Jump to content

Noob

Utilisateur
  • Posts

    9757
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

Posts posted by Noob

  1. 16 hours ago, ttoinou said:

    Ca cest un excellent conseil faudrait que je my mette,

    J'espère que ça t'aidera, l'idée c'est d'éviter tout ce qui peut réveiller. L'eau dans la figure le brossage des dents, le goût du dentifrice.

    16 hours ago, ttoinou said:

    cest peut etre aussi pour cela que certains conseillent de lire avant de dormir ou encore de ne pas regarder d'écran numérique, c'est lié, mais je pense que tu as trouvé la source du problème plutôt que des sous problèmes.

    Là c'est beaucoup plus personnel. Typiquement je ne trouve pas que la lecture aide tant que ça spécialement si je lis dans mon lit. C'est peut-être à cause des lunettes, mais je ne trouve pas que lire un livre soit vraiment relaxant.

    Par contre je me suis remis au stretching avant de me coucher et ça marche relativement bien. Je fais ça dans une quasi pénombre et après 15 minutes j'ai juste envire de pioncer (lumière uniquement de la salle de bain à côté). Le stretching en question ne se base que sur des positions ultra passive. Typiquement assis sur les genoux sur le dos etc. Le fait de se coucher à horaire régulier aide énormément aussi.

    Et d'un point du vue mentale le fait d'entrer dans une routine pour se coucher aide aussi à lutter contre la procrastination du sommeil. On sait qu'une fois le lavage effectué quoi qu'il arrive la journée est quasi finie et qu'on ne peut décemment pas espérer en tirer quoi que ce soit de productif. 

    16 hours ago, ttoinou said:

    Et bonus, tu apprends à écouter ton corps et te prépare pour faire des mini siestes

    A moitié, disons que la première étape c'est avant tout de ne pas saboter les messages du corps. Typiquement si quand tu commences à avoir sommeil tu te lances dans une routine de lavage de 10 minutes tu peux être sûr d'être moins susceptible de t'endormir après qu'avant. 

    • Yea 1
  2. On 7/5/2022 at 9:04 AM, Hayek's plosive said:

    Cette nuit pas moyen de la faire dormir dans son lit, elle voulait les bras de ses parents. 

    Ficelles de caleçon.

    On 7/5/2022 at 9:09 AM, Mathieu_D said:

    Ha tiens j'ai eu une période bercage obligatoire aussi. 

    Le plus dur c'est de gérer le timing entre l'endormissement dans les bras et le dépôt dans le lit. Il ne faut pas être trop pressé !

    C'est pas une histoire de réflexe de Moro ?

    Souvent si le bébé est posé trop vite, il va avoir la sensation de tombé et vouloir s'aggriper. Pour éviter ça il me semble qu'il vaut mieux poser le gamin assis dans son lit puis le basculer sur le dos en lui tenant la tête.

    Si ça arrive pendant son sommeil, il est possible d'essayer de l'emailloter pour essayer d'éviter que ça ne le réveil.

  3. 6 hours ago, Philiber Té said:

    Si tu reprends le chapitre de l'article ("Des femmes parlent d'une emprise") d'où Adrian a tiré ces quelques phrases, tu comprends que c'est une illustration de la situation d'emprise évoquée tout au long de l'article. Des personnes déçues ou déprimées lorsqu'elles apprennent une infidélité, je conçois que c'est assez classique. Que ça entraine un "état de choc immense", comme le rapporte son ami, c'est à mon avis beaucoup moins courant.

    Bien sûr mais pourtant dans le témoignage elle passe de "c'est le mec parfait" à "choc immense". Ça fait un peu court pour justifier cet état, non ?

    On peut même lire le témoignage de cette façon: elle était amoureuse et elle a été choquée d'apprendre les rumeurs qui lui courraient autour. Là je comprendrais la brièveté du témoignage, mais ça nous apprendrait rien sûr lui.

    6 hours ago, Philiber Té said:

    Ce témoignage permet également d'introduire le suivant de Manon Bril (qui décrit le même genre de comportements et d'emprise), ainsi que la manière dont Léo Grasset perçoit ses anciennes conquêtes :  « toutes les meufs mignonnes ou bonnes même, hop, elles sont niquées de la tête [...] / ou en dépression à cause de moi ». Quand une situation se répète ainsi, tu peux t'interroger sur ce qui conduit aussi souvent à ce résultat, non ?

