Jump to content

Miss Liberty

Utilisateur
  • Posts

    10092
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Everything posted by Miss Liberty

  1. J'interviens un peu tard, mais pour la question des femmes allaitantes : 1) non, il n'y avait aucune étude de faite sur le passage ou non dans le lait maternel ; uniquement sur le passage des anticorps, étude totalement inutile vu que bien évidemment les anticorps passent dans le lait comme n'importe quels anticorps 2) et pourtant il n'y avait aucune recommandation d'interrompre l'allaitement pendant les heures suivant la vaccination. Au contraire on était encouragée à continuer, et toute réticence était vue comme un discours antivax, quitte à faire croire aux gens que "toutes les études montrent que ça ne passe pas" (Les études qui n'existaient pas, donc). 3) ils allaient même plus loin en osant affirmer dans les recommandations "aucune étude n'a été faite mais selon toute probabilité le vaccin ne passe pas dans le lait donc pas de contre-indication". Aujourd'hui ça a changé, ils recommandent de tirer son lait et le jeter pendant 48h je crois. Je connais des médecins qui ont "choisi" le vaccin mais avec une interruption de 48h de l'allaitement parce que c'était évident pour eux que ça passait d'après leurs études de médecine, ils s'étaient fait pourrir de tous les noms... L'allaitement est une des raisons pour lesquelles j'ai attendu l'arrivée du Novavax pour me faire vacciner, donc j'avais pas mal cherché...
  2. Malheureusement on ne peut donner que ce qu'on a. Donc les bébés sont aussi inégaux devant la nature que les adultes, non? Par exemple moi j'ai un système immunitaire pourri, mon fils est malade non stop, il l'était déjà bien avant ses six mois, au point d'être carencé en fer pour cause de ces infections répétées... Et pourtant il a été allaité exclusivement jusqu'à son premier anniversaire (et non exclusivement après). Je ne pense pas être une anomalie. Vous avez l'impression que les gens continuent à tout désinfecter tout le temps vous ? À part la poignée de main entre collègues qui n'est pas revenue, j'ai plutôt l'impression que c'est revenu à la normale, moi. Donc je ne suis pas convaincue de l'effet Covid sur les nourrissons d'aujourd'hui, pour ma part. Les bébés un peu plus âgés peut-être, mais ceux nés en 2022 je ne pense pas qu'ils soient dans un monde si aseptisé par rapport au monde d'avant.
  3. Oui, oui, je sais, la science, la haute autorité, etc. Ce que je constate, avec toutes les Madame Michu autour de moi, c'est ce que dit la fin de ta citation, à savoir que pour les versions modérées ça améliore les choses et que le gamin arrive mieux à respirer. De là à dire que ça évite d'encombrer les urgences pédiatriques au détriment des cas graves nécessitant de l'oxygène ASAP, il y a un petit pas que je ne franchirai pas, bien sûr, n'étant pas une haute autorité...
  4. J'ai entendu deux choses sur cette épidémie de bronchiolite : - c'est le premier hiver après la décision incompréhensible de la Sécu de dérembourser la kiné respiratoire pour les nourrissons. Mon fils a dû en faire plusieurs fois avant six mois, c'est pourtant le seul truc qui lui permettait de se débarrasser totalement de ce qui encombrait ses bronches et recommencer à respirer normalement. L'augmentation des cas graves nécessitant l'hospitalisation peut s'expliquer comme ça - dans la crèche de mon fils deux bébés ont été hospitalisés pour bronchiolite quelques jours après avoir chopé le Covid. Une surinfection sur un système immunitaire déjà affaibli.
  5. Au temps pour moi. Je me suis trompée, c'est Marlenus que j'aurais dû citer, je corrige !
  6. Ps : de ce que je comprends, l'employeur auquel cet inspecteur reprochait sa négligence n'était même pas public, c'était une association. J'ai mal compris ?
  7. Je trouve que vous réagissez à côté de la plaque pour la première décision de justice citée par @Marlenus (erreur, désolée@Bisounours) Il ne s'agit pas de savoir si l'État en faisait trop ou pas assez à l'époque. Il s'agit de savoir s'il était justifié de sanctionner un employé, donc de savoir si cet employé avait commis une faute lourde. La "faute" : en tant qu'inspecteur du travail pendant le premier confinement de 2020, s'inquiéter qu'un employeur ne mette pas à disposition de ses employées un dispositif de protection élémentaire alors qu'elles travaillent à proximité de personnes fragiles et âgées. Je rappelle le contexte : ces employées en question étaient parmi les seuls à se rendre au travail, et on les applaudissait le soir... On peut penser ce qu'on veut de la fonction d'inspecteur du travail, mais ça ne me paraît pas délirant comme façon d'exercer ce métier.
