Aller au contenu

Dinsdale

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    427
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par Dinsdale

  1. Non pour l'instant la meilleure équipe de France de Basket c'est celle qui fait finale au JO de 2004.

    La France n'a pas participé aux JO de 2004.

    On est allé en final en 2000 à Sydney,. En terme de palmarès, c'est le plus haut niveau historique.

    Depuis 2000, le niveau mondial s'est considérablement élevé et homogénéisé. L'équipe de France a quand même battu l'Allemagne, l'Italie, la Serbie, la Turquie, puis la Lituanie qui sont des équipes très impressionnantes. Le prochain match contre l'Espagne va être palpitant.

    Mais bien que le tournoi ne soit pas terminé, il n'est pas excessif de dire que jamais la France n'avait atteint une qualité de jeu et une solidité mentale aussi hautes.

    Sinon, on est premier du Top 14 avec une vingtaine de joueurs manquants.:mrgreen:

  2. Nouvelle victoire des Bleus 91-84 avec un Parker très discret et contre des Italiens chauds comme la braise, c'est parfait ! Diaw était monstrueux.

    Quel match fou ! J'ai bondi de mon fauteuil au moins dix fois, mais bizarrement, j'ai toujours été persuadé qu'on allait les achever les Italiens.

    Boris "el presidente" Diaw a été lumineux, c'est vrai, ainsi que Batum. Comme quoi on peut se passer parfois de TP.

    Et puis autre bonne nouvelle du week-end, on a mis Fanny le RCT à Mayol avec une équipe de bambins issus du centre de formation. Le public toulonnais (le plus vindicatif de France) a même encouragé Brock James à la fin.

  3. Disons qu'on était favori et qu'on a bien géré le match, puis on est à 3 victoires en 3 jours. Après on a pas encore joué contre les meilleures équipes loin de là, et on dépend encore trop de Parker…

    La défense française a été très disciplinée contre l'Allemagne, j'ai rarement vu Nowitzki balancer autant de bricks et c'est la raison de la victoire hier avec la prestation exceptionnelle de Parker.

    J'ai suivi le championnat d'Europe depuis le début, et c'est vrai que la France a un gros défaut, c'est de ne pas avoir de bon meneur remplaçant, un type qui peut poser le jeu, et distribuer la baballe, parce qu'au niveau du potentiel offensif on a quand même du lourd (Batum, Gellabal, Diaw, de Collo quand il enlèvera son balai planté dans le fion, et les intérieurs qui apportent beaucoup). Les meneurs remplaçants français sont excessivement mauvais: ils dribblent mal, shootent mal, et paniquent facilement, c'est tout simplement scandaleux à ce niveau (à moins d'apprendre à jouer, comme les Italiens, sans meneur, bien que je trouve cette équipe trop indisciplinée).

    Pour les JO, je serais heureux de voir aux côtés de TP, un Rodrigue Beaubois, s'il arrive à vaincre sa malédiction avec les blessures à répétition.

    PS: j'ai zappé sur le match de foot hier soir et Dieu que ce sport est laid et sinistre, et que les femmelettes tant adulées par le peuple sont insupportables.

  4. A ce que j'ai compris, la plupart des gens ne vont pas à l'école, ils ont dépensé toute leur thune en assurance maladie. icon_mrgreen.gif

    J'ai trouvé la parade : les étudiants pauvres peuvent vendre un rein pour se payer une éducation, une assurance maladie et pleins de balles de golf s'ils le souhaitent.

  5. Pour ce qui est de l'Occident qui serait la cause de plus de millions de morts que les autres civilisations, il est bien évident que le nombre de morts est fonction du développement technologique de la civilisation …. Quoi que, certaines peuplades d'Afrique soeint capables d'éliminer un million de personnes à coups de machettes en quelques mois …..

    Imaginons un instant Mahomet avec la force de frappe des Occidentaux aujourd'hui …..

    De plus, une civilisation est composée d'êtres humains, donc imparfaite et capable du pire comme du meilleur : les occidentalophobiques oublient que seul l'Occident a été capable de produire la Déclaration des Droits de l'Homme et qu'il essaye peu ou prou de l'appliquer.

    Le développement technologique joue un rôle, certes, mais il ne faut pas oublier la croissance de l'appareil d'Etat qui institua successivement une plus grande participation de la population à l'effort de guerre. Ce fut en 1793 que la Convention mit en place la conscription. A partir de là, une part plus importante de la population est intégrée dans la guerre. La tendance a crû à l'époque napoléonienne où pour faire reculer l'empereur les autres nations ont dû imiter ces mesures entrainant un nombre de morts croissant jusqu'à la fin de la seconde guerre mondiale.

    Bertrand de Jouvenel a traité cette question dans son essai "du Pouvoir" et pose cette remarque plein de bon sens :

    "Et pour quels avantages ? L'issue du conflit est la même que si l'on eût employé les armées professionnelles de XVIIème siècle."

    Pour ce qui est de l'Inquisition, ne pas oublier que ses tribunaux étaient les seuls à proposer une défense aux accusés et qu'ils furent le prélude à notre justice actuelle avec avocat. Un lien intéressant qui remet l'Inquisition à sa juste place http://fr.wikipedia….ki/Inquisition.

    +1

    L'Inquisition est le hochet des bouffe-curetons qui leur permet de réduire ce que l'on appelle le Moyen-Age à une immense friture.

  6. mouais, sauf que Zola écrivait avec un peu plus de talent, à une époque où le contexte était très différent . Je ne pense pas que le travail de Zola mérite le mépris, alors que l'auteur de cette tribune mérite quand même un point BHL :icon_beurk:

    Ha mais chacun ses goûts … Le style de Zola me fait penser à un biologiste qui observe un marais où pullulent diverses insectes ou batraciens et autres larves gluantes.

