Johnnieboy Posté il y a 14 heures Signaler Posté il y a 14 heures Il y a 1 heure, Soda a dit : Comment ça à juste titre ? La loi du 15 mars 2004 a été créée spécifiquement pour les emmerder et a généré beaucoup de défiance. Pareil pour celle du 11 octobre 2010. Plus les interdictions locales contre le burkini, "débat" sur le voile sur les accompagnatrices scolaires + tous les autres "débats" (le halal, par exemple) qui heureusement ne débouchent pas systématiquement sur des lois liberticides. Quand on est musulman, on comprend tout de suite le message. Je pense qu'il y avait une vieille étude ou sondage qui posait la question "Vous sentez-vous d'abord français / américain ou d'abord musulman ?". Plus de musulmans répondaient américains en premier aux Etats-Unis que français en France. Ce qui avait surpris beaucoup de monde à cause des différentes guerres menées par les Américains. Sauf qu'aux Etats-Unis, on emmerde moins les musulmans (et les religieux en général) donc c'est plus facile. Ma vision a toujours été assez claire à ce propos : libéralisme et beaucoup de place pour la liberté religieuse mais sévérité intransigeante avec les principes importants. Quand un maillot de bain devient un "principe important", c'est que tu as perdu le nord et tu perdras probablement la bataille culturelle, aussi. 1
Soda Posté il y a 13 heures Signaler Posté il y a 13 heures il y a 8 minutes, Johnnieboy a dit : La loi du 15 mars 2004 a été créée spécifiquement pour les emmerder et a généré beaucoup de défiance. Pareil pour celle du 11 octobre 2010. Plus les interdictions locales contre le burkini, "débat" sur le voile sur les accompagnatrices scolaires + tous les autres "débats" (le halal, par exemple) qui heureusement ne débouchent pas systématiquement sur des lois liberticides. Excuse nous de vouloir défendre nos moeurs de temps en temps. La bouffe c'est un important marqueur civilisationnel, donc franchement autoriser le halal c'est une hérésie, les juifs nous emmerde pas autant avec le casher. il y a 14 minutes, Johnnieboy a dit : Je pense qu'il y avait une vieille étude ou sondage qui posait la question "Vous sentez vous d'abord français / américain ou d'abord musulman ?". Plus de musulmans répondaient américains en premier aux Etats-Unis que français en France C'est incomparable, les états-Unis sont la première puissance mondiale, leurs soft power est très puissants, les Français aussi se sentent plus américains que Français, moi-même j'ai de plus en plus de mal à définir ce que c'est d'être Français. De plus le Christianisme est plus plus impactant que l'islam au USA, nous en France nous n'avons plus de boussole morale, nous avons comme "nouvelle religion" le Laïcisme qui a du mal à se définir, personne s'entends sur sa définition. J'ai vue une vidéo sur L'humanisme intégral développé par Jacques Maritain, il y a des pistes intéressantes à première vu, je te laisse une vidéo, si tu veux gagner du temps utilise notebooklm ou gemini pour poser des questions à ce sujet :
Soda Posté il y a 13 heures Signaler Posté il y a 13 heures il y a 58 minutes, Johnnieboy a dit : Plus de musulmans répondaient américains en premier aux Etats-Unis que français en France En France on a un Président qui dit que la culture Française n'existe pas, on a des gauchistes qui disent que le français est raciste, que puisque que la France a colonisé l'Afrique alors ce n'est que justice si le peuple se fait remplacé. D'ailleurs LFI reprends les slogans de l'extrême-droite, comme le "on est chez nous", et la théorie du grand remplacement qui n'était qu'une sombre théorie du complot, maintenant elle est revendiquée par Mélenchon et les mouvements d'extrême-gauche. Alors tu m'étonne que les musulmans ne se sentent pas Français quand ils vivent dans un pays qui se déteste autant, ce qui n'est pas le cas des USA où le patriotisme est fort.
