Aller au contenu

Noob

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    7 697
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

194 Accepté

À propos de Noob

  • Rang
    Moine-copiste

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique

Profile Information

  • Gender
    Male

Visiteurs récents du profil

979 visualisations du profil
  1. Fin du roaming et neutralité du net

    Oui, mais là le navigateur n'affichent pas le contenu c'est tout. Souvent on peut voir une petite icône dans la barre d'adresse pour expliquer que du contenu non sécurisé a été bloqué et les utilisateurs peuvent changer ça si leur site préféré est un peu mal foutu. Par contre si tu vas sur une site alors qu'un tiers fait mumuse avec les certifs, le navigateur bloque complètement l'accès car c'est une attaque type man in the middle. La seule façon de piéger le navigateur c'est d'installer les certificats de l'ISP sur la machine avant. L'utilisateurs peut toujours passé outre en ajoutant des exceptions, mais généralement les warning partout doivent Disons que ce n'est même pas à nous ( simple consommateurs) de nous en préoccuper, c'est chaque propriétaire qui a un intérêt financier fort de s'assurer que le contenu qu'il transmet est bien reçu en intégralité par ses visiteurs. Sinon il va se faire siphonner ses recettes de pubs ou si l'interface du site perd en qualité ça peut perturber l'expériences des utilisateurs et les faire fuir. Après c'est clair qu'en tant que geek etc c'est intéressant de discuter de ce qui est du bullshit pour faire peur vs la réalité.
  2. Le féminisme

    MGTOW c'est quand même un cran au-dessus de tout ce que tu racontes. Les discussions sur les problèmes des hommes les plus pertinentes viennent beaucoup de activistes des droits des hommes (MRA en anglais). Même si 99% de ce que disent les MGTOW était vrai, ça ne signifie pas que la conclusion logique pour un homme est de plaquer femme et enfants pour retrouver sa vie. C'est sûr que c'est plus facile de vivre si on se décide de se débarrasser d'un paquet de responsabilité qui incombe à un adulte normal. Pour autant ça me semble un moyen assez sûr de flinguer une civilisation. In fine, il me semble que les MGTOW sont plus proche des libertaires que des conservateurs.
  3. Fin du roaming et neutralité du net

    C'est pour ça que je vois pas du tout comment ça pourrait fonctionner.
  4. Fin du roaming et neutralité du net

    C'est possible mais seulement dans une certaine mesure, non ? Aujourd'hui pratiquement tous les sites ayant un peu de visibilité utilisent https. Du coup l'ISP n'a pas accès au contenu de la page qui est transmise à l'utilisateur. Il n'y a donc que deux options, soit l'ISP se la joue man in the middle et flingue la chaine de confiance https. Et à mon avis peu d'utilisateurs accepteront ça. Surtout que les navigateurs sérieux emmerdent si quelqu'un tripote la chaîne https avec des gros voyants rouges partout, bloquent l'accès préventivement. Soit il essaie de tripoter ce qui passe en http, comme peut-être les requêtes vers les régies de pub. Mais dans ce cas il n'a que l'adresse de la requête pour inférer le bon format et la parade serait pour les régies de passer en https aussi.
  5. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Yep si vraiment ce concept était si fumeux, la placardisation n'existerait pas. Il y a plein de cas où une démission peut avoir des conséquences sur la réputation du démissionnaire. Dans certains cas changer de taf peut signifier devoir changer complètement de domaine. La fonction publique est un domaine très propice pour ce genre de cas. Il n'y a pas de concurrent pour qui travailler et les compétences sont pas toujours recyclables dans le privé.
  6. Les belges ont désigné une femme comme ambassadrice en Arabie Saoudite.
  7. Réduit en pièces ! Émission d'économie pour YouTube

    Plutôt bon, j'aurais pensé qu'aborder la criminalisation des vices traditionnelle à droite aurait aussi été une bonne façon d'introduire des idées libérales. On peut par exemple dans un modèle libéral accepter les hôtels de passes, la prostitution en ligne ou les petites annonces, mais être intransigeant avec le tapinage et l'ordre public. Pareil pour la drogue on peut accepter les salles de shoot, mais punir sévèrement le moindre tox qui fout le bordel dans la rue. Aborder l'effet des prohibitions sur le taux de criminalité.etc... Après je suis pas sûr que les droitard du youtube game soient forcément très préoccupés par ces sujets là. Si ça se trouve ils s'en foutent (je doute qu'un seul d'entre eux n'ait jamais touché au chichon).
  8. Insolite, excentrique, baroque et déviant

