Aller au contenu

Attention, Site Marrant


Freeman

Messages recommandés

Ah, oui ! Excellent ! Le "Pourquoi je suis devenu fonctionnaire" est un morceau d'anthologie d'idéologie publique.

On touche vraiment le fond, tellement. Ce type ne connait rien, strictement rien, du progrès social, de l'économie. Il n'a aucun notion philosophique et éthique. C'est un vulgaire estomac sur pattes.

Bonne chance pour le convaincre.

Lien vers le commentaire

Hallucinant ce que raconte ce gars…

Comme le dit William "bonne chance pour le convaincre", je me surprends en lisant chaque paragraphe d'avoir envie de lui répondre, mais finalement devant l'accumulation à chaque ligne d'inepties, ignorance, erreurs de raisonnement, etc., j'en suis fâtigué d'avance. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Voici un site gauchiste…

http://pour-un-autre-monde.blogspot.com/

Est ce que ce ne serait pas une parodie ? Parceque j'imagine mal quelqu'un écrire consciemment ce genre de bétises :

Bref, ca consiste à rejeter les multinationnales de l'agro-alimentaire qui vous exploitent pour l'argent Roi, et vous gave de Malbouffe
C'est vrai que le nouveau pape est carrément un ancien Hitlérien. Et ca, malgrés la pression médiatique, il faut le dévoiler : Vive la transparence ! D'ailleur il est allemand. Est-ce que l'eglise, qui savait et s'est tue, renvoye un ascenseur pour service rendu, ou est-ce pour eux de la pure inconscience ? Toujours est-il que malgrés son passé douloureux, l'église à choisi de violer symboliquement le respect qu'elle doit aux survivants et à leurs descendants.
J'ai toujours été un homme avec des Valeurs,et donc devenir fonctionnaire du Service Public une évidence. Je ne me voyais pas en train d'être exploité pour enrichir des Patrons ou des Actionnaires en volant des clients. Je voulais être utile à la Collectivité, et pas faire du fric.
Mais réjouissons nous de ce que nos Valeurs triomphes néanmoins dans le coeur de ce ministre. Ce n'est qu'un premier pas vers la Lumiére de la Vérité, la Lumiére du Métissage. Les Français veulent se métisser, ils veulent le Vivre-Ensemble avec l'Autre venue d'au delà des océans

Suis je le seul naïf à avoir pris ce site au premier degrée une seconde ?

Lien vers le commentaire
Invité critico

Voici un site gauchiste…

Il ne suffit pas de citer le site mais de le décortiquer, d'en relever les contre-vérités ou les C…. et leur opposer des arguments sérieux .

Bon apprentissage pour les libéraux . Je reprends son texte sur les fonctionnaires :

" J'ai toujours été un homme avec des Valeurs,et donc devenir fonctionnaire du Service Public une évidence.

Je voulais être utile à la Collectivité, et pas faire du fric. "

Alors pas de grève ni de demande d'augmentation .

Hypocrisie n° 1 .

" L'Argent Roi, trés peu pour moi. Quand on pense au mal que font les entreprises, notament à travers le Tier Monde, à la façon dont la pluspart traitent leur client, les manipulent, les exploitent, les volent, on a du mal à comprendre pourquoi il y en a encore qui veulent être salarié du privé."

Cèderais-tu ta place ? Faux-cul , va !

"Seul le Service Public travail pour la collectivité. "

Mort de rire: sont-ce des fonctionnaires qui construisent les routes et les ponts , ou les écoles et les hôpitaux ?

C…. n° 1 .

" Certes, les salariés n'ont pas toujours le choix. Mais c'est la conséquence de leurs votes, où ils expriment souvent un choix pour des politique démagogique de Droite."

Du temps heureux (?) des pays communistes , tous n'étaient pas fonctionnaires . Dans les usines et les campagnes, c'étaient des travailleurs comme leurs collègues occidentaux : horaire, pénibilité du trtavail, hierarchie ,e…

C….n° 2 .

" Il y a encore des gens à Droite qui s'imagine que réduire les impôts (donc les Services Publics) crée des emplois. Ridicule. C'est au contraire par la dépense public qu'il y a relance de l'économie, donc création d'emploi."

Ca, c'est exact, mais est-ce que cette dépense était utile ?

Allons, un appartement et une voiture de fonction plus un orinateur portable pour chaque fonctionnaire, ça fera de la relance .

Quant au budget de l'Etat, plouf à - 10% du PIB .

" Par exemple mon nouveau bureau professionel est bien sur payé grâce aux impôt. Qui sait ce que serait devenu cette argent si on l'avait laissé aux Riches ? "

Parce que seuls les riches paient des imôts ?

Et la TVA ?

C….n° 3 .

" Et cet ébéniste aurait finis SDF. Et puis le bois exotique, ca donne un peu l'argent au pays exploités par l'Occident."

Hypocrisie n° 2 : il est beau ton bureau en teck ?

" Enfin bref, grâce à nous la Société est plus Juste, plus Egalitaire. Grâce à nous, les Usagers et Assujéties accédent égalitairement aux même services."