Johnnieboy Posté il y a 12 heures Signaler Posté il y a 12 heures il y a 43 minutes, Soda a dit : Excuse nous de vouloir défendre nos moeurs de temps en temps. La bouffe c'est un important marqueur civilisationnel, donc franchement autoriser le halal c'est une hérésie, les juifs nous emmerde pas autant avec le casher. C'est incomparable, les états-Unis sont la première puissance mondiale, leurs soft power est très puissants, les Français aussi se sentent plus américains que Français, moi-même j'ai de plus en plus de mal à définir ce que c'est d'être Français. De plus le Christianisme est plus plus impactant que l'islam au USA, nous en France nous n'avons plus de boussole morale, nous avons comme "nouvelle religion" le Laïcisme qui a du mal à se définir, personne s'entends sur sa définition. J'ai vue une vidéo sur L'humanisme intégral développé par Jacques Maritain, il y a des pistes intéressantes à première vu, je te laisse une vidéo, si tu veux gagner du temps utilise notebooklm ou gemini pour poser des questions à ce sujet : J’avais oublié pourquoi je ne discutais pas avec toi. T’es juste trop con. Et je t’en veux pas, je vois bien que c’est au-dessus de tes capacités cognitives d’avoir une conversation de niveau complètement moyen. Enfin, je t’en veux un peu pour ta mauvais foi, quand même. Parce que quand on est complètement con comme toi, on essaie au moins de faire un effort sincère. Je sais pas moi mais peut-être ne pas aller sur un forum libéral pour défendre des interdictions alimentaires décidées par l’État, par exemple. 😂
Jensen Posté il y a 12 heures Signaler Posté il y a 12 heures 6 hours ago, Johnnieboy said: En 30 ans, des pays comme l'Egypte ou l'Iran ont été transfigurés, par exemple. La France ? Bôf. C'est assez hallucinant comme phrase. "On a pas eu de révolution islamique, tout va bien". Personnellement, en 30 ans, j'ai vu venir: - le hallal s'imposer dans les supermarchés - quand j'ai appris l'existence de la burqua, c'était en lisant un docu sur l'afghanistan, et j'étais halluciné qu'on puisse faire ça. Maintenant on en voit dans les rues en France - l'extension du voile et du voile intégral (le second était rare, et j'ai grandi dans une ville avec une forte proportion d'immigrants) - des rédactions descendues à la kalash et un prof décapité pour des dessins - des militaires armées à l'entrée des églises - des partis politiques explicitement musulmans se présenter aux élections Alors certes le scénario cauchemar ne s'est pas produit, de la même manière que les chars russes n'ont pas défilé sous l'arc de triomphe en 81. Bon. Je préférerais placer la barre un peu plus haut. 2
Soda Posté il y a 12 heures Signaler Posté il y a 12 heures il y a 29 minutes, Johnnieboy a dit : sais pas moi mais peut-être ne pas aller sur un forum libéral pour défendre des interdictions alimentaires décidées par l’État, par exemple. 😂 Bon je vois que tu n'as plus d'arguments, pour ma part ce n'est pas une simple interdiction alimentaire, je refuse de financer un culte que je rejette en mangeant un burger ou une pizza ou d'autre produit où il n'est pas explicitement marquer que c'est un produit hallal, ce qui arrivent souvent pour des questions de rentabilité logistique, certains abattoirs français choisissent d'abattre 100% de leurs bêtes selon les rites religieux islamique, ça leur évite de séparer les chaines de production, mais la liberté de conscience ce n'est pas libérallal. on pourrait en discuter encore longtemps du hallal, Le halal moderne est une invention technocratique et commerciale des années 1980, née de la rencontre entre la volonté politique de la Malaisie de normer sa religion et le besoin des multnationales agroalimentaires occidentales de standardiser leurs produits pour l'exportation. Comme disait Lénine : "les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendront" encore un phrase que les musulmans peuvent reprendre à leur compte.