    Les journalistes ont nécessairement fait des choix dans ce qui est retranscrit des témoignages des six femmes, il est impossible de les présenter dans leur intégralité. Mais ce serait dommage de rater ce qu'ont en commun tous ces récits en isolant chacune des citations.

    Justement à citer tous les témoignages même ceux qui ne rapporte aucun délit on donne l'impression d'un procès à charge sans discernement. Ce qui à mon avis en diminue la portée. 

    6 hours ago, Philiber Té said:

    Et non, pas de continuum entre l'infidèle et le violeur... mais les relations de Léo Grasset se résument quand même difficilement à de simples histoires d'infidélité.

    Non si en croit les accusatrices ou mediapart c'est assez clair. 

  4. On 6/25/2022 at 2:33 PM, Philiber Té said:

    Présenter les mécanismes de l'emprise ? Ce que ttoinou ne comprend pas par exemple.

    Pardon mais est-ce vraiment de l'emprise ça ? Chaque individu dans une relation à des attentes différentes et le fait que l'un mente pour obtenir ce qu'il veut ne signifie pas qu'il y a une emprise, si ?

    Typiquement quand je pense à de l'emprise notamment dans ce contexte là je pense au chantage affectif pour arriver à ses fins (recevoir des nudes, un coup d'un soir ou autre truc glauque comme de l'argent via la prostitution).

     

    Je suis d'accord que ça permet de cerner le personnage, mais en l'occurrence celui qu'Adrian cite ne donne au contraire que l'impression d'un mec un peu salaud, qui a menti par omission à une fille qui avait envie d'y croire. Je ne vois pas le bénéfice de celui-ci pour la crédibilité de l'accusatrice principale.

    Et j'y vois 2 problème principaux: 

    - Plaindre la femme qui se laisse mener par le bout du nez juste parce qu'elle est amoureuse ça fait un peu "la donna e mobile". C'est un peu le retour des femmes trop innocentes pour le monde extérieur. Elle a juste été naïve et ça nous est arrivé à tous un jour ou l'autre. A la limite tant mieux pour elle, elle n'a rien eu à subir de concret ni ne déshonorant et en sortira sûrement plus mature.  

    - L'idée qu'il existerait un continuum entre l'infidèle et le violeur. Désolé mais non.

    • Yea 6
  5. 6 hours ago, Lancelot said:

    Moi c'est pareil je pense que les non-anarcaps n'ont le droit de se plaindre de rien venant de l'état.

    Ben en l'occurrence nous on a bien le droit de s'en plaindre, parce qu'on a un position un minimum cohérente. Mais oui, je n'ai aucune sympathie pour ceux qui veulent que l'état prélève encore plus d'impôt (plus de moyen pour l'hôpital) mais qui hurle à la dictature parce que l'état leur impose de porter un masque dans les transports publics.

    1 hour ago, Lameador said:

     Tu porte malheur. Je propose de passer directement à 14

    :lol:

    Cela dit on va pas non plus faire semblant de découvrir que dans le cas de la grippe il faut une piqûre chaque année. De plus 3 doses c'est un truc très commun pour les vaccins obligatoires. En fait c'est le fait de faire 2 doses aussi rapprochées qui est inhabituel, mais dans l'urgence c'est ce qui semblait le plus efficace pour protéger chaque individu rapidement.

    • Yea 2
  6. 1 hour ago, Rincevent said:

    @Noob sait très bien ce que je pense des opinions qu'il prône. 

    Pas vraiment, c'est assez difficile de se faire une opinion sur ce que tu t'imagines que je peux bien penser. 

    J'ai juste dit que le mec en question prend les cas symptomatiques pour justifier de l'inutilité de la vaccination obligatoire à 2 doses ce qui est complètement péter comme raisonnement. Pour plusieurs raisons.

    - Comme je l'ai mentionné, quiconque proposerait une telle mesure ne le ferait pas pour protéger les gens d'un méchant "rhume", mais pour éviter que les hôpitaux ne soient débordés. Donc se baser sur les cas symptomatiques est parfaitement idiot. Avec des arguments aussi puissant on peut justifier exactement le contraire. Regardez les hôpitaux ne sont plus débordés malgré la montée des cas d'Omicron plus on est vacciné mieux ça va, vite vaccination obligatoire. Ce qui serait parfaitement idiot aussi.

    - Ou encore avec ses même propos et les mêmes graphes on peut justifier l'obligation si il y a une 3e dose après 3 mois si l'efficacité est démontrée.  

