Aller au contenu

Sam

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    221
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par Sam

  1. dans ce cas définissons plus précisément "escroquerie".

    (...)

    Mais dans le cas de l'astrologie, pour les "bons" astrologues, les clients n'ont précisément pas le sentiment de se faire escroquer, ou voler. Et en contrepartie de leur argent, ils reçoivent une prestation d'artiste d'une certaine qualité. Dans ce sens il n'est pas si évident de parler d'escroquerie pour l'astrologie.

    (...)

    Ah oui, comme la politique, c'est ça ? Puisque tant d'électeurs retournent aux urnes, il n'est pas si évident de parler d'escroquerie. :sorcerer:

  2. Lol, vous avez jeté un coup d'oeil sur la liste "Les clients ayant consulté cet article..." ?

     

    963560Soral.jpg

    :sourd:

    made my day! :icon_ptdr: :icon_ptdr: :icon_ptdr: :icon_ptdr: J'imagine le mec qui se tire sur la nouille pour l'agrandir puis s'enfile deux trois phalanges, le tout entre deux chapitre de compendre l'empire !

  3. Dr Folamour :

    Le Président des USA (Peter Sellers) : "Gentlemen, you can't fight in here, this is the War Room !"

    UAeqVGP-GPM

    Maintenant que j'y pense, je crois me souvenir qu'il y a déjà une file de répliques cultes dans laquelle j'ai posté une réplique de ce film.

  4. Tout ce qui a trait à la création, l'imagination. Et bientôt, ça aussi va disparaître.

    Il faut bien comprendre qu'à mesure que les ordinateurs et les automatismes vont gagner en autonomie et en adaptabilité, le travail humain laborieux va se réduire de plus en plus. Il n'est pas impossible que la notion même de travail tel qu'on le conçoit actuellement soit modifiée dans les 50 à 100 ans à venir…

    J'ai quand même du mal à imaginer la majorité de l'humanité restant sans rien faire (genre en bas du hall tavu).

    Pouvoir ne rien faire de toute sa vie qui puisse ressembler de près ou de loin à du travail sans déprimer ou devenir instable, ça existe mais c'est marginal, non ?

  5. Toute cette scène est culte.

    :D

    Marielle et Rochefort sont cultes à eux tous seuls.

    Surtout Marielle, on lui ferait dire "Passe-moi le sel" que ça deviendrait instantanément une réplique culte.

    Tony : Okay, fuck you. How's that ?

    Omar : ?! …ffuck YOU !

    Tony : Fuck you.

  6. tututut. Pendant quelques mois, on aura déflation, et cash is king. Mais ça ne durera pas très longtemps parce que les gens vont très vite gueuler. Et ensuite, poum, inflation.

    Il y aura probablement déflation parce que pendant un court moment, plus personne ne saura quoi faire :

    - les entreprises ferment,

    - les banques tombent

    - les états paniquent et ne paient plus

    => baisse des pouvoirs d'achat, salaires, et donc des prix.

    Mais lorsqu'il y aura des soupes populaires, là, les gouvernements ne pourront pas laisser ça parce qu'ils joueront leur tête. Et pouf, inflation (et surtout : tout le cash injecté ces 4 dernières années va redescendre).

    Si l'Etat confisque l'or, il vaudra beaucoup, beaucoup plus cher sur le marché noir. Accessoirement, aucun état n'est parvenu à faire ça dans l'histoire.

    OK je comprends mieux.

    Le problème de l'or sur le marché noir, c'est qu'il faut aussi du plomb pour le sauvegarder !:slicer:

    Dans un marché où on paye son charbon en sac de patates, celui qui a de l'or a plutôt intérêt à être discret ou enfouraillé.

  7. Tiens, on tombe sur un câble de Wikileaks qui montrerait que l'Allemagne aurait déjà préparé un chapitre de faillite organisée pour les pays membres trop mauvais : http://www.zerohedge…zone-chapter-11

    Je ne suis pas surpris des masses. De là à ce qu'il soit mis en application, on peut attendre encore un peu. Le bouton "panic" a été appuyé, personne ne sait ce qui va se passer maintenant.

    Juste pour mémoire : posté en 2008

    C'est en tout cas de ça que je parle. Mon avis est le suivant : la bourse va dégringoler encore pas mal, ce qui sera un boulevard pour les thuriféraires de l'intervention étatique pointant du doigt le méchanmarché néoultralibéral dérégulé et le vite-agissons-avant-qu'il-soit-trop-tard. Et là, c'est le début de la fin :

    - une fois que le crédit se sera tari à sa source, les gens / les institutions / les états vont se retrouver à - bêtement - devoir rembourser leurs dettes

    - l'immo va se casser la figure dans les grandes largeurs, cash is king et déflation.

