Aller au contenu

Noob

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    8 378
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

À propos de Noob

  • Rang
    Scribe

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique

Profile Information

  • Gender
    Male

Visiteurs récents du profil

1 517 visualisations du profil
  1. Noob

    Gilets jaunes

    Je sais pas si ça a vraiment gagné en popularité, mais j'ai l'impression que dans le camp des jaloux il y a quelque barrières morales qui ont sautés.
  2. Oui et non, oui si tu considère que c'est exactement cette sauce que tu veux faire, avec les champis et tout. Si tu vises une sauce plus rouge et plus fine tu peux en avoir la moitié moins en volume ça va très bien aussi.
  3. La technique est la bonne, par contre pour une viande rouge je déconseillerais la crème, à mon goût ça rend le tout trop rond. Et comme j'en utilise ailleurs, ça finit par donner un goût presque ordinaire à une viande rouge qui à mon avis mérite mieux. Par contre tu auras moins de sauce dans ce cas, mais parfois c'est bien d'avoir juste un peu de jus plutôt qu'une piscine de crème.
  4. Ben voui, mais en général tu as juste trois quatre cuillères à soupe de jus si tu déglaces un fond après avoir cuit un steak. Du coup la fécule faut vraiment la micro doser pour ne pas avoir un truc pâteux. Si tu fais un ragoût c'est autre chose, mais lorsque tu as juste un fond de steak pour ta sauce c'est à mon avis trop peu de liquide au final pour pouvoir utiliser de la fécule. D'ailleurs dans ce cas je n'utiliserais pas de farine non plus.
  5. Testé et approuvé, par contre pour obtenir un tel fond il vaut mieux utiliser comme lui une poêle en inox, c'est pas grave si ça colle un peu c'est comme ça que tu auras le plus de fond. Si tu attends assez sans bouger ta viande, elle finit par se décoller toute seule.
  6. Je trouve que la fécule pour une sauce c'est vraiment overkill, et tu risques de te retrouver avec une sauce à tartiner.
  7. Du beurre voyons !!!! Il faut que tu aies un peu d'acidité avant pour bien émulsionner le beurre par contre, donc tu déglaces avec du pinard tu réduis, tu enlèves du feu avant de mettre le beurre et tu mélange rapidement. Vaut mieux servir sur des assiettes chaudes par contre, sinon ça peut se séparer de nouveau. Deux versions:
  8. Quand l'État de droit fonctionne tu as tout à fait raison, parce que les personnes lésées sont tout d'abord une minorité et que la plupart du temps même si elle ne peuvent pas être intégralement dédommagées par les auteurs elles ont au moins l'assurance que ces derniers seront punis. Et comme les crimes sont relativement rares les assurances peuvent compenser le fait que les voleurs ne peuvent pas dédommager les victimes. Simplement si l'État de droit saute et la protection des biens avec lui, tous ces calculs de risque sautent aussi. Il ne reste alors que l'auto-défense pour assurer ses biens. C'est pour cette raison là que je critiquais cette attitude qui consiste à dire que les dégâts matériels importent peu, comme le disait ce sociologue. Ne plus se préoccuper des dégâts matériels (et donc d'en poursuivre les auteurs) c'est de fait renoncer à l'État de droit et ça ouvre la porte à l'auto-défense et à la violence.
  9. C'est pas lui qui voulait moraliser le catipalmisme ? Je me demande si les deux hémisphères de son cerveau communiquent correctement.
  10. Ben justement non, les pertes matérielles non seulement ne sont pas dérisoires, mais en plus ça laisse entendre qu'il est possible de violenter ceux qui s'en sortent. La raison même d'exister de l'État c'est la protection des personnes et des biens, si celui-ci failli à sa mission, il ne reste alors que l'auto-défense qui implique donc de tuer les casseurs pour protéger ses biens.
  11. My 2 cents. C'est parce que le problème est plus profond. Quand un sociologue dit à la radio que les vitrines pétées sont un moindre mal en regard de la violence du néolibéralisme sans se faire souffler dans les bronches on comprend mieux d'où vient le mal. La France crève sous l'emprise d'intellectuels qui affirment que le faible lorsqu'il se comporte comme un salaud a quand même un peu raison. Les vitrines, meuh pas grave, une Porsche flambe, il l 'a bien cherché ce bourgeois provocateur, les policiers caillaassés, blessés, c'est normal ils sont payés par les bourgeois pour persécuter le peuple. Ça prend aussi des formes du genre, l'antisémite n'est pas une ordure, mais il se trompe seulement de colère. Si tu pars de ces principes là, il ne te restes plus que la posture de fermeté face aux violences communautaires.
  12. @tautelle Qu'est-ce qui t'as fait changer d'avis sur le libéralisme ? Tu te rends compte que ce que tu racontes sur la loi de 1973 est complètement faux ? https://ordrespontane.blogspot.com/2014/07/la-loi-de-1973.html Et j'aimerais juste rajouté un truc, non la France n'est pas vraiment un pays riche.
  13. Ok je me demandais si tout d'un coup certaines dalles affichaient mal les textes fixes, vu que tu m'avais déjà parlé de flou sur ton samsung. Effectivement ça donne envie. Je vais me contenter d'un 27" ^^, celui que je vise va déjà me coûter dans les 600-700 .-. Je vais sans doute prendre le dernier de AOC le AG273QCX.
  14. Presque partout , principalement le coude et le poignet et je sais pas trop si c'était le muscle ou un tendon c'était très diffus entre l'omoplate et la colonne et là ça m'empêchais vraiment de dormir. Je verrai je vois mon doc mardi.
×
×
  • Créer...