Aller au contenu

Cthulhu

Habitué
  • Compteur de contenus

    10 817
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    13

À propos de Cthulhu

  • Date de naissance 3 mai

Autre

  • Titre
    Sleepy Squid

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Rain City

Idées

  • Tendance
    Anarcap

Visiteurs récents du profil

7 249 visualisations du profil
  1. Cthulhu

    JO 2024: Paris perdu ?

    Je crois que Philippe Lemoine résume la situation à la perfection
  2. Cthulhu

    JO 2024: Paris perdu ?

    J'ai raté Gojira ?! Pitié, dîtes moi qu'ils ont joué des morceaux bien lourds de From Mars to Sirius
  3. Cthulhu

    JO 2024: Paris perdu ?

    Ah, complètement. Mes parents sont de visite, on se faisait la remarque qu'ils étaient mieux ici pour regarder la cérémonie que chez eux
  4. Cthulhu

    JO 2024: Paris perdu ?

    J'ai juste vu une partie et au bar, donc pas de son. J'ai trouvé ça mieux que prévu. Le défilé de mode drag queen était WTF. Les délégations en bateaux sur la Seine étaient beaucoup plus classes que les tours de stade à Londres ou Tokyo (me souviens plus de Rio). Dommage pour la pluie, mais difficile de prévoir ça. Le cheval sur la Seine était extrêmement classe, très bonne synthèse de moderne et classique. L'arrivée en face de la tour Eiffel avait l'air très classe aussi, c'est le moment où on est partis. Bref, je m'attendais un peu à un truc complètement retro de ville-musée, mais c'était assez réussi au final. Je ne sais pas si ça valait Londres ou Tokyo qui avaient des spectacles magnifiques, mais j'en ai juste vu une partie donc je ne peux pas juger du tout.
  5. Tiens, j'apprenais justement hier dans un podcast de Tyler Cowen que de larges portions du territoire colombien échappent complètement au contrôle de l'État et que ce serait une raison potentielle pour expliquer pourquoi le pays n'a jamais fait défaut sur sa dette ou eu de période d'hyperinflation. Dommage que la logique du raisonnement ne soit pas expliquée même si j'ai une idée sur la question.
  6. Cthulhu

    Moron awards

    Mais il a marché combien de temps pour avoir une brûlure au 3e degré ??
  7. Je me rends compte qu'il y a une subtilité dans les élections américaines qui échappe probablement aux observateurs français : on a un bulletin unique où on vote pour une dizaine de postes en même temps. Notamment en novembre prochain, on votera donc pour le président, mais aussi pour un sénateur (dans 2/3 des États) et un Congressman. Du coup, pour une région géographique donnée, que ce soit pour un sondage ou un résultat d'élection, on peut facilement comparer les scores respectifs des candidats d'un parti et en tirer des conclusions sur l'électorat non-partisan ce qu'on appelle les split-ticket voters). Pour ceux qui se rappellent de 2022, c'était ces chiffres qui montraient un écart important entre candidats et législation sur l'avortement. Et en 2024, les sondages ont un écart net entre les scores des candidats démocrates au Sénat et ceux de Biden, d'où la pression à pousser ce dernier vers la sortie (je ne sais pas si les projections montrent qu'un candidat démocrate ayant le même score que celui du Sénat pourrait gagner la présidentielle, mais ça ne m'étonnerait pas). Et pour ceux qui me répondront que c'est la même chose en France avec présidentielle et législatives, y a un écart temporel entre les deux qui laisse largement aux électeurs le temps de changer d'avis.
  8. Interview avec une Sud-Coréenne: https://snowdentodd.substack.com/p/my-conversations-with-yeong-eun Beaucoup de passages intéressants. Une impression globale de profonde dépression, j'ai du mal à voir comment ils pourront inverser la tendance actuelle.
  9. C'est mal parti, les Républicains l'attaquent sur son bilan "soft on crime". Leur débilité est vraiment frustrante par moments.
  10. Honnêtement, il y avait beaucoup d'effet Pygmalion où les démocrates n'avaient pas confiance en Biden et ça pesait sur la campagne. Les sondages n'étaient pas bons, mais sans énorme différence avec 2020 ou 2016. Le remplacement de Biden par Harris a d'ailleurs réglé ce souci, la dynamique d'énergie de la campagne a complètement changée. A voir ce que ça donne dans les prochains sondages, mais je pense que c'est une mauvaise nouvelle pour les Républicains. Si les démocrates étaient un poil couillus, ils remplaceraient Kamala par un centriste (genre Joe Manchin) et se donneraient une bien meilleure chance.
  11. Cthulhu

    Nécrologies

    Pas encore lu (ni Against the grain d'ailleurs). J'ai lu: - Domination and the arts of resistance qui reste mon préféré. La notion de hidden transcript (les différences de language entre dominé/dominant suivant les contextes) est fascinante. De très intéressantes réflexions sur ce qui rend une situation de dominance stable ou non. - Seeing like a State qui a plein d'exemples d'États planificateurs qui écrasent les communautés locales avec les effets collatéraux que ça entraîne. Très bon sur la différence entre savoir technique (techne) et savoir pratique (metis) - Weapons of the weak qui est une étude sociologique des relations dans un village d'Asie du sud-est. Y a des passages intéressants, mais c'est beaucoup plus teinté marxiste (c'était son premier ou deuxième livre).
  12. Cthulhu

    Nécrologies

    On a perdu un très grand, probablement le plus grand de nos alliés implicites (ce qu'il ne reconnaîtrait jamais). J'ai appris énormément à la lecture de ses livres. RIP.
  13. Il est sorti parce que les sondages le donnent perdant. Encore une fois, y a 0 mention de ses capacités cognitives dans la lettre postée. Et il peut désormais sortir la tête haute en passant la torche plutôt que de s'accrocher au poste (bien sûr, il a été poussé à le faire, mais ce ne sera pas la version dans les médias).
  14. Je vois cet argument un peu partout dans la sphère de droite aux US et je le trouve nul. L'argument qu'il ne peut pas être candidat est qu'il sera trop vieux dans 4 ans, pas forcément aujourd'hui. On peut aussi argumenter qu'il n'est pas capable aujourd'hui mais c'est un autre argument (et une procédure constitutionnelle à suivre). Surtout qu'il ne parle pas de ses capacités cognitives dans la lettre postée.
  15. La France fait un effort louable pour le cycle électoral le plus divertissant mais USA is best.
×
×
  • Créer...