Jump to content

POE

Utilisateur
  • Content Count

    9250
  • Joined

  • Days Won

    1

About POE

  • Rank
    Misanthrope Humaniste
  • Birthday 11/11/1918

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Pascal

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Jumilhac le Grand

Recent Profile Visitors

2838 profile views
  1. Sur le régime low carb ? tu ne crois pas que ça existe déjà ?
  2. C'est la partie qui titille le plus ma curiosité : un Riad façon Bauhaus dans le quartier de Island Bay, j'aimerais bien voir ça.
  3. La création des monastères repose le plus souvent sur une vocation plus moins invincible d'un religieux qui la notoriété aidant va attirer autour de lui les novices à la recherche d'une conduite spirituelle. Ton projet me semble un peu différent.
  4. Bah, je pense que tu as les moyens de ton rêve, en Polynésie, Moorea par exemple, tu dois pouvoir trouver ton bonheur en cherchant un peu. Deux bémols : le boulanger et la distance, tes amis et ton pain risquent de rester virtuel.
  5. L'analogie est imagée et parlante en tout cas. Cependant, je ne vois pas bien où l'on pourrait trouver dans le monde, un jardin qui ressemble à ce que tu décris.
  6. Hé ho, tu parlais d'élever des moutons sur une île, pas d'acheter l'île ! Et puis, une île en Ecosse ça doit pas valoir des masses, tu aurais besoin de combien d'hectares et combien de moutons ?
  7. Tu as raison sur ce point. C'est une question d'état d'esprit.
  8. Cool, ça veut dire qu'il faudrait juste qu'il te rapporte davantage, c'est pas impossible à réaliser.
  9. Alors s'occuper de ses enfants, c'est un vrai travail pour moi, je m'imagine pas le faire comme ça du jour au lendemain. Je ne pense pas y arriver. Justement ce que je trouve bête dans la vie moderne, c'est le fait que lorsque tu es jeune, plein d'envies, de projets, d'énergie, tu es plus moins esclave de ton travail, des obligations diverses et variées. Et lorsqu'enfin tu peux profiter de la retraite, ton corps et ton esprit se sont émoussés, et le résultat n'est pas terrible à mon sens.
  10. Pour les Suisses, en tant que Français, on est déjà plus ou moins des clandos, non ?
  11. Est ce que tu considères que ces phénomènes sont directement liés à l'action de l'Etat français ? Su oui, que faudrait il faire pour les faire cesser à ton avis ?
  12. Ne pas confondre politesse et respect de l'autorité, ça peut être lié, mais pas forcément. La politesse ce sont des codes plus ou moins bien enseignés et intériorisés, c'est plus le signe d'une forme d'intégration à une société qu'un signe de respect de l'autorité en tant que tel.
×
×
  • Create New...