Jump to content

Noob

Utilisateur
  • Content Count

    8473
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by Noob

  1. C'est pas supposé être le rôle du directeur de la rédaction (on disait pas rédacteur en chef avant ?) d'assurer un minimum de cohérence d'un article à l'autre ?
  2. Je suis d'accord, mais évidemment il prenait la définition du PIB qu'on très souvent et qui retourne le problème. PIB = C + G + I + (X - M) C'est une grave erreur c'est certain, mais elle est partout. Je suppose que tu connais la théorie du saving glut. Tu en pense quoi ? La demande d'investissement augmente et donc les taux restent très bas sans planche à billet. C'est l'explication classique de Bernanke et de Geithner à la crise de 2008 pour exonérer la FED de toute erreur et il se produit spécialement parce que l'État fédéral en équilibrant son budget à baisser l'offre de crédit sûr. Le truc qui me manque dans cette histoire, c'est pourquoi les taux remontent du coup ? S'il y a un paquet de pognon qui est injecté de l'étranger dans l'économie US pourquoi ça s'arrête brutalement ? A cause des déficits de Bush et de ses dépenses militaires qui refont augmenter l'offre de crédit ?
  3. T'as sans doute raison, après c'est comme ça que ça fonctionne en Suisse.
  4. Ok. Bon après c'est quand même une sacrée usine à gaz. Du coup c'est quand même plus simple de ne taxer que les dividendes ou les intérêts. Je peux imaginer un type qui a du patrimoine placé qui se prend un bouillon avant de partir à la retraite, pas sûr que dix ans suffise à compenser ses pertes.
  5. Et si tu as plus que ce que tu touches de revenu ?
  6. Pas d'accord, que les intérêts d'obligations ou que les dividendes le soit d'accord, mais pas les gains en capital. Typiquement si je gagne mille une année et que l'année suivante je perd mille, est-ce que l'État me rembourse les impôts payés ? Si je perd sans jamais avoir gagné est-ce que je perçois un impôt négatif ? Non donc il n'y a pas de raison d'être imposé quand c'est dans l'autre sens.
  7. Excellent, une nouvelle manière de trouver le nouveau Dantzig ou torture horrible ?
  8. Il y avait un cours de Macro sur Coursera en 2014 ou 2015 donné par Peter Navarro son conseiller économique. La prémisse c'est la corrélation entre croissance des exportations et croissance du PIB. Et je me rappelle de sa remarque sur l'impact de l'entrée de la Chine dans l'OMC sur la croissance américaine. Parce qu'en ce qui concerne les achats d'avoirs, l'État US est quand même bien content de pouvoir vendre ses milliards de dettes. Le jour ou il se retrouve à l'équilibre, que feront les étrangers des dollars reçus ? À l'époque de Bush (depuis l'équilibre laissé par Clinton donc) le monde achetait des obligations dans l'immobilier américain, trop dur pour la souveraineté.
  9. On sent bien dans la voix qui tremble la colère du type au bord de la crise de rage. Inquiétant.
  10. Blague à part, un truc tout à fait anodin qu'on pourrait faire avec les détenus ce sont des expériences de nutrition. Il y à peu près que dans cette situation là qu'on peut avoir un tel contrôle sur les entrées. Mais rien que ça éthiquement c'est déjà limite, plus le risque de pente glissante...
  11. @Hayek's plosive Un peu tard, mais faudrait vérifier aussi tout les comptes résociaux. Et pas laisser traîner des tablettes, tel portables, laptop, disques dur portables qui pourraient contenir des sauvegardes ou être utilisés pour se connecter aux comptes.
  12. https://www.sciencedaily.com/releases/2019/06/190613103146.htm @Nick de Cusa @h16 Gros potentiel ou du vent ? Et je lis partout que ça concerne principalement l'aviation, pourquoi pas les voitures ? EDIT: peut-être seulement à cause du poids des batteries, une voiture peut gérer, un avion pas.
  13. Tellement drôle. A la limite ceux qui ont plus lieu de se vexer ce sont les journalistes. Par contre le mec a pas de bol que ça tombe juste après cet embrouille. Par contre l'embrouille n'est pas mal intentionnée c'est la règle avec les aéroports comme celui de Konya.
  14. Putain Hollande revient !!!! Ils sont devenus fous.
