Noob

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    7 511
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

159 Accepté

À propos de Noob

  • Rang
    Moine-copiste

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique

Profile Information

  • Gender
    Male
  1. gngngngn me laisse même pas le temps d'éditer.
  2. @Restless merci Et juste pour compléter si je pense qu'on peut supprimer des statues dans un square public il est évidemment exclu de s'en prendre à ce qui est contenu dans un musée. Le déplacement de statues controversées dans un musée existant dédié au sujet peut être tout à fait adéquat. On peut aussi placer une plaque d'explication à côté pour contextualiser plutôt que de tout faire sauter. Ou comme dit Tramp, vendre le terrain et laisser le propriétaire décider. Oui, ce sont des réactions à ce qu'il c'est passé à Charlottesville.
  3. Mmh m'étonnerait, j'ai vu une statue déboulonnée s'écraser de peu sur la foule pour qu'ensuite quelques excités tapent dedans comme s'il s'agissait du dernier dictateur déchu. Ou alors les villes organisent aussi l'hystérie autour. @Cugieran
  4. Surtout que la méthode qui mène au déboulonnement importe quand même un petit peu. Si localement il y a un accord (votations ou sondages très favorables) pour les supprimer je vois pas trop le problème, pour l'instant ce qu'on a vu ce sont surtout des foules hystériques.
  5. Sauf que ce rêve ne se conçoit pas du néant, il est avant tout construit sur un ressentiment et la jalousie. La seule chose qui change c'est le bouc émissaire. This le problème de fond c'est la croyance selon laquelle son voisin tout à fait pacifique est en fait un ennemi mortel et la cause de tous nos échecs.
  6. De la même façon que leur manif était autorisée, je ne vois pas pourquoi une contre manif ne pourrait pas se tenir si elle ne croise pas le chemin de la première. Ni d'ailleurs pourquoi il faudrait être antifa pour participer à une manif contre des nazis. Si je participais à une telle manif évidemment que je me rendrais un minimum équipé à moins d'avoir l'assurance que la police saura me protéger Ensuite s'il y a une baston qui est déclenchée, il y a encore un monde entre se fritter à coup de batte et foncer dans la foule en voiture pour tuer. Ceci dit je crois avoir lu que la contre manifestation n'était pas autorisée mais je peux me tromper.
  7. Yep https://twitter.com/mcmoynihan/status/896398263359852544
  8. Très jolie!
  9. désolé mais la conscription pour une armée de défense du territoire ne me parait pas idiot.
  10. Comparaison nul, dans la mesure où c'est l'ennemi qui a le contrôle sur ces coûts. Imputer le coût de ses tactiques dégueulasses () à Israël n'a aucun sens, c'est la responsabilité du Hamas de protéger la population de Gaza. A commencer par ne pas l'exposer à des dangers inutiles. ? Israël a perdu des guerres ? Et pour continuer la lutte elle met sa propre population en danger ? Comment ?
  11. Ben désolé oui. S'il faut risquer la vie de 700 personnes pour en sauver 10000 c'est pas con. Les 20 personnes en revanche elles se trouvaient au milieu d'aucune zone de danger. Ben non, mais rien ne permet de dire que ça serait moins coûteux pour les civils. Tu racontes ça comme si Tsahal pouvait se déployer dans Gaza sans résistance. Les balles perdues peuvent faire autant de mal. Surtout que si tu dois t'attaquer à des positions retranchées tu va aussi utiliser de l'artillerie, des bombes et des mitrailleuses de gros calibre. L'armée n'a pas l'obligation morale de perdre 10 hommes pour sauver un civil du camp ennemi. Ben tu te rends, perdre une guerre et se soumettre au vainqueur c'est pas non plus la fin du monde. Si au lieu de te rendre et de construire le futur sur ce qu'il te reste tu préfères tuer volontairement des innocents tout en mettant la population de ton camp en danger tu as perdu toute prétention morale, tu mérites juste de crever.
  12. Faut donner plus de détails. Que veux tu dire par éteindre ? Elles sont déconnectée quand ton téléphone a redémarré ?
  13. Tu aurais absolument raison s'il s'agissait d'une situation où il serait question d'un meurtrier unique sans risque de récidive important. Là il s'agit d'organisation para-militaire qui ont l'intention de répéter leurs actions et qui contrôle un territoire les mettant à l'abris de toute punition pour leurs crimes. Ce qu'il faut bien voir aussi c'est que si les Qassam sont si naze, c'est aussi parce que les gars qui les lancent n'ont pas vraiment le temps de régler leur tirs ni d'en tirer beaucoup. Justement parce qu'ils risquent de se faire bombarder la gueule s'ils restent sur la même zone de tir trop longtemps si les caches sont trop repérables ou si les transports sont trop gros. Toutes ces cibles peuvent causer des morts civiles. Et si Tsahal s'interdisait de bombarder toutes ces cibles au moindre risque pour la population civil rien n'empêcherait alors le Hamas de le faire a plus grande échelle. On va quand même pas demander à Israël d'attendre que le nombre de victimes atteigne la centaine par année pour réagir. Ensuite évidemment qu'il y a sans doute des cibles qui sont très douteuses et qui pourraient être considérer comme des crimes dans la mesure où elles n'ont aucun intérêt militaire.
  14. Désolé mais c'est 20 personnes de trop. C'est pas que les Qassam le problème, le problème c'est les Qassam + le fait qu'il est impossible de faire la police sur place pour attraper les coupables. Et rien ne dit que l'armée Israëlienne ne fait pas attention à ce qu'elle fait. Pour lui imputer la faute, il faudrait être sûr qu'au moment de tirer le pilote savait qu'il tuerait X personnes innocentes. Si les civils sont utilisés comme des boucliers humains c'est la faute de l'autorité sur place, pas celle de l'armée Israëlienne. Plutôt que de construire des galeries à la frontière pour attaquer Israël ils pourraient très bien construire des abris pour les civils. Je comprends qu'on veuille tenir Israël à un autre standard par rapport à ses voisin dans la mesure où le pays est une démocratie libéral à l'occidental et qu'il peuvent sans doute mieux faire. Mais rien ne dit que confronté aux mêmes problèmes nous ne serions pas obligé de faire pareil. A mon avis le résultat final montre surtout la volonté du Hamas de sacrifier des civils. Et c'est bien normal que du point de vue de l'armée Israélienne la protection des civils palestiniens passe après celle des civils Israéliens.
  15. Yep, c'est bien ce que je dis.