    - les tensions internationales ne risquent pas de diminuer.

    On a fait 1/ et 3/ (avec l'Israël vs Iran, "printemps" arabes et Cie, …). Le 2/ n'attend qu'une bonne occasion.

    "Cash is king" ? Ne dis-tu pas tout à fait le contraire habituellement ?

    J'avoue pour ma part avoir du mal à envisager une inflation en période de credit-crunch et de chômage de masse. C'est notamment ce qui entretient ma méfiance sur l'or, dont je pense en outre que l’État n'hésitera pas à le confisquer à la première occasion (les États en fait).

    Par ailleurs, vu qu'elle vient d'entrer dans la danse en Europe, la Chine n'a-elle pas tout intérêt à œuvrer pour que l'Euro se maintienne à son niveau le plus fort ?

    C'est à n'y rien comprendre.

  8. C'est bon de se tenir prêt. Au pire, c'est un escroc, au mieux, il a trouvé un truc intéressant.

    Ça peut pas être un escroc :

    Mario Behling: Dear Andrea Rossi, as this discovery could change the fundamentals of politics and society in the world, why do you choose to pursue an 'old world approach' of patenting your apparatus rather than making it freely available such as people do, who contribute in the free software community, open content community (like Wikipedia) etc.?

    Rossi: The way you suggested is nice to think but non realistic, and we are working only to arrive to realistic results. If a technology is not proprietary nobody invests in it, and a generic dispersion of knowledge would not lead to the concentration of resources necessary to arrive to real results. Without the incentive of industrial profits things do not work. The history of communism has teached this to all of us.:icon_biggrin:

    :chine:

    S'il a menti, je vote Hollande serai très déçu.

    EDIT : lien

  9. Tu es sûr? :online2long: Tu as des sources? C'est un contresens absolument énorme.

    Laisse tomber, j'ai effectivement besoin de repos, tes doutes sont justifiés. C'est un article d'hier dans le Monde, que j'ai lu ce matin, à la va-vite, occultant du même coup les termes que je reproduis ici en rouge :

    (…)beaucoup de la colère exprimée par les manifestants anticapitalistes et les ultraconservateurs du Tea party visait les actions des banques. (…)

    "Le contraste entre les deux est, je pense, une raison principale" des manifestations anticapitalistes et du Tea party, a encore estimé M. Soros.

    Pour les deux autres articles, ça remonte à quelques jours, je ne me rappelle plus. Du coup j'ai un gros doute…

    Je ne suis plus tellement étanche ces derniers jours on dirait :icon_confused:

  10. Ça fait la troisième fois que je lis dans divers journaux français que les Tea Parties sont des "anticapitalistes" qui veulent "marcher sur Wall Street" pour obtenir une sur-taxation des gros revenus et des grosses banques, dans un soucis d'égalité et de répartition des richesses.

    WTF :blink:

    Je finis par croire que ceux qui utilisent la novlangue ne comprennent tout simplement pas la langue normale.

    Ou alors c'est moi qui ai besoin de repos…

  11. C'est bizarre que vous ne parliez pas de coup de boule (ou alors j'ai raté)… Assez efficace, la tête c'est dur et le visage c'est mou donc ça saigne à tous les coups : tête 1 - visage 0. Je ne crois pas m'être déjà battu sans en placer au moins un. Si votre adversaire est costaud ça ne le met pas KO, mais lui laisse un souvenir impérissable de votre rencontre :dentier:. J'ai vu aux urgences un type arriver avec une incisive plantée dans le front. Il avait l'air de souffrir mais je n'imagine même pas la tronche de son adversaire.

    Demandons son avis à un hooligan :

    http://www.youtube.com/watch?v=fXXgytC_Fo4

    Attention, cas particulier, vu de mes yeux : Pierre est en train de démolir Paul. Pour finir en beauté, Pierre veut enclencher un coup de plafond à Paul, mais prend trop d'élan, ramenant la tête en arrière. Paul le voit venir et baisse la tête pour se protéger. Résultat : Pierre s'enfonce littéralement la face dans le crâne de Paul, qui s'en sort in extremis.

    Petit conseil à tous ceux qui se sentent chauds pour la baston : faites gaffe à la "justice". Ayant porté plainte après m'être défendu contre un agresseur multirécidiviste défoncé sous cocktail alcool+poudre, j'ai écopé d'un rappel à la loi pour violences volontaires (tout comme mon agresseur, soit dit en passant). J'ai vu des flics écœurés me remettre mon papier du procureur, limite en s'excusant.