    Et comme le type bosse à San Francisco je suis pas sûr que la médecine socialisée française lui ait traversé l'esprit avant de tweeter.

     

    Mon opinion sur tout ça c'est qu'à partir du moment où à titre individuel on veut "défendre la sécu" comme c'est le cas pour beaucoup de français, alors il n'y a plus vraiment de possibilité de s'opposer aux mesures que prend l'état. 

    Mon regret c'est que trop peu de personnes défende la liberté et la responsabilité individuelles pour échapper aux contraintes collectives plutôt que d'inventer des complots. Tout ça pour gueuler contre telle ou telle mesure qui violent leur liberté alors qu'ils défendront la sécu jusqu'à la mort.

     

    • Yea 5
  7. 6 hours ago, Nick de Cusa said:

    Source de la dia : CDC

    D'un point de vue libéral on ne peut pas justifier la vaccination obligatoire. Mais si on sort de ce point de vue ce n'est pas uniquement l'effet sur les cas symptomatique qu'il faut considérer, mais l'effet sur l'hôpital et donc de façon plus large l'effet sur la sévérité de la maladie.

    Et franchement ça fait un moment qu'on est au courant que 2 doses ne suffisent pas. C'est un peu la raison pour la campagne pour une 3e dose. 

     

    • Yea 1
  8. 4 minutes ago, Solomos said:

    On n'a pas vu beaucoup d'accueil chaleureux des russes par des civils ukrainiens ( j'ai vu une vieille femme ukrainienne accueillir les russes avec joie à Marioupol mais c'est tout)

    Par contre, on a vu beaucoup de manifestations avec drapeau ukrainiens devant les autorités pro-russes à Kherson.

    Surtout ça aurait été placardé partout par la propagande russe. Ils sont déjà passé à l'étape d'après depuis plus d'un mois.

     

  9. Sinon en Russie on s'inquiète de la capacité de l'économie russe à soutenir l'effort de guerre. La solution proposée est de passer à un "socialisme militaire". Je suppose que c'est parce que le nom "socialisme national" était déjà pris.

    J'attendais de le poster depuis un moment.

    russia-soviet-union.gif

    • Yea 2
  10. Un reporter sur le front est.

    https://unherd.com/2022/05/inside-the-battle-on-the-eastern-front/

    Quote

    ”First,” he says.“I want to tell you about one of my heroes, John McCain.” Bereza tells me he met McCain in Washington DC following an official invitation. Bereza had commanded Ukrainian forces at the battle of Iloviask in which many of his troops had died — a disaster Bereza blamed on then-President Petro Poroshenko. He was filled with rage. “I didn’t view Poroshenko as my president, but McCain told me: ‘You have a bright future, but understand if you wear the uniform you must accept him as your president. You can throw him out at the ballot box later.’ And then we got drunk together.

     

    Quote

    "D'abord," dit-il, "je veux vous parler d'un de mes héros, John McCain." Bereza me raconte qu'il a rencontré McCain à Washington DC à la suite d'une invitation officielle. Bereza avait commandé les forces ukrainiennes lors de la bataille d'Iloviask, au cours de laquelle beaucoup de ses troupes avaient péri - un désastre que Bereza a imputé au président de l'époque, Petro Porochenko. Il était rempli de rage. "Je ne considérais pas Porochenko comme mon président, mais McCain m'a dit : "Tu as un avenir brillant, mais comprends que si tu portes l'uniforme, tu dois l'accepter comme ton président. Tu pourras l'éjecter par les urnes plus tard'. Et puis on s'est saoulé ensemble.

    Un peu d'humour militaire, 

    Quote

    But that’s not the most striking thing about the room: that’s the smell. That mix of feet and sweat and fear and testosterone that I know so well. Next to me, Vlad leans over and whispers: “You know what that is,” he says with a chuckle. “That’s toxic masculinity.”

    Quote

    Mais ce n'est pas la chose la plus frappante dans cette pièce : c'est l'odeur. Ce mélange de pieds, de sueur, de peur et de testostérone que je connais si bien. A côté de moi, Vlad se penche et chuchote : "Tu sais ce que c'est", dit-il en gloussant. "C'est la masculinité toxique."

     

    Sinon on dirait bien que les obusiers et les munitions de précisions sont arrivées au front.

