Aller au contenu

Esperluette

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    5 934
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par Esperluette

  1. Je suis fan de Yoshi.

    Cette semaine, une collègue m'a offert une plaisante surprise.

    Yoshi en perles à repasser !!! :wub:

    (pour le style, voir image ; mais en fait il s'agissait d'un oeuf de Yoshi, d'un bébé yoshi et d'un yoshi adulte)

    yoshi-perles-%C3%A0-repasser.jpg

    Un truc débile de geekette dotée d'un mauvais goût flagrant, je sais.

  2. Electricité: Les Français pas prêts à payer plus cher pour sortir du nucléaire

    Près de 8 Français sur 10 ne sont pas prêts à payer plus cher l'électricité pour sortir du nucléaire, une proportion qui a augmenté depuis l'an dernier et la catastrophe de Fukushima, selon un sondage Tilder-LCI-OpinionWay publié ce jeudi.

    A la question «seriez vous prêt à accepter une augmentation du prix de l'électricité pour que la France arrête de produire de l'électricité à partir de centrales nucléaires», 78% des personnes interrogées ont répondu «non», 21% ont dit «oui», et 1% ne s'est pas prononcé.

    Un des rares avantages compétitifs de la France

    La même question avait déjà été posée par le même institut en mars 2011, juste après la catastrophe nucléaire de Fukushima. A l'époque, 72% des interrogés avaient répondu non, contre 27% de oui.

    Le nucléaire est, après l'hydroélectricité, la source d'énergie la moins chère pour produire du courant, permettant à la France de bénéficier de tarifs de l'électricité inférieurs à ses voisins, même si le coût de cette énergie devrait augmenter fortement. Ce coût plus faible de l'électricité grâce au nucléaire est souvent mis en avant par les partisans du maintien de l'atome, qui y voient un des rares avantages compétitifs de la France.

    Ce sondage a été réalisé les 12 et 13 septembre auprès d'un échantillon de 1.007 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas.

    Avec AFP

  3. Ah oui, tu causes d'un couple stable, bien sûr, là c'est normal, on partage et discute le problème ; je pensais à une relation passagère, tu comprends ?

    Je comprends. Et j'en pense qu'un dispositif masculin pourrait rendre la situation plus équitable : quelqu'un peut mentir, oublier ou même interrompre discrètement son contraceptif pour susciter une "surprise" - peut-être même que le monsieur ne sera jamais au courant des marmots qu'il a engendrés à l'insu de son plein gré par des nuits échevelées.

    Intéressantes perspectives…

  4. Parce que si le gars oublie, c'est pas "vraiment" lui qui est dans la merde

    Et si, comme je l'indiquais, madame supporte mal les contraceptions existantes alors qu'un dispositif masculin devient disponible pour son conjoint… il ne faudra quand même pas y recourir ?

    Dans un couple durable, j'ose espérer que madame et monsieur se consultent sur ce domaine pour étudier leurs options.

  5. De ce que j'ai vu des pilules pour hommes, les modèles testés jusqu'à présent on le gros défaut des faire chuter la libido masculine, et de faire déprimer les sujets à moyen terme.

    La libido féminine baisse aussi avec la contraception hormonale, comme le souligne la dame ci-dessus.

    Reste que je serais curieuse de voir les changements sociétaux résultant d'un équivalent masculin à la pilule… si on trouve. Peut-être que ça ne changerait pas grand-chose, sauf pour les couples où madame ne peut se permettre ni une grossesse, ni les contraceptions existantes. Qui sait…

  6. En attendant, ne changeons rien !

    Pourquoi pas ?

    Il y a des implants hormonaux pour les femmes, causant une infécondité transitoire. Un système similaire fonctionnant chez ces messieurs présente des avantages. Surtout si leur épouse, pour des raisons de santé, ne trouve aucune contraception confortable.

