Aller au contenu

Normous

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    822
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par Normous

  1. On 2/16/2024 at 2:37 AM, Bézoukhov said:

    Après treves de blagues. Il a l’air presque bon ce Kasbarian ?

    Il est de la meme promo que moi de l'ESSEC (2010) et a l’époque c’était un authentique liberal.

    Un pote de Guillaume Truttmann pour les plus anciens du forum.

    • Love 1
  2. On 11/23/2020 at 9:07 PM, RaHaN said:

    Ça fait un mois et demi qu'il est sorti en accès anticipé ; Sa sortie définitive est prévue pour l'année prochaine. Autant dire que la mouture actuelle laisse encore à désirer, bien que tout le premier acte soit jouable.

     

    Il reste quand même beaucoup de travail, même si ça laisse présager d'un très bon jeu. Il y aura toujours les fans de la première heure pour crier à la mort de l'âme de la franchise, la parution d'un Divinity 2,5 plutôt qu'un vrai BG, ou encore la soumission aux LBGT. J'attends la sortie définitive pour conclure. En attendant, après près d'une trentaine d'heures de jeu, dont la moitié uniquement pour créer un personnage, j'ai déjà pris plaisir sur un certain nombre de séquences de combat.

     

    Le temps de finir Cyberpunk, et on sera bon pour profiter du jeu en phase finale.

    BGIII est prometteur mais assez buggé et gourmand en ressources.

     

    Assez différent des autres licences car un grand nombre de situations peuvent être résolues de manière pacifiques via un D20 au lieu du combat pur et bourrin

  3. On 5/15/2020 at 1:31 AM, Mister_Bretzel said:

     

    NWN 1 et 2 que de souvenirs... 

    Par contre j'ai jamais aimé le paladin. Quasi impossible à multiclasser de façon intéressante. Pala/champion de Torm/barbare/guerrier ? 

     

    Mon build fétiche "grosses baffes" c'était le fameux sorcier/disciple de dragon rouge/guerrier/barbare. Avec les bons items j'avais 34 de force et je collais des mandales ultraviolentes avec un potentiel de 200 de dégâts par rounds (au niveau 40).

     

    Ca me donne envie de relancer une partie tout ça. 

    Paladin/Barde/Maître Blême tu peux pas test

     

    Immunité critique et attaque sournoise, superbes jets de sauvegardes et avec les bons items tu es une machine aussi en DPS

    En plus avec le barde tu as des sorts de buff et tu peux utiliser tous les objets magiques

     

    Bon en revanche ça nécessite quelques "ajustements" pour mutliclasser ?

  4. On 6/12/2019 at 12:34 PM, Philiber Té said:

    Faites le test !

     

     

    C'est globalement repris de ce qu'avait fait les Pinçon-Charlot :

     

    D8uevXRWkAAZs4O.png:large

     

    Va-t-on découvrir que quelqu'un ici a la Légion d'honneur ? :D

     

    J'ai 9 pts., je suis censé gagner quelque chose. En réalité c'est assez facile d'avoir un gros score...

    1. Actions (comme beaucoup de monde, y compris via PEE ou PERCO)
    2. Parents qui m'emmenaient au musée enfant
    3. Antiquité
    4. Trois langues étrangères (en comptant le Latin)
    5. Je connais même le prénom de mes arrière-arrière-grands parents (je suis féru de généalogie - Proud J2a)
    6. Maison de famille mais comme beaucoup de Français
    7. Cercle privé via LibOrg :)
    8. Famille étrangère (again comme beaucoup de monde)
    9. Bottin Mondain
  5. On 1/30/2019 at 9:15 AM, Rocou said:

     

    Je viens d'aller voir (sous vpn) le projet actuel: totalement anti-libéral. Pas une once de libéralisme. Pas une. L'Etat est partout, s'occupe de tout, contraint tout et taxe tout.

    Je n'ai pas tout regardé, j'ai lu les projets concernant l'économie, l'agriculture, l'environnement et la santé.

     

    100% d'accord, j'ai regardé plus en détail, et ce Monsieur me semble largement compatible avec les Insoumis.

    A côté les Républicains ou le PS (ce qu'il en reste) font figure d'anarcap :)

  6. 4 hours ago, Hugh said:

     

     

     

     

     

    Donc les blancs votent en Bolsonaro parce qu'il est blanc, ne votent pas en Haddad/Lula (et Ciro le 3°) parce qu'ils sont blancs? Mais le beau-père de Bolsonaro est noir. Je ne comprends pas cette analyse.

     

    Euh Haddad n'est pas blanc, il est d'origine arabe...

