Aller au contenu

POE

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    8 138
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

POE a gagné pour la dernière fois le 24 avril 2016

POE a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

93 Accepté

À propos de POE

  • Rang
    Mètis exilé
  • Date de naissance 11/11/1918

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Sosylos

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Carthage

Visiteurs récents du profil

1 785 visualisations du profil
  1. POE

    Tribunes tribales & moraline

    Homo homini lupus...le plus grand prédateur de l'homme est l'homme lui même, ceci est bien le signe de sa position au sommet du règne animal
  2. POE

    Commerce international à la fin du XIXème

    Une question naïve, comment mesure t on l'importance du commerce international ? Un rapide coup d'oeil sur wikipedia parle surtout du rapport exportations mondiales sur PIB mondial comme reflet des échanges, d'autres agrégats sont ils à prendre en compte ? Sinon, a t on les données pour exportations et PIB mondial au XIX ?
  3. POE

    Tribunes tribales & moraline

    Oui, m'enfin, toute espèce animale qui se multiplie sans frein en vient à menacer son environnement, ses ressources et sa propre survie. L'équilibre de la nature vient du fait qu'il existe une compétition, une prédation des espèces. L'homme n'est pas à proprement parler une espèce animale, mais il n'a pas de prédateur ni de régulation naturelle sauf à considérer les boucheries des deux dernières guerres mondiales comme phénomène de régulation naturelle d'une espèce violente. Bref, ce genre de crainte n'est pas forcément celle d'une catastrophe millénariste mais peut être simplement une réminiscence plus ou moins justifiée de notre animalité.
  4. Pareil en France bien pratique pour les élèves qui ne tiennent pas en place, on les met sous amphétamines ! je caricature un peu
  5. Je crois que ça arrange un peu tout le monde ces diagnostics dys. Les parents qui ne vont pas se remettre en question. les enfants qui vont se dire que c’est pas de leur faute et vont profiter d’un tiers temps voir carrément d’un lecteur ou d un script si si c’est possible ! les enseignants aussi ne vont pas se remettre en question l ed nat qui arrive ainsi a conserver dans son giron des élèves en difficulté parfois grande c est sur qu’il y en a plus qu avant, est ce un biais ou une hausse réelle d origine exogène endogène...j en sais rien
  6. POE

    Brésil

    Le type a des discours, des déclarations qui font craindre qu'il pourrait être menaçant pour la liberté. Maintenant du point de vue économique, c'est tout de même pas tous les jours qu'un politicien pose comme références des libéraux reconnus. Dommage qu'il ne soit pas plus modéré dans ses propos. Des libéraux modérés, ça existe ? Ne serait ce que sur ce forum, la modération n'est pas la qualité première des intervenants.
  7. Ce qui me gêne dans ton approche, c'est que tu ne prends pas en compte l'hypothèse Dieu existe. Or, on n'est pas dans la science là, donc ne pas faire cette hypothèse c'est passer à côté.
  8. POE

    Brésil

    Pas de problème si vous avez d'autres critères/définitions de l'ED, allez y.
  9. POE

    Brésil

    Bon, pour résumer, on peut pas dire qu'il soit d'extrême droite puisqu'il n'a pas fait usage de la force de façon arbitraire, mais qu'il est sujet à une certaine violence verbale. On le jugera à son action.
  10. Le problème de ton interprétation c'est qu'elle ne tient pas compte de la révélation qui caractérise les religions du livre. Il y a tout de même un avant et un après la révélation. Avant/après JC, Moïse, ou Mohammed. On ne peut pas dire simplement que les règles les meilleures se sont imposées par simple concurrence sociale. D'autant plus, que la plupart des temps, le prophète est mal accueilli dans son pays comme le dit l'adage, et qu'il lui faut se battre pour imposer ce qu'il croit vrai. On serait plus proche d'une approche top down, depuis le divin jusqu'aux créatures. Contrairement à ce que tu dis, les vérités scientifiques ne sont pas constamment remises en cause, la connaissance progresse de façon continue avec des sauts qualitatifs et quantitatifs que l'on ne sait pas prévoir (mécanique quantique, découverte des particules, dualité de la matière par exemple) , mais la complexité de la nature (physis) fait qu'on ne trouve pas de fin à la connaissance et donc aux vérités que la science découvre.
  11. La conservation de la vie humaine c'est tout de même la base de toute société. C'est précisément pour cette raison qu'on parle d'exception à cette règle à propos du suicide, mais aussi de ce qui pourrait menacer la société (la guerre est une exception parmi d'autres). Du point de vue individuel, la question se pose différemment, la vie ne peut se donner pour fin sa simple conservation ceci d'autant plus que la fin dernière de la vie est connue de tous. Le but de la vie est dans l'utilité qu'on lui assigne vis à vis de la société et dans la réalisation de ses désirs. Il faut se sentir utile aux autres, tout en réalisant ses désirs...La religion reprend ici tous ces droits, puisqu'elle propose à la fois pour la société des règles de conservation, et pour l'individu, un but à sa vie.
  12. POE

    Brésil

    Bon, indépendamment de la propreté de nos cerveaux respectifs, Bolsonaro est il d'extrême droite oui ou non ? Et quels arguments pour le classer ainsi, ?s'il vous plaît pas un tweet ou une extrait isolé de ces paroles.
  13. POE

    Brésil

    Que dit la presse internationale dans ce cas ?
  14. POE

    Les articles que vous voulez faire buzzer

    Merci ! Je l'ai lu, et son succès est largement mérité vu le niveau des articles des autres journaux. Je signale à toute fin utile que le sujet de l'homéopathie n'est pas mieux traité par les journaux.
  15. POE

    Les articles que vous voulez faire buzzer

    300 à 500 personnes à qui tu as réussi à parler, dans l'absolu, ça me semble vraiment pas si mal, ça fait déjà une petite foule. Le plus dur à mon avis c'est peut être de savoir quoi faire pour augmenter ce chiffre.
×