  7. Dixit mon docteur : "c'est aux hommes de contrôler ça".

    Selon lui, il y a trop de risque en leur faisant confiance. :dentier:

    Je peux pas dire si c'était du vécu, mais il avait l'air fermement convaincu.

    L'apparition d'un équivalent masculin à la pilule se fait attendre, en effet. Ce dispositif bouleverserait-il autant les moeurs que son précuseur ?

  8. Après "une femme sur cinq oublie la pilule au moins une fois par mois"…

    Près d'un tiers des Françaises fertiles et ne désirant pas de grossesse ont eu un ou plusieurs rapports mal ou non protégés dans l'année. Parmi elles, 20% seulement ont eu recours à la contraception d'urgence, selon un sondage BVA pour le laboratoire HRA Pharma* dévoilé par 20 Minutes.

    Ces chiffres confirment les impressions des gynécologues: les femmes arrêtent plus souvent qu'on ne le croit leur contraception, même temporairement. Avec pour conséquences des grossesses non désirées ou des interruptions volontaires de grossesse, surtout chez les 18-24 ans, par ailleurs très peu consommatrices de contraception d'urgence, selon le Baromètre Santé 2010.

    Recul inédit de la pilule en france

    La pilule reste le contraceptif le plus utilisé par les Françaises, mais son usage a légèrement diminué depuis le début des années 2000 au profit d'autres méthodes hormonales. Conclusion de l'étude Fecond : une femme de 15 à 49 ans sur deux la prend.

    http://www.20minutes.fr/societe/1002560-pilule-urgence-passe-mal

  9. Cela dit, au détour d'une prière que j'ai écoutée distraitement, j'aurai appris quelque chose : selon ce curé, Jésus est le premier décroissantiste à avoir existé. Sisi, je vous jure !

    Cette phrase m'a frappé et m'a fait pouffé de rire :

    "Pour Jésus, le bonheur ce n'est pas succomber à la société de consommation et d'aller s'acheter le dernier objet à la mode….". Vé-ri-di-que !

    Tu viens de découvrir que, dans les religions, l'existence humaine présente un versant spirituel ? :icon_rolleyes:

  10. Merci des réponses, farfelues et sérieuses. :)

    Au passage, cette question provenait d'une autre : est-ce particulier à l'anatomie des nourrissons ou cette position est-elle censée favoriser un meilleur repos chez l'humain (quel que soit l'âge) ?

    Mais ce n'est pas comme si on savait grand-chose sur le sommeil. Je ne m'attends pas à une réponse ultime et définitive. :blush:

  11. Question @lacon mais ingénue :

    Pourquoi les nourrissons adoptent-ils souvent cette position pour le dodo ? Est-ce c'est, heu, je ne sais pas, favorable à l'oxygénation parce que la cage thoracique et les voies aériennes bénéficient d'un dégagement maximal ?

    (Je trouve souvent que la nature est plutôt bien fichue…)

    fotolia_26706402_xs.jpg

  12. Juste une question : ne faut-il pas considérer que ce type d'incivilités est comme une invasion de sauterelles, un évènement imprévisible contre lequel on ne pourra jamais rien?

    Grosso modo, on ne criminalise pas les malotrus mais on ne criminalise pas non plus les agressions légères qu'ils reçoivent en réponse (paire de baffes, coup de sac dans la trogne, spray au poivre…).

    Et s'ils ont la mauvaise idée de chouiner chez les autorités, on les fiche à la porte en leur riant au nez.

    Simple, économique, low-tech, pas de nouvelle législation, pas de projet ambitieux.

    Question : est-ce lié à la façon dont vous vous habillez ? C'est à dire plus fréquent en été qu'en hiver etc etc ?

    Eh bien je pense que c'est avant tout lié à mon âge. :D

    Et puis certains endroits présentent une densité accrue de gougnafiers.

    Quant à la manière dont je m'habille, comment dire…

    Enfin jusqu'à mes 24-25 ans, ça m'arrivait été comme hiver, en jupe ou en pantalon, en baskets ou en talons, en plein jour ou après le coucher du soleil, etc.

