Jump to content

Noob

Utilisateur
  • Content Count

    9140
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About Noob

  • Rank
    Scribe

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

2498 profile views
  1. C'est pas un peu dur pour les articulations le fractionné sur le tapis ? Retour à la salle pour moi cette semaine, j'ai bien perdu en force à la leg press et au développé couché. Je suis passé de 200kg à 160kg au jambes. Pourtant je pense pas avoir perdu en masse. Peut-être que je faisais moins attention avant, mais j'ai l'impression d'avoir des quadriceps mieux définis. Par contre question courbature c'est les pecs et les ischios qui m'ont le plus fait souffrir. (les trucs galère à entrainer au poids de corps.)
  2. Si si, mais parfois ça t'emmêne sur des parties gagnantes au 300e coup et où la précision nécessaire pour ne pas perdre est telle que l'humain ne peut pas s'en servir. Et à la fin pour vraiment comprendre pourquoi c'est gagnant tu dois analyser des milliers (théoriquement des milliards mais bon) d'alternatives pour comprendre pourquoi l'IA adverse ne peut pas jouer d'autres coups.
  3. Bien sûr, ce que je voulais dire, c'est que c'est vraiment dans le style d'Alphazero de pouvoir sacrifier autant et de pouvoir autant profiter des compensations. Les outils plus classiques comme stockfish sont pas trop chaud pour ce genre d'échange (sur chess24 stockfish donne -1 au coup 21). Là en l'occurrence les pions de MVL ont pas bougé avant que Caruana les prenne et ça lui a même permis d'attaquer la tour avec le cavalier et de gagner la qualité sur l'échange. C'est une décision au coup 13 dont l'avantage ne commence à se matérialiser que vers le 26ème coup.
  4. Disons que si on regarde la surmortalité annuelle on a déjà une borne inférieure, c'est difficile d'imaginer pourquoi ce serait plus bas que ça, surtout si les autres maladies habituelles sont en baisses à cause de toutes les mesures de précautions prises. On peut même estimer le nombre de vie épargnées par ses maladies pour calculer la sous mortalité qu'on aurait eu sans le covid. Là aussi on obtiendrait une autre borne inférieure. This. On pourrait faire la même chose avec ceux qui mangent des bananes ou ceux qui font un régime keto.
  5. Je souscris totalement à ça, je rajouterais seulement que Sponville ne donne pas le début du pourquoi de son opinion. Surtout que toutes les privations de liberté n'en sont que dans un contexte étatique sans lequel les acteurs pourraient être beaucoup plus discriminant. En fait pour déterminer ce qu'il est raisonnable de demander comme effort à la population on peut imaginer comme une société sans État s'organiserait pour traverser ce genre de crises. Est-ce que les coiffeurs qui reçoivent des mamies fragiles pendant des heures dans des toutes petites surfaces n'éxigeraient pas que l
  6. Cela dit en février mars 2020 on devait tourner à un R bien bien supérieur à 2.
  7. Noob

    Blagues

    This is so 2020.
  8. Un oreiller rectangulaire que tu peux rebourrer/vider comme tu veux devrait faire l'affaire, non ? Tu tasses tous bien vers le bas, tu replies la partie vide et normalement ça devrait le faire. Sinon un truc tout con c'est d'éviter d'aller se laver avant d'aller se coucher. L'idée c'est de se préparer une ou deux heures avant, se lancer dans un truc light et d'attendre gentiment le sommeil. Quand ça vient, hop au lit immédiatement, même si c'est en plein milieu du film.
  9. C'est que ça a juste rien à voir. Dans un cas tu fais un décompte a posteriori des gens dont on est 100% sûr qu'ils l'ont chopé, dans l'autre tu estimes une probabilité de tomber malade en sortant. Pour faire plus explicite, c'est comme si tu comptais les morts sur la route. Si tu dis 30% des morts sur la route sont causées par l'alcool, tu ne peux pas dire que si tu prends ta voiture bourrée tu as 30% de chance de te tuer.
  10. Peut-être, mais il reste deux problèmes: Le premier c'est simplement le temps nécessaire pour intervenir même avec une ambulance. Le deuxième c'est aussi une question de risque, j'ai lu des exemples de patients qui se sentant bien se sont lever pour aller se laver (donc probablement débranchent l'équipement) et qui se sont simplement évanoui dans leur salle de bain.
  11. si on veut mais ça étire un peu la définition que j'en ai. Avec pratiquement 100'000 morts en France aujourd'hui je ne crois pas à un facteur de 50. Ça impliquerait qu'aujourd'hui le nombre de morts est exagéré d'un facteur 10 et qu'il n'y ait plus de morts dans le futur. Du côté des cas avec presque 5'000'000 de cas référencés on a environ 1/13 = 8% de la population qui l'a eu. Si on considère que 40% des français l'ont eu, ce qui parait peu probable, on a seulement un facteur 5 de sous-évaluation des cas et on devrait s'attendre à qqch comme 150'000 ou 200'000 morts en
  12. A mon avis faut chercher ailleurs parce que faut pas rêver en mars 2020 personne ne savait vraiment comment éviter de l'attrapper et tout le monde prenait ce genre de précautions y compris désinfections des surfaces ou des mains. Je veux dire ça prend pas un prix Nobel pour prendre les même précautions que pour une autre maladie respiratoire. C'est un peu l'euristique de base. Il y avait même des tests pour stériliser des pièces entières aux UV-C pour faire ça de façon quasi industrielle. Oui cela dit il faudrait aussi voir combien ils ont eu de cas par rapport aux autres hôpita
  13. Tout à fait, ceci dit j'imagine mal le test and trace fonctionner proprement en mars 2020 en Europe vu la flambée et le sous équipement complet. Mais à partir de l'été c'était pertinent et c'est ce qui a été tenté mais dès septembre ça a complètement foiré. Ça vaudrait la peine de comprendre pourquoi ceci dit. Sans doute le fait que la Corée soit presque une île doit aider (c'est pas les échanges avec la Corée du Nord qui doivent poser problème), en plus du fait qu'elle n'a pratiquement pas eu de touristes. Perso il y a aussi l'impact de la météo/du climat que j'aimerais bien connaît
×
×
  • Create New...