Jump to content

Atika

Utilisateur
  • Content Count

    1124
  • Joined

  • Last visited

About Atika

  • Rank
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap
  • Ma référence
    Nozick, Block

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    France

Recent Profile Visitors

925 profile views
  1. La liberté de voler ça n'existe pas tho
  2. Personnellement je considère que c'est Hülsmann le Bastiat de notre temps, avec ses travaux sur l'analyse économique contrefactuelle.
  3. http://theamericancapitalistparty.com/ Co-fondé par Mark Pellegrino ( Jacob dans Lost notamment) Des gens qui connaissaient ? Je ne vois aucune différence avec le LP dans le programme
  4. https://www.contrepoints.org/2019/08/10/351068-hayek-sur-letat-et-levolution-sociale Tristesse...
  5. Il faut arrêter d'associer Block et Hoppe, vraiment. L'un est brillant, l'autre est la pire chose qui soit arrivée au libéralisme. Block n'est pas un liber-droitard
  6. Moi non plus malheureusement, je sais juste qu'il estime qu'il y a toujours une réponse légale légitime, quels que soient les cas ardus. Et dans le cas de la bouteille il ne s'agit pas que d'un dilemme moral mais aussi de conflit de droits de propriétés. F.mas pourrait certainement nous éclairer. "The judiciary plays an important role in all legal system. But the question is: How does a judge decides a case? If a case is brought to the court, the judge cannot refuse to adjudicate it on the basis that there is no precedent or the lawyer cannot cite any authority on the point of law. In this connection, Dworkin observed that there is a right answer to each case. Dworkin’s Right Thesis involves the general claim that within legal practice and a proper understanding of the nature of law, rights are more fundamental than rules. This is the opposite claim to most legal positivists."
  7. Sauf qu'il peut s'agir de quelqu'un qui n'est pas flic, et si le ravisseur commence à te tirer dessus, et que tu as une arme, pourquoi tu ne pourrais pas te défendre. Tu n'es pas responsable de l'enlèvement et de la séquestration en premier lieu #Block
  8. Et vous pensez qu'on a le droit de tuer quelqu'un qui est un otage et dont le ravisseur se sert de lui comme bouclier humain ?
  9. Je ne dis pas qu'il faut le faire, je dis que c'est immoral de le faire, car l'injustice n'est jamais morale. Mais on peut agir en contradiction avec ses principes en admettant que ce que l'on fait est mal. Sinon il n'y a plus de barrière entre l'être et le devoir-être comme ça a été dit.
  10. Il n'y a pas de contradiction performative entre penser que c'est injuste de voler la bouteille d'eau et le faire pour sauver sa vie.
  11. Ah ok merci Marlenus. Je suis vraiment naïf, ça me paraissait gros mais j'ai tenté de miser sur son intelligence.
  12. C'est vraiment une constante de l'identity politics. Dire que le fait de tuer un être humain est insupportable serait un truisme. Le plus important dans l'histoire c'est de voir d'où vient la violence et le rapport de domination. Sinon il suffira de porter plainte pour avoir le droit de posséder une arme ?
  13. Cette corruption en particulier n'a rien de coercitive, mais ça ne veut pas dire que ça vaut pour les autres. Les corruptions défensives sont en réalités intrusives, non pas envers les autres mais envers soi-même. Je savais que tu craquerais quand tu as trouvé l'argument utilitariste sur le journaliste qui vend son silence au même prix que le journal n'achète l'information haha
×
×
  • Create New...