  8. J'ai trouvé cet article très bien, mesuré, factuel, et rappelant les propos des différents acteurs. https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/transmission-du-covid-19-les-autorités-ont-elles-menti-sur-l-efficacité-du-vaccin-pour-justifier-les-pass-sanitaire-et-vaccinal/ar-AA12XWDM?ocid=ACERDHP17&pc=ACTE&cvid=2ce5e09b76da4c4b9329f108fb5b1f58
  9. Certains se sont inquiétés récemment d'un éventuel vaccin combiné Covid - ROR, sachant que le ROR est obligatoire en France, à faire un peu avant 2 ans). En regardant de plus près, il semblerait qu'il s'agit d'une étude pour utiliser une technique de vecteur viral, à l'étape du balbutiement (tests sur animaux). Si j'ai bien compris, c'est la technique utilisée pour le Janssen et l'Astra Zeneca (interdits aux mineurs)? Donc c'est sans doute exagéré de s'inquiéter aujourd'hui d'une vaccination Covid obligatoire pour l'entrée en maternelle. MAIS je vois deux problèmes : - on n'est pas à l'abri qu'ils précipitent les phases de test et fassent n'importe quoi, malheureusement le Covid a créé un précédent bien pourri en matière de faire accepter par pression sociale et magouilles politiques des trucs qui n'auraient jamais dû être acceptés - s'ils le font un jour, le risque est très élevé que cela aggrave la mode anti vaccination obligatoire des enfants, et que certains refusent le ROR, qui pourtant est vraiment utile et d'utilité publique, LUI. Vous me direz que quasiment tous les parents se sont vaccinés et ont accepté la vaccination de leurs ados. Certes. Mais en revanche la vaccination des enfants a stagné à 5%. Succès limité... Donc pour moi vrai risque de vouloir obliger l'élargissement de la base de "clients" de la part des fournisseurs (et leurs potes), et vrai risque de raidissement de l'opinion.
  10. Je suis sincèrement étonnée. J'ai toujours travaillé dans des endroits où tu ne rentrais pas sans demande préalable et sans montrer une pièce d'identité à l'entrée. Que ce soit mon propre employeur (je n'en ai eu que 4) ou les boîtes partenaires (bien plus nombreux). C'est sans doute pour ça que c'est inconcevable pour moi que quelqu'un rentre sur un lieu de travail pour autre chose que travailler.
  11. Après j'ai toujours séparé très soigneusement mon travail de ma vie privée, aidée par le fait que j'ai eu pendant longtemps un boulot impossible à délocaliser ailleurs que dans les locaux sécurisés de mon employeur. Une situation qui me convenait très bien. Ça doit expliquer ma réaction.
  12. Mais un bureau n'est pas un endroit pour un bébé de quelques jours / semaines... Ni même pour un enfant d'ailleurs, sauf si c'est genre une fête de Noël ou un pot de départ. Vous m'auriez parlé d'une petite association ou même un commerce, j'aurais compris, mais une banque ? À la naissance de mon fils j'ai simplement inclus le bureau dans la liste des destinataires du faire-part. De nombreux collègues ont eu des enfants en 11 ans de carrière, jamais personne n'a fait plus qu'envoyer un faire part, qui traînait à la pause café pendant quelques jours avant d'atterrir sur le mur des cartes postales / souvenirs. Et on était très heureux pour eux et ils avaient de beaux cadeaux, et les gamins étaient parfois là aux soirées entre collègues. Mais pas dans les locaux de l'entreprise juste après la naissance. Enfin bref, ça n'a pas beaucoup d'importance. C'est juste que ça sort complètement de mon référentiel. 😇
  13. Ce qui me désespère, c'est que les gens s'attaquent entre eux au lieu de s'en prendre aux responsables, ceux qui par leur choix politiques ont créé la merde dans laquelle nous sommes.
  14. Hein? Il y a des gens qui viennent avec leur nourrisson sur leur lieu de travail ? Je comprends le fait de présenter son enfant à certains collègues si ce sont des amis... Chez soi, en tant qu'amis. Pas en mélangeant tout. Et puis on a plusieurs mois sans voir les collègues, pourquoi tout gâcher ?
  15. C'est vrai, tu as mille fois raison. Je ne suis pas très douée pour dire (et penser) en termes de " Bien fait pour ta gueule ".
  16. J'ai regardé un peu, vu que c'est mon député. Ils ont quand même signé un communiqué commun avec son épouse, pour dire que c'est une violation de son souhait à elle qu'on n'en parle pas. Dans le cadre d'un divorce houleux, une main courante ça veut dire tout et n'importe quoi honnêtement. J'ai même un exemple personnel en tête où les flics ont conseillé d'en faire une pour "accumuler des traces" dans le cas d'un mari qui avait simplement essayé d'empêcher sa femme de s'enfermer dans le salon pour couper court à la conversation (je ne dis pas qu'il n'y a pas eu à cette occasion de violence, physique ou psychologique, je n'y étais pas, ou plutôt je ne suis pas objective dans l'affaire). Je trouve que c'est un peu d'extrapoler de la main courante à "violences conjugales", quand on sait la rapidité avec laquelle les gens s'échangent des saloperies pendant une rupture. J'ai vu que le député a donné des précisions depuis, ça ressemble beaucoup à une dispute qui dégénère et où les deux se foutent sur la gueule, plutôt qu'à une violence à sens unique de la part d'un mec un peu trop sanguin. Enfin bref. À titre personnel je trouve ça un peu triste que la vie privée soit étalée comme ça sur la place publique. On peut dire que c'est mérité parce que c'est le parti des donneurs de leçon et de l'interventionnisme à outrance, mais je trouve quand même ça triste.
