Aller au contenu

POE

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    7 978
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

POE a gagné pour la dernière fois le 24 avril 2016

POE a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

92 Accepté

À propos de POE

  • Rang
    Mètis exilé
  • Date de naissance 11/11/1918

Previous Fields

  • Ma référence
    Sosylos

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Carthage

Visiteurs récents du profil

1 635 visualisations du profil
  1. POE

    Les Français sont cons-descendants

    Un hiatus de 20 minutes ? Ben oui, Lyon, Paul Bocuse, au hasard, une ville ou on prend le temps de manger et de boire surtout parce qu'on a rien trouvé de plus intéressant à faire !
  2. Pour revenir à nos moutons, l'immigration fait partie de ces sujets pour lesquels le libéralisme ne me semble pas apporter de réponse évidente. C'est la même chose pour la légitimité des frontières, sur le sens de la nationalité, sur le droit de la guerre, et probablement sur tout un tas de sujet pour lesquels le raisonnement qui part de l'individu seul responsable de ses décisions ne peut s'appliquer.
  3. Sauf qu'en démocratie, le souverain c'est le peuple. Qui défendra celui résiste aux décisions du peuple souverain ? Et sur quels critères juger si la résistance est juste ? Tes assertions sont très théoriques, mais en pratique, hors cas exceptionnel de violation manifeste du droit, l'individu est seul face aux décisions d'une majorité.
  4. Un taré, c'est quelqun qui a une tare. Le libéralisme se fonde sur les droits naturels, c'est à dire des droits que n'importe quel individu rationnel est capable de découvrir et d'approuver. Nous n'avons pas besoin des tarés sauf à considérer que le libéralisme est une forme d’extrémisme qui attire les déséquilibrés, les tarés, qui vont faire audace de pureté pour gagner les suffrages. Pour ma part. Ce n'est pas avec eux que j'ai envie de faire équipe.
  5. Les deux évidemment. Qui jugera si le souverain respecte le droit ? Et comment juger, sur quels critères se baser pour juger ?
  6. Je ne pense pas que le DN nous soit d un grand secours sur cette question. Le DN ne dit rien sur la légitimité des états, des frontières, des espaces publics...
  7. Très juste, mais qu est-ce qui limite ses décisions selon toi ?
  8. POE

    Demande accrue en tourisme culturel et politique des prix

    La plupart des sites touristiques grand public doivent être régulés, ce n'est pas une question de prix seulement. Il suffit de gérer les flux en amont, en calculant la durée moyenne de la visite, et en proposant des billets à l'avance tous les quart d'heures ou toutes les demi heures. Les sites touristiques en Espagne sont gérés de cette manière. Soit vous planifiez à l'avance votre visite, soit vous vous préparez à une queue interminable si vous n'avez rien prévu.
  9. Ce qui pose problème ce ne sont pas des individus mais des groupes qui apparaissent comme hostiles aux autochtones. Défendre la liberté des individus c'est bien, mais on ne peut pas faire l'impasse sur le fait que ces individus forment des groupes, et que ces groupes s'organisent. Ce n'est pas l'immigration des individus qui est ressentie comme invasive mais celle des groupes. D'autant plus lorsque ces groupes vivent au même endroit, ont une culture différente, une langue différente, et qu'ils tendent à les imposer sur le territoire sur lequel ils sont installés. Quel que soit le lieu ou se déroule ce type de phénomène, il déclenchera une forme de rejet de la part des autochtones.
  10. POE

    Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Je ne suis pas juriste, mais je ne suis pas certain que cela soit le cas. Exprimer son opinion sur une technique scientifique n'est pas la même chose qu'en faire la publicité ou la propagande. Clairement, ce n'est pas la même chose de créer un site internet dédié au sujet que d'en débattre librement parmi d'autre sujets.
  11. Il y a deux manières d'aborder le sujet. Soit on est pour une immigration libre, par principe. Soit on est pour l'immigration libre parce que l'on considère que le pays est capable de faire face, que l'économie fournira du travail, que les immigrés ne causeront pas de problèmes particuliers... Une immigration libre par principe ne me semble pas si évidente à défendre. Si on est pour une immigration totalement libre, la nationalité n'a plus beaucoup de sens. Que signifie être français si n'importe qui peut s'installer en France, parler sa langue, faire ses petites affaires, et quitter le territoire comme bon lui semble ?
  12. POE

    Légalisation des drogues

    Le fond de quel problème ? La violence est inhérente aux mafias, cartels, gangs. Et le business de la drogue prospère essentiellement sur l'appétence des consommateurs.
  13. POE

    Santé & nutrition, que manger ?

    Si tu reprends le sport logiquement le HDL devrait augmenter, et le LDL pas trop bouger. Ce serait plutôt favorable.
  14. POE

    Présentation de LePierrot

    Le problème des sectes comme les libéraux, c'est que l'unité est impossible, chaque petite chapelle étant persuadé de détenir la vérité, elle sera la première à rejeter la moindre déviation du credo. Catholique et libéral, pourquoi pas, mais capitaliste et catholique ? Ne risque tu pas de servir mammon à tes dépends ?
  15. POE

    La Chine VS la France

    La Chine c'est mieux pour toi, tant mieux. Le débat n'est pas là, le débat c'est la Chine c'est mieux que la France en terme de liberté, en gros c'est ce que tu as l'air de dire. Il faut ouvrir un sujet là dessus...
×