Jump to content

POE

Utilisateur
  • Posts

    9580
  • Joined

  • Days Won

    1

About POE

  • Birthday 11/11/1918

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Jumilhac le Grand

Ideas

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Pascal

Recent Profile Visitors

3373 profile views
  1. Tu rigoles mais les chiffres de méningites ne volent pas très haut, et ce sont eux qui justifient une vaccination obligatoire des enfants (sous peine de non acceptation à l'école, la crèche) qui est passée sans aucun problème. Si on regarde les chiffres, c'est le principe même de la vaccination obligatoire qui est discutable.
  2. POE

    Les inconnus

    Jamais bien compris ce coup de limite de remise à minuit ! Il y a un fonctionnaire caché derrière la boîte aux lettres ou quoi ? Sinon, oui c'est un classique des inconnus celle là, sauf que depuis c'est encore pire, le clip pourrait durer plus de 10 minutes en réalité
  3. Alors, ce n'est pas répondre à la question puisqu'elle est déjà répondue, mais si on a 0 culture philosophique, ça ne parait pas trop pertinent de commencer par Niezstche (d'abord parce que son foutu nom est impossible à écrire), du coup, je relance le sujet auprès de nos amis des philosophes et des clochards célestes, par quel livre ou auteur faudrait il commencer une initiation philosophique ?
  4. Non mais c'est vrai que la langue de Zemmour est le remède au politiquement correct et aux éléments de langage habituels des politocards. Par contre, en faire, un gars viril qui les pose sur la table, ça me fait tout de même doucement rire, avec sa carrure de Gargamel, il n'effraie que les nains...
  5. Z. est en train de gagner, on a déjà un débat sur la nécessité de mutation de l'islam...
  6. Depuis que Macron a été élu sorti de nulle part, je suis méfiant. Zemmour m'inquiète. Je viens de le voir faire un appel du pied au gaullisme et à la moitié des républicains qui seraient susceptibles de le rejoindre. Attention, s'il commence à flirter avec les 20 % dans les sondages, il sera pris au sérieux et risque d'être rejoint en route par les opportunistes.
  7. Parce que ce n'est pas un traitement et que la prévention intéresse peu de monde. La médecine s'intéresse aux malades et pas aux gens en bonne santé qui n'ont pas besoin d'elle. Sans doute une des raisons du succès des naturopathes et autres.
  8. Je trouve que vous balayez un peu vite le cas Zemmour. Il y a certainement un certain nombre de ses lignes programmatiques qui ne sont pas dénuées d'à propos et rencontrent sans doute un écho favorable à droite. A savoir : l'indépendance de la France (sortie de l'Otan), le déclin économique de la France, le problème de l'immigration. Oui Zemmour choque mais on a déjà vu avec Sarkozy que l'élection pour être gagné à droite avait besoin d'une forte polarisation que n'incarne pas les ténors de la droite actuelle. MLP a bien déçu ses sympathisants qui sont trop content de trouver un débatteur qui tienne la route, et argumente. Si Z est capable d'emmener le débat politique sur les lignes qu'il a choisit, et nous le verrons bientôt dans les unes des journaux et les futures débats ce sera déjà le signe que les choses sont en train de bouger.
  9. Non, tu as mal compris son post, il dit juste qu'il n'y a pas de représentation du libéralisme en politique.
  10. Bravo, un article sur ce débat qui n'a pas eu lieu ?
  11. Vous croyez qu'il faut peut faire un score ? Je me disais qu'il n'avait aucune chance, mais on parle tellement de lui dans les médias, que je commence à douter.
  12. Encore une fois dans ce domaine, la seule vraie liberté serait de déduire de ses revenus l'investissement (immo, bouse, crypto...) de son choix pour le récupérer ensuite à la retraite sous la forme que l'on veut.
  13. Sans compter ses autres femmes, et le fait qu'il s'unissait avec ses servantes également... Mais bon, les temps ont changé
  14. Je propose de passer Bézoukhov à la question. Faites venir le tribunal !
  15. Ben du coup, ça me donne des idées pour un vrai laboratoire d'idées libéral : commencer par démonter les idoles de droite, De Gaulle et compagnie, et les idoles de gauche, dans cet ordre ou dans l'autre, je sais pas encore...
×
×
  • Create New...