Aller au contenu

Skit

Membre Actif
  • Compteur de contenus

    3 612
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par Skit

  1. Je passais pour chercher un topic afin de m'assurer que les liborgiens parisiens se portaient tous bien et je tombe sur ce fil traitant cette information avec une effrayante banalité.

    Je manque peut-être de flegme mais je suis content qu'a priori il n'y ait rien à déplorer dans la communauté :)

  2. Il faut 500 signatures sur 36 000 maires, c'est bien ça ?

     

    Ils peuvent signer pour plusieurs candidats ?

     

    Ca coûte combien un maire ? :icon_wink:

     

    Une signature par maire. Il faut une promesse écrite et, si je ne me trompe, c'est l'émission Action Discrète qui avait prouvé que la signature d'un maire coûtait à peu près l'équivalent d'une soirée en compagnie d'un charmant décolleté.

  3. Bof, avant le front francophone en Gelbique, la droite donnait ses voix aux partis d'extrême gauche et la gauche donnait ses voix aux partis de droite "décomplexée" afin de tacler l'autre.

    En France, pour le maire rouge, le libertarien peut être le capitaliste pro-grands patrons qui va diluer les voix de l'UMP. Pour le maire bleu, le libertarien est un hippie libertaire qui va briser les noix du PS.

    Le tout est de bien présenter le dossier, j'imagine, en surfant sur la méconnaissance complète de nos idées.

  4.  Il est sûr que l'on voit déjà la différence entre les deux nouvelles formations notamment sur le plan idéologique...

     

    I don't get it.

     

    Tu veux comparer un ersatz du PP encore moins décomplexé prompte à se la jouer sarkozyste en Gelbique à un produit du terroir libéral composé de joyeux liborgiens de tous courants qui veulent relancer le débat d'idées au plat pays alors que l'actualité est molle et chiante?

    Après, si tu préfères Sarko à Ron Paul, je ne peux que te déconseiller le parti libertarien mais, et je suis de fait aussi partisan que Yozz sur ce sujet, le meilleur moyen de défendre le libéralisme classique n'est pas dans une droite xénophobe et isolationniste en aparté mais dans un parti libertarien qui démangera le consensus politique mou actuel.

     

    Et puis, si "La Droite" avait un tant soit peu d’accointance avec le libéralisme, la réponse d'un de leurs partisans ne devrait pas tarder en ces lieux  :icon_rolleyes:

  5. Il parle de l'appli Lockerz que h16 possède. La raison est simple: nous utilisons directement les outils fournis par les différents réseaux sociaux alors que h16 utilise une application qui intercepte les informations entre l'api du réseau social et la commande envoyée. En gros, ses boutons fonctionnent car il passe par une sorte de proxy (sauf si tu me dis que les boutons like et g+1 au dessus du système de partage fonctionnent)

  6. http://www.rtl.be/vi...deo/424037.aspx

    La vidéo est encore mieux. Ce qui m'amuse c'est que le flan présidentiel de nos voisins s'est mangé une pique de Di Rupo du même acabit que celles lancées contre Reynders durant les élections ou à BDW durant les négociations et pourtant la voix-off conclut que tout va bien.

    L'ironie derrière étant que Hollande s'inspire pas mal des sociaux-démocrates belges (probablement parce que plus de 40 ans de pouvoir ininterrompus, ça doit forcer le respect aux réunions de l'Internationale)

  7. Merci à tous ceux qui ont répondu au topic. Grâce à vous, j'ai pu avoir enfin les idées plus claires sur la façon de traiter le sujet et j'ai su me faire un plan pour mon rapport. Je sais à présent vers quoi me tourner et quelle forme donner à ce projet néanmoins, si vous avez d'autres bonnes remarques ou des exemples intéressants, n'hésitez pas à le partager.

    Les deux (originalité VS rationalité) ne sont absolument pas nécessairement opposable.

    D'ailleurs, pour bien connaître les archi (je vis avec depuis 2004), l'architecture pourrait très bien être définie comme la coordination entre les deux.

    C'est assez flagrant quand on s’intéresse un peu a l'histoire de l'architecture, enfin, je trouve (j'ai pas un super niveau non plus). Par exemple, dans l'avènement de l'architecture moderne, le paradigme même de la rationalité en architecture, ça reste extrêmement beau et avec une véritable envie de faire du beau (Le Corbusier, Gropius, Loos ou Lloyd Wright que j'adore par dessus tout). Et l'originalité, elle ne se mesure qu'a ce qui se faisait avant. Avant le mouvement moderne, l'art nouveau et l'art déco étaient rois, c'était très beau, mais très chargé. Partant de là, l'originalité était de faire au plus simple, au plus radical. Mais, la Cité du Corbu à Marseille est splendide…et originale.

    Malheureusement, je dois traiter l'architecture originale en la confrontation au traditionnel. Néanmoins, je vais tenter de parler des différents courants car, en y mettant un peu de Rand, je vais souligner le fait que le style et les techniques architecturales permettent de marquer une époque et de mettre en avant ses besoins (tant dans la forme que l'utilité) et ses préoccupations (l'écologie et l'énergie verte, par exemple, pour notre époque)

    [..]

    Ca ne m'est d'aucune utilité mais j'ai trouvé ça marrant car, au fond, c'est bien vrai.

    Tu peux aussi parler … de l'informatique : certaines formes architecturales ne sont possibles que grâce à l'informatique. Sinon les archis ne pourraient pas calculer les forces en jeu et concevoir un truc tarabiscoté qui tienne debout.

    C'est d'ailleurs la forme la plus palpable de combien l'info a changé le monde (les gains de productivités, la longue traine toussa c'est moins parlant que le musée gugheneim de Bilbao).

    J'ignorais ça! Tu as plus d'infos à ce sujet? C'est énormément intéressant car, après tout, je suis un étudiant ingénieur en informatique et gestion donc ça rentre à merveille dans le cadre de ma spécialisation.

    Kassad, là tu es plus dans la problématique de ce que les sciences et techniques apportent à l'art. Problématique passionnante au demeurant. L'innovation technique permet l'innovation artistique mais l'artiste peut également créer une oeuvre parfaitement conformiste avec des techniques nouvelles.

    La technique marque une époque, apporte des possibilités à l'artiste et fait donc, à mon sens, parti du domaine que je traite. Je vais donc tenir un point dessus ;)

    Chez nos amis polonais…

    Crooked-house.2.jpg

    http://blog-design-a...-crooked-house/

    Excellent, merci! Voila un cas très intéressant et récent pour marquer les possibilités de notre époque.

    Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches, mais la série de bédé Les Cités Obscures tourne autour de l'architecture et vaut le coup d’œil.

    C'est bien gentil mais je cherche du réel, chiffrable de préférence (dont on peut mesurer la pertinence, le succès ou la popularité) et non pas de la fiction.

    Comme tu le sais, j'ai la grande chance d'habiter des maisons d'architecte…pour moi, il n'y a pas photo, c'est vraiment un privilège incomparable que d'habiter une maison bien pensée…Mais le problème, justement, n'est pas "l'origialité", mais certaines qualités architecturales plus subtiles… L’acoustique, par exemple, l'adaptation au terrain, l'orientation, la luminosité au fil des saisons…[…]

    Tu fais bien de me le rappeler! Je n'ai pas pensé aux particuliers demandant des plans adaptés (j'étais trop parti sur le fonctionnel avant de voir ton message et de rajouter l'originalité pour s'adapter aux désirs des particuliers et accéder à de nouvelles niches de consommateurs). Merci :)

    […]

    Wouah! Ca c'est de l'info détaillée, merci beaucoup! :D

    J'ai récupéré pas mal de matériel grâce à toi!

  8. Yo!

    Je dois réaliser une controverse économique où je dois prendre position favorablement à l'originalité dans l'architecture (et oublier toute forme de rationalisme quelconque en vomissant la standardisation) face à quelqu'un défendant l'idée inverse. Je monte doucement mon dossier mais j'en défèque déjà tant le sujet à traiter et la façon de le traiter me laissent indifférent. J'avais pensé à The Fountainhead mais l'aspect roman et le fait qu'il s'agisse du siècle passé ne me permettra pas d'en sortir des arguments.

    Si quelqu'un a, à tout hasard, une passion pour l'architecture récente (entre 1980 et aujourd'hui) ou quelques informations croustillantes (immeubles originaux, chiffres ou statistiques) à partager, ce serait sympa. Je glane de l'information un peu partout, je me dis qu'en ce haut-lieu de rencontres d'intellectuels, je ne pouvais pas passer à côté :)

  9. 5%, briser le bipartisme ?

    http://www.youtube.com/watch?v=bS7vCRlDC6A

    Après, je me demande si ce n'est pas également le seuil pour avoir des élus au congrès.

    Les sondages semblent lui accorder parfois plus parfois moins dans les états où il figurait sur la liste des sondages. 5% serait étonnant néanmoins mais je pense tout de même qu'il pourrait tourner autour du 1% (ce qui est un résultat déjà notable mais on peut toujours espérer les 5%: après tout, même Obama n'arrive pas à trouver de raison pour qu'on le réélise alors il casse du miteux Romney).

    Pour rappel, en 2008 ils étaient, comme à l'accoutume, le third party le plus notable avec 0,4%.

  10. Ok, j'ai peut-etre un peu trop vite tiré sur la journaleuse. Mais bon, c'est pas comme si il y avait pas une facheuse tendance dans la presse en general et la presse francaise en particulier pour ne rien comprendre de ce qu'est le courant libertarien. smile.gif

    De l'autre côté, c'est Nolan qui a commencé en balançant son diagramme.

  11. Bon alley! Cette nuit, on saura si le pari de Gary Johnson d'obtenir les 5% au niveau fédéral et de briser le bipartisme est possible. Il a été présenté, par les média qui ont suivi le débat des third parties, comme le candidat le plus notable. C'est déjà excellent.

    Point étonnant; tous les invités avaient des valeurs communes comme la fin du NDAA, ramener les troupes ou arrêter la guerre contre la drogue. C'est étonnant pourtant de la part du parti constitutionnaliste, par exemple, qui n'a jamais mis trop en avant ce dernier point.

  12. Je plussoie. Etant donné qu'il aurait annoncé sa retraite pour décembre, c'est important d'observer comment vont se réorganiser les choses. Il y a là un paquet de plusieurs centaines de milliers de militants pro-Ron Paul à prendre qui va probablement se scinder en groupuscules (comme ce fut déjà le cas après sa campagne 2008). Comment s'annonce la poursuite de la percée des libertariens dans les instances du GOP? Quels mouvements seront engendrés par cette aventure qu'ont vécu certains militants? Mis à part Rand Paul, quelles seront les personnes qui récupèreront une part du mouvement? Comment vont se comporter les média envers ce que Ron Paul a laissé alors que ce dernier ne sera plus une menace politique?

    Bref, il y a de nombreux enjeux qui font que cette photo est intéressante :)

  13. Ceci dit, j'ai l'impression que les Belges sont moinss vindicatifs que les Français. Quand PSA a fait le coup, on s'est trouvés face à une avalanches de hurlements pour tout mettre sur le dos des méchants patrons ultra-capitalistes, venant tant des syndicats que du gouvernement. Des quelques articles belges que j'ai lus, il m'a l'air d'y avoir plus un sentiment d'incompréhension que de haine…

    C'est surtout que le PS a le pouvoir de façon ininterrompue depuis tellement longtemps qu'il est conscient de la nécessité des entreprises et qu'il tient unifiée toute la gauche et une partie de l'extrême gauche. Ca ne produit donc pas le même effet en terme de comm et d'actes politiques.

  14. Tiens, pour reprendre cette histoire d'AEQES, les bureaucrates français ont fait très fort XD

    Nous aurions, semble-t-il, réussi le test avec brio et devrions obtenir l'accréditation européenne de l'AEQES dans un an (en gros, on rentre dans les normes UE). En revanche, la décision pour la CTI (Commission des Titres d'Ingénieurs, accréditation française) est mise en attente. La raison officielle est qu'ils auraient trouvé invraisemblable un tel taux d'échec après un examen d'entrée. Selon les togés qui ont participé à la réunion, la raison serait plutôt qu'on ne peut obtenir une reconnaissance de notre diplôme comme valant celui de supelec, supaero, X, ou autres écoles d'ingénieurs françaises parce que… on éclate totalement leurs standards et ça fera une très mauvaise publicité aux universités françaises alors ils hésitent :icon_jump:

    C'est terrible de venir à pénaliser carrément des facultés étrangères parce que leur niveau scolaire est abyssale même chez les ingénieurs.

    (enfin, ça nous surprend peu car, depuis qu'on a les programmes Times et Erasmus, on sait que notre programme est bien plus ardu que les français, espagnols et même les allemands.)

    Mais tout de même, voir ainsi la France préférer mal former ses meilleurs éléments, plutôt que de leur permettre une meilleure formation ailleurs, pour préserver le prestige usurpé dont ils se parent…. :icon_confused:

  15. Tu oublies "l'Université" du Travail Paul Pastur, malheureux ! (et son Institut d'Enseignement secondaire Jean Jaurès) :)

    L'UT? Ca s'appelle l'ISIH à présent et, comme son nom l'indique, c'est un institut supérieur ;)

    Ils ont du laisser le projet d'université dans les cartons, il y a 20 ans.

    Bart Abac. Si le vote n'était pas obligatoire en Gelbique, il aurait fait carton plein.

    True that!

    M'en parle, 14% pour le PTP dans mon coin… Et le PS à 50%…

    Je ne comprends pas ce gens.

    Joliment rouge tout ça! Au final, le PS n'aura pas la majorité absolue à Charleroi contrairement à chez toi. Mais son +6,26% montre bien que l'électeur a une mémoire de 6 ans maximum.

    Tu veux venir revoir ton néerlandais aussi? XD

×
×
  • Créer...