Jump to content

Noob

Utilisateur
  • Posts

    9818
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

Everything posted by Noob

  1. Retour à la source du conflit, préparé en douce par Moscou depuis 2005 et vraiment actif depuis 2009.
  2. Mbappé à 23 ans vient de passer Papin et Fontaine en nombre de buts et il égale Zidane. Il est à 3 buts de Trezeguet (il pourrait l'atteindre déjà durant ce mondial) et à 6 de Benzema. Il marque plus d'1 but par match en ce moment donc il a une probabilité assez élevée qu'il égalise Trezeguet dans ce mondial.
  3. Tient l'antisémitisme devient de plus en plus franc en Russie. Hier c'était le nez crochu de Zelensky, aujourd'hui Grey Zone discute des explosions en Israël dans des termes particuliers. Israël est une formation territoriale temporaire. Mentionnant que ni les milices palestiniennes qui se battent depuis plus de 2000 ans contre l'occupation israélienne (lolwut), ni les anti-fasciste iraniens contre qui les israéliens ont commis des crimes depuis des décennies n'ont revendiqués l'attentat.
  4. C'est assez fou le nombre de gens qui se passionnent pour les élections US aloes qu'ils ne bitent strictement rien à l'anglais et encore moins au système politique américain (dans quelle chambre les sièges ?). Ce genre de tweet ça me fait penser au sketch de le Luron qui imite George Marchais.
  5. C'est pas fréquent que l'enlèvement des ordures se fasse un dimanche.
  6. Le chien à la fin est poloinais dans un sukoi.
  7. Le problème c'est surtout l'atrition. Si ils peuvent les déglinguer pour pas cher ça sera en leur faveur, mais s'ils doivent sacrifier des missiles qui devraient normalement protéger le territoire de l'aviation russe, même à 100% de destruction ça ne pourra pas tenir longtemps compte tenu du prix de ses missiles vs le prix des drones. J'imagine que ce qui est envoyé est supposé faire l'affaire, mais tant que ce ne sera pas plié je ne serai pas rassuré. Oui cela dit si l'Ukraine parvient à reprendre tout le territoire qu'elle a perdu (avec ou sans la Crimée), ça signifierait que l'armée russe est laminée. Et donc que l'Ukraine pourra allouer beaucoup plus de ressources à sa défense anti-missile ainsi que de développer des moyens de riposter (y compris en visant des cibles en Russie). Pas certains que les russes veuillent jouer à ce jeu là non plus. Rien que les tchétchènes, déjà, mais paradoxalement l'Occident en a presque autant peut que les russes. 6000 ogives nucléaires dans les mains d'on ne sait combiens de potentats locaux, sûrement rivaux brrrrr.
  8. Du rififi du côté des charlatans US de l'AFLDS. Apparemment tout le monde veut pourvoir taper dans la caisse.
  9. Vladimir Zolkin, un journaliste qui diffuse des interviews de prisonniers russes sur youtube était en France pour une interview avec Vladimir Ossetchkine (réfugié en France après avoir dénoncé la torture dans les prisons russes). Le fond du sujet est comment Wagner a recruté des prisonniers et a aussi piégé des citoyens lambda répondant à des offres d'emplois normales pour les envoyer sur le front. Les 3 premiers prisonniers interrogés ont été piégés et se sont rendus dès qu'ils ont pu. Ils ont tous répondu à une annonce d'une société nommée Europolis qui recherchait des agents de sécurité sur des sites de production de pétrole. Une fois le contrat signé ils ont été transporté en bus de nuit en Ukraine. Le 4eme est un prisonnier.
  10. Selon l'avion tu peux avoir un système qui te permet de t'éjecter même au niveau du sol. Ça dépend simplement de la poussée du siège éjectable.
  11. Juste comme ça quand on demande à deux Babushki qui est derrière la guerre.
  12. Apparemment s'en est trop pour Simmonian.
  13. Donc il s'agissait bien de dédommagement de près de 1'000'000'000$ pour lesquels il n'y a pas de limites légales. Les amendes feront l'objet d'un autre verdit en Novembre.
  14. Alex Jones c'est surtout un marchand de compléments alimentaire. Son même le plus connu est "l'eau rend les grenouilles homo" et ça lui sert à vendre ses produits en surfant sur une supposée féminisation des hommes. Fournir à ses clients des conspirations est le meilleur moyen de vendre ses ppillules. L'idée derrière Sandy Hook c'est de faire peur à ses clients sur le thème, la tuerie est fausse -> complot pour saisir vos armes -> la guerre civile risque d'arriver -> seule les plus solides survivront -> acheter mes produits pour avoir une meilleure chance. Il s'est fait un max de thune avec ses conneries. L'article est pas très clair. Typiquement dans le cas du procès au Texas le jury l'a condamné à compenser les victimes de 4'000'000$ et à 45'000'000$ d'amende. Les 45'000'000$ sont soumis à une limite "statutory cap" et c'est au juge de fixer le montant final en fonction de limites de la loi. Là c'est aussi un peu mélanger. On sait pas si la somme compte tout ou non. Une explication en anglais ici.
  15. Au delà de contrôler la com' c'est aussi un reflet du conflit entre les différentes élites à Moscou. Typiquement entre le clan Prigozhin/wagner d'un côté (grey zone et rybar en sont si je ne m'emmêle pas les pinceaux) et l'armée de l'autre.
  16. En tout cas ça risque pas d'arriver à Stratpol .
  17. Surtout quand on sait que l'Ukraine n'a pas d'avions américains pour y recevoir des missiles performants type fox 3 (ils ont monté de l'amraam mais ça sert pas au combat air-air, ça se guide tout seul sur un radar) ou des bombes guidées. Alors que Taiwan si.
  18. C'est exactement le contenu du message non ? Que tout autre vision qui mettrai la Russie à égalité des autres n'est qu'un fantasme dans la tête de Poutine. Et c'est Poutine qui a provoqué cette consolidation américaine avec sa guerre.
  19. gPour les fan de géostratégie. Voici ce que dit Kortunov sur l'effet de la guerre à propos de l'avènement du monde multi-polaire dont Poutine parle sans arrêt. Le thread entier est intéressant, mais celui-ci ressort d'avantage.
  20. La centrale est à Energodar à 50km à vol d'oiseau de la ville de Zaporijjia. Les russes sont à Energodar mais Zaporijjia est largement en territoire ukrainien.
  21. Chouette vidéo de Vladimir Milov un opposant à Poutine sur les mensonges de Poutine à propos de l'OTAN. C'est en russe donc la traduction automatique est pas toujours top (en anglais, j'ai pas essayé en fr), mais ça suffit pour comprendre 85% du contenu. En gros ça étrille tous les griefs de Poutine sur l'OTAN, en analysant les votes de la Russie à l'ONU qui de fait à pratiquement toujours soutenu l'organisation. La vidéo à pratiquement 100k vue, je sais pas si c'est encourageant ou déprimant.
  22. Tu noteras que la mesure fait tout autant partie de la dissuasion, cas elle rend la menace d'autant plus crédible. Alors qu'à l'inverse s'il avait dit qu'en cas de nuke russe c'était la guerre nucléaire totale, ça aurait été bien trop grave pour être pris au sérieux.
  23. Les unités au front en sont à demander de l'appui aérien par telegram.
  24. Le ministère de la défense russe à confirmé. Pour célébrer un feu d'artifice à été lancé en Crimée (le gouverneur dit qu'il s'agit d'un avion qui a dépassé la piste).
×
×
  • Create New...