Jump to content

POE

Utilisateur
  • Content Count

    8814
  • Joined

  • Days Won

    1

About POE

  • Rank
    Misanthrope Humaniste
  • Birthday 11/11/1918

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Pascal

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Jumilhac le Grand

Recent Profile Visitors

2349 profile views
  1. Je pense que nous n'en sommes qu'au début des applications. Je n'y connais pas plus que le quidam, raison pour laquelle j'ouvre ce fil. Je réfléchis à des solutions de videosurveillance couplée avec l'IA de manière à faire diminuer la délinquance, le vol. Est ce qu'il y a des endroits en France déjà équipés de solutions de ce genre ? Est ce qu'il existe des solutions simples de videosurveillance qui permettent d'identifier les plaques d'immatriculation des véhicules et qui les comparent avec un fichier par exemple ?
  2. La pauvre, vu le sens de l'humour des syndromes d'asperger !
  3. Quelqun connait Byron Stafford ?
  4. Pas très clair. Le problème c'est qu'il est déjà possible de construire sur un terrain sans être propriétaire avec le bail emphytéotique. A Lyon, par exemple, un certain nombre d'immeubles sont construits sur des terrains appartenant aux HCL et pour lesquels les propriétaires payent un loyer modique. Ensuite, si le terrain est public, là encore, rien n'empêche de faire des baux de longue durée pour les propriétaires en échange du respect de certaines clauses. S'il s'agit de réglementer davantage le foncier, pour limiter et le droit de propriété et le droit de construire, on sait à peu près ici ce que ça peut donner...
  5. On a dévié là mais c'est quoi les solutions pour reconnaissance faciale proposées par les boîtes du marché ? Quelles sont ces boîtes ? Qui sont leurs clients ? @Rincevent @Mathieu_D @Calembredaine
  6. La silicose, maladie des mineurs, responsable d'insuffisance respiratoire entre autre choses. La Société de Secours Minière de la Loire en sait quelque chose... Cela pour l'extraction du charbon, pour sa consommation, c'est la production de particules fines qui sera responsable de la toxicité.
  7. Bienvenue à Eleftheria, liberté en Grec. Je vous suggère par commodité, d'ouvrir un sujet sur le débat qui vous anime et qui est intéressant au demeurant. Peut être que je vous donnerais alors mon avis sur la question.
  8. Je comprends ce que tu veux dire, mais il semble difficile de concevoir un système sans régulation. Même la déductibilité du revenu des assurances intervient dans la décision des acteurs. De la même manière, une partie des coûts est liée à la législation des diplômes qui empêchent tout un tas d'acteurs potentiels de rentrer sur le marché. Pour les médicaments, c'est encore pire. Bref, contrôle et régulation à tous les étages, je ne vois pas quel système de santé au monde est le plus proche d'un idéal libéral. Je suis moi aussi convaincu que les coûts de santé pourraient diminuer de façon drastique si on supprimait toutes ces régulations, le paysage de la santé prendrait un tout autre visage qu'on ne peut pas prévoir aujourd'hui.
  9. Alors c'est libéral ou pas libéral ? Dans un bois privé, toute cueillette est interdite sauf accord du propriétaire. Dans un bois public, la cueillette est limitée ce qui parait bien logique. Qu'y a t il à redire ?
  10. En France, l'électricité étant majoritairement nucléaire, elle reste l'énergie la moins productrice de CO2, mais ça plait pas à tous les écolos évidemment.
  11. Mme Sisson fait un régime cetogène, ça ne s'invente pas...
  12. Je ne connais pas suffisamment la politique santé mise en place par Obama pour pouvoir la critiquer en connaissance de cause, et je n'ai pas l'impression que c'était le sujet de l'article. Je dis entre autre chose qu'on ne peut pas comparer le marché de la médecine esthétique et celui de la médecine classique en l'état actuel. Les biens et services proposés sont trop différents. Ok, le prix du laser et du botox a baissé, mais ça ne suffit pas pour étayer la thèse sous jacente, quelle est elle d'ailleurs ? J'ai eu un peu de mal à traduire l'article et je ne suis pas certain d'avoir bien compris l'idée. S'agissant des effets pervers des assurances, ça se discute, en tout cas j'ai remarqué que les artisans et autres avaient tout de même tendance à gonfler le devis en cas d'intervention de l'assurance, mais ça n'a strictement aucune valeur autre que ma très faible expérience personnelle.
  13. C'est intéressant mais sans doute un peu plus compliqué que la simple question de la privatisation de la santé. D'abord parce que les assurances sont privées, et les soins également le plus souvent. Ensuite, parce que les biens et services échangés sont distincts. Il n'y a pas vraiment d'intérêt à prendre une assurance contre la myopie ou pour avoir des plus gros seins, par contre, il semble difficile de dissuader les individus de s'assurer contre le risque de maladies graves ou contre les accidents de la vie. La perte du signal prix est un défaut pour l'adaptation du marché, comment y remédier ? Difficile à dire. Quels sont les autres marchés qui ont des défauts similaires ?
  14. Je ne sais pas si c'est un problème de math ou un problème de la vie courante. N personnes dans un bureau. Le dernier à partir doit fermer le bureau mais ignore qui est encore présent. Sachant que les N personnes ne sont pas toujours présentes en même temps et aux mêmes horaires. Peut on faire autrement que tenir un registre des entrées-sorties à l'entrée du bureau ?
  15. C'est intéressant même pour les non juristes ?
×
×
  • Create New...