Aller au contenu

Appel à la grève générale

fm06

Messages recommandés

• 2 weeks later...
Posté

La principale boucle Telegram approche des 8000 abonnés.

Plusieurs fédérations syndicales ont appelé à soutenir le mouvement, voire déposé des préavis de grève.

LFI a clairement pris position aussi.

• 2 weeks later...
Posté

La boucle principale a dépassé les 11000 abonnés.

Je suis les échanges concernant mon secteur. C’est assez animé. Il va y avoir des actions dans les grandes villes. Le ton est “soft” sur la nature des actions (pas de blocage) mais les mots d’ordre sont le sont beaucoup moins. Appels à la démission de Macron; discours anticapitaliste radical.

Posté
il y a 6 minutes, fm06 a dit :

La boucle principale a dépassé les 11000 abonnés.

Je suis les échanges concernant mon secteur. C’est assez animé. Il va y avoir des actions dans les grandes villes. Le ton est “soft” sur la nature des actions (pas de blocage) mais les mots d’ordre sont le sont beaucoup moins. Appels à la démission de Macron; discours anticapitaliste radical.

Un peu comme d'hab niveau ton/orientation pol, non? C'est toujours les mêmes vieux barbons anticapitaaaaal et leurs rejetons idéologiques qui chougnent dans ce genre de cas.

Posté

Oui, le noyautage a commencé tout de suite.  Les intervenants refusent toute ingérence politique, mais ils adoptent sans complexe le discours de l'extrême gauche, ainsi que des symboles (poing gauche levé, couleur rouge).  Quelques-uns le revendiquent ouvertement.

Posté

Toutes mes connaissances de gauche extrême ont en entendu parler ; aucune de mes connaissances "Nicolas" n'en a entendu parler. C'est aussi simple que ça. 

• Yea 3
Posté
9 hours ago, cedric.org said:

d4fdd09_upload-1-u3ex2mh2wmu9-image0-1.j

"Tax the rich".

Maintenant je ne m'emmerde pas avec ces gens. S'il y a discussion je dis simplement qu'on est le pays le plus taxé au monde et si les problèmes (santé sécurité éducation logement etc) n'ont pas été résolu, c'est que les taxes ne servent à rien.

J'ai jamais de réponse. Ca devient presque trop facile.

Mais bref, on dirait flash mob des années 2000. Vu de chez moi ça a un peu fait pschitt cette affaire de tout bloquer.

• Yea 3