Aller au contenu

Glockinette

Habitué
  • Compteur de contenus

    1 213
  • Inscription

Messages postés par Glockinette

  1. A partir du moment où un fait divers implique, de près ou de loin, un arabe, alors je suis désormais capable de dire ce que tu vas écrire.

    S'il te plait Chitah, arrêtes de faire des procès d'intention aux gens et de les faire passer pour ce qu'ils ne sont pas. Free_Jazz n'est pas un méchant-raciste-qui-n'aime-pas-les-Arabes, tu le sais aussi bien que moi.

  2. Il y a les stals PCF et CGT mais pas les fachocrates du FN ni les nazillons des JI.

    Je suis donc prêt à parier que ça vient d'eux.

    Peu importe qui en sont les auteurs, je la trouve pas mal du tout, l'affiche postée par Nirvana. Bon, personnellement, j'aurais remplacé le M de McDonald's et Buvez Coca-Cola par La Halde et le DAL par exemple, mais j'aime bien leur expression "lucidaction" et leur symbole UMPS.

  3. Demander aux gens qui habitent dedans. Mais de toute façon un gardien n'est pas doté de super-pouvoirs, et tout immeuble reçoit des livraisons de colis et autres régulièrement donc on ne peut pas contrôler au visage. La seule vraie sécurité c'est le système US avec un vigile qui sonne lui-même et demande si on laisse entrer ou pas. Comme il en faut 3 pour couvrir 24 heures, bonjour les charges.

    + 1; sachant que les doormen en question ont aussi un rôle d'accueil envers les visiteurs, ce qui est très agréable et sécurisant, à la fois pour les résidents et leurs invités. :icon_up:

    Pour ce qui est des charges: certains immeubles ont des doormen 24/7, d'autres n'en ont que la journée, c'est variable. Bien sûr, cela represente un coût supplémentaire pour les résidents (surtout quand il n'y en a pas un, mais deux ou trois voire davantage: les immeubles du complexe immobilier Trump Place dans l'Upper West Side de Manhattan sont champions dans le genre…), mais si l'immeuble fait 20 ou 30 étages ou plus, la répercussion est moins lourde pour chaque famille.

    Par contre, c'est vrai que je n'ai encore jamais vu d'immeuble avec doorman dans notre capitale; c'est dommage, d'ailleurs. A quand une petite doormanisation de Paris? :doigt:

  4. C'est possible ça ?

    En principe, non. Il est possible de se convertir au judaisme, mais en général, l'amour pour le conjoint ou futur conjoint juif n'est pas considéré comme une raison valable pour la conversion. Après, il y a des rabbins plus souples, mais les conversions qu'ils effectuent ne seront pas reconnues par tout le monde.

  5. Ce type est un lâche de la pire espèce. Il n'a même pas eu le courage de la confrontation verbale, il est passé directement au meurtre. Pitoyable.

    Non, je crois que c'est vraiment injuste de dire cela.

    Ce qui est surtout pitoyable, c'est l'attitude indigne et cruelle de sa femme. Elle n'a pas joué son rôle et a au contraire fait souffrir son mari à fond les manettes, poussant cet homme (sans-doute un "trop bon trop con") à l'irréparable.

  6. J'avais pas vu le 'pic, je vais me présenter quand même :doigt:

    18 ans, étudiant en première année d'éco-gestion à Strasbourg, je m'intéresse depuis quelques mois au libéralisme. Issu d'un milieu gauchisé (je remercie mes profs d'SES :icon_up: ), la transition est plutôt délicate à effectuer, surtout sur un forum peuplé d'anarcho-capitalistes ^^

    Mais je crois avoir toujours eu ce sentiment libéral en moi ; tout le monde doit d'ailleurs l'avoir quelque part, mais à degré variable.

    J'essaie donc de me renseigner sur ce qui a actuellement le plus d'intérêt pour moi : le libéralisme, le minarchisme, la notion de justice dans une société liberale,…

    Bienvenue, Omboy.