  15. Qu'ils sont bêtes. La capitalisation permet de profiter de la croissance MONDIALE, ainsi la DÉMOGRAPHIE dans le pays importe beaucoup moins. Et toute ces histoires à la noix autour de la plus value qui va à l'actionnaire; et tes cotisations dugenou tu crois qu'elles vont où ? Vraiment les gens ont vraiment de la peine à raisonner en dehors du cadre national, ça doit être une variante géographique du gâteau de taille fixe. Je pense qu'on a franchement régressé dans le domaine, si des coups comme les emprunts russes on laisser une telle trace dans l'histoire populaire c'est bien que des milliers de personnes comprenaient nettement mieux ces sujets là. Pourtant les moyens de communications et d'accès à l'information de l'époque laisseraient penser tout le contraire.
  16. Suisse ici, du coup je comprends pas tout le problème. Pour donner le contexte, en Suisse pour enseigner à l'école primaire il suffit de finir le lycée et de faire une haute 'école pédagogique pour commencer. Ensuite pour enseigner dans le secondaire (fin de scolarité obligatoire ou lycée) il faut un bachelor universitaire + haute école pédagogique. Et je ne crois pas qu'il y ait de concours. Je peux comprendre l'idée de voir le taux de réussite d'un concours comme un thermomètre sur le niveau, mais comment en être sûr ? Typiquement est-ce que ça ne pourrait pas révéler les opportunités alternatives par filières ainsi qu'une sélection qui se serait faite avant, par exemple au bac ? Typiquement si il y a plus de gens formés en facs d'éco qu'en math et que les opportunités sont limitées ça va augmenter le nombre de diplômés susceptibles de s'intéresser à l'enseignement. Si tu pouvais un peux détailler le fonctionnement pour mieux expliquer pourquoi le concours est si critique, ce serait sympa. Après tout les futurs profs passent quand même par les ESPE qui sont supposées faire le travail de filtre non ? Je cherche pas à nier que le niveau ait pu baisser, juste à comprendre un peu mieux le système français et où sont les pannes.
  17. Tell me more. Je connais très peu spark, mais en principe tout ce qui concerne la parallélisation touche surtout au nombre d'opération à effectuer sur chaque donnée (parce que ça entraine tout un tas de problèmes dès que ta tâche ne peux pas être redémarrée rapidement). Dans un cas extrême tu pourrais bénéficier de spark dès que tu as deux inputs, si ton pipeline est long, tu peux déjà être gagnant, non ? Après si le pipeline est court que t'as peu de donnée et qu'en plus il y a pas de passage à l'échelle en vue, effectivement ça n' pas vraiment d'intérêt.
  18. C'est même plus fin que ça, quand tu vois que la vitesse est dans les grandeurs intensives alors que la force non ça rend le tout un peu flou,.
  19. Ha mais tout à fait, j'ai du m'en rendre compte peut-être bien dix ans après avoir terminer mes derniers cours de physique au lycée. Typiquement pour moi la conservation de l'énergie c'était comme si tu conservait de la chaleur ou des vitesses ou autre truc du genre, dont la mesure n'était pas vraiment un problème. ça n'a jamais fait tilt pendant les cours.
  20. C'est d'ailleurs comme ça qu'on sait que notre soleil n'est pas une étoile de la première génération, il a eu des supernovas dans notre région avant, sinon on ne trouverait aucun élément sur terre qui va au delà du fer, pas d'or etc pas d'uranium. Il y a bien e=mc^2, mais oui l'énergie est un concept assez abstrait, c'est un peu comme une unité d'échange en fait.
  21. Je l'ai visité l'été passé, comme pour la plupart des navires, faut vraiment pas être grand. Même le plus moderne dans le même port le Cassin Young est chiant pour les grands.
  22. Tiens faudra que je le lise du coup cet article. Ça c'est l'aveu de quelqu'un qui ne comprend pas un sujet et qui pourtant ne s'est pas gêné pour donner son avis ce qui n'est pas très honnête. Si elle s'était contentée de mettre en doute ce que disait Benard en disant ça parait trop "simple", ça aurait été honnête, mais contredire avec du vent, comment dire... Dans un débat public ce serait une humiliation, dans une conversation privée c'est différent en fonction du degré d'amitié ou d'envie de convaincre on peut plus ou moins se permettre d'en faire la remarque.
  23. Noob

    Vidéo comique

    What could go wrong ?
×
×
  • Create New...