  12. Tout dépend du repère dans lequel tu te places.

    Si tu es le photon (ou que tu arrives à mettre une montre à un photon :toufou:), tu te déplaces à une vitesse infinie. Autrement dit, le photon est une particule pour laquelle le temps n'existe pas (comme toutes les particules qui voyagent à c).

    Un photon qui part de l'autre bout le l'univers arrive (pour lui) au même moment dans ta rétine. voyage pour lui: t=0, même s'il est parti d'un quasar situé à 10 milliards d'AL.

    (…)

    C'est ce que semble prouver la découverte de neutrinos dans l'atmosphère terrestre. Ces particules, qui sont émises par le Soleil ont une durée de vie très courte, de l'ordre du millionième ou milliardième de seconde. Comment "survivent"-elles pendant le trajet, qui ne peut durer moins de 8 minutes soit approximativement la durée que met la lumière à nous parvenir du Soleil ? C'est justement leur grande vitesse qui les a maintenues en l'état.
    (…)

    Tout ceci s'explique dans les équations de la relativité grâce au facteur de Lorentz ( gamma: γ) ou γ= 1/ √ (1-v²/c²). le temps se comporte ainsi: to=t.γ où t est le temps du voyageur à une vitesse v par rapport à l'observateur. Ton photon voyage à c (donc v=c) donc on tombe sur un γ infini (1/0) (même si certains disent que la division par zéro n'est pas l'infini :)) ou écrivons la formule dans l'autre sens: t=to.√ (1-v²/c²) soit t=to.0=0

    Pour l'observateur, le voyage du photon a duré to mais pour le photon, il a duré t=0.

    Ensuite tu as tous les cas intermédiaires de façon continue entre une vitesse nulle et la vitesse de la lumière correspondants respectivement (selon une bijection) à un temps (durée) selon l'observateur au repos (v=0) jusqu'à un temps (durée) nul pour c.

    (…)

    Au passage, tu noteras dans le facteur de Lorentz que si v était supérieur à c, tu te retrouves avec une racine carrée d'un nombre négatif (car dans ce cas v²/c²>1) et là, dans les nombres réels, ça fait mal au cul.. faudrait passer aux nombres complexes… ça explique donc mathématiquement que v ne peut que tendre vers c pour la matière ou l'égaler pour le cas des particules qui voyagent à c, mais pas le dépasser.

    (…)

    :online2long: Excuse-moi, vénérable Professeur, mais devant tant de formules et symboles mathématiques, je décroche… Je sais c'est mal :blushing:. Les explications que j'ai lues étaient pour certaines illustrées de moults schémas, autre méthode d'abstraction pour appréhender le fonctionnement des choses et qui me convient plus. La contraction des longueurs est facilement abordable grâce à de simple schémas, si l'on a compris et accepté les principes de base.
    (…)

    Donc tu peux voyager dans le temps (futur uniquement). Plus tu vas vite, plus tu voyages vite dans le temps. Il y a même une vitesse où tu verrais les étoiles se consumer à la vitesse d'une allumette.

    Mais bon, tout ça c'est une vue de l'esprit, voyager à des vitesse proche de c pour des objets macroscopiques car on butte sur des questions d'énergie.

    (…)

    Voilà, on est d'accord. J'ajouterais que voyager à des vitesse proche de c pour des objets macroscopiques poserait aussi des problème de structure. Le but n'étant pas de mettre 3 plombes pour atteindre les 300 000 km/s, cela suppose une grosse accélération.

    Ce que je ne comprends pas ce sont ces articles sur la découverte de l'équipe de Hong Kong. En quoi peuvent-ils affirmer l'impossibilité, même théorique, du voyage dans le temps, en se basant sur ces résultats ? Je rappelle que je ne parle que de voyages vers le futur, depuis le début.

    (…)

    Maintenant, une question: si tu voulais voyager dans le passé (inversion de la flèche du temps), faudrait-il que tu voyages à des vitesses moins rapides qu'une vitesse nulle ? :D

    J'ai confiance en mes capacités :online2long:, je sais que je peux le faire ! :dentier:
  13. Il n'est pas question de voyage temporel dans la relativité restreinte. Il y est seulement question de dilatation du temps : le temps s'écoule moins vite quand on se déplace à une vitesse proche de celle de la lumière dans le vide.

    Mais cela n'a pas grand-chose à voir avec un voyage dans le temps. Et en passant, le fait que la lumière ne puisse pas dépasser sa propre vitesse n'est pas vraiment un scoop.

    Les équations de la relativité générale permettent l'existence de trous de ver, et là ça commence à ressembler à la possibilité très hypothétique de voyager dans le temps. Mais bon, personne n'a encore vu à quoi ressemble un trou de ver.

