DoM P

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    1 636
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de DoM P

  • Rang
    Jeune Padawan
  • Date de naissance 15/03/1972

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris
  • Interests
    Informatique, photographie, lecture

Visiteurs récents du profil

281 visualisations du profil
  1. J'ai oublié, en début de mois, de partager ceci : http://cfa-consulting.ch/dlfiles/CryptoCoins_Report_2014-12_EN.pdf Et pour info, le fonds a subi la tempête de ces derniers jours, mais a nettement mieux tenu que le bitcoin. Depuis le lancement du fonds, le bitcoin a perdu 44.5%, le fonds 18.5% "seulement". Nous nous préparons à shorter un peu si les signaux confirme une nouvelle baisse, histoire de se refaire un peu...
  2. Ah... Je viens de comprendre ton incompréhension. 1 million, c'est le nombre de parts maximum. En tant que co-gestionnaire du fonds, je mets en vente une portion de ces parts, au prix que je veux (recalculé chaque jour en fonction des performances du fonds). Une fois que c'est vendu, je refile l'argent au trader. Donc, la valeur du fonds n'est pas 1 million x 6681 Nxt. Mais le nombre de parts en circulation (un peu plus de mille) x 6681 Nxt. Oui, nous faisons du short, occasionnellement, quand les signes de baisse sont clairs. Nous avons aussi des assets et des altcoins. On n'a pas fait plus de 13 mois car l'historique n'est guère exploitable avant à cause d'un volume trop faible d'une part, et d'une situation marché beaucoup trop différente. Notre stratégie, a priori valable pour la situation présente, aurait dysfonctionné.
  3. Ce sont des mesures qui n'ont pas de pertinence dans ce cas : Le fonds n'a qu'un historique de 2 semaines, et le backtest ne s'est fait que sur 13 mois. Par ailleurs, le calcul d'un Sharpe se fait par rapport à un actif de référence, et j'avoue ne pas trop savoir lequel prendre dans ce cas. Une des difficultés auxquelles nous faisons face est justement que certains outils standards de la finance classique ne s'appliquent pas, ou mal, dans la cryptofinance, pour un ensemble de raisons (volatilité extraordinaire, volumes variables et souvent faibles, trading 24/24 7/7, absence de règlementation, etc.) Je pense qu'il en ira autrement dans quelques années. Pour l'instant, nous construisons un nouveau monde, et je crois qu'il va falloir mettre à jour la boîte à outils.
  4. Ah? C'était toi? C'est un fonds de placement, pas des parts d'une entreprise. Les ordres d'achat et de vente se font en fonction de la valeur des biens détenus par le fonds; divisée par le nombre de parts. En l’occurrence, un peu plus de 100k€ / un peu plus de 1000 parts.
  5. Je vous annonce la création d'un hedge fund : CryptoCoins S'appuyant techniquement sur l'Asset Echange de Nxt, il a pour but d’investir dans les cryptos, principalement bitcoin, tout en limitant le risque. Le backtest donne bien : La documentation de ce fonds est disponible ici : Une présentation du fonds en 6 pages : • En Anglais • En Français Une procédure de 14 pages pour apprendre à acheter la fonds depuis l'Asset Exchange : • En Anglais • En Français Une procédure de 30 pages pour apprendre à acheter la fonds en euros depuis CCEDK : • En Anglais • En Français Une procédure de 2 pages pur savoir comment participer activement aux choix de trading de CryptoCoins en étant payé : • En Anglais Les informations concernant le fonds se trouveront ici.
  6. Le secteur est au contraire primordial: Une boîte sous valorisée dans le domaine de la garde d'enfants à domicile ne porte tout de même pas les mêmes promesses qu'une boîte correctement valorisée spécialisée dans les crypto monnaies, les biotech, ou les nanotech.
  7. Rigole pas trop, Hash... Si tu n'es pas en lice pour le porno gay, tu as au moins le matos pour la version SM. Le SM libéral, l'oxymore du sexe...
  8. http://www.businessinsider.com/nydfs-bitlicense-draft-2014-7
  9. http://www.paymentssource.com/news/bitcoin-foundation-models-lobbying-on-PayPal-3018419-1.html
  10. Besoin, urgemment. Je t'envoie un MP
  11. Asset Exchange est une bourse pour coter des entreprise, faire des IPOs, etc. Ce dont tu parles, je pense que c'est MGW, MutiGateWays. C'est sur le réseau test en ce moment. Ca va permettre d'échanger des crypto monnaies entre elles de façon décentralisée.
  12. J'ai effectivement un article en projet. Je n'avais pas pensé à m'en servir pour recruter, cela dit.
  13. Il faut installer le client Nxt https://bitbucket.org/JeanLucPicard/nxt/downloads/nxt-client-1.1.6.zip Une fois installé, il te faut des Nxt. Et là, il te faut un asset à acheter Tu as une liste ici: http://trustyourassets.com/#assetlist et là :http://www.mynxt.info/blockexplorer/assets.php, et là: http://nxtreporting.com/ Choisis ce que tu veux acheter, copie le code, tape-le dans le client, et tu peux acheter avec des Nxt. Je suis en train de bosser pour créer une agence de notation, style Moody's pour mettre un peu d'ordre dans ce bo..el.
  14. A propos... Je suis à la recherche d'un avocat ou cabinet d'avocats qui serait compétent dans les domaines suivants: - Droit international - Droit informatique - Droit des affaires Qui n'a pas peur des nouvelles technologies, et qui serait intéressé pas un partenariat avec ma boîte dans le domaine des crypto monnaies. Croyez-vous qu'un tel être existe ?
  15. Je prends note. C'est encore jeune comme crypto. Tu as vu ce site ? http://www.nxtcommunity.org/ L'asset exchange, c'est une bourse décentralisée et non règlementée. En tant qu'anarcap, tu devrais t'y sentir à l'aise... Pour info, sur un autre sujet: http://www.latimes.com/local/political/la-pc-brown-legis-20140628-story.html