Aller au contenu

Neuron

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    5 437
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    9

Messages postés par Neuron

  1. Il est aussi crédible que toutes les parties à l’affaire. 

    Ce qui m’inquiète le plus dans cette affaire, c’est la partie technique. 

    Je ne connais pas les procédures CRS, je ne sais pas comment ils s’entraînent mais rentrer au contact dans un habitacle pour sortir une personne en gardant une arme dans les mains, c’est dangereux. Et c’est ce qui semble s'être passé. 

  2. Parmi tous les dossiers de TransportParis, il y en a un très intéressant sur le réseau de tramways parisiens. 

    http://transportparis.canalblog.com/pages/pour-un-schema-directeur-des-tramways-parisiens/29414498.html 

    Qand on le parcours, on remarque que ce n’est pas un réseau car chaque ligne exploite un matériel dont les normes sont incompatibles avec les autres lignes. Il n’y a aucune économie d’échelle, aucune infrastructure de partagée. 

    Le tout doit être exploité par la SNCF ou la RATP. 

     

    Une fois cette partie générique sur le tramway lue, allez dans le dossier dédié au TransLohr, quintessence de la catastrophe. 

    http://transportparis.canalblog.com/pages/translohr-en-ile-de-france---quelles-consequences--/27861694.html

    Ce billet a cela d’intéressant qu’il présente les structures de coût d’une ligne, combien coûte une place ? ainsi que de nombreux points d’arbitrage sur ces projets. 

  3. En fait, tout ceci relève de la poliorcétique. 

     

    C’est comme tout, il y a des « surprises, des innovations » de la part de la criminalité, il faut apprendre et surtout diffuser les enseignements (mais il n’y a pas de budgets). 

     

    Pour les contrôles, ceux-ci se sont allégés tant vers les détenus que les visiteurs. Il ne peut plus y avoir de fouilles au corps comme il fut un temps. 

    Je veux bien l’argument de la dignité cependant le besoin de sûreté impose la mise en place de moyens de détection techniques (scanners). Mais il n’y a pas de budget pour équiper les centres. 

    C’est la source d’appro en téléphone entre autre (sans oublier les complicités possibles avec le personnel ).

  4. Les personnes incarcérées n’ont pas accès à cette zone. Elle est réservée aux services administratifs de l’établissement, à la direction. 

    Le cahier des charges a dû considérer qu’une protection anti-hélicoptère n’y est pas justifiée. Le problème ici est qu’il y a un itinéraire entre cette cour et les parloirs (deux ou trois portes qui ont été disquées). 

     

    Les parloirs sont des zones mixtes où un visiteur et un prisonnier peuvent partager le même espace. Ceux-ci sont placés assez près de l’entrée de l’établissement. C’est voulu pour limiter au maximum les trajets d’exterieurs au centre.

    Dans le modèle français, j’ai crû comprendre qu’il n’existe pas de parloirs avec une séparation physique entre le visiteur et la personne incarcérée. Ce point est donc une fragilité (il lui a suffit de faire sauter 5 portes blindés l’autre fois pour sortir et il lui aurait resté deux charges). 

    Peut-etre qu’à l’avenir, des parloirs avec séparation physique seront mis en place pour les DPS.  

  5. Le Chili par exemple qui a vendu en masse ses participations 

     

    En France, tu peux privatiser encore et agrégé le produit des ventes dans une structure unique qui absorberait la BPI entre autre. 

    Ce fond peut en suite se placer librement sur les marchés et dans 20 ans, il peut participer au versement d’une partie des retraites par répartition jusqu’à leur extinction. 

     

    La contrepartie la plus immédiate est l’impossibililté du recours aux privatisations pour renflouer la dette. 

  6.  

    il y a 4 minutes, Tramp a dit :

    On ne peut pas le réformer sans faire appel à l'immigration sauf à saigner les actifs ou les retraités.

     

    Il faut que quelqu'un paie : il n'y a pas de repas gratuit.

    Les pays qui ont introduit la capitalisation n’ont pas fait appel à l’immigration. Ils ont constitué un fonds qui amorce la répartition par des privatisations et la taxation raisonnable de l’exploitation des matières premières. 

    En France, nous pouvons faire la même chose. Les fonds existent déjà. 

  7. Pour ceux qui vivent sur Paris, présentation 3D des futurs tramways des lignes 09 et 10.

    http://m.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/decouvrez-les-futurs-tramways-t9-et-t10-en-realite-virtuelle-04-07-2018-7807248.php

    On voit très peu de places assises car le trajet moyen est très court. Ils maximisent le nombre de personnes transportées, facilitent les embarquements et le placement des fauteuils roulant. 

×
×
  • Créer...