Aller au contenu

MaitreMéchant

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    130
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par MaitreMéchant

  1. Ah bah, je vais tenter tout de même, c'est l'intérêt de Netflix, on peut se balader d'une série à l'autre :)

    Là, me reste un épisode de Walking dead, à Alexandria, saison 5 ; je me demande bien comment les scénaristes vont se démerder pour finir cette série parce que à force, ça se répète un peu. Alors, soit ils claquent tous et le globe est infesté de zombies, soit un remède miracle est trouvé et Daryl finit par se reproduire avec Carol, quoi, merdalafin

     

    Si l'Histoire continue à suivre plus ou moins la trame des comics, ça va envoyer du lourd. A voir comment se termine la saison 6, en espérant qu'un des personnages principaux passera enfin l'arme à gauche.

  2. A l'époque, ça a fait les gros titres.

     

    Je n'ai vu personne dire "je suis Saint Quentin-Fallavier" 

    D'une part, ce n'était pas un attentant islamiste mais une vengeance. D'autre part, tout le monde en a parlé ad nauseam.

    Une vengeance qui s'est terminée en attaque terroriste. L'assaillant aurait très bien pu se contenter d'étrangler son boss et on en serait resté là.  Contrairement aux attentats du 13 Novembre et de Bruxelles, l'évènement en Isère est un exemple de terrorisme ubérisé. 

  3. Il y a aussi les attaques répétées de Boko Haram qui massacre des chrétiens par centaines. Ici un village entier brûlé:

    http://edition.cnn.com/2016/01/31/africa/boko-haram-raid-dalori-village/index.html

    Une épuration religieuse qui se déroule dans la quasi totale indifférence.

    Ces attentats dans ces pays semblent être devenus une habitude, d'où l'indifférence.

    Il est probable que d'autres attaques en France ne susciteront, à la longue, plus autant d'émoi.

    D'ailleurs, il me semble même que l'attaque en Isère n'a pas provoqué beaucoup d'émotions.

  4. Ca gratte pendant une semaine également. Plus la retouche (en principe gratuite) à faire après un mois ou deux. Autant dire que quelqu'un qui va se faire tatouer sur le flanc devrait souffrir deux fois. Ce fut mon cas. 

  5. Sinon, voici ma playlist actuelle pour mes sorties running (10-20km)

     

    Nine Inch Nails - Beside your time

    Nine Inch Nails - Copy of A

    Nine Inch Nails - Come back haunted

    Bring me the Horizon - Go the hell for heaven's sake

    Enter Shikari - Step up

    Enter Shikari - Mothership

    Enter Shikari - The last garrison

    Soilwork - Nerve

    Soilwork - Weapon of Vanity

    Stone Sour - Come whatever may

    Killswitch Engage - All in due time

    Mudvayne - Not falling

    Blackstone Cherry - Never Surrender

    Marylin Manson - Mechanical Animals

    Limp Bizkit - My way

    Slipknot - The Devil in I

    Papa Roach - Where did the Angels go

    Prodigy - Omen

    Voodoo Six - Falling Knives

     

  6. Je fais de la méditation mais pas assez régulièrement pour apprendre la patience. En général, je rouvre les yeux après 10 minutes seulement. 

    J'ai également essayé de me mettre en yoga en suivant les cours sur Gym Direct sur D8 (les cours de renfo et de yoga sont les meilleurs) mais là encore, je ne parviens pas à être régulier. 

     

    Des conseils pour apprendre la patience en méditation?

  7. Pour moi, si un pays X utilise une currency X, s'il est en déficit commercial, sa devise devrait se déprécier. Si la devise se déprécie, en théorie, le pays devrait être en mesure d'augmenter ses exportations et de diminuer ses importations et donc de combler naturellement son déficit. Si un pays Y et un pays Z utilisent une currency X et que Z est un pays déficitaire tandis que Y est ultra compétitif, la correction naturelle de la balance commerciale ne s'opèrera pas. Et c'est là le problème en Europe, la disparité entre Etats membres est trop forte. Les pays du Sud n'ont pas mener les réformes qui s'imposaient et boum! 

    Pour l'euro fort face au dollar, il me semble qu'à l'époque la BCE maintenait coûte que coûte son taux directeur relativement haut, rendant l'euro plus attractif.

     

    Blague à part, Tramp, tu es couche-tard ou tu te situes aussi en Amérique du Nord?

  8. Bof, l'euro pourrait fonctionner relativement bien sans la BCE et en concurrence avec d'autres monnaies. L'"harmonie" fiscale n'a pas grand chose à voir là-dedans : le dollar fonctionne bien et pourtant les états ont des taux d'imposition très différents.

     

    Je n'ai pas dit que la BCE devait exister. Pour être honnête, je ne vois pas l'intérêt de comparer le dollar avec l'euro. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il existe des disparités entre Etats américains, mais ceux-ci font parti d'un ensemble politique et monétaire. A la différence des Etats membres de l'UE, beaucoup plus disparates (secteur public, système de santé, impasses sociales,...) les uns des autres, en concurrence les uns des autres et qui ne font parti que d'une zone économique. 

     

     

    Edit: cela étant, on s'éloigne de ma question initiale, à savoir les monnaies virtuelles. Par où commencer? :-)

×
×
  • Créer...