     

    • Yea 1
    • Haha 2
  11. 7 hours ago, Rübezahl said:

    1/5 latest developments in Ukraine : https://inv.riverside.rocks/watch?v=PhJ0FaLdzSs   3' vidéo

     

    Il semble aussi que Gerasimov, envoyé par putin a Izyium il y a à peine 2/3 jours pour (re)prendre le commandement, ait échappé de peu, mais non sans dommages, à une liquidation par les ukrainiens.

    Il aurait été obligé de s'enfuir (en avion).

    Ça plus les rumeurs sur la santé de Poutine je vais finir par croire que Patrushev envoie ses rivaux pour la succession aux casses-pipes.

    Cela dit je serais incapable de dire ce que vaut la source "General SVR". C'est à la fois un chaine telegram et youtube où les mêmes idées sont reprises sous format texte et video.

    Typiquement selon General SVR il y aurait 26376 pertes russes (tués ou disparus j'imagine mais no se ?). Mais aucune idée de ce que ça peut bien valoir.

  12. 23 minutes ago, cedric.org said:

    Au delà de ça, quand la boîte a un risque légal à laisser une publication qui a une petite chance d'etre considérée comme un appel à la haine ou whatever autre connerie, la gestion du risque fait que tu dégages tout ça préventivement. Ce n'est certes pas nouveau, tout le monde, dont la quadrature du cercle en France, prevenait de ces dérives il y a déjà 15 ans. Et j'ai bien peur que ça plus la peur du bad buzz soit aussi pregnant qu'une volonté de faire taire le républicain antivax negationiste voire sataniste du coin.

    Bien sûr, rien que pour une question d'échelle tu peux pas te faire chier à vouloir tout vérifier. C'est pour ça que le déclencheur de base ce sont les utilisateurs qui signalent les contenus à suspendre. Tout le monde se plein des algos, mais il y a rien de mieux pour l'instant. La seule chose qui peut passer à l'échelle ce sont les recours qui peuvent être limités et sur lesquels on peut avoir un contrôle (si un utilisateur fait recours mais que sa demande est rejeté la sanction devient plus lourde).

    6 minutes ago, Rincevent said:

    Staff is policy, et les gens de la Valley y ont un rôle actif, que ce soit personnellement ou en intégrant délibérément des biais qui vont bien dans les algorithmes de flicage.

    https://www.washingtonpost.com/news/the-switch/wp/2017/11/02/trumps-twitter-account-was-temporarily-deactivated-due-to-human-error/

    Rogue employee, c'est pas une politique ça.  

    6 minutes ago, Rincevent said:

    Oui mais justement rien qu'avec les règles en place avant il aurait pu être suspendu c'est une question d'interprétation. Alors oui dans les zones grises les gens en charge d'interprêter le contenu font les règles, mais ça dépend toujours d'où ils bossent et ceux qui modèrent le contenu français sont pas dans la Silicon Valley.

    Ça aura sûrement de l'influence aux USA, mais en dehors je pense pas trop. Faudrait déjà que Musk en ait qqch à foutre.

    2 hours ago, Lameador said:

    Plus sérieusement, il est possible que les comptes européens doivent respecter les lois européennes, ce qui serait dans l'esprit "web 2.0" disant que l'auteur d'un Twitt en reste responsable.

    Justement du coup je vois pas trop en quoi ça va changer grand chose tellement les lois sont mal foutues. 

    2 hours ago, Lameador said:

    Illégal où ? Je ne suis pas sur que toutes ces photos de bouffe postées en plein jour pendant le ramadan soient très compatibles avec la loi séoudienne.

    :lol:

    2 hours ago, Lameador said:

    Disons que Twitter est inlfuent ... chez les influenceurs et les journalistes. Ce qui en fait un des endroits importants du "marché des idées".

    Exactement, c'est aussi le format qui s'y prête le mieux. Généralement les journalistes veulent pointer vers leur sites le format carte de visite avec miniature est idéal. Facebook avec son format texte brut est assez peu attractif.   

  13. 7 minutes ago, Rincevent said:

    Mouais. Staff is policy, malgré tout. Sans doute pas le seul facteur, mais si à chaque étape de la chaîne de commandement l'impulsion est transmise selon un biais, même léger mais toujours le même, alors ce n'est plus vraiment la direction qui dirige.

     

    (C'est aussi un des mécanismes de la croissance tendantielle de l'État, d'ailleurs.)

    moui, mais en l'occurrence la censure est un truc beaucoup trop vaste pour qu'elle implique les salariés de twitter dans la silicon valley.

