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About This Club

Bonjour à tous, Les clubs sont une fonctionnalité encore assez peu exploitée. J'ai réfléchi, et je me suis dit que c'était fort pratique pour un projet de programme : cela va me permettre de diviser le club en sous-sections, une par aspect programmatique. Chacun pourra participer à sa sous-section. Alors, si vous en avez marre des priorités à la con et du collectivisme ambiant, que vous voulez pouvoir renvoyer les curieux à convaincre vers un programme clair et structuré, ne comptez pas sur les autres pour faire le boulot à votre place : participez à votre niveau. C'est possible. C'est ici.
  1. What's new in this club
  2. Les agences régionales de santé. Fonction ? Utilité ? Cout ? 9000 personnes qui seraient probablement plus utiles ailleurs. Parce que si on a besoin d'une unité de coordination des politiques publiques au niveau local, on a déjà les préfets.
  3. Les bâtiments de France. Utilité très relative quant au maintien d'une unité architecturale. D'ailleurs, faut-il conserver une unité architecturale. C'est aux habitants des quartiers concernés de décider.
  4. L’ambassade a un rôle d’information important. Information et renseignement. Pour connaître le dessous des cartes il faut être sur place et en contact avec la population locale.
  5. Le libre arbitre, les gens n'en ont pas, ils ont incapables de décider. il existe une multitude de situations dans lesquelles le gens décident par eux même et prennent des décisions cohérentes. La mise en place de l'arrêt au passage piéton et la priorité laissée au piéton. Sans controle de police ou presque, cette règle a été acceptée par les usagers. Dans toutes les entreprises de type PME la vie pro se déroule sans encadrement syndical et souvent avec une discussion entre direction et salariés.
  6. Avec le libéralisme, chacun fait ce qu'il veut et ce sera vite l'anarchie. L'anarchie c'est l'anarchie (et d'ailleurs, ce n'est pas chacun fait ce qu'il veut) mais le libéralisme ne prône pas la fin des règles mais moins de règles et plus de libre arbitre
  7. Sans tomber dans l'élément de langage nous pouvons déjà anticiper les objections qui seront faites. Et préparer quelques réponses argumentées
  8. Cette question me parait devoir être soumise d'urgence à référendum. Un grand débat national sur le sujet serait utile. De manière à décider de quelle union européenne nous voulons avant de décider de la quitter.
  9. Disons que à l'heure de l'email et de la visio-conférence, le concept d'ambassadeur peut sembler sinon obsolète du moins "nécessitant quelques adaptation la technologie moderne". Au XVIIIe siècle, un ambassadeur est un plénipotentiaire avec un pouvoir de décision politique important. Au XXI, on peut le voir comme un facilitateur en charge de "prendre la température" du pays et de tisser des actions de coopération avec les élites locales. Sans oublier les services consulaires, la gestion des lycées français, les actions pour la francophonie, les échanges scolaires et industriels, ...
  10. Suis pas sûr que ce ne soit pas utile d'avoir un ambassadeur en Allemagne quand tu veux avoir un couple franco-allemand dans l'UE. De manière générale, sacraliser l'UE me semble pas bon.
  11. Qui souhaite vivre dans un environnement pollué dans lequel nous épuisons notre environnement ? Personne sauf exception. Est-ce réellement le rôle de l'état de s'en occuper ? Il est probable que l'organisation populaire locale soit la meilleure solution pour redonner le pouvoir aux citoyens.
  12. Soit nous laissons au privé le soin de produire les ressources dont nous avons besoin. Ou nous laissons à la structure publique la construction de l’infrastructure sur le modèle du nucléaire. C’est la fin, par exemple, des subventions à l’éolien à destination d’opérateurs privés chargés de l’installation. Les éoliennes, pour ne pas les citer, seront installées comme nous l’avons fait avec l’hydraulique dans les endroits les plus adaptés dans l’objectif de produire avec efficacité. Et pas au plus offrant.
  13. Sauf que nous sommes européens et que ce n'est pas la même chose que dans un pays étranger classique. L'ambassade ne sert pas qu'à ça, elle a un role de lien politique avec le gouvernement local. ce qui n'a pas de sens au sein d'une europe politique qui voit les dirigeants se réunir régulièrement. Donc oui pour conserver un bureau qui gère les problèmes administratifs des ressortissants. Mais l'ambassadeur lui ne sert à rien
  14. Ca sert à quelque chose un rectorat ? Des inspecteurs d'académie ? Cette structure administrative n'a pas d'utilité concrète à partir du moment ou le référentiel de chaque diplome est disponible.
  15. Choix de la sécurité sociale. Puisque les salariés reçoivent le brut. Les opérateurs privés seront soumis strictement aux mêmes règles que la structure publique et donc aux mêmes obligations dans leur périmètre d’intervention. Il ne pourra y avoir de tri ou de sélection. Chacun doit pouvoir s'assurer chez n'importe quel opérateur.
  16. D'abord la petite décision fun et populaire. Et pas du tout libérale. Les médecins nouvellement diplômés seront placés dans des secteurs en manque d’effectif dans leur spécialité cela pour les 5 premières années d’activité. Cela réduira les déserts médicaux et laissera le temps à une partie d’entre eux de construire une vie sur place et de s’y installer durablement. Comme on n'impose que le strict minimum seront présentées les zones d'établissement disponibles ou les médecins en départ à la retraite et les nouveaux diplômés choisiront dans cette liste
  17. D'un point de vue libéral, je ne sais pas s'il faut privatiser la police. Mais dans un premier temps, peut être serait il utile de supprimer les directives nationales et de laisser chaque commissariat adapter sa politique au terrain. Ceci entrainera aussi la fin des outils de controle et de pilotage nationaux. Doit on évaluer la performance des forces de l'ordre ?
  18. Dépénalisation du cannabis Les expériences étrangères semblent bien se passer. Pourquoi d'ailleurs se passeraient elles mal ? Autorisation des commerces de vente et consommation de cannabis. Et pendant que nous sommes sur le vice, pourquoi pas des maisons closes ? D'ailleurs la règle qui conditionne l'ouverture des casinos doit être abrogée. Si le marché estime que la demande est là. Autant le laisser faire
  19. La simplification Nous pouvons ici lister les lois et autres règlements qui doivent disparaitre ou donner lieu à des peines plus adaptées
  20. Le premier point est, toujours dans cette optique de redonner du choix, est qu'un français ne doive pas chercher la justice. La justice et la sécurité doivent être disponibles. Ce qui implique des commissariats proches et ouverts. Donc avec suffisamment de personnel pour les tenir ouverts. Combien un commissariat peut-il couvrir d'habitants ? Probablement entre 10 et 20000 pour être efficace. Sachant qu'il doit toujours y avoir au moins deux personnes disponibles et qu'une équipe doit être de trois personnes. Ce sont donc 5 personnes qui doivent assurer l'ouverture d'un commissariat. Il faut multiplier par 3 pour assurer une ouverture sur 24 heure, et la même chose pour les week end. 30 personnes pour garantir une présence permanente ?
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