  7. L'alliance rouge-brun théorisée par certains se dessinent...

    Quote

    En Italie, un gouvernement antisystème se met sur les rails

     

    L'appétit du pouvoir est le plus fort. Depuis les élections du 4 mars, Matteo Salvini et Luigi Di Maio ont passé leur temps à se chamailler. Au terme d'une semaine fertile en rebondissements, et confrontés à la perspective d'un retour aux urnes durant l'été, le leader de la Ligue et celui du Mouvement 5 étoiles (M5S) ont fini par ouvrir des négociations directes pour former un gouvernement commun, le premier au monde peut-être à traction entièrement populiste. Dimanche, ils devraient communiquer leur programme et la liste de leurs ministres au président de la République, Sergio Mattarella. Il appartiendra alors au chef de l'État de pressentir la personnalité que les deux hommes lui auront indiquée pour former ce gouvernement.

     

    Entre la rupture qui paraissait définitive lundi sur le perron du Quirinal, et la journée de vendredi, au cours de laquelle les deux leaders se sont vus au Parlement pour élaborer en commun leurs priorités, un retournement semble s'être passé. Le tournant est intervenu mercredi, quand les deux hommes, toujours en contact permanent via Twitter, ont demandé un délai de 24 heures à Sergio Mattarella. Et ce, alors même que le chef de l'État s'apprêtait à désigner un gouvernement «neutre» pour conduire le pays aux élections, le président du Conseil Paolo Gentiloni ayant démissionné le 31 mars comme l'exige la Constitution, lors de la prise de fonction du nouveau Parlement.

     

    Une fois ce délai accordé, Silvio Berlusconi, partenaire de Matteo Salvini dans la coalition de centre droit arrivée en tête (37 % des voix) aux élections du 4 mars, annonçait le soir même qu'il ne poserait «aucun veto» au gouvernement que son allié voulait constituer avec le M5S. Il ne lui votera pas sa confiance, mais annonce une «opposition constructive».

    Très vite, Luigi Di Maio et Matteo Salvini ont compris que s'ils voulaient constituer un exécutif «jaune-vert» ayant quelque chance de durer, ils devaient remiser leurs ambitions personnelles. Aussi ont-ils convenu d'une tierce personne. Vendredi encore, on parlait de l'ambassadeur Giampiero Massolo (63 ans), diplomate de longue carrière et actuel président du groupe de chantiers navals Fincantieri. Mais son passé d'ancien patron des services secrets le rend suspect aux yeux du M5S, qui préférerait un autre nom.

     

    Les ministres seraient une vingtaine. Matteo Salvini se proposerait de prendre l'Intérieur et Luigi Di Maio les Affaires étrangères, murmurait-on vendredi. Quant au programme, il reprendrait largement les folles promesses faites par chacun d'eux lors de la campagne électorale: abandon de la réforme Monti des retraites, «revenu de citoyenneté» (coût de 15 à 35 milliards d'euros) dès 2019, loi sur la légitime défense, pacte sur les immigrés (avec pour objectif 200.000 rapatriements), imposition minimale (flat tax) unique à 15 %, etc. La liste n'en finit pas. Davide Casaleggio, «l'éminence grise» du M5S, a annoncé que ce «contrat» serait soumis au vote des affiliés par Internet.

     

    Ouvrant jeudi à Fiesole, dans la banlieue de Florence, la conférence ministérielle sur «l'état de l'Union européenne», le président Sergio Mattarella a admonesté les deux leaders. «Ne me présentez pas des candidats aux postes clés du gouvernement hostiles à l'euro ou à l'Union européenne.» Il estime que le souverainisme est une «formule du XIXe qu'on ne peut appliquer aux réalités d'aujourd'hui» et ne veut pas entendre parler d'un «référendum sur l'euro», comme le propose à nouveau le fondateur du M5S, Beppe Grillo. Il a en revanche rendu hommage «à la sage politique d'accompagnement de la reprise économique» mise en œuvre par le président de la BCE, Mario Draghi. De son côté, le président du Parlement européen Antonio Tajani a réaffirmé dans cette même enceinte que «sortir de l'euro n'aurait aucun sens». Devant la déferlante populiste qui s'annonce, l'Europe érige ses premiers remparts.

     

    http://www.lefigaro.fr/international/2018/05/11/01003-20180511ARTFIG00251-en-italie-un-gouvernement-antisysteme-se-met-sur-les-rails.php

     

     

  8. On 21/01/2018 at 9:47 AM, h16 said:

     

     

     

    Et puis ce serait fun d'avoir Topito en top crédibilité devant Le Monde ou ces abrutis de Libé.

     Bah objectivement c'est un peu vrai, non?