    C'est cela le monde des hommes pour Zola et il trouvait ça beau (de cheval).

  7. Affaire formidable, on n'a pas fini de rire de la disgrâce du pervers polymorphe, candidat libertin des média qui chute par son talon d'Achille même, le péché de luxure. DSK au pays des féministes hystériques, le dérapage n'était qu'une question de temps. La semaine passée, avant son ultime frasque, le Priape du FMI recevait le Gérard du Queutard.

    J'ai également particulièrement apprécié dans les média, cet euphémisme de "libertin" accolé au "puritanisme protestant" des Américains, un mélange explosif qui ne pouvait pas ne pas déboucher sur une affaire rocambolesque, d'où, à n'en pas douter si l'on observe l'état de service du président du FMI dont les avis sont unanimement dithyrambiques parmi ses collabotareurs, la stupéfaction est édifiante pour qui connaît intimement DSK.

    Non ce n'est pas envisageable que cette affaire soit vraie, alors forcément, on se demande à qui profite le crime, et naissent des théories ridicules issues des fantasmes ordinaires des journalistes. Plus drôles encore, les tentatives de réhabilitations posthumes, alors même qu'il n'est pas encore jugé et que la présomption d'innocence est de mise (ne l'a-t-on pas assez gueulé ici même?) , d'une idole que l'on doit vénérer quelque soit la décision de la justice américaine à venir. Soyez-en sûrs, si DSK est innocenté personne ne sera alors assez digne de lui lécher les pieds.

  8. "C’est le cœur qui sent Dieu et non la raison. Voilà

    ce que c’est que la foi. Dieu sensible au cœur, non à la raison"

    L'auteur de cette citation n'est pas connu pour avoir un qi d’huître.

    + 1

    On peut même aller plus loin :

    "S'il existe au monde un fait notoire vérifié par l'expérience la plus rectiligne, c'est l'impossibilité d'assortir et d'atteler efficacement l'Amour et la Sagesse. Les deux incompatibles chevaux de ton char funèbre s'entre-dévorent depuis toujours, ô identique Humanité ! … Que celui qui peut comprendre, comprenne ; mais, assurément, c'est là que se cache le Secret de Dieu."

  9. Qui a écrit, en 1944 : "En tout cas, en dépit de son immense retard à faire la révolution socialiste en Europe, l'hitlérisme m'a paru et me paraît plus que jamais comme le dernier rempart de quelque liberté en Europe. […] Hitler, pour moi, c'est la fatalité du socialisme accomplie avec le moindre mal."

    Sacha Guitry ?

  10. Il y a plein de choses dans la sexualité humaine hétérosexuelle qui n'a rien à voir avec la reproduction, c'est déviant aussi de ce point de vue ?

    Oui, de ce point de vue …

    Est-il possible de comprendre la déviance comme n'étant pas un jugement de valeur qui condamne un pratiquant au bûcher de l'enfer ?

    J'ai précisé d'ailleurs que la déviance n'est pas un argument en faveur du Bien.

    Et dans un certain point de vue, jim16 a raison de critiquer le terme de déviance qui a un sens sociologique (d'après wiki, mais je ne suis pas homme à me prosterner devant les définitions officielles) et fait référence à des normes culturelles. Dans ce cas, l'homosexualité n'est pas déviante dans notre société.

    D'ailleurs Obiwan Kenobi affirmait que certaines vérités pouvaient être interprétées de diverses façons selon le point de vue dans lequel on se situe. Ainsi, Darth Vador n'est pas le père de Luck car il a cessé d'être Anakin Skywalker (merci Sanksion).

    à Librekom : en quoi dire que "la sexualité a naturellement un but reproductif" est un cliché ou est risible ?

    Je peux comprendre que cette vérité vous titille du fait de vos penchants mais à quoi cela sert-il de le nier ?

    PS: tiens ça me fait penser que je dois aller chez le coiffeur.

  11. n'importe quoi, et les noirs ont le rythme dans la peau.

    Rien à voir, ça c'est un cliché. La sexualité a un but reproductif naturellement, l'homosexualité est donc déviante de ce point de vue.

    Après, invoquer la déviance de l'homosexualité ne légitime en rien la phobie ou le dégoût que certains ont pour cette pratique.

    J'avais un pote de vestiaire qui était homosexuel quand je faisais du basket dans un club de paysans, ça a jamais posé de problème à qui que ce soit. Mais les pécores sont vachement tolérants, c'est pas comme ces culs pincés de citadins.

    PS: fais gaffe à la moindre faute d'orthographe, je bondis.

  12. Trouvé sur ma porte ce matin une annonce de la Plaine Commune disant en substance : "Suite aux nombreux incidents (comprendre "incendies") et déprédations ayant accompagné les festivités du 14 juillet les années précédentes, nous demandons aux habitants de l'agglomération de ne sortir ni poubelles ni bacs à ordures en cette journée".

    J'habite pourtant un quartier résidentiel en bord de Seine, néanmoins ça me conterne qu'on doive en arriver là. Bientôt ils vont instaurer le couvre-feu lors des festivités, un esprit quelque peu méfiant pourrait se croire en état de siège.

    M'enfin, si les ordures ne sortent plus le 14 juillet qui va assister aux feux d'artifice ?

  13. Issu de l'article "Pour les cinq de Villiers-le-Bel" dans Libé

    comme le bon Tocqueville louait durant le massacre de juin 1948 ces troupes qui «font admirablement leur devoir», les inculpés seront forcément présentés comme des délinquants-polygames-à-femme-en-burqa.

    Edit: déjà relevé par Ashta

×
×
  • Créer...