Aller au contenu

Noob

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    8 067
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Noob a gagné pour la dernière fois le 16 mars

Noob a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

227 Aimé

À propos de Noob

  • Rang
    Scribe

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique

Profile Information

  • Gender
    Male

Visiteurs récents du profil

1 274 visualisations du profil
  1. Noob

    Bar du football

    Selon le règlement de la FIFA il faut décider si le joueur avait l'intention de la toucher de la main, mais je trouve cette règle bête. https://fr.fifa.com/mm/document/afdeveloping/refereeing/law_12_fouls_misconduct_fr_47380.pdf silde 16. C'est donc complètement à l'appréciation de l'arbitre. Il n'y a pas plus de raisons de siffler que de ne pas le faire car il la touche bien de la main. Je préfère juger de la façon suivante et je fais comme ça depuis très longtemps pour déterminer si une faute mérite un pénalty ou non. J'estime qu'il y a faute si le ballon est dévié pour sortir d'une zone de danger, que la main soit involontaire ou non, le mec peut être en train de glisser, de dos je m'en tape. A partir du moment ou la main empêche le ballon d'aller vers le but ou d'aller vers un autre joueur, il y a pénalty. Pour moi c'est vraiment la course du ballon avant la main qui détermine s'il faut siffler pénalty.
  2. Noob

    Les Français sont cons-descendants

    C'est surtout les Vaudois qui disent huitante, Genève Jura Neuchâtel, Berne et une bonne partie du Valais disent quatre-vingt. Après oui ça fait une bonne partie des romands. Ce qui m'a surtout surpris en allant en Belgique c'est l'usage du "s'il vous plait" pour dire "je vous en prie" comme les allemands utilisent bitte pour les deux aussi.
  3. Noob

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Sans doute oui. Ce serait d'ailleurs intéressant de voir comment ils facturent les patients assurés et où sont les très gros postes de dépenses de santé aux USA. Parce que c'est pas avec des prix comme ceux-là que le système coûte si cher.
  4. Noob

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    En tout cas à ce prix là si l'assurance gueule j'y comprends rien. En Suisse j'aurais sans doute dû payer entre 600 et 1000 balles pour le rendez-vous + les radios + les béquilles.
  5. Noob

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    J'ai passé une dizaine de jours aux USA et comme à presque chaque voyage je me retrouve à (involontairement) tester le système de soin local. Ben franchement pour une entorse de la cheville, je peux pas dire que ça coûte cher. Je me suis rendu en Lyft à une clinique de bobologie d'urgence et pour 200$ j'ai eu droit à un entretien, des radios, un diagnostique (pas de fracture donc) et une belle paire de béquille. Donc pas d'hôpital ni d'ambulance pour faire flamber l'addition, en sachant donc que 200$ c'est le prix hors assurance et que je serai remboursé par la suite par mon assurance en Suisse, je trouve le tarif plus que raisonnable, pas vous ? Je serais curieux de savoir combien ils facturent à un patient américain lambda. Savoir si le prix flambe à cause de l'assurance ou est-ce qu'au contraire c'est encore moins cher.
  6. Noob

    Vidéos diverses intéressantes

    Parfait pour les petits (et les grands) geeks.
  7. Noob

    Bar du football

    Surtout qu'il faut préciser quand même deux trucs: La presse serbe et quelques joueurs ont été les premiers à faire des remarques à ce sujet là. Pourquoi ne joue-t-il pas avec le Kosovo ou l'Albanie si vraiment ils aiment ces pays là. Et surtout, Shaqiri (et peut-être aussi Xhaka) a été sifflé tout le match par les supporters serbes justement à cause de ça, si à la fin il leur rend la pareille c'est plutôt de bonne guerre.
  8. Noob

    Images pas cool, justice sociale & steaks saignants

    Je dirais; "Si on se retrousse les manches on peut y arriver" , non ? Ou plus simplement "Quand on veut on peut".
  9. On s'est mal compris, je parlais d'examen sur papier. Écrire du C ou même qui compile et qui réalise ce qui est demandé sans ordinateur donc en one-shot c'est quand même un peu plus dur, d'où le barème. Du coup on ne faisait quasiment pas appel aux bibliothèques, sauf à la limite pour printf en C ou String en java. Pour tout ce qui est travaux pratique effectivement on pratiquait autrement. On divisait le tp en tâche et les étudiants devaient rendre différents exercices pour accumuler des points. Les exercices qui ne compilent pas valaient 0. Ceux qui gèrent pas/mal certaines conditions faisaient perdre des points etc etc.
  10. Noob

    Bar du football

    Je mentirais si je disais que ça me surprend. Le 6-1 entre l'Espagne et l'ARgentine n'est pas tombé du ciel. Je pense qu'Otamendi est cramé en cette fin de saison.
  11. Bonne idée. Examen des cours d'introduction à la prog en c et en java: Je faisais le problème en question et j'attribuais les point de la façon suivante: 1 point pour une structure correcte. (une déclaration de fonction ou de classe). Pour chaque corps de fonction ou de méthode, je mettais autant de points que de lignes simples. Normalement les élèves écrivaient du code relativement simple, et s'ils arrivaient à écrire du code qui répond à 100% à l'exercice alors ils ont tous les points. J'enlevais 1 point par ligne où je trouvais une erreur. Une ligne contenant 3 ou 4 erreurs ne fait qu'un point perdu. Les trucs très simple comme un ; de moins ne compte que comme un demi point de perdu. Mais ce qui faisait vraiment la difficulté de l'examen venait plus de la complexité des problèmes.
  12. Noob

    Vidéo comique

  13. Noob

    Netflix désormais plus lourd en bourse que Disney.

    Bien sûr, mais c'est aussi parce que c'est autrement plus difficile à sécuriser qu'un média que tu peux juste brancher à ta TV. On ne compte pas le nombre de DRM qui ont littéralement pourris l'expérience pour les utilisateurs. Car bêtement, un jeu vidéo pour pc par définition est destiné à être déchiffré par la même plateforme qui est supposé ne pas pouvoir le copier ou ne pas pouvoir exécuter une copie. Plutôt que de pourrir la vie de leur clients inutilement, certain studios dont les projets sont moins chers que les AAA préfèrent se passer de DRM, c'est pas idiot. Les autres ont aussi été bien aidés par Internet dans la mise en oeuvre de DRM, entre la création d'abonnement pour jouer en multi joueur ou simplement la nécessité d'être connecté à Internet pour valider sa copie, ça a largement permis de contrôler le piratage. Le but dans l'absolu n'est pas de l'enrayer à 100%, il suffit juste que ce ne soit plus le moyen n°1 de se procurer un jeu.
  14. Noob

    Netflix désormais plus lourd en bourse que Disney.

    A mon avis faut être assez réalistes sur ces histoires de piratage, je laisse de côté la moralité de la protection propriété intellectuelle. Par contre je pense que sans l'État pour reconnaître la propriété intellectuelle, ça ferait longtemps qu'une bonne partie du piratage serait réglé. Typiquement je ne pense pas qu'on aurait vu arriver le blu-ray sans protection intellectuelle. Tout serait passer par des services avec des boitier sécurisés de VoD. Le dvd aurait peut-être été plus galère a rendre rentable par contre, les DRM n'étaient pas au point à ce moment là. Peut-être qu'in aurait simplement vu beaucoup plus de service comme canal+, pas de VHS ni de DVD.
×