    Mais j'ai beaucoup changé en 10 ans.

  13. Je comprends bien, mais l'idée que je voulais faire passer est qu'il est tout à fait vraisemblable que ce genre de comportements existe jusqu'à la fin des temps, et que toutes les nanas (plus ou moins intensément) subiront cela tout au long de leur vie.

    Je pense en effet que les grossiers merles se trouvent de génération en génération.

    Cela dit, contrairement à toi, je crois que ces malotrus sont sensibles à l'âge de l'intéressée.

  14. Dans une atmosphère confinée, genre voiture ou petit logement, je pense que le tabac est nocif, non ?

    Les produits de combustion sont irritants et c'est problématique en présence de gens aux voies aériennes fragiles, à titre chronique ou temporaire.

    De là à trouver des liens avec tout un tas de pathologies… Je me permets quelques réserves.

    Quand des individus l'ouvrent sur les méfaits du tabagisme passif, j'ai envie de leur demander pourquoi ils élèvent leurs mioches en région parisienne.

  15. Il ne s'agit pas de prendre "ce qui arrange", il s'agit juste de choisir ce que l'on accepte ou pas.

    Et contrairement à ce que l'on croit, les mariages temporaires d'une semaine ça existe - ou même pour moins de temps que cela.

    Et on peut être assez inventif : http://fr.wikipedia….usta.E2.80.99ar

    Les commentaires du Prophète et de ses compagnons sur ce bricolage constituent un indice.

    Cela dit, ça ne vaut que si on reconnaît l'autorité du Prophète et de ses successeurs.

  16. Choses qu'on lit en buvant un dernier verre (d'eau, sisi) avant le dodo.

    SOCIETE - Crémations vertes ou cimetières forestiers, les funérailles aussi peuvent être écolos…

    Après avoir passé sa vie à réduire son empreinte environnementale, la dernière volonté d’un écolo sera sans doute de partir sans laisser de traces. Pour répondre à une demande croissante, les cimetières et les pompes funèbres rivalisent d’imagination pour proposer des obsèques vertes. Petit tour d’horizon des méthodes écolos pour que le dernier souffle ne soit pas aussi celui de la planète.

    Bien choisir son cercueil

    Le choix du cercueil est crucial pour réussir son enterrement écolo: en bois trop massif, il mettra trop longtemps à brûler dans le crématorium, et s’il n’est pas issu de forêts gérées durablement, il contribuera à réduire le couvert forestier de la planète. De plus en plus d’entreprises de pompes funèbres proposent des cercueils en bois certifié, mais certaines vont plus loin en éliminant les solvants et les colles qui peuvent polluer les sols.

    La société française AB Crémation propose des cercueils en cellulose, amidon de maïs et de pomme de terre, capitonné en lin. Un petit décor, cœur en bois, épi de blé ou bâton de cannelle rend le tout un peu moins austère. Sinon, on peut aussi choisir un des très jolis modèles fleuris: Amaryllis, Fleur de pavot ou Papillon, il y en a pour tous les goûts. Pour 350 euros environ, les cercueils en carton sont biodégradables mais sont aussi écologiquement intéressants si l’on envisage une crémation: ils ne mettent qu’environ 45 minutes à brûler, contre deux heures en moyenne pour un cercueil en bois.

