Jump to content

POE

Utilisateur
  • Content Count

    9192
  • Joined

  • Days Won

    1

About POE

  • Rank
    Misanthrope Humaniste
  • Birthday 11/11/1918

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Pascal

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Jumilhac le Grand

Recent Profile Visitors

2729 profile views
  1. Hendrixx, Dylan, Pink Floyd, Police, Bowie entre autres. Chacun semble avoir marqué l'histoire du Rock en créant quelque chose qui n'existait pas avant. Peut on en dire autant des groupes actuels ?
  2. J'ai pas de formation musicale et j'ai toujours été nul en rythme. Du coup, je ne comprends pas bien le débat. Il y a vraiment un abandon de la mélodie pour le rythme ?
  3. Partage tes connaissances, honnêtement j'ai du mal à voir de qui tu parles, mais j'écoute très peu de musique aussi.
  4. Jugements lapidaires qui manquent cruellement d'argumentations.
  5. c'est mathématique, et combien de temps il faut attendre ? c'est corroboré par les faits ?
  6. Il y a des gens ici qui lisent des livres de développement personnel ? En cachette ?
  7. Tu en as déjà trop dit pour la curiosité insatiable de faits divers des êtres humains
  8. Pour jouer dans la cour de récré avec les autres pardi ! Sinon, moralement, ok, its bad, et liberalement, est un un problème ? Il n'y a pas de contrat opposable. So ? C'est mal parce qu'on l'aime bien, serait ce le cas si c'était une ordure Neo nazie ?
  9. Je viens de commencer The Miracle Morning. Un de ces livres de développement personnel comme les américains savent si bien les écrire. Cela part d'une histoire de vie assez dramatique : un jeune homme débute une carrière prometteuse dans la vente. Au volant de sa belle voiture, sa petite amie à ses côtés, ils rentrent d'une soirée, et croise la route d'un conducteur alcoolisé, c'est le drame ! Onze fractures, une lente rééducation, son amie le quitte. Il faut redémarrer. Il y arrive, reconstruit tout. Jusqu'à la prochaine chute lors de la crise de 2008. C'est là qu'il trouve le grand secret : se lever une heure plus tôt pour construire sa vie comme il le souhaite ! Evidemment, ça marche du tonnerre, et plus que mieux. Il finit par écrire son bouquin, un best seller, et paf, je l'ai entre les mains. J'hésite. Dois je prendre tout cela au sérieux ? Dois je régler mon réveil à 5h dès demain ? Quelqu'un l'a lu ?
  10. Bon, c'est pas bien ce qu'ils font, mais ce sont des journalistes, quoi de neuf ? Est ce vraiment important ? Est ce que fondamentalement connaître l'identité de ce gars va changer quelque chose ? Est ce que cette information a le moindre intérêt ? Est ce qu'il dit vrai en disant que sa vie serait menacé si c'était le cas ? N'est ce pas plutôt cette information qui n'est pas acceptable ? Que quelqu'un puisse se sentir menacé en révélant ses opinions ?
  11. Certes, cela dit, on manque cruellement de moyens d'investigations. Je ne connais pas de marqueur biologique qui permette de connaitre les stocks glycogéniques de l'organisme. Je ne connais pas non plus de marqueur spécifique qui permette d'évaluer le degré de cétose à l'instant t.
  12. Cardio et endurance, c'était un peu pareil pour moi, c'est quoi la différence ?
  13. Mon point faible ce ne sont pas les muscles et les tendons, de ce côté, je gère. C'est le cardio. Dès que j’accélère un peu, je monte à 160, avec la chaleur, c'est vite 180, l'effort n'est pas tenable longtemps, on est clairement plus dans l'aérobie ! On peut pas dire que je suis novice non plus, avant le confinement j'allais nager deux fois par semaine en plus (1h30 à chaque fois). Clairement, Poney, ton programme de 8*100 et 4*400. Je vais exploser ! J'ai déjà fait une épreuve d'effort pour être sûr que c'était ok. Je suis monté à 220 W et 160 BPM. C'est pas folichon. Jamais calculé ma VMA, vous avez utilisé quelles méthodes vous ?
  14. Je cours une fois par semaine environ 9 à 10 km. Je n'aurais pas de conseil à donner sur les pompes parce que je pense que ça dépend beaucoup de la manière de courir (appui avant, arrière, foulée...) et de la forme des pieds (plat, creux ou normal, valgus ou varus...). Une fois par semaine c'est vraiment juste, et le fait de ne pas avoir fait de sport pendant 3 mois de confinement, ça fait que c'est dur de s'y remettre. Pour progresser un peu, je pense qu'il faudrait que je m'y mette 3 fois par semaine minimum, mais je sais pas trop si j'ai envie. Je vois pas trop comment caser ça dans mon emploi du temps : la seule façon ça serait de me lever une heure plus tôt ou d'y aller le soir, bref.
×
×
  • Create New...