Aller au contenu

MinceAlors

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    188
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par MinceAlors

  1. "Avérée exacte", encore une faute de français.
  2. Non allez, ne confondez pas le régime assurantiel et le régime de solidarité, le problème en France c'est que les deux sont mélangés.
  3. T'es toujours à Bordeaux toi? Ou dans le sud je sais plus?
  4. Tu as entendu dire que c'est un certain François Mitterrand (PS) qui a donné 4 ministères aux communistes? Et que en 1973, le PS et le PCF ont fait un programme commun? A savoir, exactement ce que je dis et l'inverse de ce que tu dis?
  5. C'est bien ce qu'il me semblait. C'est ton côté idéaliste sans prise avec la réalité, ton côté "mon papa m'a trahi je lui offrirai plus de cravates à la fête des pères" quand tu parles du PLD qui m'a mis la puce à l'oreille, ton côté "si c'est comme ça, hé ben je le cause plus celui-là". C'est pas une critique n'est-ce pas, on a tous été comme ça!
  6. Tu vas me parler de Clovis et de sa stratégie politique bientôt... Il ne t'aura pas échappé que le PCF avait un modèle un peu plus à l'est de l'Europe, qui était plus qu'un modèle, et qui était très très attractif. Parlons seulement de politique post-1958. Avant le contexte n'avait rien à voir.
  7. Sur les cocos et l'UKIP tu te trompes. Sur les cocos, jusqu'à la semaine dernière, ils avaient la stratégie radicale que tu prones, avec le PG au sein du FDG. Résultat des courses, ils ont abandonné cette stratégie cette semaine, et se retirent du FDG pour retourner dans la maison PS. Et sur le FN, je ne peux pas répondre, c'est bien trop dangereux.
  8. Ah ça, tu n'imagines pas à quel point ça va te plomber mon garçon!
  9. Tandis que toi et tous les autres connaissez la Vérité c'est ça? Comment ça s'appelle un groupe de gens qui pensent que les autres sont endoctrinés?
  10. Bravo, question parfaitement pertinente. Comme par hasard, je suis allé sur le forum Action, et qu'est-ce que je vois comme actions : un monde divisé en deux catégories, ceux qui se tournent les pouces et commentent (en gros ceux qui m'ont violemment attaqué ici), et des gens comme Nigel La rage dont je viens de découvrir la chaine Youtube. Ceux qui regardent passer les trains, et ceux qui font vraiment. Bravo à toi je m'abonne tout de suite, elles ont l'air très bien tes vidéos. Si tu as besoin d'aide, je pourrais te donner mes domaines d'érudition pour t'aiguiller sur des sujets que tu maîtrises moins.
  11. Je confirme oui, Jim16 et toi semblez trop habitués à tout cela, votre vision a changé. Je ne comprends pas pourquoi ça vous fait voir des belles filles partout mais passons. Essayez d'en sortir quand même!
  12. Ta détestation de la France est irrationnelle.
  13. Y'a pas à dire, comme je le disais dans un autre topic, dans le domaine de la tambouille politique ces deux-là sont ce qui se fait de mieux actuellement.
  14. Tu viens donc de comprendre pourquoi ta stratégie soi-disant pure consistant à lancer des "sors dehors si t'es un homme" à la classe politique et au pays n'a aucune chance de marcher. Rien que pour cela il a fallu ruser et passer "en force". Alors imagine la privatisation de la Sécu.
  15. Bof. Pour l'instant ce qui semble marcher, c'est Macron Emmanuel.
  16. Je ne vais pas chipoter, en gros c'est ce que je dis.
  17. Bonjour! Je n'ai pas parlé de se compromettre ou de diluer, mais de proposer des trucs acceptables par ceux qui ont le pouvoir, et vendre le bouzin par appartement. Exemple : les idées de Macron sont pas mal. Privatiser la SNCF est hors de portée politiquement. En revanche, concurrencer la SNCF avec des cars privés, c'est jouable (même si la SNCF a chopé une grande partie du marché au final, mais bon). Voilà. Les stratégies que vous appelez libertariennes, en mode "sors dehors si t'es un homme", sont des stratégies perdantes. Parce que les fonctionnaires sont plus nombreux que les libéraux.
  18. Voilà quelqu'un qui a compris ce que j'ai dit. Cependant je ne parle pas de diluer le message, mais plutôt faire comme les écolos : leur monde idéal, c'est un monde sans centrales nucléaires, où tout le monde est à vélo, déguisé en hippie pour aller bosser dans une coopérative, etc. bref un monde écolo quoi. Ils se sont alliés avec le PS, ils n'ont pas dilué le message du tout mais l'ont vendu par appartement : il y a des vélos dans les grandes villes de France en libre-service, ils vont voter le fait que le vélo peut bénéficier d'indemnité kilométriques, etc. Ils ont fait installer des éoliennes ici, presque fait fermer des centrales nucléaires là, imposé les 5 fruits et légumes par jour, le développement des coopératives solidaires type SCOP, etc. Bref : leur agenda a pesé sur la réalité. Pas assez à leurs yeux, mais des choses assez énormes ont été faites (à notre plus grand dam d'ailleurs, en effet comme vous vous en doutez je ne suis pas écolo du tout). Il n'y a qu'une seule autre technique, à part celle des écolos, pour imposer ses idées dans le pays, qui a marché. Mais ce serait trop dangereux de la dévoiler.
  19. Vu comment Sparte a fini, je sais pas si c'est un bon exemple.
  20. Des forces politiques d'importance? L'UKIP a disparu de la circulation en UK. Le FN est un bon parti de premier tour, mais reste la troisième force politique française (regarde le nombre de voix du second tour des régionales, qui est leur record absolu de voix depuis 1972). Et les communistes, comme les écolos, comment ils ont fait (j'entends dans les 30 dernières années, pas l'époque de Jacques Duclos) : en s'alliant autour de plateforme négociées avec le PS. Donc : cela confirme ce que je raconte. Pour avoir des ministres, dans la 5ème République, il faut être soit du parti majoritaire, soit un mercenaire venu d'un autre parti ou de la société civile, donc quelqu'un de pas trop marqué idéologiquement, soit il faut s'allier au parti majoritaire. C'est la 5ème République.
  21. Non je t'interroge sur le "on". C'est qui on? Tu es dedans par exemple?
×
×
  • Créer...