Jump to content

POE

Utilisateur
  • Posts

    9827
  • Joined

  • Days Won

    2

About POE

  • Birthday 11/11/1918

Retained

  • Member Title
    Misanthrope Humaniste

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Jumilhac le Grand

Ideas

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Pascal

Recent Profile Visitors

4111 profile views
  1. Quand l'idiot montre la lune, l'idiot regarde la lune, euh le doigt, ou le sage, je ne sais plus. Bref
  2. Le libéral ne renonce donc pas à la domination de son prochain, il choisit simplement de le dominer intellectuellement.
  3. Je ne suis pas surpris, le Bayou est un vrai marécage, repère de serpents et de crocodile
  4. Je ne sais pas si c'est ce sujet ou bien une généralité, mais c'est fou comme la manière de réagir à un sujet est tout à fait différente, et nous éclaire davantage sur la personne qui parle que sur le sujet. Il faudrait que je prenne 30 minutes pour décortiquer cela sur ce sujet en particulier mais c'est très intéressant.
  5. Il me semble que pas mal d'universités américaines (privées ?) proposent des bourses pour les études supérieures pour des étudiants sportifs de bons niveaux. C'est une autre manière de voir l'excellence. Un peu éloignée de l'intellectualisme français.
  6. Que l'internat soit réservé aux boursiers ça parait pas déconnant, mais qu'un boursier moyen passe devant un très bon élève ne me parait pas juste effectivement. C'est pour cette raison entre autre qu'il serait utile et démocratique de connaitre le fonctionnement de l'algorithme
  7. Pas compris la réponse du coup
  8. Les troubles de la mémoire et de l'attention, un autre sujet...
  9. Le problème de cet algorithme c'est du moment qu'il n'est pas transparent, il ressemble à une boite noire ce qui est le contraire de l'objectif initial. Est ce qu'il existe quelque part en ligne, un document, un site permettant de comprendre comment fonctionne l'algorithme et comment s'en servir correctement pour arriver à ses fins ?
  10. L'intérêt de Twitter c'est qu'on est vite au courant de ce genre de tempête émotionnelle. Je regrette de ne pas être plus calé en psychanalyse jungienne, je débute, mais je pense qu'il y aurait pas mal à dire sur le sujet, à la fois du côté, de la personnalité violente de l'homme, mais aussi, de celles des femmes qui arrivent à être séduite et poursuive une relation avec un homme semblable.
  11. On ne sait pas si les méthodes de recueil sont similaires ainsi que la caractérisation des actes...pas sûr qu'on puisse facilement comparer les pays entre eux
  12. Au delà de ces résultats spectaculaires, avec le dostarlimab sur une douzaine de patients, l'immunothérapie, traitement par anticorps monoclonaux, est la révolution silencieuse du XXI siècle en médecine. L'évolution d'un grand nombre de pathologies chroniques, dont le cancer est en train d'être bouleversée.
  13. Bien sûr qu'il existe des tas d'échelle permettant de mesurer la dépression, la phobie, l'anxiété, et tout ce qu'on veut mesurer et on peut très bien imaginer une étude qui compare les résultats de différentes thérapies sur ces paramètres, simplement, ce n'est pas vraiment la manière de procéder de la psychanalyse pour qui le symptôme est un signe qui permet de comprendre le fonctionnement caché de la psyché.
  14. TIL que la psychanalyse d'inspiration jungienne est restée très active et vivante aux EU avec un grand nombre d'auteurs qui ont repris un certain nombre de ses thèmes, et tout cela de façon "américaine" si je peux me permettre ce raccourci c'est à dire dans avec une orientation pratique et opérationnelle dans la vie "quotidienne".
  15. Bah ce qui est intéressant c'est de tirer une leçon de ceux qui gagnent des sièges aujourd'hui. Une certitude que si les libéraux n'ont pas plus de pouvoir ce n'est pas à cause des partis traditionnels qui n'existent quasiment plus aujourd'hui.
×
×
  • Create New...