    Comme bien des gens, tu as été conditionné par la culture socialo-communiste qui domine en France.

    Espérons que tu sauras réveiller le libéral qui sommeille en toi. :mrgreen:

  7. Bienvenue, Benet.

    Sur suggestion de TODA je me présente ici :

    30 ans, toujours à gauche malgré des amitiés personnelles de toutes tendances : le débat me passionne. J'ai l'horreur du libéralisme qui croit avoir tout compris et se complaît dans la méchanceté.

    + 1. Mais heureusement, seuls quelques individus ici se comportent comme cela - et ils ne représentent en rien, ni le libéralisme, ni l'ensemble des libéraux.

    Sinon, je reconnais avoir, en régle générale, peu de sympathie et peu d'estime pour les gens de gauche; mais bon, quelqu'un recommandé par la fort sympathique TODA ne peut pas être fondamentalement mauvais. :icon_up:

    Bienvenue, donc, et au plaisir de vous lire!

    PS: il me semble que votre avatar est le même que celui d'Ecoguy, non?

  8. On n'est pas loin du miel+chèvre chaud. Je n'aime pas pour ma part.

    Moi si, j'aime bien. Sinon: chèvre (froid)+ miel + bouts de pommes, c'est excellent en sandwich.

    Suite à une indigestion carabinée, je n'ai strictement rien pu avaler de solide de la journée.

    J'espère pouvoir manger quelque chose demain matin :icon_up:

    Alors, ça va mieux?

  9. Et cocotte j'ai jamais osé affirmé qu'une femme puisse apprendre autre chose que faire la vaisselle, laver et repasser le linge, et s'occuper des gosses.

    Ewing, vous êtes ignoble… mais c'est ce qui fait votre charme!

    Vous devriez prendre en charge la rééducation des hordes de métrosexuels, en commencant par leur inculquer ces quelques bases. :icon_up:

  10. Visiblement, le même scénario se répète à intervalle (de plus en plus) régulier au Pays-des-droits-de-l'homme: mort de "jeunes" lors d'une course-poursuite avec la police, indignation des habitants amis des "jeunes" en question, incendie de voitures, écoles, etc…

    Je plains sincèrement les habitants paisibles de ces quartiers; car ce sont eux, au fond, les réelles victimes de toute cette violence gratuite. D'où l'intérêt, au passage, d'habiter lorsque c'est possible, des quartiers où le voisinage a su rester agréable et les bonnes manières, encore en vigueur.

  11. Bienvenue dans la France d'Après :

    Inquiétant, en effet.

    Cela-dit, quitte à faire un petit hors-sujet: j'avoue avoir de plus en plus de mal avec l'éternel cliché du "méchant islamiste oppresseur de femmes". Je ne suis pas persuadée que la condition de la femme moderne occidentale soit nécessairement meilleure que celle réservée aux femmes dans des sociétés plus traditionnelles - y compris des sociétés où l'Islam prédomine.

  12. En ce qui concerne les cités maintenant, non, on n'en est pas au stade où c'est un problème militaire. Ça reste de la police, mais de la police un petit peu plus complexe que le maintien de l'ordre dans une zone où tout va bien. Et je pense qu'on peut prendre exemple sur les autres pays qui ont déjà résolu ce genre de problèmes.

    Ca dépends où. Dans certaines cités/ghettos autour de Paris par exemple, si, je pense qu'on en arrive à un problème militaire. Et ce, en partie parceque la police est limitée dans ses moyens d'actions, et n'a pas forcément un équipement suffisant. Tiens, à ce propos, il serait intéressant d'avoir le point de vue d'un policier, s'il y en a parmi nous.

    Ne pas oublier aussi que dans certains autres pays, la police bénéficie d'une meilleure réputation auprès de la population, ce qui lui donne une plus grande marge de manoeuvre.

×
×
  • Créer...