Aller au contenu

POE

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    8 046
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

POE a gagné pour la dernière fois le 24 avril 2016

POE a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

93 Accepté

À propos de POE

  • Rang
    Mètis exilé
  • Date de naissance 11/11/1918

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Sosylos

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Carthage

Visiteurs récents du profil

1 701 visualisations du profil
  1. Bah, en même temps, ça parait logique, même si c'est pour l'instant de la SF : si on construit une IA qui nous dépasse, elle trouvera le moyen de s'affranchir de notre tutelle pour gagner son autonomie.
  2. POE

    Santé & nutrition, que manger ?

    Des livres sur la nutrition, j'en ai au moins 4, sur les régimes une petite dizaine. Si tu veux bouffer de la connaissance, commence par les livres théoriques sur la biochimie, le métabolisme, pour connaitre les catégories de nutriments, les acides aminés, les vitamines, les micro nutriments, les voies métaboliques, le fonctionnement du système digestif, ensuite, intéresse toi aux références bibliographiques des livres en question, puis aux livres qui présentent des références d'études scientifiques. Tout ça, c'est du solide, ce qui l'est moins, ce sont tous les livres sur les régimes en général où il faut prendre de la distance par rapport à la vision de l'auteur, mais tu as déjà de quoi t'occuper avant d'en arriver là.
  3. POE

    Santé & nutrition, que manger ?

    Epinutrition je l'ai acheté, ne l'achète pas si tu cherches des conseils concrets, il y en a très peu, je te ferais un résumé à l'occasion...
  4. POE

    Les droitards, quelle plaie

    Avant de répondre à un sujet, il faut commencer par y réfléchir, poser le problème. Comme le dit Razorback, ce sont des sujets complexes. Avant de faire une réponse simple destinée aux masses, il me semble légitime d'en discuter entre nous.
  5. POE

    Les droitards, quelle plaie

    Affaiblissement de la classe moyenne, sans doute, mais faudrait voir des chiffres pour juger. La classe moyenne c'est qui, et combien ? Echec de l'intégration des immigrés, pareil, faut voir des chiffres. La montée de l'islamisme, ou d'une certaine vision de l'islam dans les banlieues n'est pas forcément le signe d'un échec de l'intégration, ou plutôt le signe de l'échec d'une certaine forme d'intégration...
  6. POE

    Affaire Clément Méric

    Les cours d'éthique, on apprend quoi au juste ? Politisation liée aux crimes sans victimes, c'est à dire ?
  7. POE

    Les droitards, quelle plaie

    Peu importe. On ne peut pas gagner de bataille sans combattre. Faites un parti de puriste, et allez convaincre les foules, s'ils vous jettent des cailloux, tendez l'autre joue, un jour vous les convertirez. Faites un parti de pragmatiques et allez conquérir le pouvoir, les puristes vous jetteront des cailloux, mais vous serez trop loin. Faites comme bon vous semble, et que le meilleur gagne ! Vivre sans état et sans loi est bien une forme d'idéal positif vers lequel peut tendre l'humanité mais n'oubliez pas non plus qu'il ne peut s'adresser qu'à des individus suffisamment évolués, donc une très faible minorité dont vous n'êtes pas du tout sur de faire partie.
  8. POE

    Les droitards, quelle plaie

    On aime bien la politique en France, c'est un sujet de conversation bien plus fréquent qu'ailleurs, on en parle énormément dans les médias, la télé, les journaux. Mais le niveau est proche de zéro, et les médias n'arrangent rien. Ceci dit ce n'est pas forcément un problème, faut juste apprendre à séduire ce type de clientèle, et filer aux médias du prêt à penser qu'il leur évite de réfléchir quand ils font leurs articles. Il y a là tout un travail de communication, et d'usage des médias qui devrait être fait avec l'appui des think tank libéraux.
  9. POE

    Paris, laboratoire du socialisme

    Version socialiste : il faut légiférer pour obliger les bars à avoir au moins deux toilettes dont un pour handicapé. Version communiste : il faut plus de toilettes publiques dans la rue et embaucher des dames pipis. Version libérale ?
  10. POE

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    BBQ Géant avec les libéraux du forum.
  11. http://www.businessinsider.fr/mo-gawdat-comment-eviter-scenarios-apocalyptiques-intelligence-artificielle Selon Mo Gowdat, ancien de GoogleX et créateur du mouvement #onebillionhappy. Selon lui, il est parfaitement inutile d'imaginer contrôler les IA avec des pare-feux ou d'autres programmes car les machines seront toujours plus intelligente que nous, mais qu'il faudrait plutôt transmettre des valeurs positives aux machines ! Je n'ai pas lu sa pensée de façon exhaustive mais l'idée me parait un peu complexe, si on considère que les machines seront plus intelligentes, il est inutile d'essayer de les tromper en leur refilant des valeurs que l'on ne suit pas soi même, elles s’apercevront bien vite du stratagème. Il faudrait donc vivre en accord avec ces valeurs là, et faire en sorte que la société en soit un reflet fidèle, sinon, ...
  12. POE

    Santé & nutrition, que manger ?

    Je cherche un bouquin sérieux sur nutrition, micro-nutrition et sport, suffisamment actualisé aussi. J'en ai sélectionné trois Nutrition du sportif de Nancy Clark, Nutrition du sportif de Xavier Bigard chez Masson, et Micronutrition du sport et de la vie de Denis Riché. Quelqun les connait ?
  13. POE

    Santé & nutrition, que manger ?

    Les témoignages c'est vraiment super pour vendre du rêve. Mais ce n'est pas de la science, ne l'oubliez pas.
  14. POE

    Les droitards, quelle plaie

    Tu es chaud ? J'ai envie de créer un parti libéral digne de ce nom. Est ce que tu veux faire partie des bienfaiteurs ? Combien tu me donnes ?
  15. POE

    Les droitards, quelle plaie

    Votre problème c'est surtout de croire que les gens qui vous entourent ont une réflexion politique aboutie telle que vous l'avez construite vous mêmes. La plupart n'en sont pas là, et n'ont aucune envie d'en savoir plus. Pour ceux là, il faut des slogans faciles à retenir et à comprendre mais rien de plus. On ne peut pas se plaindre de ne pas créer un ciment libéral sur le terrain alors que le terrain est inoccupé par les libéraux. Occuper le terrain, ça voudrait dire une présence dans les universités, les facs, des tracts, des réunions, prospecter auprès des entreprises, des entrepreneurs, des influenceurs, des dirigeants, des grandes écoles...pour obtenir des soutiens, de l'argent, des voix. Occuper le terrain, ça voudrait dire avoir un parti politique ou un groupe organisé digne de ce nom, capable de mobiliser des individus, de faire le buzz, de créer l’événement, convoquer les médias, la TV... Bref, on ne peut pas se plaindre d'être dans l'anonymat et la virtualité digitale si de l'autre côté, on ne fait rien pour être présent dans la société. Après je ne dis pas que c'est facile ni que j'ai la solution, mais je ne vois pas beaucoup d'initiatives sur le terrain. Si aucun de nous ne fait rien, hé bien, rien ne sera fait !
×