Soda Posté il y a 11 heures Signaler Posté il y a 11 heures il y a 32 minutes, Jensen a dit : C'est assez hallucinant comme phrase. "On a pas eu de révolution islamique, tout va bien". Personnellement, en 30 ans, j'ai vu venir: - le hallal s'imposer dans les supermarchés - quand j'ai appris l'existence de la burqua, c'était en lisant un docu sur l'afghanistan, et j'étais halluciné qu'on puisse faire ça. Maintenant on en voit dans les rues en France - l'extension du voile et du voile intégral (le second était rare, et j'ai grandi dans une ville avec une forte proportion d'immigrants) - des rédactions descendues à la kalash et un prof décapité pour des dessins - des militaires armées à l'entrée des églises - des partis politiques explicitement musulmans se présenter aux élections Alors certes le scénario cauchemar ne s'est pas produit, de la même manière que les chars russes n'ont pas défilé sous l'arc de triomphe en 81. Bon. Je préférerais placer la barre un peu plus haut. Et il dit que je suis de mauvaise foi.
Soda Posté il y a 10 heures Signaler Posté il y a 10 heures Pastèque halal les frères, elle a été égorgée au nom d'allah et en direction de la Mecque.
Rincevent Posté il y a 8 heures Signaler Posté il y a 8 heures Il y a 6 heures, Johnnieboy a dit : Je pense qu'il y avait une vieille étude ou sondage qui posait la question "Vous sentez-vous d'abord français / américain ou d'abord musulman ?". Plus de musulmans répondaient américains en premier aux Etats-Unis que français en France. Ce qui avait surpris beaucoup de monde à cause des différentes guerres menées par les Américains. Sauf qu'aux Etats-Unis, on emmerde moins les musulmans (et les religieux en général) donc c'est plus facile. Non. C'est parce qu'on ne prend pas les mêmes. L'immigration arabe aux USA est, ou a longtemps été, une immigration d'élites ; quant aux noirs convertis à l'islam, à part une poignée de jobards des années 70-80 ils n'ont jamais cessé de se sentir américains. Ce ne sont simplement pas les mêmes. Les gens ne sont pas fongibles, incroyable de devoir répéter ça sur un forum libéral. Il y a 4 heures, Jensen a dit : C'est assez hallucinant comme phrase. "On a pas eu de révolution islamique, tout va bien". Personnellement, en 30 ans, j'ai vu venir: - le hallal s'imposer dans les supermarchés - quand j'ai appris l'existence de la burqua, c'était en lisant un docu sur l'afghanistan, et j'étais halluciné qu'on puisse faire ça. Maintenant on en voit dans les rues en France - l'extension du voile et du voile intégral (le second était rare, et j'ai grandi dans une ville avec une forte proportion d'immigrants) - des rédactions descendues à la kalash et un prof décapité pour des dessins - des militaires armées à l'entrée des églises - des partis politiques explicitement musulmans se présenter aux élections Alors certes le scénario cauchemar ne s'est pas produit, de la même manière que les chars russes n'ont pas défilé sous l'arc de triomphe en 81. Bon. Je préférerais placer la barre un peu plus haut. Sans même parler de Paty et de tous ceux qui ont très bien compris le message de son assassinat. Alors de grandes âmes nous rétorqueront sans doute que techniquement rien n'empêche la liberté d'expression sur les sujets qui énervent les muzz (ou ceux parmi les muzz qui ont un problème avec le fait de se sentir français), et que si ils ferment leur gueule c'est par manque de couilles (miskine, hein) ; en attendant certains ont perdu la vie et ne peuvent plus témoigner du tout. Quant à la répression implicite de la parole, elle existe même si elle n'est pas mesurable. 2
