au Maroc et se sont perdus en mer, non ? C'est leur version. La version algérienne doit être un minimum différente. Et comme j'ai dit c'était surtout un titre putaclick 😛
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant