Aller au contenu

Tremendo

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    25 823
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    21

Messages postés par Tremendo

  1. 8 hours ago, Johnnieboy said:


    Il y a vraiment un truc - sur ce forum et ailleurs - sur lequel je n’arrive pas à mettre le doigt tout à fait. Une sorte de biais en faveur des uniformes, d’un biais en faveur des institutions militaires et étatiques. J’aimerais sincèrement le comprendre mais je n’y arrive pas tout à fait et le retrouver sur ce forum me surprend à chaque fois.

     

    Pour résumer : on a Churchill qui écrit noir sur blanc que Dresde, c’est du terrorisme et rien d’autre. C’est l’intention + l’action. Mais certains disent « Oui, quand même, je trouve ça bien. »

     

    Mais ces mêmes personnes s’offusquent quand des débiles de l’autre camp disent que le 7 octobre, c’est de la résistance armée.

     

    Si Dresde c’est ok, alors le 7 octobre l’est tout autant et certains ne font que suivre la masse. Dans un autre monde, un monde qui existe déjà, il en serait à dire que c’est une bonne chose, tous ces civils israéliens tués

    La seconde guerre mondiale telle que racontée et racontée encore dans les livres d'Histoire par les vainqueurs, dans les medias etc...a completement fucké la vision qu'on devrait avoir de la guerre, de ce qui devrait etre permis, tellement c'est allé loin aussi...

    Et symétriquement, le fait de vivre dans une paix relative depuis 80 ans en Europe nous fait oublier que les mecs qui portent l'uniforme c'est pas que des gens bien. Dans notre vie de tous les jours, on ne voit jamais l'armee en Europe, la police oui on la voit, mais pas l'armée, on est donc detaché d'elle.

    Je suis persuadé que dans les pays du tiers-monde autocratiques un libertarien a un petit peu moins ce biais en faveur de l'uniforme.

     

    • Yea 2
  2. On 12/4/2023 at 6:20 AM, Antoninov said:

     

    Inadmissible.. et triste...

    Cela m'a fait pensé à la réponse américaine à 9/11.

    Le pire c'est que Netanyahu et autres pourront toujours s'en sortir dans le discours... Soit cela calme le Hamas et autres réellement pendant quelques temps, soit le Hamas en remettra une couche en riposte.

     

    to “create a shock” that, among other things, will reverberate powerfully and “lead civilians to put pressure on Hamas,”

     

    Voici ce que dit l'article. Est-ce ce que souhaitent vraiment les militaires israeliens? Peut-etre...alors ils sont stupides, car ca produira exactement l'effet inverse. 75 ans de conflits le demontrent.

     

    Si ce n'est pas ce que souhaitent les militaires israeliens et qu'on prend l'hypothese qu'ils sont machiaveliques , que cherchent-ils alors?  La destruction pure et simple de la bande de Gaza pour ensuite reconstruire en la colonisant petit a petit comme en Cisjordanie?

     

    Sont-ils stupides ? Generalement je penche pour cette solution quand on parle de generaux, il y a des exceptions. Ceci etant dit ils ont un chef qui est Netanyahu qui a prouve etre tres machiavelique.

     

    Rappeler que le but de cette campagne doit etre de liberer les otages et liquider le Hamas. C'est en tout cas l'objectif annonce. Est-ce que c'est ce qui se passe en ce moment? Je demande a voir.

     

     

     

     

    • Yea 1
  3. Je ne sais si cet article a été posté mais il est vraiment éclairant, et ne vient pas de France (c’est dur de trouver des journalistes français qui font leur travail).

    https://www.letemps.ch/monde/le-probleme-des-tirs-mortels-lors-de-refus-d-obtemperer-est-systemique-en-france

     

    Quote

    «Le problème des tirs mortels lors de refus d’obtempérer est systémique en France

    ”En 2022, le nombre record de 13 décès a été enregistré après des refus d’obtempérer lors de contrôles routiers en France. En cause, une modification de la loi en 2017 assouplissant les conditions dans lesquelles les forces de l’ordre peuvent utiliser leur arme. Elles sont désormais autorisées à tirer quand les occupants d’un véhicule «sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d’autrui». Des termes jugés trop flous par de nombreux juristes.”

    “Nous avons regardé le détail des tirs mortels. Les syndicats de police font tout pour faire passer le message que le problème ce sont les refus d’obtempérer qui augmentent. Mais le problème ce sont les tirs mortels, dont les refus d’obtempérer peuvent être une cause parmi d’autres. Et les refus d’obtempérer graves ont augmenté mais pas autant que ce que dit le ministère. D’autant que l’augmentation des tirs mortels n’est notable que chez la Police nationale et non dans la Gendarmerie”

    ”Avez-vous des comparaisons internationales à ce sujet?
    En Allemagne, il y a eu un tir mortel en dix ans pour refus d’obtempérer, contre 16 en France depuis un an et demi. On a un écart très marqué avec nos voisins. On a en France un modèle de police assez agressif, qui doit faire peur, davantage que dans les autres pays d’Europe mais moins qu’aux Etats-Unis. Et cette loi déroge à des règles de la Cour européenne des droits de l’homme. C’est une singularité française.”

     

    C’est bien une preuve de ce que l’on savait, la police française fait mal son travail.

     

    Quant aux footballeurs -leur émotion sélective pour les causes qui les arrangent comme Mbappe,  leurs messages de soutien au conducteur sans égards aux destructions- merci de confirmer pourquoi je ne soutiens pas l’équipe de France.

  4. Sur l’aspect juridique, on peut trouver cela étrange que la constitution US ne protège ce Droit. C’est mon avis.

    Certains se félicitent au nom du principe de la décentralisation, personnellement je ne suis pas un décentralisateur mais un libertarien, seule la liberté m’intéresse, la décentralisation est un moyen mais franchement pas toujours loin de là.

     

    Ceci étant dit je peine à savoir pourquoi la presse et les journalistes ne sont pas capables de comprendre que ce n’est pas la fin de l’avortement aux Etats-Unis mais tout au plus dans certains Etats (ce que je regrette déjà).

    Les cris d’orfraies sont excessifs, j’aimerais d’ailleurs rappeler que l’Union européenne est de taille similaire et elle ne protège pas ce Droit non plus, d’ailleurs 2 Etats l’interdisent (l’Irlande l’autorise depuis 2018 seulement) et le reste des Etats a une législation beaucoup plus restrictives en moyenne que les Etats américains où pour le coup le nombre de semaines autorisé peut largement faire débat.

    • Yea 6
  5. Les premiers soubresauts d’extreme droite a la télé (je caricature mais on se comprend) datent de 2002 et le second tour avec JLP, puis Sarko ministre de l’intérieur dans la foulée.

    On a eu un premier changement majeur dans le traitement de l’information sur la sécurité, on a vu des emissions foisonner du style droit de savoir qui suivent des flics tough on crime toute la nuit avec une caméra embarquée. On a oublié car aujourd’hui c’est sur toutes les chaines ces messages apeurants sur la sécurité mais ca a commencé a ce moment-là. C’est aussi une conséquence du 11 septembre on a eu la même tendance aux Etats-Unis avec le foisonnement de ces séries bidon du type CSI où un suspect est trimballé a la torture par des flics magnifiques puis relaché tout de suite sans excuses devant  son innocence 

     

    Les gens étaient demandeurs et oui il y avait certains problèmes mis sous le tapis. Ca a comme complètement dérapé par la suite. Aujourd’hui les idées d’extrême-droite sont devenues aussi mainstream que celles de la gauche bobo. Les deux existent dans le panorama médiatique et se confrontent durement, au milieu rien.

     

    En France quand Zemmour est passé chez Ruquier fin années 2000 et début 2010 avec ce faux-cul de Nauleau qui se faisait passer pour le type bien, l’audience a tellement cartonné qu’inviter des gens faisant dans la provoc est devenu populaire. Et c’est vrai que c’était allé trop loin dans l’auto-complaisance des artistes et intellectuels tendance rive gauche.  Mais les chaines infos comme cnews sont parties sur ce créneau ensuite pour devenir un peu du nawak, l mais ne pas oublier que toutes les chaines sont parties sur le créneau du sensationnalisme depuis 20 ans.

    • Yea 1
  6. Moi j’ai ressenti une grande hausse de ma productivité et de celle des autres en télétravail. C’est un avis partagé par beaucoup de monde au Canada mais l’avis général c’est que le mode hybride est l’idéal: il combine la productivité chez soi quand on n’a pas d’enfant sur les bras et la socialisation au bureau.

     

    Les avis sur l’effet du  télétravail sont d’ailleurs très différents en Amérique du nord par rapport à l’ Europe, puisqu’il y était plus répandu et accepté avant la covid déjà.

     

    Je suis toujours surpris quand je lis encore aujourd’hui des français dire que les gens en télétravail n’en foutent pas une. J’ai l’impression qu’il y a un décalage culturel et générationnel énorme.

    Pour moi ce sont des gens averses au télétravail dès le départ et qui pensent que venir sur place faire figuration pendant des heures et discuter avec ses collègues c’est être productif…

    Et d’ailleurs, il est très intéressant de voir dans mon organisation que la baisse de productivité a justement touché nos ouvriers qui eux ont dû continuer à se rendre à l’usine pendant la pandémie. Des indicateurs démontrent une baisse de la productivité de certaines personnes ou services sur place. A quoi cela est dû? Baisses de motivation quand ton salaire ne suit pas dans un contexte de plein-emploi ici et bien ça joue.

     

    Par contre je plussoie à ce qui a été dit plus haut , il y a une baisse de motivation générale qui peut être liée à la réouverture de l’économie. Les gens enfermés chez eux rêvent peut-être de vacances, de partir loin, de profiter en quelques sortes. Il y a ceux qui ont conclu que leur vie d’avant était de la chiotte, ou ceux qui voient ce qui s’en vient avec l’inflation etc… 

    Au-delà de ça et plus fondamentalement, les politiques ont scrappé l’organisation générale de la société, et beaucoup d’organisations se croient encore en pandémie et tournent à moitié, c’est le cas dans la fonction publique surtout. Le fait aussi d’avoir des pénuries à droite à gauche décourage aussi les gens plus qu’on ne le croit.

     

     

    • Yea 4
  7. En 2022 soutenir la police c’est vraiment bizarre, alors que clairement au quotidien beaucoup de gens constatent leurs exces de zèle et leur impolitesse.

    Je ne parle meme pas des missions qu’on leur assigne (harcèlements des automobilistes, covid etc…), on va me rétorquer qu’ils n’étaient pas d’accord de mettre des amendes aux gens sans masque ou en soirée, mais moi de mes sources ils sont allés très loin , bcp plus loin que le simple fait de faire respecter les ordres.

    Et je ne parle meme pas des jemenfoutistes incapables de protéger les gens, comme par exemple mon beau-père harcelé par des personnes bien identifiées mais la police après plaintes lui stipule qu’ils peuvent rien faire bla bla bla. 

    • Yea 1
  8. 11 minutes ago, Marlenus said:

    12ans il est jeune ton ados.

     

    En France pour bosser à 12ans tu es le fils du patron.

    Effectivement c'est courant dans l'agriculture ou dans le commerce.

    Mais tu es payé, au mieux, en argent de poche.

     

    Ok, crois-moi, un gamin de 12 ans qui travaille, ça ne court pas les rues..

    C’est définitivement un article putaclic

  9. Il y a clairement un problème avec la notion de service en France oui . Culturellement dans les pays latins c’est vécu comme être servile. Le pourboire par exemple dans les pays anglo-saxons permet d’améliorer la qualité du service.

     

    Il y a les barrières à l’entrée pour certaines jobs dont on ne parle jamais mais qui s’accroient sous les coups de butoir de la bureaucratie sans faire beaucoup de bruit (diplômes requis, paiement à l’ordre machin chose, accréditation bla bla bla). C’est évident que ça décourage de plus en plus les gens de s’investir dans un secteur d’activité, ça prend du temps, et le temps c’est de l’argent.

     

    Le problème fondamental à mon sens aussi et qui touche tous les pays occidentaux c’est la sur-qualification, la course aux diplômes. Jamais dans l’histoire de l’humanité une génération n’a été aussi diplômée dans des métiers de bureau ou des métiers intellectuels. Cette course aux diplômes a évidemment été permise par les aides sociales aux étudiants, l’université publique, le populisme jeune des élites politiques etc… mais aussi la mentalité boomer qui fait que plus tu seras diplomé mieux ce sera (et puis ferme ta gueule petit con).

    Résultat on manque de personnes dans des métiers manuels ou des métiers de service moins bien payés et plus prenants.

     

    Si on veut permettre une meilleure allocation des ressources sur le marché de l’emploi, il faut dégonfler la course aux diplomes, facturer le vrai coût du diplome, laisser les boomers grogner dans leur coin pour les ravages qu’ils ont fait. Il faut également dissoudre les ordres professionnels et faire venir des travailleurs étranger qualifiés dans leurs domaines.

     

    • Yea 6
  10. 17 hours ago, Bézoukhov said:

     

    Ca peut en effet difficilement être mis sur le même plan.

     

     

    C'est pire je pense. C'est aussi un ministre qui protège son administration au delà du raisonnable, probablement parce qu'elle le tient par les roubignoles. Le ministère de l'intérieur, et particulièrement les huiles de la police, semble être un milieu pourri de chez pourri. C'est la nette impression que j'ai de tous ceux qui l'ont fréquenté.

    Je pense que tu vises juste. C’est aussi cela le problème, généralisable à d’autres secteurs : la bureaucratie commande, le politique cherche a perpétuer son pouvoir

  11. 21 hours ago, Rincevent said:

    With all due respect, ce n'est pas de l'incivisme ou de l'incivilité. L'incivisme, c'est ne pas tenir une porte, ne pas serrer une main tendue, éventuellement ne pas ranger un chariot de magasin en sortant, bref ne pas prendre sur soi de se donner la peine de faire de petits actes qui facilitent la vie de tous. Là, c'est au contraire une déferlante de petits actes (dont les causes sont diverses) qui, chacun, défoulent leur auteur mais rendent la vie un peu plus difficile en société. Et le reste de ton paragraphe le dit fort justement, c'est de l’ensauvagement progressif.

    J’accepte ta nuance, bien entendu ca va au-dela de l’incivisme.
    Mais je ne peux m’empêcher de voir une continuité entre le gars qui t’insulte dans la rue pour une bêtise et celui qui caillasse. 
    On a les signes d’une société de moins en moins apaisée.

  12. Cette histoire au stade de France montre tout ce qui ne va pas en France:

     

    1)Une fédération française de football organisatrice de la sécurité au stade et de filtrer les supporters. Totalement défaillante pour faire fonctionner des tourniquets, défaillante pour filtrer les faux billets, défaillante dans le recrutement de stadiers parfois complices des gens qui s’infiltraient sans billets. Ça fait longtemps que je le dis, une réforme libérale serait de bousiller le monopole de l’organisation des sports en France qui passe par les fédérations, qui ont prouvé être de vrais systèmes mafieux avec des pantouflards.

     

    2) l’ensauvagement de la société en France. Au stade de France c’était les racailles de Seine-Saint-Denis, mais à Saint-Etienne, Lyon, Nice, Montpellier, Marseille ou Charléty toute l’année ce furent des blancs , des noirs ou des arabes qui ont foutu la merde dans les stades. Au-delà de ça il y a une montée de l’incivisme et des actes d’incivilité. Tout le monde est insultant et énervé, le contraste avec le Canada ou d’autres places est saisissant.

     

    3) la honte de la police soutenue par les droitards de ce forum et les syndicats puissants. Une police incapable de défendre les pauvres anglais agressés par les racailles (5000 plaintes en Angleterre) mais aussi les espagnols qui revenaient de leur fan zone vers le RER. Une police incapable au jour le jour de nous défendre, bien au contraire qui était toute joyeuse de harceler les automobilistes et les français durant le confinement, allant bien au-delà même de ce que la loi a déjà de perverse. Une police qu’on a vu sur de nombreuses vidéos gazer des innocents, des familles sans aucun prétexte. Quoi d’étonnant quand elle matraquait déjà les manifestants de la famille pour tous et les gilets jaunes (pas les black blocks, non non, monsieur et madame Michu)?! Au moins avec cet incident mis en lumière internationalement, l’incompétence de la police française est désormais connue à travers le monde.

    Comble de l’incompétence, c’est la façon dont la police a organisé les cortèges de supporters depuis la gare de RER jusqu’au stade de France. Des anglais les avertissaient que des fourgons en plein milieux créaient des goulots d’étranglement, mais avec leur calme et leur politesse légendaire les flics les ont envoyés balader (en français probablement , on ne va pas trop leur demander ).

    J’attends les wokes droitards maintenant qui vont chialer sur le padamalgame entre tous les policiers.

     

    4)La grève du RER, une spécialité française qui a fait que des gens sont arrivés en retard et ont été même précipité en même temps dans les cortèges mal organisés par la police et devant les grilles fermées par la Fédération française de football. Je n’ai pas besoin de rappeler en ces lieux ce que la RATP mériterait comme traitement, mais ça passe au pénal également pour moi aussi.

     

    5) Un pouvoir politique lamentable, un ministre de l’intérieur pris en flagrant délit de mensonge sur les supporters anglais , pour ne rien dire sur les racailles à quelques jours des élections. Rappelons que le racisme anti-noir ou arabe c’est mal (et à raison, je ne le défends pas), mais le racisme anti-anglais, anti-américain c’est open bar. Une ministre des sports qui nous raconte que trois mois pour organiser un match c’est court, et connaitre 1 mois à l’avance les finalistes c’est pas facile….Les bras m’en tombent, bienvenue chez les fainéants.

     

     

    • Yea 14
  13. 3 hours ago, Lugaxker said:

    Sachant que le meurtrier s'appelle Mohamed L. on peut se demander de quelle religion il s'agit et pourquoi le journaliste essaie de noyer le poisson en refusant de l'expliciter.

    On peut se demander pourquoi les journalistes ne disaient pas non plus que le meurtrier des enfants au Texas était chrétien…

    • Haha 1
  14. 4 minutes ago, Vilfredo said:

    Je vais faire mieux je pense que c’est du cinéma. Ce n’est pas en pleurant qu’on make a point 

    Non, ça n’a pas l’air d’en être. C’en serait s’il y avait plus de larmes que ça et que c’était plus long. Là en y repensant ça remonte, mais that’s it, il passe à autre chose très vite.

    Pas grave si ça fait rire les cyniques et les poutiniens de salon derrière leurs écrans.

     

    • Yea 1
  15. J’en ai retenu plusieurs choses:

     

    Sur la forme:

    Le Pen avait l’air endormie et se limitait à réciter son programme. Elle était terrorisée à l’idée de s’emporter parce que une fois énervée elle n’est pas capable de se contrôler (ce qui avait eu lieu en 2017). Du coup 0 mention sur McKinsey, Benalla, peu de mention sur la covid et un peu les gilets jaunes.

    Macron avait envie de la défigurer et ça se voyait, sa gestuelle et sa tête étaient insupportables. Face à l’apathie de son adversaire rapidement il s’est senti poussé des ailes et s’est trouvé à l’aise. Le Pen a loupé le coche.

     

    Sur le fond:

    Alternativement l’un a été nul puis l’autre. Ca a commencé sur le pouvoir d’achat et les distributions de chèques de Macron, puis la politique étrangère inexistante de Le pen qui sur l’Europe a répété son mantra d’Europe des nations sans rien préciser. Puis Macron sur l’écologie punitive s’est fait bien reprendre mais Le pen a enchainé un discours à la limite du pétainisme (libre-échange cause du réchauffement climatique lol). Sur les hôpitaux et l’éducation les solutions sont franchement pathétiques le pays va s’enfoncer, enfin sur l’immigration et le voile Le pen c’est Le pen quoi et Macron est un hypocrite sur le voile: «  vive le voile mais attention pas à l’école … ».

    Le socialisme a de beaux jours en France et ce pays va s’enfoncer encore plus.

     

     

     

    • Yea 1
  16. Incroyable de tordre le sens des mots. La baisse des taxes c’est bien mais quand c’est Macron sinon ça coute cher, et la liberté d’expression c’est bien mais quand Macron dit que l’anonymat c’est nul ouais en fait c’est abusé.

    De fil en aiguille ça vous défend le SMIC ça

  17. 2 hours ago, Freezbee said:

     

    Une autre indication que Le Pen va perdre, c'est cette prise de position de Charles Gave (qui mise immanquablement sur le mauvais cheval) :

     

     

    Charles Gave aurait été à l’aise avec les pacifistes gauchistes des années 30 qui devinrent collaborationnistes et en faveur d’une paix désarmé avec l’Allemagne hitlérienne.

     

    • Yea 2
  18. 8 minutes ago, Rincevent said:

    Ne pas confondre nukes tactiques et nukes stratégiques, merci.

     

    Me voilà énormément rassuré 😏

     

    Un virus à l’autre bout du monde géré par un gouvernement de merde dont on voit à l’évidence que les méthodes les population occidentales n’en veulent plus, ça me fait moins peur qu’un type aux portes de l’Europe qui envahit un pays , colporte un modèle de merde (désolé pour les paléos du forum qui seraient outrés) et oui fait mumuse avec ses nukes nucléaires.

×
×
  • Créer...