Jump to content

POE

Utilisateur
  • Content Count

    9018
  • Joined

  • Days Won

    1

About POE

  • Rank
    Misanthrope Humaniste
  • Birthday 11/11/1918

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Pascal

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Jumilhac le Grand

Recent Profile Visitors

2565 profile views
  1. C'est compliqué le COBOL ? C'est quoi un background IT ?
  2. POE

    Actualité Covid-19

    Bof. On ne sait pas exactement ce qu'il lui est reproché. Cela ne changera rien à la bureaucratie ambiante d'un côté, et au pouvoir centralisateur de l'autre.
  3. POE

    Actualité Covid-19

    Ce qu'elle dit sur le vaccin HPV parait tenir debout mais faut voir dans le détail les chiffres et les études... Ce qu'elle dit sur les traitements des cancers, à voir, c'est compliqué de faire des généralités...faudrait lire son bouquin En tout cas, elle est en dehors des clous du discours ambiant, c'est certain.
  4. Le pivot de son argumentation c'est cela "Here's where COVID-19 comes in. Its glycoproteins bond to the heme, and in doing so that special and toxic oxidative iron ion is"disassociated"(released). Or, c'est la première fois que je lis que les glycoprotéines du virus (lesquelles ? il y en a pas 30 000 mais 3 si je me souviens bien) se fixe à l'heme et entraîne la libération du fer de l'hemoglobine. Cela demande des expérimentations in vitro ou des études qui prouvent ce qui est avancé ici. Bon, biologiquement, il faudrait déjà observer une augmentation du fer dans le sang et une baisse de l’hémoglobine, est ce le cas ?
  5. ça sort d'où ? on dirait que ça date un peu, on trouve pas les ARS par exemple, ça doit être un peu plus compliqué aujourd'hui...
  6. POE

    Actualité Covid-19

    Et pour regarder quoi ? Les bilans de SDRA sont très perturbés et de partout de toute façon, donc compliqué à interpréter en relation avec une personne saine. Sinon, parfois les donnés brutes des essais sont disponibles pour les chercheurs, faut en faire la demande.
  7. Le mieux pour le coup serait de la nicotine en patch et en gommes. La question est de savoir ici si ce sont les usagers habituels qui sont protégés, ou bien si la nicotine chez un non usager peut avoir un effet protecteur ?
  8. Etude sur 55 individus donc pas très puissante. Les 3 critères relevés sont ALAT, myalgies et taux d'Hb. Le syndrome métabolique pourrait être un facteur favorisant mais en aucun cas le seul. Comment expliquer les myalgies et le taux d'Hb élevé ? La science ne peut pas dire grand chose de robuste, ce ne sont que des pistes et des interrogations ici. Je pense que le syndrome métabolique-dysfonctionnement du métabolisme joue un rôle dans la mesure où il va fournir de l'énergie aux virus ou aux cellules cancéreuses au lieu d'en fournir aux cellules saines.
  9. Bon, il y a aussi les enfants, les adultes jeunes non obèses qui peuvent faire des formes graves. Comment vous l'expliquez ?
  10. C'est ce qu'on appelle les personnalités quérulentes. Attention, parfois ils peuvent aussi avoir raison, ie, être du côté du droit. Sinon, le bien être des arbres...qui peut prétendre le connaître ?
  11. Pourquoi une mixture des deux ? Il n'y a pas de contrôle continu au bac.
  12. Non ce n'est pas que ça. Cela permet aussi d'être jugé par d'autres que ses profs. Si les profs avaient raison sur l'orientation des élèves et leur capacité à étudier, pas de problème. Sauf que j'ai plusieurs cas, dont le mien, de profs qui se plantent complètement sur la capacité d'un élève à réussir ses études simplement parce que les années lycées sont une période particulière de la vie.
  13. Mon point c'est que ça avantage les élèves laborieux et réguliers, et désavantage les élèves qui révisent un mois avant. Bref, ça élimine un certain profil.
  14. Bah, c'est utile pour ceux qui ont juste besoin du diplôme, sont capables de bosser un mois pour cela (et pas 9), et ne sont pas des aficionados du contrôle continu...
×
×
  • Create New...