-
Posts
9821 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
5
Posts posted by Noob
-
-
Bonne année à tous !!
- 1
-
On 12/7/2022 at 3:02 PM, Largo Winch said:
Apparemment le Seum a changé de patrie...
Rodri : "Sans leur manquer de respect, le Maroc n’a absolument rien proposé ! Dans le jeu ils n’ont rien fait. Ils ont simplement attendu les contres. Ils sont restés bien en place derrière. Et ils ont essayé de nous contrer. Nous on a essayé de faire quelque chose mais cela n’a rien donné."
Ben quoi ? On lui a dit de rester Courtois non ?
- 2
-
Retour à la source du conflit, préparé en douce par Moscou depuis 2005 et vraiment actif depuis 2009.
- 1
-
Mbappé à 23 ans vient de passer Papin et Fontaine en nombre de buts et il égale Zidane. Il est à 3 buts de Trezeguet (il pourrait l'atteindre déjà durant ce mondial) et à 6 de Benzema.
Il marque plus d'1 but par match en ce moment donc il a une probabilité assez élevée qu'il égalise Trezeguet dans ce mondial.
-
Tient l'antisémitisme devient de plus en plus franc en Russie.
Hier c'était le nez crochu de Zelensky, aujourd'hui Grey Zone discute des explosions en Israël dans des termes particuliers. Israël est une formation territoriale temporaire. Mentionnant que ni les milices palestiniennes qui se battent depuis plus de 2000 ans contre l'occupation israélienne (lolwut), ni les anti-fasciste iraniens contre qui les israéliens ont commis des crimes depuis des décennies n'ont revendiqués l'attentat.
-
6 minutes ago, Marlenus said:
Un Tweet reçu qui m'a fait "rire" sur mon fil (j'ai ouvert un compte pour pouvoir lire les tweet):
.
Sachant que vu que seulement 1/3 des sièges étaient renouvelé dont une majorité des républicains c'était impossible.
Mais c'est intéressant, car si tu crois ça, le résultat va sûrement être dut à une grosse fraude.
L'explication, est donné plus bas dans une réponse au tweet.
Le sondage en question dit que les républicains ont 84% de chance de remporter la chambre des représentants (et non le sénat).
C'est assez fou le nombre de gens qui se passionnent pour les élections US aloes qu'ils ne bitent strictement rien à l'anglais et encore moins au système politique américain (dans quelle chambre les sièges ?).
Ce genre de tweet ça me fait penser au sketch de le Luron qui imite George Marchais.
-
C'est pas fréquent que l'enlèvement des ordures se fasse un dimanche.
-
Le chien à la fin est poloinais dans un sukoi.
-
1 hour ago, Rübezahl said:
Actuellement, les drones iraniens sont interceptés à 85% (contre 30% pour les 1° frappes il y a qqs semaines).
Normalement, sauf surprise, on devrait atteindre 100% d'interception dans pas longtemps.
Le problème c'est surtout l'atrition. Si ils peuvent les déglinguer pour pas cher ça sera en leur faveur, mais s'ils doivent sacrifier des missiles qui devraient normalement protéger le territoire de l'aviation russe, même à 100% de destruction ça ne pourra pas tenir longtemps compte tenu du prix de ses missiles vs le prix des drones.
J'imagine que ce qui est envoyé est supposé faire l'affaire, mais tant que ce ne sera pas plié je ne serai pas rassuré.
1 hour ago, Rübezahl said:Après, il y a les missiles, meilleurs que les drones. Mais perso je ne parie pas sur une guerre au-delà de 2023 (d'où mon post précédent).
Oui cela dit si l'Ukraine parvient à reprendre tout le territoire qu'elle a perdu (avec ou sans la Crimée), ça signifierait que l'armée russe est laminée. Et donc que l'Ukraine pourra allouer beaucoup plus de ressources à sa défense anti-missile ainsi que de développer des moyens de riposter (y compris en visant des cibles en Russie).
Pas certains que les russes veuillent jouer à ce jeu là non plus.
1 hour ago, Alchimi said:La russie démembrée ce serait un peu trop gros. Et je ne vois pas par qui.
Rien que les tchétchènes, déjà, mais paradoxalement l'Occident en a presque autant peut que les russes. 6000 ogives nucléaires dans les mains d'on ne sait combiens de potentats locaux, sûrement rivaux brrrrr.
- 3
-
Du rififi du côté des charlatans US de l'AFLDS. Apparemment tout le monde veut pourvoir taper dans la caisse.