    La modération c'est vraiment un truc qui vaut rien, c'est 100% du coût, c'est pire que les call-center je te laisse imaginer où ça peut s'outsourcer pour chaque langue et s'il y a des biais dans quels sens ils vont. 

  14. On 4/25/2022 at 8:34 PM, Pelerin Dumont said:

    WTF il va vraiment le faire ??

    Yep, ceci dit c'est pas encore fait.

    Si le stock de Tesla a perdu 12% aujourd'hui c'est pas pour rien. Si un financier local connait plus les détails je prends volontiers, mais de ce que j'ai compris, il compte emprunter la somme nécessaire pour éviter de vendre ses parts et de payer des impôts dessus. @Neomatix @Bézoukhov @Tramp?

    Pour cela il va devoir mettre des actions Tesla en collatéral. Quel effet ça va avoir sur la valeur de Tesla et surtout si la valeur de Tesla perd 10% ou 20% dans les prochains moins quels appels de marge il risque ?

    De plus comme il emprunte la somme ça va lui coûter des intérêts. Et si les revenus de Twitter ne lui permettent pas de payer les intérêts ça peut vite virer au cauchemar. D'après ce que j'ai lu, les intérêts représenteraient enter 80% et 100% de l'EBITDA de twitter.

    Peut-être qu'il tentera le coup quand même mais ça peut aussi lui coûter mega cher.

     

    Ensuite sur le fond on a beau gueuler sur la censure de Twitter, c'est pas tellement les employés wokes qui en sont responsables que les clients qui veulent y mettre de la pub et ils seront aussi obligés de faire respecter les lois des différents pays. Pas sûr que ça change grand chose en tout cas pour les européens. Peut-être qu'au USA oui, mais il y aura toujours la pression des annonceurs.

  15. 2 hours ago, cedric.org said:

    Vous y croyez ? C'est à la fois beaucoup trop gros pour être vrai mais vu ce que font ou disent les Russes depuis le début, c'est la gorafisation du monde qui fait son oeuvre : impossible de dire si c'est vrai ou fake.

    Ce qui est traduit en anglais vient bien à l'origine d'un réfugié politique russe en France. Maintenant va savoir ce que ça signifie pour la véracité de la source primaire. J'y mettrais pas ma tête à couper, mais je pense que ça de bonne chance d'être vrai, mais je ne crois pas que les infos dispos pour le public ait une importance primordiale. Une raison est que ce qui fuite est suffisamment général pour que la source ne puisse pas être reconnue et surtout si une info a une quelconque valeur militaire il serait très con de la publier pour en informer les russes.

  16. 4 hours ago, Ultimex said:

    On est quand même un niveau au-dessus en termes de nawak avec cette histoire (les SIMS, la signature (cette histoire de signature me laisse quand même sur le cul, vraiment), les molotovs en plastique -> mais WTF ??).

    J'ai lu que "signature illisible" c'est le pseudo d'un néo-nazi russe.

     

    • Yea 1
    • Huh ? 1
  17. 3 hours ago, Rincevent said:

    ... et aux whistleblowers. Sachant que la limite entre les deux ne peut guère être établie qu'a posteriori, par les historiens. 

    Oui, enfin le rapport signal sur bruit est pas ouf quand même, en tout cas en occident. Dans les pays plus exotiques où il n'existe aucune presse indépendante c'est effectivement pratiquement le seul recours.

    • Yea 1
  18. 21 minutes ago, Marlenus said:

    Bof.

    Il y a pleins de possibilités pour les perdants d'un référendum de repartir.

    En redemander un rapidement sous divers prétexte. Cas classique dans l'indépendance de l'écosse, de la Nouvelle-Calédonie, etc.

    Prétexter des mensonges grossiers de la part du camp vainqueur pour lui délégitimer sa victoire. Cas du Brexit.

    Ne pas tenir compte du résultat et passer par une autre voie.  Cas du TCE devenu le traité de Lisbonne.

    Oui je pensais surtout au référendum en Suisse et son effet sur les autres institutions.

    21 minutes ago, Marlenus said:

    Crier à la fraude. Cas de l'annexion de la Crimée et, même si ce n'est pas strictement un référendum cela en a quand même les grandes caractéristiques, élection US de 2020.

    Ce que tu décris nécessite un étape supplémentaire, c'est à dire qu'il faut se persuader d'un trucage, d'un complot pour continuer c'est heureusement pour l'instant encore plutôt rare. Peut-être aussi que ça change avec les réseaux sociaux qui donnent une voix beaucoup plus forte aux conspis.

