Ronnie Hayek
-
Compteur de contenus
27 632 -
Inscription
-
Dernière visite
Messages postés par Ronnie Hayek
-
-
Parfaitement, certainement pas,
C'est une synthèse dialectique ?
mieux que par tout autre mécanisme connu, oui.Des hommes et des activités qui s'autorègulent, cela n'existe pas. Elles ont besoin de normes extérieures et supérieures (et non, je ne parle pas de l'État - ni de Dieu.)
-
Apres, que ces acteurs puissent être irrationnels et néfastes à l’entreprise qu’ils possèdent, c’est malheureusement indubitable, ce ne sont que des hommes.
Qui peuvent donc s'autoréguler ?
Mais sans leur apport de capital, dans la plupart des cas, les pauvres entreprises réelles victimes du grand capital, elles n’existeraient pas du tout…Personne n'a dit le contraire. Encore une fois, tout est une question de mesure.
-
Comme il existe des escrocs et autres aigrefins parmi les entrepreneurs de "l'économie réelle". So what.
Strawmanisons gaiement.
-
Cela n'existe pas, bien entendu.
-
Faux, la distinction ne tient pas. Ce qu'on appelle économie virtuelle à tort, c'est juste un mode de financement parmi d'autres se faisant sur les marchés financiers, et ce mode de financement est directement lié d'une part aux résultats actuels de l'entreprise mais aussi aux prévisions du marché et donc aux résultats futurs. On observe très souvent que l'action d'une entreprise baisse après des annonces de résultat mauvais ou des plans de management à moyenou long-terme non désirés par les actionnaires. Les deux sont la plupart du temps inter-connectés.
Le problème est l'interconnexion entre la vie réelle d'une entreprise (qui peut engranger des bénéfices) et les paris de boursicoteurs malveillants.
Je ne suis pas sûr que placer la survie d'une entreprise lambda sous l'épée de Damoclès des spéculateurs témoigne d'un bon sens économique. C'est oublier qu'elle doit avant tout satisfaire une clientèle avant de rendre des comptes à des turfistes en col blanc.
Oui, mais la droite est et a toujours été social-démocrate, nationaliste aussi.Faux.
-
Bof, je ne sais pas, le coté virtuel des opérations de change, de l’investissement dans des usines, et du prêt (industriel ou immobilier), me semble très surfait.
Si tu mélanges toutes ces choses, il est évident que le caractère virtuel de certaines activités ne te convaincra pas.
-
C'est une distinction qui n’a que peu de sens économique, mais elle n’est pas franchement nouvelle hein…
Ce qui est marrent, c’est que c’est quand l’économie ‘virtuelle’ qui soit disant ne sers a rien se casse la gueule, et la ‘réelle’ avec, pour une majorité ça renforce l’idée que les deux n’ont pas de rapport…
L'économie virtuelle parasitait à ce point l'économie réelle qu'elle finit par la précipiter dans sa chute.
C'est sûr, puisqu'il est social-démocrate.Même pas : Sarko réunit en une seule personne les différentes sensibilités (contradictoires) de la droite française.
-
Cette distinction entre économie réelle et virtuelle, c'est de la novlangue.
Faire de Sarkozy un communiste, ça, c'en est bel et bien.
-
Personellement j'en dirai autant des années 80. Et pour moi les années 90 représentent le sommet de la musique. C'est sans doute lié au style de musique que j'écoute. Et puis je te rappelle que tout ça est totalement subjectif.
Avec de telles réflexions, autant arrêter les débats.
-
Avec la réunion de The Verve l'an dernier (ils s'étaient séparés en 1999) je me suis replongé dans la discographie de ce groupe qui pour moi reste un must.
Un must représentatif du vide musical que furent les années 90, oui.
-
10CC - Dreadlock Holiday
[dailymotion]k6Z15ByR2JQP9n1U3i&related=1[/dailymotion]
-
Minou joue de la batterie :
-
Par ailleurs, et certaines oreilles attentives du forum l'auront remarqué:
"Il ira même jusqu'à retoucher ses propres chansons, puisque depuis 1991, il ne prononce plus « J'accuse les hommes de croire des hypocrites/Moitié pédés, moitié hermaphrodites » mais « J'accuse les hommes de se croire sans limites/J'accuse les hommes d'être des hypocrites », lorsqu'il chante J'accuse en concert"
Je l'avais en effet implicitement relevé (et remarqué en concert voici près de vingt ans - époque où il chantait le très beau Privilège).
-
Jobriath -
.(Hot, hot, hot !)
Du même :
.Une perle des années 60 (la chanson, pas le clip) : Napoleon XIV -
-
Barry Blue - Dancing On A Saturday Night.
-
J'aurais bien aimé une capture d'écran, mais si ça ne se reproduit pas alors ce n'est pas grave.
Je viens d'installer un nouveau certificat SSL sur le site, ceci explique sans doute cela.
Merci. Ce doit être la bonne explication.
-
Tiens, je viens de recevoir une demande de certificat. Est-ce normal ?
-
Non, trois ou quatre, je viens de le dire.
Le procureur révolutionnaire a parlé :
Trrrrremblez, vermines réactionnaires !
-
Pourquoi, il y en a certains qui nient que le capitalisme et le liberalisme soient coupables de la crise financière actuelle? Il faudrait des lois pour punir ce genre de négationnistes.
Tiens, Lucilio a oublié de sortir son joli épouvantail.
-
Je n'ai absolument jamais dit ca. D'ailleurs que l'homme est une influence sur le climat c'est deja prouve! Cf ilot de chaleur urbain, ou alors lire le blog de Pielke climatesci.org. Mais presenter ces evolutions comme catastrophiques voir meme comme non souhaitables c'est mentir.
"Mentir", carrément !
-
Tabou lucilien enfreint="épouvantail" en langage lucilien.
-
Le climat c'est plus complique que la seule temperature moyenne qui aurait augmente de 0.7C en 150 ans.
Il ne s'agit pas de nier cela mais de dire clairement que d'une part les consequences d'une telle augmentation sont indicernables, que dans la realite des zones se refroidissent et d'autres se rechauffent et que le CO2 explique tres mal ce que l'on observe.
Seulement ce discours est parfaitement inaudible. On se demande bien qui est copain avec les trois petits singes.
Il est surtout curieux de défendre dogmatiquement l'idée que l'homme serait la seule espèce à n'avoir aucune influence sur la nature… Position qui est précisément celle de ceux qui revendiquent publiquement le droit de l'homme de transformer son environnement et le monde en général comme il l'entend.
-
Remarque qui s'applique également à la crise financière soit dit en passant
Absolument.
-
Très belle chanson que Rien.
C'est à dire qu'en écoutant Salut, je me suis dit que Sardou tenait le discours même du candidat, du genre: "l'important, c'est vous". Ou encore, comme disait Mitterrand en 1974, "le seul objectif de la droite: garder le pouvoir. Ma première préoccupation: vous le rendre."
Et comme je n'ai pas une grande estime pour les déclarations pré-électorales …
"Je vous ai bien eus" pourrait aussi servir de slogan politique multicarte…
Plus simplement, comme je le disais, Salut se veut un clin d'oeil très appuyé à ce titre de Barbara :
[dailymotion]k6SccYwYP9BydWoBCn&related=1[/dailymotion]
(Hé oui, en plus d'admirer Brel, Michou-la-Risette apprécie également Barbara, comme Taranne nous l'avait rappelé au début de ce fil…)
Armageddon économique ?
dans Economie
Posté
"Éthylique de la liberté" sonnerait mieux.
Exactement.