    Topito c'est bien pour apprendre des choses sérieuses, alors que Le Monde sert à se détendre, se marrer un grand coup en regardant leurs gesticulations, les perles, les fautes d'orthographes quotidiennes, et les articles sur des sujets inutiles

    :jaifaim:

    • Haha 1
  9. Mon résumé de ce premier tour

     

    Des bonnes nouvelles

    1. Comme en 2002, aucun candidat qualifié au second tour ne franchit la barre de des 25%, ce qui j'espère les discrédite
    2. Mélenchon le coco tendance facho est out
    3. Fillon est out
    4. Le PS est à peine au dessus de 5%. Ca sent la berezina pour les législatives. Potentiellement le record de députés PS de 1993 va être battu

    Les mauvaises nouvelles

    1. Aucun candidat libéral au second tour (lol)
    2. Marine Le Pen à 22% des voix
    3. Abstention trop faible à mon goût, j'aurais espéré un bon 30-35%
    • Yea 4
  10. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/03/25/97001-20170325FILWWW00035-1er-tour-un-sondage-donne-macron-en-tete.php

     

    Quote

    François Fillon obtiendrait 17%, une baisse de 2,5 points en une semaine.

    Jean-Luc Mélenchon, candidat de La France Insoumise, connaît une dynamique indéniable, souligne BVA, avec 14% des intentions de vote , un score en hausse de 2 points en une semaine. Il devance désormais le socialiste Benoît Hamon, crédité de 11,5% des suffrages (-1 point).

     

    Si Fillon arrive derrière Mélenchon, ça va être fun ...

     

    Je n'y crois pas, mais on ne sait jamais

  11. 8 hours ago, Tremendo said:


    Personne ne nous connait, et donc faisons-nous connaitre en disant des âneries. En associant les libéraux à corruption et discours de droite. La vache de stratégie.

    Ce que je reproche à cette tribune c'est de tomber dans le panneau d'une part des grands discours de Fillon qui sont un arbre cachant la forêt de quelques mesurettes libérales et de grands machins étatistes. Je m'étonne que des grands intellectuels n'aient pas lu son programme en détail derrière les grands discours, un programme qui à même été amendé depuis, et pas dans le bon sens. Le quidam dans la rue, normal, mais eux...

    Puis je leur reproche de faire les ouin ouin, puisque c'est notre champion, on va faire dans le complotisme anti-médias et au passage on va totalement oublier l'utilisation douteuse de l'argent public (vive la crédibilité en ce sens quand son se dit libéral en plus). C'est du niveau du militant politique moyen totalement aveuglé et sans neurones, c'est très décevant quand on sait que ces économistes et intellectuels valent beaucoup mieux que ça.

    Et enfin, quand bien même tu choisis la peste contre le cólera et fais du pragmatisme -ce que je ne reproche pas quand tu fais un choix sans adhésion et par défaut car ça peut se comprendre parfaitement - quel est l'intérêt d'afficher ouvertement ton soutien dans une tribune ? Ca me rappelle la tribune des artistes en faveur de Hollande il y a 2 mois, qui pour faire parler d'eux et avoir in fine quelques prébendes se sont finalement totalement ridiculisés.

     

    C'est clair.

    Les artistes pour Hollande ils ont joué, ils ont perdu. Malheur aux vaincus.

    Mais eux, cela me choque moins, à la limite je les comprends, ils jouent leurs subventions.

     

    Alors que les libéraux en soutenant Fillon, ils pensaient gagner quoi au juste?

    Une gommette bleue comme en maternelle?

    • Yea 1
    • Nay 1
  12. 1 hour ago, Tremendo said:

    Tellement déçu par certains des signataires de ce manifeste comme Garello ou Salin.

    Des types pourtant respectables. Les libéraux ne perdent jamais une occasion pour se jeter dans la gueule du premier loup venu qui les fera cocu. Et là en plus ils soutiennent ouvertement un pourri qui use et abuse de l'argent public et revient deja sur ses très maigres promesses de réformes , c'est doublement inacceptable.

    Quelle image néfaste pour les libéraux de voir tous ses droitards revendiquer notre étiquette et soutenir un pourri.

    https://www.contrepoints.org/2017/03/03/282829-continuez-leffort-de-rupture-francois-fillon?utm_source=dlvr.it&utm_medium=SOCIAL&utm_campaign=Facebook-automation

     

    Entièrement d'accord en plus ce n'est pas la première fois

    "Fool me once shame you, fool me twice shame on me"

    Les gens ont la mémoire courte, ils se sont fait avoir par Sarkozy (Fillon n'est que son laquais au final) et ils veulent retenter le coup?

    Lol

    • Yea 1
    • Nay 1
  13. 1 hour ago, Marlenus said:

    Tiens je viens de voir que la tête de liste FN et leader du groupe FN à l'assemblée territoriale de Corse a parrainé Dupont Aignant.

     

    Soit le FN tiens vraiment mal ses troupes, soit il y a des renvois d'ascenseur.

    C'est pas pour parasiter des voix à Filloff et le priver d'accès au second tour?

    Même s'il est assez grand pour le faire tout seul :icon_twisted:

    • Yea 1
×
×
  • Créer...