Jump to content

Noob

Utilisateur
  • Content Count

    9073
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About Noob

  • Rank
    Scribe

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

2421 profile views
  1. J'ai lu 10 lignes de l'intro et 5 de la conclusion et il y une ref à Aristote et une à "mon général". <grosse fatigue>
  2. Peut-être que justement il a écarté ceux qui ne peuvent pas suivre, notamment ceux qui ont besoin de traductions. Car pour faire de la traduction scientifique il faut être du domaine et le suivre régulièrement, alors autant leur demander directement. J'ai participé à des réunions pour la création d'un master en info qui réunissait plusieurs universités romandes et alémaniques, évidemment pour pas trop faire chier les étudiants je partais du principe que les cours seraient tous en anglais. Quelle surprise quand une prof (on va dire que je me moque mais elle était française bien sûr
  3. Deuxième dose hier et réaction plus forte aujourd'hui. Un peu de fièvre et de la fatigue.
  4. C'est plutôt que la moka est presque qu'un bloc d'alu et donc ton récipient à café va chauffer avant que l'eau ne percole. En gros c'est un peu comme si tu posais ton café dans une casserole à sec à feu vif pendant 1 ou 2 minutes.
  5. Mmh un puriste il va pas agiter seulement sa cafetière italienne sinon il va boire du café brûlé. L'aluminium étant conducteur les grains de café vont chauffer largement avant que la vapeur ne percole et si ça dure un peu trop longtemps le risque de cramer le café est vraiment là. Le mieux c'est de verser de l'eau bouillante dans la cafetière froide et de la mettre ensuite sur le feu pour lancer la percolation. Attention aux mains par contre.
  6. Je sais que c'est pour le lol dans Friends, mais ce niveau là de contraste est difficile à croire. Ça me fait penser au film les visiteurs en Amérique où c'est Tara Reid qui joue le rôle de Marie-Anne Chazel. Très très crédible la hot blond en pouilleuse qui s'amourache d'un type dont l'haleine est supposé être un running gag.
  7. En Suisse non, par contre certains magasins permettent de commander sur internet et de venir chercher sur place. Par ex pour les décathlons ou les différents vendeurs d'électronique.
  8. Merci pour vos réponses, comme j'ai pas eu de notif, je pensais pas que vous aviez répondu. Oui ça a l'air clair qu'ils sont complètement paumés, Oui enfin je comprends plutôt ça comme: A moins d'avoir un bagage culturel hors du commun, l'épeuve ressemblera à une loterie (pour 90% des élèves donc). Ben disons qu'éxiger à un examen des connaissances qui ne seraient pas abordées en cours parait un peu idiot. La loterie vient du fait que à capital culturel égal et à qualité d'enseighement égale c'est la variation du contenu des cours qui fera la différence.
  9. De plus qu'en l'occurence Pfizer compte bien pouvoir vendre son vaccin aux particuliers.
  10. Aucune, c'était purement hypothétique, si on considère qu'un asymptomatique peut contaminer des gens avec ses mains (hypothèse de rincevent) je vois pas pourquoi un éternuement ne pourrait pas.
  11. Ou simplement éternuer une fois de temps en temps. Si t'as juste le nez qui te démange une fois ou deux par jour tu ne vas te considérer comme malade, par contre en terme de propagation ça va être radicale.
  12. C'est pas tout à fait ça, pour l'instant on a pas la preuve que quelqu'un de vacciné ne serait pas contagieux. Donc dans ce cas tant que les personnes susceptibles de mourir (si elles le désirent) ne sont pas vaccinées laisser penser le contraire peut les exposer à plus de risque. Ensuite il y a deux subtilités à gardé en tête, tout d'abord attraper le virus ne signifie pas développer sars-cov-2. Le virus peut très bien ne pas migrer vers les poumons si le système immunitaire est suffisamment rapide pour le détruire avant, pourtant il pourrait bien y avoir une infection locale (par ex,dan
×
×
  • Create New...