  17. La huitième vague... Ces gens sont-ils sérieux ?
  18. Qu'est-ce que c'est que ce langage de charlatan ? La fameuse "visibilité" qui remplace les vrais sous en guise de salaire, les "investissements en formation" (Une demie journée de PowerPoint ?), la pose de nouveaux objectifs pour redonner la confiance... Il s'est pris pour un manager pipotant les employés en entretien annuel ou quoi ?
  19. J'ai déjà eu des rhumes avec 38 de fièvre pendant 48h, l'impossibilité de sortir de mon lit pendant les premières 24h, et la tête trop farcie pour travailler un jour ou deux. Ce qui correspond à peu près à ce qu'on décrit, non?
  20. J'avais pas vu ce détail. D'un autre côté, dur de trouver un échantillon représentatif. Quelle que soit la façon de proposer le sondage, il y aura toujours ce biais sur les personnes qui acceptent d'y répondre non?
  21. C'est intéressant si on regarde en détail. Habituellement on nous sort toujours "oui mais c'est rien, c'est normal que ce soit décalé d'un ou deux jours gnia gnia gnia" (Ce qui est exact, une petite infection peut décaler quelques jours, d'ailleurs le Covid a souvent décalé lui aussi). Sauf qu'on voit qu'on parle quand même de 5% de femmes qui n'ont plus leurs règles, de 15% qui parlent de changement dans la durée du cycle de plus de 10 jours, de 25% (50% de 50%) pour qui les perturbations durent trois cycles ou plus, ou encore de plus de 20% pour qui les règles ont été anormalement longues (plus d'une semaine) ou abondantes. Et si on inclut les plus petites perturbations (moins de 5 jours, effets moins durables etc.), on est quand même sur 50% de femmes ayant eu des perturbations suite au vaccin. Sachant que l'étude a exclu plus de la moitié des femmes de ses résultats, pour éliminer toutes celles qui avaient des cycles irréguliers ou des dérèglements (ou traitements) hormonaux. Et que vu l'âge moyen ce sont bien des femmes en âge de procréer. Tout ceci me confirme les témoignages que j'ai eu autour de moi, et je suis bien contente d'avoir choisi le Novavax. Zéro effet secondaire à part un léger mal au bras, zéro effet sur mes cycles, et je suis restée négative au Covid quand le reste de la maison l'a attrapé. Je rejoins le club des gens qui ne regrettent pas leur choix.
  22. Oh ? Mais ? Il y aurait eu une vague juste avant, et pendant, l'élection présidentielle ? Sans qu'on en parle ? Surprise je suis.
  23. Actuellement en Europe il ne reste guère plus que l'Italie et l'Autriche pour faire chier, la plupart ne demande même plus de tests ou vaccins à l'entrée. Edit : en fait même ces deux là ne demandent plus rien. Par contre masques FFP2 dans certains endroits, ça gâche un peu les vacances romaines quand même... Même Israël ne l'impose plus, c'est dire.
  24. J'allais le dire. J'ai porté le masque dans le métro et dans les réunions avec les collègues pendant plusieurs jours cette semaine, j'étais cas contact de mon mari et mon fils, négative et sans symptômes moi-même donc autorisée à bosser... J'ai estimé que je pouvais faire ça trois fois une heure par jour, le temps qu'il n'y ait plus deux malades à la maison. Et j'ai ressorti le gel aussi. C'est pas la mort, et vu que selon mon hypothèse c'est mon fils qui l'a attrapé dans les transports en commun, je peux essayer d'éviter une semaine de galère aux autres (les symptômes étaient pénibles pour eux deux, et en plus 7 jours sans avoir le droit de faire garder ton gamin, même une fois guéri, merci bien...). D'ailleurs j'ai été surprise des symptômes pour un enfant de 2 ans, il a passé plusieurs jours vraiment pas bien, avec fièvre, toux, nez bouché, nuits difficiles etc., moins que le papa certes mais quand même. J'ai l'impression que les nouveaux variants tapent moins fort mais de façon plus égalitaire selon l'âge !
  25. J'ai une collègue, plutôt 50 ans que 20, qui ne savait pas ce que voulait dire "paradigme" hier. On est bien d'accord que ça n'est pas un mot "compliqué" ? Ou je vis dans le monde des bisounours ?
×
×
  • Create New...