About This Club
Bonjour à tous,
Les clubs sont une fonctionnalité encore assez peu exploitée.
J'ai réfléchi, et je me suis dit que c'était fort pratique pour un projet de programme : cela va me permettre de diviser le club en sous-sections, une par aspect programmatique. Chacun pourra participer à sa sous-section.
Alors, si vous en avez marre des priorités à la con et du collectivisme ambiant, que vous voulez pouvoir renvoyer les curieux à convaincre vers un programme clair et structuré, ne comptez pas sur les autres pour faire le boulot à votre place : participez à votre niveau. C'est possible. C'est ici.
- What's new in this club
-
Le libre arbitre, les gens n'en ont pas, ils ont incapables de décider. il existe une multitude de situations dans lesquelles le gens décident par eux même et prennent des décisions cohérentes. La mise en place de l'arrêt au passage piéton et la priorité laissée au piéton. Sans controle de police ou presque, cette règle a été acceptée par les usagers. Dans toutes les entreprises de type PME la vie pro se déroule sans encadrement syndical et souvent avec une discussion entre direction et salariés.
-
Disons que à l'heure de l'email et de la visio-conférence, le concept d'ambassadeur peut sembler sinon obsolète du moins "nécessitant quelques adaptation la technologie moderne". Au XVIIIe siècle, un ambassadeur est un plénipotentiaire avec un pouvoir de décision politique important. Au XXI, on peut le voir comme un facilitateur en charge de "prendre la température" du pays et de tisser des actions de coopération avec les élites locales. Sans oublier les services consulaires, la gestion des lycées français, les actions pour la francophonie, les échanges scolaires et industriels, ...
-
Soit nous laissons au privé le soin de produire les ressources dont nous avons besoin. Ou nous laissons à la structure publique la construction de l’infrastructure sur le modèle du nucléaire. C’est la fin, par exemple, des subventions à l’éolien à destination d’opérateurs privés chargés de l’installation. Les éoliennes, pour ne pas les citer, seront installées comme nous l’avons fait avec l’hydraulique dans les endroits les plus adaptés dans l’objectif de produire avec efficacité. Et pas au plus offrant.
-
Sauf que nous sommes européens et que ce n'est pas la même chose que dans un pays étranger classique. L'ambassade ne sert pas qu'à ça, elle a un role de lien politique avec le gouvernement local. ce qui n'a pas de sens au sein d'une europe politique qui voit les dirigeants se réunir régulièrement. Donc oui pour conserver un bureau qui gère les problèmes administratifs des ressortissants. Mais l'ambassadeur lui ne sert à rien
-
Choix de la sécurité sociale. Puisque les salariés reçoivent le brut. Les opérateurs privés seront soumis strictement aux mêmes règles que la structure publique et donc aux mêmes obligations dans leur périmètre d’intervention. Il ne pourra y avoir de tri ou de sélection. Chacun doit pouvoir s'assurer chez n'importe quel opérateur.
-
D'abord la petite décision fun et populaire. Et pas du tout libérale. Les médecins nouvellement diplômés seront placés dans des secteurs en manque d’effectif dans leur spécialité cela pour les 5 premières années d’activité. Cela réduira les déserts médicaux et laissera le temps à une partie d’entre eux de construire une vie sur place et de s’y installer durablement. Comme on n'impose que le strict minimum seront présentées les zones d'établissement disponibles ou les médecins en départ à la retraite et les nouveaux diplômés choisiront dans cette liste