    Il aurait fallu dire ça à Louis C. K.
  9. Le fil des geeks informatiques

    Ok, alors oui si t'as vérifié alors c'est bon.
  10. Le fil des geeks informatiques

    T'as essayé de regarder si tu avais les mêmes résultats avec une fenêtre de navigation privée. Si l'idée est la même que pour contrepoints alors la bonne façon de faire c'est justement le meta tag description, mais c'est plus de l'eye candy (très utile) que pour monter dans les résultats.
  11. Le fil des geeks informatiques

    De façon généra si t'as un soucis tu google wordpress puis deux trois mots clés ça doit te diriger. Généralement les geekeries du genre sont assez bien indexées par les moteurs de recherche. Ah fuck, comme je connais pas du tout wordpress j'ai mis ça comme ça. Aussi il faut savoir comment tu comptes utiliser les meta tags. Parce que je t'ai donné la théorie, mais en pratique les balises meta ne sont pas ce qu'il y a de plus pertinent pour un moteur de recherche. A voir à quelle point tu veux te préoccuper de ça.
  12. Le fil des geeks informatiques

    Justement, l'onglet visuel te donne uniquement accès à ce qui sera visible par le visiteur. L'onglet html devrait être plus complet, mais là c'est plus un problème d'interface de wordpress, w3schools t'apprendras surtout l'html. Faut chercher un truc genre wordpress editor meta description.
  13. Le fil des geeks informatiques

    Tu utilises quoi pour écrire ? T'as du html brut partout ou t'as une interface ? Si t'utilises l'html brut tu mets ça dans la partie <head> </head>. Sinon ça dépend de l'interface que tu as. https://www.w3schools.com/tags/tag_meta.asp Tu peux fouiller sur w3schools, il y a pas mal d'infos.
  14. Le fil des geeks informatiques

    Les méta description c'est ce que tu mets dans ta page, mais qui ne sera pas affiché à l'utilisateur. Les moteur de recherche, les robots qui crawlent eux les liront. Les alt sur les images servent à l'origine de description pour les mal-voyants on les utilise aussi pour indexer les images. Si tu connais xkcd, l'auteur y ajoute une blague complémentaire à son dessin. En gros le problème de SEO c'est de permettre au moteur de recherche de déterminer de quoi tu parles pour pouvoir ensuite procéder à la meilleure indexation possible de ton contenu. Au final pour une requête donnée le moteur de recherche va déterminer si ton contenu pourrait être pertinent. Mais comme il ne va pas analyser ta page à chaque requête, il va simplement taper dans son index pour sélectionner les pages les plus pertinentes pour l'utilisateur. La SEO cherche donc à adapter le contenu d'un site pour qu'un moteur de recherche indexe celui-ci du mieux possible (enfin selon l'objectif du propriétaire du site). Donc typiquement on fait ça avec les balises meta en html, par exemple pour contrepoints. <meta name="description" content="Retrouvez sur Contrepoints les dernières actualités françaises et internationales, en politique, économie, social, culture ou société."/> Et si tu cherche contrepoints sur Google, tu verras que dans les résultats en dessous de l'adresse il y a ce texte qui est affiché par Google, pourtant il n'apparait nul part sur la page d'accueil de Contrepoints. Tu peux consulter les sources de plusieurs site à partir du navigateur à la recherche du mot clé meta pour voir ce que différents sites font.
  15. Le féminisme

    Aussi, mais à mon avis Jim16 parle surtout du point de vue américain où les islamophobes sont largement moins représentés parmi les activistes radicales. Yep. Dans ma famille j'ai eu plusieurs cas d'alcoolisme, un grand père se poivrait très souvent sans pour autant boire des litres, il picolait après le boulot rentrait bourrer, gueulait sur tous le monde etc etc. Sa femme a eu une mère alcoolique et dans son cas s'était plutôt toute la journée et tout le village le savait, ma grand-mère devait parfois aller à l'école morte de honte à la suite d'un esclandre.
×