-
Vladimir Zolkin, un journaliste qui diffuse des interviews de prisonniers russes sur youtube était en France pour une interview avec Vladimir Ossetchkine (réfugié en France après avoir dénoncé la torture dans les prisons russes). Le fond du sujet est comment Wagner a recruté des prisonniers et a aussi piégé des citoyens lambda répondant à des offres d'emplois normales pour les envoyer sur le front. Les 3 premiers prisonniers interrogés ont été piégés et se sont rendus dès qu'ils ont pu. Ils ont tous répondu à une annonce d'une société nommée Europolis qui recherchait des agents de sécurité sur des sites de production de pétrole. Une fois le contrat signé ils ont été transporté en bus de nuit en Ukraine. Le 4eme est un prisonnier.
- 1
-
15 hours ago, ttoinou said:
J'savais même pas que c'était possible de déployer un parachute de secours à 80m du sol (ou c'était plus haut ?) et y survivre
Selon l'avion tu peux avoir un système qui te permet de t'éjecter même au niveau du sol. Ça dépend simplement de la poussée du siège éjectable.
- 2
-
10 hours ago, Rübezahl said:
... pendant ce temps, tous les jours en occident : "il faut discuter avec ces gens là".
Ben voyons.
Juste comme ça quand on demande à deux Babushki qui est derrière la guerre.
- 1
-
9 hours ago, Jesrad said:
"Nous ne sommes pas là pour exterminer les Ukrainiens" mais en même temps "l'Ukraine ça n'existe pas".
Pendant ce temps, sur RT, le directeur des programmes lui-même donne un autre ton:
Apparemment s'en est trop pour Simmonian.
QuoteLa déclaration d'Anton Krasovsky est sauvage et dégoûtante. Peut-être qu'Anton expliquera quelle folie temporaire l'a causé et comment il s'est détaché de sa langue. Il est difficile de croire que Krasovsky croyait sincèrement que les enfants devaient être noyés.
Pour l'instant, j'arrête notre collaboration, car ni moi ni le reste de l'équipe RT ne pouvons nous permettre de penser que l'un d'entre nous est capable de partager un tel jeu. Je ne sais pas quoi dire.
- 1
-
Donc il s'agissait bien de dédommagement de près de 1'000'000'000$ pour lesquels il n'y a pas de limites légales. Les amendes feront l'objet d'un autre verdit en Novembre.
-
On 10/13/2022 at 8:55 PM, fm06 said:
La dissonance cognitive est tellement insupportable qu’ils se réfugient dans le déni.
On 10/13/2022 at 10:55 AM, Bisounours said:Qu'est-ce qui se passe dans le cerveau de ce genre d'individus ?
Alex Jones c'est surtout un marchand de compléments alimentaire. Son même le plus connu est "l'eau rend les grenouilles homo" et ça lui sert à vendre ses produits en surfant sur une supposée féminisation des hommes. Fournir à ses clients des conspirations est le meilleur moyen de vendre ses ppillules.
L'idée derrière Sandy Hook c'est de faire peur à ses clients sur le thème, la tuerie est fausse -> complot pour saisir vos armes -> la guerre civile risque d'arriver -> seule les plus solides survivront -> acheter mes produits pour avoir une meilleure chance.
Il s'est fait un max de thune avec ses conneries.
On 10/13/2022 at 10:36 AM, Lugaxker said:Alex Jones condamné à verser près d'un milliard de dollars pour avoir nié la réalité de la tuerie Sandy Hook
L'article est pas très clair. Typiquement dans le cas du procès au Texas le jury l'a condamné à compenser les victimes de 4'000'000$ et à 45'000'000$ d'amende. Les 45'000'000$ sont soumis à une limite "statutory cap" et c'est au juge de fixer le montant final en fonction de limites de la loi.
Là c'est aussi un peu mélanger. On sait pas si la somme compte tout ou non.
Une explication en anglais ici.
-
1 hour ago, Marlenus said:
Et cela ne sent vraiment pas bon pour Rybar, visiblement le kremlin a décidé de mettre tous les un peu indépendants sous le coup d'une investigation criminelle.
On a l'impression qu'ils veulent totalement contrôler la com'.
Au delà de contrôler la com' c'est aussi un reflet du conflit entre les différentes élites à Moscou. Typiquement entre le clan Prigozhin/wagner d'un côté (grey zone et rybar en sont si je ne m'emmêle pas les pinceaux) et l'armée de l'autre.
