Jump to content

Noob

Utilisateur
  • Content Count

    8436
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About Noob

  • Rank
    Scribe

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

1563 profile views
  1. Noob

    Qui a dit ?

    En gros ceux qui ont dit ça ont, comme Jospin, tourné autour de Mitterand. Reste à savoir si c'est plus ou moins récent.
  2. Noob

    Qui a dit ?

    Il y du Jospin là-dedans ?
  3. Noob

    Couteaux

    Ok, en fait je l'ai jamais mesuré ^^, du coup je pensais que tu parlais de ces couteaux japonais super fin dont le tranchant est magnifique, mais à mon avis pas très très pratique à manipuler.
  4. Noob

    Couteaux

    Perso, je trouve qu'une lame fine est un peu un handicap quand on tient un couteau comme ça. Tu vois comme l'index presse directement sur la lame. Du coup j'ai ça, l'avantage c'est aussi d'avoir une vraie garde, c'est à dire que si tu coupes comme ci-dessus, tu risque pas d'avoir un doigt qui glisse sous la lame et elle et plus confortable que si tu touchais directement la lame. Après ça peut être chiant à aiguiser, si la lame devient plus courte que la garde la partie de la lame proche ne touchera plus la planche. Du coup faut trouver un moyen de poncer/limer la garde au bout d'un moment.
  5. Noob

    Couteaux

    Ce que je veux dire, c'est qu'une fois la bavure enlevée le tranchant est nulle, donc retour case départ.
  6. Noob

    Couteaux

    Et tu aiguises comment une telle dureté ? Tu les donnes ou tu fais ça toi même ? Perso le seul acier correct que je dois avoir tourne autour de 57 et j'ai vraiment de la peine à l'aiguiser à la pierre; j'arrive jamais à enlever la bavure.Du coup je crois que mon couteau coupe bien, effectivement tranchant rasoir, mais dès que je coupe un truc sur la planche et que la bavure dégage, je me retrouve avec un couteau en mousse. Du coup j'ai acheté un aiguiseur victorinox et ça me suffit. Sinon je vais finir par bouffer toute la lame.
  7. Noob

    Couteaux

    Et tu as quoi comme couteau pour quel usage ? T'as déjà essayé un de ces evercut ? Je me suis toujours demandé ce que ça peut valoir.
  8. Aucune idée, mais t'as déjà fait des exercices pour corriger ça ?
  9. Que le système de codage ou le langage en question permet de créer les même programmes que ce que tu connais comme Windows ou Chrome. Pour parler plus globalement on pourrait simuler un ordinateur ( ce serait très inefficace) en le codant dans ces systèmes.
  10. Les couteaux en aciers très durs ont classiquement tendances à casser facilement si ils tombent ou si on les utilisent pas juste pour couper, (typiquement ça supporte mal les os) c'est pas le cas de ceux-ci ? J'adore aussi un couteau super tranchant, mais j'ai toujours un peu hésité à acheter des couteaux en acier super dur.Tout d'abord le prix est super élevé et si ça casse c'est tout de suite plus douloureux. Et l'aiguisage est aussi plus fastidieux.
  11. T'as résolu ton problème de toux ou toujours pas ? Parfois il y a aussi la pollution de l'air qui cause ce genre de soucis. T'as le même problème à la montagne ou à la mer ? Deux trois infos, car j'ai un peu d'expérience avec les toux super longues. Généralement si je chope le moindre rhume il y a 60% de chance que ça finisse en bronchite ou en pneumonie. Je suis tombé trois fois malade ces derniers six mois et la première fois j'ai mis un mois à m'en remettre puis 3 semaines et la dernière fois ça n'a pas mal tourné et en 1 semaine j'étais de nouveau en forme. Et c'est plus ou moins la même chose chaque année. Donc j'ai un medicament qu'on trouve sans ordonnance pour m'aider contre les bronchites. En Suisse je le trouve sous le nom de GeloDurat https://compendium.ch/mpro/mnr/23238/html/fr C'est mon généraliste qui m'en a prescrit la première fois, depuis je commence toujours par ça avant d'aller le voir. Il m'est arrivé de devoir retourner chez le médecin parce que la toux continuait après un mois malgré les médicaments. La toux restait là mais il n'y a avait plus d'inflammations, la toux sèche suffisait à entretenir une gène qui faisait tousser . Dans ce cas il m'a prescrit quelques jours de codéine à prendre ls soir (achtung ! on pionce facilement avec) ça a réglé le problème.. Deux trois autres trucs, bien humidifier la chambre pour éviter que la sécheresse de la nuit irrite plus la gorge, les ronflement peuvent aussi suffisamment irriter. Et éventuellement des inhalations (eucalyptus dans mon cas) pour dégager les bronches si c'est de la que ça vient, bien lire la notice sur les inhalations (ça peut irriter), je les faisais totalement faux jusqu'à il y a encore 6 mois et je trouvais que ça servait à rien du tout.
  12. Aucune idée et dans le fond je m'en pense pas que ça rentre tellement en ligne de compte. Je trouve qu'il s'agit du même problème moral que celui du tueur pris sur le fait (donc pas besoin de procès pour prouver sa culpabilité) et pour moi c'est ok de tirer pour l'empêcher de fuir. La prison est utile pour ne pas avoir à appliquer la peine de mort, à partir du moment où tu fais tout pour éviter la prison, tirer pour remettre en taule même au risque de tuer me semble pas illégitime.
  13. C'est la vie. Je comprends la nuance morale sur la nature de l'homme, mais à la limite ça renforce presque ma position pour certains cas. Qu'on s'entende cette idée de tirer pour empêcher de s'échapper n'a de sens que si les prisons sont organisées par catégories de crimes. Et on applique le principe de buter les fuyards à ceux ayant tué ou fait des blessés relativement sérieux et qui risquent de récidiver. Typiquement un type en cavale après un meurtre je trouve légitime de lui tirer dessus pour l'arrêter s'il risque de s'échapper. Je ne vois pas pourquoi ce principe disparaitrait une fois que le mec est en liberté à 50 mètres de la prison.
  14. This. Si on part du principe que l'État gère plutôt mal que bien tout ce qu'il touche, je vois pas pourquoi on devrait le laisser tuer des gens. Selon moi, le seul cas en temps de paix où il est légitime de tuer, c'est dans le feu de l'action, soit pour se défendre soit pour prévenir un crime. Bref, là où il n'y a pas de méprise possible sur la culpabilité de l'auteur des crimes. Je n'ai aucune pitié pour un preneur d'otages ou un voleur qui blesse une victime, si bien que je trouve légitime de tirer pour l'empêcher de s'échapper, par contre il est hors de question de le zigouiller qui que ce soit à la suite d'une enquête. Il y a aussi l'évasion de prison qui peut légitimer de tirer. Un tueur ou un voleur violent qui s'échappe est dangereux et je pense que prendre le risque de le tuer est légitime.
  15. Voilà, ça c'est le bon argument. 😉
×
×
  • Create New...