Aller au contenu

kamel

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    116
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de kamel

  • Date de naissance 18/09/1975

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Lyon
  • Interests
    1, philosophie<br />2, politique<br />3, religion<br />

Idées

  • Tendance
    Libéral de gauche

Visiteurs récents du profil

304 visualisations du profil
  1. kamel

    Alliance Al Avec Udf ?

    Parce que les valeurs de l'UDF sont l'humanisme et le libéralisme économique et AL peut se retrouver dans ces éléments la et parce qu'il faut en france en vrai parti politique libéral et non pas encore une petite organisation type AL qui ne représente personne et qui ne décollera jamais parce que les idées d'AL sont déjà dans d'autres partis. Pourquoi ne pas regonfler l'UDF pour en faire un vrai parti libéral.
  2. kamel

    Alliance Al Avec Udf ?

    Je suis pour ma part pour une alliance entre Al et l'UDF.
  3. Par simple esprit de contradiction……………….SI !
  4. Je suis en train pour l'instant de me poser des questions sur ma participation au projet socialiste tant il est à mille lieux de mes conviction libérales. Eu égard au projet qui sera de toute façon voter avec bonheur par la branche la plus archaïque du PS, je voterais certainement pour le premier tour des présidentielles pour un candidat libéral. Après je verrais à quel parti il fait référence.
  5. Vu la teneur du projet qui est en train d'être voté…..j'ai l'impression que le projet de 2002 était carrément plus moderne que celui la, c'est pour dire…
  6. J'essaye d'apporter une pierre à l'édifice pour la construction d'une vrai gauche, moderne et sociale-libérale.
  7. Tout à fait d'accord… Je viens de prendre connaissance des mesures concernant le projet socialiste "réussir ensemble", c'est montebourg qui devrait être content, c'est encore pire que ce que je croyais (je dois être décidément irrécupérement naïf), c'est un tel retour en arrière qu'on est loin de la social-démocratie….et je ne parle même pas du social-libéralisme… Je me demande pourquoi DSK est d'accord avec ça…..
  8. Et un opportuniste démago….ça je suis d'accord.
  9. En dépoussiérant le code du travail par exemple parce que trop archaïque et trop rigide. En supprimant les 35 h, en aidant les jeunes qui veulent créer une société à le faire (plus de 3 millions de français aimeraient créer leur propre société d'après un sondage que j'ai lu sur le net).
  10. C'est ton avis ! DSK est social-démocrate et dans ses idées il se tourne souvent vers ce qui se passe dans les pays scandinaves. Fabius à fait un retour en arrière alors que DSK est dans une logique de progression.
  11. Et tout le monde est d'accord, à condition de bien se mettre d'accord sur ce qu'on appelle "lutter contre les inégalités". En essayant de donner à chaque citoyen l'opportunité d'évoluer et de s'en sortir. C'est ça pour moi lutter contre les inégalités et non redistribuer comme le marxisme le laisse entendre. Dommage que l'émission n'existe plus :mrgreen: Mais pourquoi pas libéral de gauche ? Pourquoi tout voir selon une inclinaison politique (de partis). Quelle émission ? Oui pourquoi pas ? j'en sais rien à vrai dire…. Je me suis fixé 2 ou 3 ans au PS pour voir comment ils évoluent, mais vu le résultat du vote pour le projet socialiste (projet bien à gauche….) je me demande si mes jours la bas ne sont pas finalement compté. Mais c'est ça qu'on comprend pas. Pourquoi voter pour ce mec ? Parce que de tous les candidats PS à l'investiture, c'est celui qui est le plus a droite du parti. C'est mieux que rien, et si c'est fabius qui gagne, ce sera une véritable catastrophe.
  12. Ecoutez peut être que suis un peu naïf et je ne suis pas un économiste de formation mais je pense et je me base sur mes connaissances et certainement mes a priori, qu'on peut associer la lutte contre les inégalités avec le libéralisme. C'est en tout cas la façon dont moi je concois ce concept. Sur le sujet économique, je me placerai évidement plutôt libéral classique et sur le plan social très à gauche. Alors j'ai fais la moitié et j'arrive assez bien à me situer centre-gauche. C'est mon choix… En tout cas, dans le sondage il n'y a toujours pas DSK….
  13. Ce qui est sauvage c'est le libéralisme ou l'ultra liberalisme. le social-libéralisme est à mon avis beaucoup plus pragmatique et "humain".
  14. et bien on est la pour en discuter non ? je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse….j'essaye de réfléchir. Moi je me sens libéral. Je suis pour la libéralisation du code du travail qui est archaïque, je suis pour la flex-sécurité, pour les drogues douces, pour le mariage gay, l'homoparentalité, pour l'euthanise, pour l'avortement, pour la retraite a 65 ans, pour 39h de boulot par semaine avec la totale liberté de travailler plus etc…..
×
×
  • Créer...