Jump to content

POE

Utilisateur
  • Posts

    9804
  • Joined

  • Days Won

    2

About POE

  • Birthday 11/11/1918

Retained

  • Member Title
    Misanthrope Humaniste

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Jumilhac le Grand

Ideas

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Pascal

Recent Profile Visitors

3829 profile views
  1. Tu as onze pouce verts Nathalie, on peut faire une équipe de foot à condition qu'il n'y ait pas besoin de remplaçant. Qui fait gardien de but ?
  2. Intéressant résumé de la politique politicienne française des dernières décennies qui mérite bien un article. Sauf que cela n'explique pas vraiment l'effondrement des grands partis dont le but était précisément de coaliser des tendances variées pour conquérir le pouvoir grâce à l'alternance naturelle. Je ne suis pas assez au fait des programmes et tendances de chacun mais je n'ai pas eu l'impression que les derniers leaders de droite aient eu comme objectif d'éliminer les courants concurrents au sein de leur parti. La chute de Fillon s'explique en grande partie par les casseroles qu'il a ramassé en fin de parcours, la chute de Pécresse par différentes raisons dont son manque de charisme et le fait que les centristes lui ai préféré Macron, lorsque les plus à droite allaient plus à droite Tout cela pour dire que la volonté des grands partis me semble la même mais ils sont siphonnés par l'émergence de courants et partis aux extrêmes, Mélenchon siphonne la gauche, l'extrême droite siphonne la droite...et tout cela sur fond d'un mécontentement général et d'un rejet de la politique. Ah sinon je n'ai pas suivi le ralliement de Koenig, c'est une blague ou c'est vrai ?
  3. Aucun problème avec l'extrême droite, mais l'ADN du RN qui dit que l'immigration en France est la source des problèmes, personnellement, je ne peux pas adhérer. Est il possible de faire une lecture intelligente de la hausse continue du vote RN depuis des années ? Je cherche...
  4. Je crois que le danger le plus grand de l'accession au pouvoir du RN, comme de LFI, d'ailleurs, serait de générer des tensions importantes dans la société française qui pourraient déboucher sur un désordre civil important. Sinon, plus pragmatiquement, je considère que le programme de LFI serait plus dangereux pour l'économie que celui du RN, car il y a tout de même une aile libérale dans le RN même si ce n'est pas celle qui domine, d'où la choix de Marion Maréchal de rejoindre Zemmour.
  5. Je lis ce message, je crois que c'est du sens figuré et je me rappelle qui l'a écrit, il y a vraiment des gens ligotés à côté de lui...et le gloryhole dans les toilettes, est ce qu'il faut vraiment que je sache ce que c'est ?
  6. Quelle marque ? Quel café à quel prix ? On a une Jura à la maison, c'est pas mal, mais tombée en panne une fois, la mécanique a l'air complexe à réparer, heureusement encore sous garantie. Les points négatifs c'est ça, et les points positifs c'est les alertes pour détartrage et nettoyage.
  7. Pardonnez moi si le sujet vous parait confus, il naît de ma fréquentation des réseaux sociaux, et de la constatation suivante. Lorsque le sujet de la guerre est abordé dans un contexte précis, ou bien, lorsque la souffrance de populations civiles est exprimée, on voit très rapidement en commentaire, les mentions d'autres conflits plus meurtriers impliquant des nations "amies", ou bien les souffrances de populations plus éloignées. J'avoue que ces commentaires me plongent dans une perplexité morale dont la résolution s'achève par une forme d'indifférence généralisée à l'égard des souffrances du monde ou bien dans le refuge du sauveur de l'humanité...
  8. M'enfin, MDMA, c'est la drogue du bonheur
  9. Ce qui n'est pas forcément idiot ni xénophobe si cela traduit la volonté que la situation des immigrés s'améliorent dans leur pays avant tout. Reste que l'on peut fondamentalement migrer pour des raisons privées et qui au fond ne regardent ni un politique ni un bureaucrate mais soi même.
  10. Ce fil s'ouvre sur une interrogation matinale. Tout le monde s'accorde (ou presque) pour condamner la brutalité du régime russe et ses conséquences actuelles. Mais c'est aussi l'occasion pour beaucoup de rappeler les conséquences souvent désastreuses de l'interventionnisme des usa. Peut on renvoyer dos à dos ces deux blocs aux prétentions impériales ? Entre la Russie et les Etats Unis, existe t il une différence de nature ? Ou bien faut il considérer que l'effet néfaste de leur politique étrangère les met à égalité ? Ma raison penche plutôt d'un côté, évidemment, et la votre ?
  11. Faire un pari public sur l'issue d'une guerre, je trouve cela très moyen.
  12. Note. Je ne parlais pas pour moi. Je pense que psychologiquement, une bonne part d'indécis se porteront plutôt vers Macron que vers l'inconnu. Ce qui se passe en ce moment et la crise sanitaire malgré les critiques légitimes, ce sont des événements qui favorisent plutôt le candidat sortant.
  13. Je pense que ce n'est pas soutenir Macron que de penser que dans la crise actuelle, il semble plus raisonnable de miser sur un statu quo.
  14. En fait, je n'ai pas été clair, mais probablement qu'il existe des leaders capables de prendre la place de Poutine, cesser la guerre, tout en rassurant l'oligarchie, les marchés financiers... Je ne pensais pas à des opposants sur la scène politique qui sont des cibles trop faciles pour le pouvoir.
×
×
  • Create New...