On dirait le discours des apparatchiks .

" Si tout le monde consomme la même chose, forcément, ca permet des économies d'échelles. C'est donc plus interressant pour la Collectivité que ce libéralisme où chacun dépense dans son coin comme un égoïste. "

Nous y voilà : un gosplan revisté par les fonctionnaires français .

Uniformité imposée à tous : le même costume Mao, une baguette et un litron par jour et par personne, des merguez uniquement le dimanche à la fête hebdomadaire de l'Huma .

" Une entreprise aurait cherché au contraire à faire des économies, de la Productivité, et ca, ca ce fait forcément sur le dos de l'Usager où du Progrés Sociale."

Monumentale c….d'un imbécile ignare !

La productivité ça se génère en interne en faisant travailler plus efficacement hommes et machines .

Parler de productivité à un fonctionnaire et immédiatemnt il fait sa crise d'urticaire…..

" Nous par contre, nous sommes complétement désinteressés. Je n'ai encore jamais rencontré un fonctionaire dans son travail qui soit interessé. "

Il remet ça avec un aplomb !

Hypocrisie n° 3 .

" Est-ce que c'est l'effet des spécificités de la Fonction Public ? Je crois fermement que c'est parce que le niveau intellectuel est trés élevé dans le Public, beaucoups plus que dans le privé. Alors que dans le privé le patron employe avant tout des abrutis pour mieux pouvoir les exploiter sans probléme, ici la Culture, l'Intelligence, les Diplômes, et donc la Morale, régnent. Cette supériorité dû à la méritocratie Républicaine participe de notre légitimité."

Bon, on a enfin compris : les fonctionnaires sont tous intelligents comme lui, et nous du privé, on est tous des abrutis .

Sans commentaire : le texte se suffit à lui-même pour nous faire encore plus apprécier nos émérites fonctionnaires .

Envoyez les couleurs ! La Marseillaise ou l'Internationale ?

" Car c'est à nous de guider les Citoyens. On ne peut pas laisser tous le monde faire n'importe quoi et briser le Vivre-Ensemble. C'est à nous de décider ce qu'ils doivent indirectement consommer. Car nous, les fonctionnaires, nous sommes chargés de maintenanir la Cohésion Sociale. Si on laissait faire les gens, avec leur égoisime, ils s'achéteraient ce qui est le mieux pour eux sans penser aux défavorisés; Voir même ils pourraient ne pas être interressés du tout à la consomation de certains services, pourtant notoirement bon pour tout le monde -et donc pour eux. On le vois bien dans les pays Néolibérales. Cette attitude individualiste et égoïste m'est insuportable. Heureusement que nous sommes là pour remettre du lien Social."

Sans commentaire non plus. On sent l'abus de la Vodka .

" D'ailleur, être fonctionnaire, c'est finalement appliquer les principe Républicains de la Démocratie Directe. En tant que Citoyen, nous agissons directement dans l'espace Public. C'est ce qui fonde notre légitimité à prendre des décisions contre l'avis des ministres. Car certes ils sont élus par le peuple, mais nous, nous sommes le peuple. Sans rajouter ce que j'ai déja dit, à savoir que les ministres passent, ignorant des spécificité de nos organisations, et ont souvent des projets complétements iréalistes."

De tels appels à la désobéissance civique devrait entrainer des sanctions . Si tu n'es pas content, fous le camp !

" Certes, être fonctionnaires, c'est aussi des inconvenients. Dans le privé, les salariés doivent avoir des salaires bien plus élevés que les notres. Peut être deux ou troix fois ce que nous touchons."

Contre-vérité manifeste . Une étude publiée il y a quelques mois ( j'en ai perdu la référence ) notait qu'à qualification égale, les fonctionnaires touchaient 10% de plus que les privés .

"J'imagine que c'est pour ca qu'ils prétendent souvent que nous ne travaillons pas. J'imagine que comparé à tous ce qu'ils gagnent nous avons l'air un peu ridicules.. Trois fois ? Quatre fois ? Par rapport à mes 9 semaines de congés payés, je trouve que je suis drôlement perdant. Certes, je me ratrape un peu sur la retraire, il est vrai, malgrés la pseudo réforme de régression Sociale de ce gouvenement Ultra-Libéral. De toute façon, et c'est mon éthique, je ne travaille pas pour le Profit.

C'est parce que Nous sommes désinteressés que nous sommes seuls aptes à servir la Collectivité. C'est une Vocation, une éthique du non-profit, de la non-spéculation, de la non-exploitation, mais tout au contraire du Sacrifice personnel, pour servir le Citoyens, le Progrés Sociale, la Justice, bref, pour servir l'Homme."

J'ai comme un doute . Et si tout ce discours était destiné à disqualifier les fonctionnaires ?

Facile à vérifier . Allons dans son nouveau et magnifique bureau .

S'il nous reçoit, c'était du premier degré .

Si on le trouve pendu par les pieds, c'était du second degré .

Dans tous les cas, diffusons ces c….qui ne peuvent que nous servir .

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...