Jump to content

POE

Utilisateur
  • Content Count

    8839
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About POE

  • Rank
    Misanthrope Humaniste
  • Birthday 11/11/1918

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Pascal

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Jumilhac le Grand

Recent Profile Visitors

2421 profile views
  1. 1h de sommeil profond cette nuit. C'est vrai que la sensation de fatigue matinale semble beaucoup moins présente. Les deux fois j'avais pris un café après le repas de midi.
  2. Cette nuit, bizarrement, impression de réveils multiples et de sommeil agité, mais meilleur score de sommeil profond 42 minutes !
  3. L'existence de Pantera, Tiberius Iulius Abdes Pantera, un soldat romain enterré à Bingerbruk en Allemagne, et à l'origine d'une controverse sur la filiation de Jésus. J'ignore si le groupe de métal s'en est inspiré.
  4. Sinon, je me suis renseigné sur Dreem qui fait une offre pour Noël avec - 80 euros. Je serais presque plus intéressé par l'offre pour les chercheurs qui propose un accès aux données brutes des enregistrement, mais c'est tout de même 599 euros.
  5. Merci pour les apply, pour le reste je connais un peu. En fait, il faut distinguer la polygraphie nocturne de la polysomnographie. La polygraphie nocturne enregistre essentiellement les apnées du sommeil avec un dispositif portable léger que l'on emporte chez soi pour une nuit. La polysomnographie elle enregistre également les phases avec un casque EEG, et se pratique dans des services spécialisés. Concernant les apnées du sommeil, je n'ai pas forcément la corpulence, ni les signes cliniques afférent, il existe le score d'Epworth pour un dépistage. Donc ce n'est pas impossible que je souffre d'apnées du sommeil, mais a priori, ce n'est pas un diagnostic que je retiendrais selon les éléments dont je dispose. A suivre...
  6. Fatigué assez souvent oui, j'aurais envie de dormir plus mais pas facile...Par ailleurs, l'impression de choper tous les virus respiratoires qui traînent. J'ai débuté une psychothérapie mais je ne sais pas si c'est la bonne méthode (non, je déconne, hein). A part ça, tu as testé les dispositifs en question ?
  7. Je teste mon sommeil depuis peu avec une montre Samsung. Déficit de sommeil profond, ça fait iech parce que c'est pas mal utile, mais je m'interroge sur la fiabilité du dispositif et envisage l'acquisition d'un capteur plus perfectionné genre Dreem si quelqun connait ?
  8. Mmh ça se discute. Un excellent joueur dans un mauvais club ne montrera pas tout son potentiel à mon sens. Les coéquipiers de niveau équivalent permettent l'expression de son talent, de même qu'un adversaire d'un niveau comparable...
  9. Tout jugement a une part de subjectivité. Les footeux, là, vous avez compulsé les stats de Messi, les stats de Van Dijk ? Messi 2019-2020 : 10 matchs 12 buts 5 passes décisives, c'est pas mal, des concurrents ? Van Dijk, c'est plus compliqué les stats pour les défenseurs... Est ce qu'il existe des stats plus pointues, nombre de ballons touchés, perdus, passés, récupérés... ?
  10. #poincaré énorme projet pour la liberté humaine tu peux développer un peu ? Sinon, sur BFM entendu Philippe Delmas parlait de son dernier ouvrage, un pouvoir implacable et doux, ou il semble évoquer une forme de totalitarisme doux et moderne lié aux nouvelles technologies, et Pierre Yves Gomez, l'esprit malin du capitalisme. Est ce que quelqun les a lus ? Une critique ? Référence à J Rifkins, que je n'ai toujours pas lu, ça vaut la peine ? On se rend compte que les pessimistes sont légion, que ce soit pour critiquer le capitalisme, la société moderne, la technologie...
  11. J'essaye d'en payer plus, en gagnant plus d'argent mais en travaillant moins, et honnêtement c'est pas facile.
  12. Salurk ! Contraction de salut et ça lurke. Il y a des dolmens à Antibes ?
  13. Particules fines ...et c'est une vraie pollution, pas du CO2.
  14. Pas d'accord, ce n'est pas symbolique. Les déchets alimentaires représentent un tiers de la poubelle. Le fait de les composter peut éviter qu'ils soient cramés dans une usine sans compter le trajet. 50 kg de végétaux brûlés correspondent a un trajet de 13 000 km avec un diesel.
×
×
  • Create New...