    Effectivement le paradoxe des jumeaux n'est pas d'Einstein. Cependant il découle directement des principes qu'il énonce. Je quitte un endroit pendant 1/4 d'heures et à mon retour 5 ans ont passé : en quoi cela n'aurait-il pas de rapport avec un voyage dans le temps puisqu'il s'agit bien d'un saut dans le futur ?

    Il me semble également qu'il n'est nul besoin d'atteindre "c" ou de s'en approcher pour que le temps se dilate, la vitesse important peu au final. Des horloges atomiques ont été utilisée pour prouver la dilatation du temps à des vitesses bien inférieures à "c", dilatation imperceptible pour l'homme, bien sûr, d'où l'emploi de ces horloges.

    Quant au scoop, ce n'est pas moi qui le présente comme tel, ayant personnellement toujours lu que "c" est une limite indépassable. Mais apparemment d'autres théories proposaient le contraire depuis peu, et de façon convaincante semble-t-il.

    On a imaginé toutes sortes de "raccourcis" dans l'espace-temps comme les trous de ver mais effectivement tout cela est resté au stade des supputations. Concernant les vitesses à atteindre, pour donner un ordre d'idée, j'avais trouvé un exemple à partir des jumeaux : si l'un des jumeaux navigue dans sa fusée à la vitesse de la lumière pendant 3 ans, 20 ans se sont écoulés sur Terre à son retour.

    A comparer avec la vitesse de nos fusées, autour de 11 km/s il me semble (c'est la vitesse de libération à l'attraction terrestre)…

    11km/s pendant 3 ans, à son retour sur Terre il se serait écoulé 3 ans et quelques heures (5-6 heures), si je ne m'abuse.

    D'une manière générale, tout ce qui est trou de ver, trou noir, effondrement gravitationnel (toute les théories sur la gravité, d'ailleurs) m'apparait trop abstrait pour comprendre vraiment ce que ça implique. La relativité restreinte est bien plus facile pour le profane que je suis.

    PS : je suis en train de m'énerver tout seul, incapable que je suis de remettre la main sur un ouvrage de vulgarisation écrit avec une grande clarté par Einstein lui même. Comme si c'était l'heure ! :angry3:

  14. Einstein pensait que le voyage dans le temps est IMpossible, non ?

    Non, la relativité restreinte met en évidence la dilatation relativiste du temps qui abouti au paradoxe des jumeaux, l'un restant sur terre, l'autre effectuant un aller-retour en FGV (fusée à grande vitesse). Celui qui est resté affirme que l'autre est parti des années, le voyageur affirme pour sa part n'avoir voyagé que quelques minutes, et tous les deux ont raison.

    EDIT : Après tout dépend de ce qu'on appelle impossible. Techniquement, je ne crois pas que qui que ce soit pourra créer les conditions pour un voyage dans le futur supérieur à quelques milliardièmes de secondes, et je pense qu'Einstein non plus n'y croyait pas. C'est pour cela que j'ai mis en gras le mot "théorique" pour décrire la possibilité d'un voyage temporel.

  15. Bonsoir,

    Plusieurs articles sur le web relatent qu'une expérience invaliderait la possibilité théorique du voyage dans le temps. Les chercheurs ont mis en évidence qu'un photon (comme tout le reste, donc) ne peut dépasser la vitesse de la lumière.

    Je suis assez troublé. Tout d'abord, on n'arrive pas à savoir si l'impossibilité théorique du voyage temporel est une déduction des vulgarisateurs, ou si l'équipe de chercheurs s'est bien exprimée en ces termes. De plus, j'ai des réminiscences de quelques lignes de vulgarisation lues sur le sujet, qui m'incitent à prendre une conclusion inverse à celle présentée.

    Einstein décrit la possibilité théorique du voyage temporel (vers le futur uniquement) dans sa théorie de la relativité restreinte. L'un des principes sur lequel il base une bonne partie de sa théorie est que "c" est indépassable, même pour un photon, donc même par une lumière émise par une source en déplacement (ex : voiture). S'en suit une démonstration qui, partant de ce principe, aboutit logiquement à la possibilité du voyage dans le temps.

    En confirmant l'un des principes fondateurs de la théorie de la relativité restreinte, les résultats de l'étude ne prouveraient-ils pas le contraire de ce qu'annoncent les articles ?

  16. Question con que vient faire le procureur dans le fait que la victime puisse ou non parler à la presse?

    En tant qu'élu le procureur est sensible à l'opinion publique. La plaignante à tout intérêt à ce que l'opinion publique soit majoritairement en faveur d'un procès, d'où le recours à la presse.

×
×
  • Créer...