Johnnieboy Posté il y a 6 heures Signaler Posté il y a 6 heures Il y a 5 heures, Jensen a dit : C'est assez hallucinant comme phrase. "On a pas eu de révolution islamique, tout va bien". Personnellement, en 30 ans, j'ai vu venir: - le hallal s'imposer dans les supermarchés - quand j'ai appris l'existence de la burqua, c'était en lisant un docu sur l'afghanistan, et j'étais halluciné qu'on puisse faire ça. Maintenant on en voit dans les rues en France - l'extension du voile et du voile intégral (le second était rare, et j'ai grandi dans une ville avec une forte proportion d'immigrants) - des rédactions descendues à la kalash et un prof décapité pour des dessins - des militaires armées à l'entrée des églises - des partis politiques explicitement musulmans se présenter aux élections Alors certes le scénario cauchemar ne s'est pas produit, de la même manière que les chars russes n'ont pas défilé sous l'arc de triomphe en 81. Bon. Je préférerais placer la barre un peu plus haut. Je ne parlais pas de révolution islamique. L’Egypte n’en a pas eu, par exemple. Mais on a une petite minorité de musulmans en France et il ne se passera à peu près rien car il ne se passe à peu près rien depuis des décennies. Je ne minimise pas les attentats qui sont systématiquement des tragédies, hein mais la violence politique est une chose assez commune depuis toujours malheureusement. Quel que soit le bord d’où elle vient. Maia bon, on sera peut-etre encore sur le forum dans 20 ans, et ça fera 40 ans pour certains et certains auront passé 40 ans à pérorer sur la fin du monde islamiste. Enjoy your life, je pense que la mienne sera plus agréable. Mais quel cauchemar de la viande halal dans les supermarchés, je pense qu’on s’en remettra jamais. Et les burkini, j’en parle pas. On n’a vraiment pas un pays solide si c’est suffisant pour flipper.
Soda Posté il y a 6 heures Signaler Posté il y a 6 heures il y a 30 minutes, Johnnieboy a dit : Mais on a une petite minorité de musulmans en France et il ne se passera à peu près rien car il ne se passe à peu près rien depuis des décennies Pour le Burkini c'est tellement minoritaire que ce n'est pas un sujet, c'est interdit point final, et ça doit le rester, parce qu'en France le corps de la femme n'est pas impudique. La question que je me pose, c'est pourquoi certaines musulmanes tiennent temps à cet accoutrement inventé par une Australienne ? pour le Halal c'est une grave erreur d'avoir permis ça, c'est une rente qui permet de financer un culte, c'est une fumisterie, comme l'exemple de la pastèque halal, toutes les sectes utilisent ce genre de stratagème. J'ai aucun problème avec les différents mode d'alimentation, tu peux être vegan ça ne me gène pas, si je mange un brocolis je finance pas ton mode de vie ou tes croyances, le Halal c'est autre chose, c'est un outil de conquête.
Soda Posté il y a 6 heures Signaler Posté il y a 6 heures il y a 15 minutes, Soda a dit : le Halal c'est autre chose, c'est un outil de conquête. Quand tu vas à Quick par exemple on ne te propose pas des burger non halal, TOUT EST HALAL, l'islam est financé par des multinationales, mais c'est ok.
Johnnieboy Posté il y a 5 heures Signaler Posté il y a 5 heures il y a 59 minutes, Soda a dit : Pour le Burkini c'est tellement minoritaire que ce n'est pas un sujet, c'est interdit point final, et ça doit le rester, parce qu'en France le corps de la femme n'est pas impudique. La question que je me pose, c'est pourquoi certaines musulmanes tiennent temps à cet accoutrement inventé par une Australienne ? pour le Halal c'est une grave erreur d'avoir permis ça, c'est une rente qui permet de financer un culte, c'est une fumisterie, comme l'exemple de la pastèque halal, toutes les sectes utilisent ce genre de stratagème. J'ai aucun problème avec les différents mode d'alimentation, tu peux être vegan ça ne me gène pas, si je mange un brocolis je finance pas ton mode de vie ou tes croyances, le Halal c'est autre chose, c'est un outil de conquête. Cette tendance à vouloir décréter ce que les femmes doivent porter ou pas ne rappelle quelque chose mais quoi… ?
Soda Posté il y a 4 heures Signaler Posté il y a 4 heures il y a 34 minutes, Johnnieboy a dit : Cette tendance à vouloir décréter ce que les femmes doivent porter ou pas ne rappelle quelque chose mais quoi… ? Ca te rappelle sans doute la sourate Al-Azhab verset 59 : Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront ainsi d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Messages recommandés