Jump to content

Noob

Utilisateur
  • Content Count

    8662
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About Noob

  • Rank
    Scribe

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

1884 profile views
  1. Après j'ai l'impression qu'il y a mille pièges à la con qu'un vegan doit savoir éviter pour rester en forme (si c'est possible ?) et je ne suis pas sûr que ceux qui se mettent au véganisme en ont tous bien conscience.
  2. J'ai appris que la pizza sur le toit dans dans Breaking Bad est devenue un meme. Des fans ont pourri la vie des proprios en allant y faire des lancés de pizzas. Du délire. https://time.com/5695599/breaking-bad-pizza-scene-evolution/
  3. Pour ça le plus important c'est surtout d'avoir toute tes lampes de la même couleur dans une pièce donnée, sinon c'est de toute façon pourri. Mais même sans ça c'est très fréquent que les LEDS blanches soient vraiment trop "froides" (3200k souvent). Faut regarder sur l'emballage la température qui est donnée. Normalement le blanc agréable pour nous a un max vers les 2700k. Si tu as des d'ampoules non leds tu peux regarder sur leurs emballages normalement c'est écrit.
  4. C'te folie pure !! En même temps le réflexe de considérer tous les rapports humains comme des rapports de pouvoir doit pousser à la paranoïa. Ou alors c'est peut-être l'inverse.
  5. Perso ce qui me fout une trouille monumentale c'est de savoir que le photographe n'utilise plus ces mains à certains endroits. Comme quand il est au bord du vide sur une petite corniche et qu'il doit regarder vers le bas à travers un objectif.
  6. On dirait, le pire c'est que je voulais tester vite fais le hardware de ma machine avant de lancer l'installation de Windows. Paf !! no bootable device found. Pffff.
  7. Debian est pourtant supposée capable de démarrer avec secure boot non ? Sinon comment elle aurait pu démarrer sur une clé ? Je demande parce que je lis partout que Ubuntu et Debian supportent secure boot, mais quand j'ai voulu faire une installation il y a un mois ma clé live-ubuntu n'était pas reconnue. Ça n'a été possible qu' après avoir désactivé secure boot. Là où j'ai remarqué que je pigeais rien à comment ça fonctionnait, c'est quand j'ai voulu installer ubuntu sur une clé externe, malgré le fait d'avoir spécifié d'installer grub sur la clé et non sur le ssd principal je me suis retrouvé à devoir laisser la clé dans la machine pour pouvoir démarrer windows. J'ai donc voulu virer grub et booter uniquement windows et ben j'ai tout cassé. Il a fallu que je réinstalle ubuntu avec cette fois grub installé sur le ssd pour pouvoir redémarrer Windows sans la clé. Je voulais juste pouvoir sélectionner le périphérique à booter au démarrage de la machine, du coup j'ai pas encore réussi à refaire démarrer Windows sans grub,
  8. D'une part je pense que la logique formelle ne permet absolument pas de raisonner sur la complexité du monde réel, elle sert surtout à pointer des classes d'erreurs de raisonnement mais elle ne peut pas garantir un raisonnement correct. Car pour que la logique formelle puisse être appliquée il faut pouvoir traiter des variables binaires. Et à moins de rendre le texte imbuvable il est impossible de réduire une page de raisonnement à une suite de variable binaire sur lesquels on pourrait appliqué les règle de la logique formelle. Ensuite si on fait cette erreur de départ et qu'en plus de cela on fait passer des hypothèses pour des prémisses on a tous les ingrédients pour produire un raisonnement biaisé destiné à démontrer une conclusion établie d'avance.
  9. Oui à ta place j'essaierais déjà de m'enregistrer quelques jours histoire de voir si il y a une association possible entre la fatigue ressentie et l'intensité des ronflements. Voir aussi poser la question à un médecin sur l'utilité d'un produit comme Dreem ceci dit je vois qu'il est plutôt 399€ moins 80 non ?.
  10. Je le trouve surtout simple. Je ne trouve dans ce texte aucune réflexion sur les hypothèses de départ ni sur les syllogismes appliqués. Je veux dire par là que sa logique semble naïve, de l'ordre de ce qui est faisable par un programme simple en prolog. Et généralement ceci n'est pas un bon signe, l'application bornée de règles logiques sur un domaine qui ne s'y prête pas vraiment permet surtout à l'auteur d'arriver aux conclusions attendues. Donc oui le texte est assez bête car il refuse de questionner ses hypothèses, il abuse aussi de comparaisons fallacieuses.
  11. This et normalement les montres ont pas de micro donc ça sert pas à grand chose, ça peut être un indice par contre. @POE Si tu veux éliminer l'option apnée du sommeil tu peux toujours enregistrer ton sommeil avec des app pour iphone ou android comme iRonfle ou je sais plus quel autre. Avec l'audio ça se détecte beaucoup plus facilement. ça donne des cycles "ronflements forts" -> "apnée" -> "micro réveil + bruits bizarre genre étranglement" c'est assez caractéristiques. Sinon il y a aussi la possibilité de demander au médecin de faire un examen du sommeil à l'hôpital. Mais là faut arriver à pioncer avec tous les équipements branchés (surtout s'ils font un électroencéphalogramme).
×
×
  • Create New...