Aller au contenu

POE

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    7 904
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

POE a gagné pour la dernière fois le 24 avril 2016

POE a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

92 Accepté

À propos de POE

  • Rang
    Mètis exilé
  • Date de naissance 11/11/1918

Previous Fields

  • Ma référence
    Sosylos

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Carthage

Visiteurs récents du profil

1 552 visualisations du profil
  1. Notre-Dame-des-Landes

    Les fleuves unissent, à condition qu'il y ait un pont, mais qui va le construire si les deux rives en profitent ?
  2. Il faut distinguer l'assurance de l'épargne. L'assurance est utile pour un risque important mais de probabilité faible. L'épargne est utile pour un risque faible mais de probabilité importante. Un des problèmes de l'assurance maladie et des assurances sociales en France vient du fait qu'elles mélangent des risques différents. Comme si changer de lunette ou de prothèse auditive devait se gérer de la même manière qu'un cancer ou qu'une intervention chirurgicale.
  3. Et La Poésie?

    Un autre à ne pas mettre au frigo Si tous avec le pain et le vin avaient la liberté Pas de femmes gangrénées de travaux mais clair de lune à volonté
  4. Illégalité des saucisses végétariennes

    Etymologiquement, beef steak c'est une tranche de boeuf, donc steak devrait pouvoir désigner autre chose que du boeuf. On parle bien de steak de thon après tout.
  5. Et La Poésie?

    L'Art Poétique de Verlaine en effet.
  6. Et La Poésie?

    De la musique avant tout chose et pour cela préfère l'impair plus vague et plus soluble dans l'air sans rien en lui qui pèse ou qui pose Il faut aussi que tu n'ailles point choisir tes mots sans quelque méprise Rien de plus cher que la chanson grise où l'indécis au précis se joint
  7. Qu'est ce que tu en sais ? Je pense qu'une grosse majorité d'étudiants entre à l'université sans savoir précisément ce qu'ils ont envie de faire, évidemment, au bout de quelques années, un écrémage se fait, et ne restent que les plus motivés. Cela dit, si la filière de la recherche avec la thèse de doctorat semble naturellement clore un cycle, je ne vois pas pourquoi l'université, dont la vocation politique a été d'accueillir tout le monde, ne pourrait pas ouvrir à d'autres cursus plus ou moins professionnalisant, voire intégrer ces cursus en son sein, ce qu'elle fait déjà en partie évidemment. Sinon, je ne vois pas comment justifier de remplir des amphis de 500 personnes en sachant que l'on ne formera sur les 500 qu'une dizaine de chercheurs au plus.
  8. Faut dire aussi que la recherche a peut être un peu évoluée ces dernières années. Le nombre de publications, la complexité des sujets, le coût du materiel font qu'il est assez compliqué de ne pas en faire une activité à plein temps. C'est dommage parce que la recherche se nourrit de la vie économique et ses côtés pratiques, et réciproquement, la vie économique s'éclaire et prend une autre dimension avec la recherche. L'idéal serait pour moi de pouvoir mêler les deux, ce que certains arrivent à faire, mais ce sont des bêtes de travail.
  9. Pas seulement. Tout dépend des causes du chômage. Ce n’est que rarement économique, et en tout cas, cet aspect me semble rarement isolé. La vie des gens n’est pas un long fleuve tranquille. Certains ont besoin de souffler avant de repartir, d’autres tombent malades et n’arriveraient plus à faire la même chose. D’autres se rendent compte de leur erreur d’orientation.
  10. Si j'ai bien compris, dans la liste, les facteurs négatifs sont au début, et les positifs à la fin, n'est ce pas ? Dans les facteurs négatifs, on trouve ennui, dépression, télévision. Dans les positifs, des méthodes d'enseignements selon Piaget, Jigsaw, cognitive task analysis entre autre, pas facile à suivre pour un novice du domaine.
  11. Le raisonnement de la plupart des gens qui "profitent" des aides c'est bien souvent, j'ai cotisé pendant x temps, donc j'y ai droit, finalement un raisonnement plutôt individualiste. Du coup, je pense qu'un système d'épargne défiscalisée pourrait avantageusement remplacer certaines aides sociales en supprimant les frais liés à la gestion et au contrôle. Par exemple, un compte épargne chômage alimenté durant l'activité et utilisé en période d'inactivité qu'elle soit volontaire ou pas. Un grand nombre d'autres prestations sociales pourrait être délivrée de la même manière.
  12. Ça fait partie des idées reçues, effectivement, et il y a certainement des circonstances où la taille de la classe a un effet. Cela dit, le salaire d'un prof n'est pas non plus quantité négligeable, et pourrait être employé ailleurs, donc garder des classes de 30, et utiliser l'argent autrement serait probablement profitable. Quel serait selon toi la première solution au problème de l'échec scolaire ?
  13. Le pb c'est que la fac étant tenue d'accepter tout le monde, s'y retrouvent des tas de gens qui n'ont certainement pas vocation à faire une thèse, c'est ce qui a probablement poussé dans le sens d'une professionnalisation de ces filières.
  14. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Crée ton propre job, soit ton propre patron !
  15. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    Tu le connais en vrai ?
×