    De la poussière à la poussière

    Avant d’être recueillies dans une petite urne en carton toute simple, les cendres des défunts consomment de l’énergie. Pour ne pas la perdre, la ville de Redditch, près de Birmingham en Angleterre, envisage de chauffer le nouveau complexe sportif grâce à la chaleur émise par le crématorium voisin. Ce qui n’empêche pas l’émission d’oxyde d’azote ou de monoxyde de carbone…

    Pour éviter de polluer l’atmosphère en se transformant en poussière, une technique appelée «resomation», développée en Ecosse et en plein essor aux Etats-Unis, propose de dissoudre le corps humain dans de l’eau alcaline. Après un bain de trois heures dans une eau à environ 150°C, il ne reste plus qu’une poudre blanche et on a économisé en moyenne 85% d’énergie par rapport à une crémation traditionnelle. Autre solution: la promession, une technique développée en Suède qui consiste à plonger le corps dans de l’azote liquide, à le refroidir à -196°C puis, une fois devenu friable, à le placer sur une table vibrante pour le réduire en petites particules.

    Une dernière demeure au vert

    Le choix de l’endroit où déposer son urne ou son cercueil est important. En Australie, un parc pour «enterrement naturel» a été aménagé pour les habitants de Sydney: pas de pierre tombale ni de plaque commémorative mais des cercueils en pin ou osier non traité où reposent des défunts habillés de vêtements biodégradables et équipés d’une puce reliée à un GPS pour que les familles puissent localiser l’endroit où déposer leur gerbe. En Allemagne, c’est au cœur d’une forêt que les urnes biodégradables peuvent être déposées: dans le Friedwald près de Sarrebruck, on peut louer un arbre ou partager une sépulture avec d’autres amoureux décédés de la nature. Les urnes deviennent compost et font grandir les arbres, qui portent de discrètes pancartes indiquant le nom de ceux qui reposent sous leurs racines.

    Et pour ceux qui préfèrent finir en mer, une entreprise de pompes funèbres américaine propose de transformer les morts en récifs marins: le concept, baptisé «Eternal reefs» (récifs éternels), consiste à mélanger les cendres à du ciment pour former un bloc qui servira d’habitat aux mollusques, crustacés et poissons. Les vers ne seront pas jaloux: avec tous les produits chimiques que nous respirons ou consommons, les cadavres ne sont plus un mets de choix pour les asticots.

    Audrey Chauvet

  17. Innocence, étymologiquemement, c'est la même racine que "nocere" qui veut dire "nuire" avec un préfix privatif. Donc on pourrait traduire d'une manière moins onaniste par "le parti de ne pas nuire" (ce qui serait plus conservateur dans l'esprit que réactionnaire mais soit).

    Je te remercie. Me voilà un brin moins ignare.

    Mais je sais pas en fait, je suis ni un harceleur ni un harcelé et ma question était une vrai question candide: qu'est ce que ça fait ?

    Ca ne fait pas grand-chose quand l'auteur reste courtois. Au pire, c'est déplacé. Ca devient lourd quand, à longueur d'année, ça vire aux insultes ou qu'on rencontre des pots de colle (ceux qui n'ont pas assimilé le sens du mot "non").

    Un peu comme croiser trois fois par jour des mendiants qui bloquent ta trajectoire jusqu'à ce que tu leur files des sous, ton refus entraînant de copieuses injures. Au bout de trois mois, six mois, un an… l'envie de baffe contre les malotrus te démangera.

  18. Et la solution toute bête : ça t'emmerde un bar ou des gens fument clandestinement? eh bien tu as un cerveau alors va dire au cafetier que dorénavant tu boycottes et tu leur fous la paix?

    Non, relis la citation de Lancelot :

    Après avoir manifesté votre mécontentement au cafetier, si vous estimez que vote santé est mise en danger ou que votre droit à fréquenter ce lieu sans être confronté au tabagisme passif est menacé, …

    Droit opposable.

    Car en vérité, parmi nos droits tout neufs et flambants d'hygiénisme, il faut compter le "droit à l'air pur". Je ne l'ai pas inventé.

    http://www.droit-air-pur.com/">(badurl) http://www.droit-air-pur.com/ (badurl)

    Interdit de polluer l'atmosphère.

    [dailymotion]

    xdxwv9_arletty-et-louis-jouvet-hotel-du-no_shortfilms

    [/dailymotion]
×
×
  • Créer...