  19. 12 minutes ago, Vilfredo said:

    Oui d'ailleurs le référendum sur Maastricht en 1992 a totalement eu cet effet. Les référendums sont contestés en permanence. Le cas le plus intéressant c'est celui sur Notre-Dame des Landes où la gauche a expliqué qu'il y avait un problème à comptabiliser également les votes des plus concernés et ceux des moins concernés. Ce qui est évidemment vrai.

    Je parlais dans le contexte suisse où tout les sujets peuvent être abordés et surtout où elle ne sert pas à la majorité à assommer l'opposition. Sinon effectivement s'il s'agit d'organiser des référendums comme des plébiscites pour la majorité au pouvoir c'est débile.

  20. On 4/15/2022 at 6:45 PM, Airgead said:

    Yep, mais au moins ils ont été forcés d'en parler.

    Nous, on nous l'a imposé avec censure des médias pour verrouiller tout débat. Qu'est-ce qui est préférable ?

    Je pense qu'on ne peut pas nier un effet pacificateur au référendum, après tout une fois que le peuple a voté quelle légitimité reste-t-il au manifestant ? Évidemment c'est aussi méga dangereux comme moyen.

    Cela dit en Suisse il y aussi plusieurs façon de déclencher un référendum.

    Celui auquel tout le monde pense c'est le référendum d'initiative populaire. Si un projet de référendum réuni 100'000 signatures en 18 mois, il devra être présenté au peuple. C'est évidemment le mode qui produit le plus de projets liberticides et qui sont le plus rejetés. Franchement quand tu regardes l'historique, les objets validés sont pas ouf. C'est à mon avis l'outil le plus surcoté. 

    Deux autres moyen existent.

    Il y a le référendum facultatif, par exemple si 50'000 personnes signe contre l'introduction d'un loi par le parlement ça déclenche un référendum. Qui est à mon avis le plus intéressant. C'est une manière de tenir en respect le parlement, mais c'est aussi une façon de trancher des désaccords au parlement et aussi un outil de pression pour pousser au consensus. Aucun parti de veux perdre une votation et s'est toujours mieux de trouver un consensus au parlement que de prendre des risques en poussant des propositions radicales juste parce qu'il existe une petite majorité. C'est à mon avis le moyen le moins bien compris à l'étranger et pourtant à mon avis le plus utile. La présence de ce garde fou est à mon avis un des principaux pilier de la culture du consensus en Suisse. Typiquement ça signifie que tout ce qui est radical a de fortes chances de se retrouver en référendum c'est vachement plus sain pour la relation élu-citoyen.

    Il y a aussi le référendum obligatoire pour des cas particuliers comme des modifications de la constitution ou des trucs qui touchent aux relations internationales.

    • Yea 2
  21. 1 hour ago, Rincevent said:

    En général. Tu sais, plein de gens de gauche (comme de droite) sont capables de nuance.

    Ça oui, j'aurais dû être plus précis je parlais surtout de la gauche radicale. Parce que effectivement quand on se rapproche du PS tendance Macron il y a beaucoup plus de nuance.

  22. 1 hour ago, Rincevent said:

    Avec tout le respect, il y a quand même une foultitude de positions intermédiaires.

    Dans la gauche française ? Parce que pendant cette campagne hormis le pcf et son score ridicule j'ai surtout entendu des pacifistes à la limite de la complicité.

    1 hour ago, Rincevent said:

    De plus, je ne vois pas vraiment de grandeur morale dans l'idée de se battre contre Poutine jusqu'au sang du dernier des Ukrainiens.

    Ça c'est aux ukrainien d'en décider. Si c'est leur souhait on peut leur en fournir les moyens.

    7 minutes ago, Mathieu_D said:

    J'ai vu passer que maintenant l'Italie livre de l'artillerie lourde en Ukraine. 

    Avec tout ce qu'ils vont recevoir ils vont avoir de quoi bien avoiner le camp d'en face. Nous ne sommes plus dans de la livraisons d'armes anti tank ou anti aéronef mais bien dans toute une ligne d'approvisionnement de matériels tailles pour la haute intensité.

    Il reste encore un soucis concernant la défense anti-aérienne. J'espère qu'ils ont les tactiques pour empêcher que tout ce matériel ne soit détruit par l'aviation russe. Les caesar sont faciles à bouger, mais les autres canons ?

×
×
  • Create New...