-
15 hours ago, Marlenus said:
Visiblement Rybar et quelques autres sont dans le viseur du gouvernement russe.
Pour rappel, ils sont totalement pro-Russe mais sont relativement honnête sur ce qu'il se passe sur le front (les cartes de Rybar sont repris par des pro-Ukrainien).
En tout cas ça risque pas d'arriver à Stratpol .
-
4 hours ago, ph11 said:
S'il y a une chose qu'ils peuvent noter c'est que l'OTAN, ce grand satan décadent, met en déroute la Grrrraônde Armée Russe sans même mobiliser ses propres troupes.
Surtout quand on sait que l'Ukraine n'a pas d'avions américains pour y recevoir des missiles performants type fox 3 (ils ont monté de l'amraam mais ça sert pas au combat air-air, ça se guide tout seul sur un radar) ou des bombes guidées. Alors que Taiwan si.
-
1 hour ago, Lameador said:
C'est surtout de la bouillie pour chat.
Le bilan actuel de la guerre c'est
- 0 morts chinois
- 0 chars chinois détruits
- aucun missile chinois intercepté
- 0 impacts négatifs sur l'économie chinoise (liés à cette crise, ils ont toujours des confinements à cause d'un virus sorti de leur labo)
- une formidable opportunité pour les stratèges et observateurs chinois de rattraper leur immense retard en matière d'expérience militaire en guerre moderne et observant ce qui marche, ce qui ne marche pas et en faisant tourner leur formidable capacité industri
Le fait que les US ait raffermi leur contrôle sur leurs vassaux (UK, Allemagne, France, Australie mais pas de changement majeur sur le Japon) ne change rien à la multipolarité du monde, c'est néanmoins un round solidement gagné pour les US dans la guerre froide 2.0
C'est exactement le contenu du message non ? Que tout autre vision qui mettrai la Russie à égalité des autres n'est qu'un fantasme dans la tête de Poutine. Et c'est Poutine qui a provoqué cette consolidation américaine avec sa guerre.
- 3
-
gPour les fan de géostratégie. Voici ce que dit Kortunov sur l'effet de la guerre à propos de l'avènement du monde multi-polaire dont Poutine parle sans arrêt.
Le thread entier est intéressant, mais celui-ci ressort d'avantage.
QuoteSi la cohésion occidentale s'avère durable au cours des prochaines années, elle aura des conséquences importantes sur le système des relations internationales. Le ralliement des alliés autour des États-Unis pourrait repousser la perspective d'une multipolarité "mature" dans un avenir prévisible. Alors que la multipolarité implique une équidistance relative des centres de pouvoir mondiaux indépendants les uns des autres et la comparabilité de leurs potentiels militaires, économiques, technologiques et autres, la consolidation occidentale entraînerait à nouveau la création d'un "supercentre."
La multipolarité implique également la flexibilité des alliances et coalitions géopolitiques. En cas de renforcement excessif de l'un des pôles, les autres se regrouperont de manière à empêcher la domination d'un seul hégémon. La recherche de cette consolidation émergente n'implique pas une telle flexibilité au sein de l'Occident. Il est difficile d'imaginer l'UE s'unir à la Russie pour contrer les États-Unis, ou Washington s'allier à Pékin pour limiter l'activité de Bruxelles. -
1 hour ago, Freezbee said:
Oui, et surtout la centrale du même nom est en carafe... Apparemment, il ne reste plus que les générateurs de secours. Je ne sais pas si c'est lié au bombardements.
La centrale est à Energodar à 50km à vol d'oiseau de la ville de Zaporijjia. Les russes sont à Energodar mais Zaporijjia est largement en territoire ukrainien.
-
-
Chouette vidéo de Vladimir Milov un opposant à Poutine sur les mensonges de Poutine à propos de l'OTAN.
C'est en russe donc la traduction automatique est pas toujours top (en anglais, j'ai pas essayé en fr), mais ça suffit pour comprendre 85% du contenu.
En gros ça étrille tous les griefs de Poutine sur l'OTAN, en analysant les votes de la Russie à l'ONU qui de fait à pratiquement toujours soutenu l'organisation.
La vidéo à pratiquement 100k vue, je sais pas si c'est encourageant ou déprimant.
- 1
[Sérieux] Guerre en Ukraine
in Europe et international
Posted
Strat 101, donner des dilemmes et non pas des problème à l'ennemi.