Aller au contenu

On Peuplu Rien Dire


Libertarien

Messages recommandés

:icon_up:

Je n'aime pas la pitié, en général, mais tu as toute ma compassion bienveillante par contre EtiN :warez:

Sinon, Marianne, pour faire simple : aimes-tu la Liberté ? Penses-tu penses-tu qu'il puisse s'agir d'une des plus belles valeurs que l'on puisse honorer et défendre ?

Si c'est OUI, et bien c'est pas très compliqué, pas besoin de philosopher, bla bla ou autre. Juste reconnaître qu'on est alors nombreux ici à avoir ce point en commun :doigt:

Lien vers le commentaire

bè oui j'aime la liberté! comme tous le monde il me semble…

Mais le liberalisme fait partie de la "droite" et il me semble que la "gauche" aime autant la liberté que la droite.

Enfin ce qui compte c'est que nous aimons tous la liberté et pas que nous soyons de "drite" ou de "gauche".

Enfin je ne vais pas commencer a faire de la politique maintenant (moi qui ais horreur de ca !lol) ! Je me réserve ca pour plus tard !lol

kiss

Lien vers le commentaire

Si tu continues de venir ici et parcourir régulièrement ce forum tu découvriras que le libéralisme ne se réduit pas à la politique, qu'il n'est ni de droite ni de gauche.

C'est avant tout une philosophie de la liberté, pour résumer grossièrement.

Pour revenir au sujet, si justement on parle de la chanson de Didier Bourdon c'est parce qu'il dénonce une accumulation d'interdits, d'atteintes à la liberté, sous plusieurs formes. Ou du moins l'inflation de règlementations…

C'est souvent ça qui devient énervant, pesant… Quand un système devient compliqué, qu'on veut tout planifier, prévoir, réguler, au lieu de partir de principes simples et de bon sens. Comme si, en fait, on ne faisait pas assez confiance aux gens. A l'extrême ce sont les gens honnêtes qui finissent par souffrir de tout ça. Même si c'est pour leur bien. Les bonnes intentions ne suffisent pas, et on finit par obtenir l'effet contraire. Etc. Onpeuplurienfaire dénonce ces dérives en fait. :icon_up:

Et puis, j'aime aussi Didier Bourdon, comme j'ai toujours aimé les inconnus. Les parodies qu'ils ont faites à l'époque sur la TV restent d'anthologie.

"Mais vous m'avez dit de dire Hardyyy…"

Lien vers le commentaire
Et puis, j'aime aussi Didier Bourdon, comme j'ai toujours aimé les inconnus. Les parodies qu'ils ont faites à l'époque sur la TV restent d'anthologie.

"Mais vous m'avez dit de dire Hardyyy…"

Les Inconnus n'ont pas vraiment faient partie de ma jeunesse puisque je suis jeune mais je les adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ils sont trop drole !!

J'ai acheté l'integrale et je ne m'en lasse pas !!!!! Quand a leur film "les trois frères" gravé dans les mémoires je pense !!

Auteuil neuilly passi c'est pas du gâteau !

Auteuil Neuilly Passi tel est notre ghetto !

Lien vers le commentaire
Invité jabial
si tu me le dit je te crois… mais est ce que ce que j'ai dit est vrai ?? Car c'est juste mon opignon.

Attention au relativisme qui permet de ressentir au lieu de penser.

Ce n'est qu'en pensant que tu trouveras la vérité.

Donc, essaie de te faire des opinions sérieuses, dont tu sois sûr - par la réflexion, plutôt que d'avoir des opinions un peu au hasard.

Lien vers le commentaire
Attention au relativisme qui permet de ressentir au lieu de penser.

Ce n'est qu'en pensant que tu trouveras la vérité.

Donc, essaie de te faire des opinions sérieuses, dont tu sois sûr - par la réflexion, plutôt que d'avoir des opinions un peu au hasard.

Merci beaucoup! Je pense que c'est ce que je vais faire parce que je sais que personne n'a vraiment raison et personne n'a vraiment tors non plus.

Lien vers le commentaire

1+1=1

1+1=3

1+1=2

Au moins dans ce cas, la vérité existe, et il n'y en a qu'une seule. Il me semble que par définition, il y a toujours une vérité et qu'elle est unique, mais encore faut-il poser une question (qui n'est pas la même suivant les sensibilités politiques).

Lien vers le commentaire
1+1=1

1+1=3

1+1=2

Au moins dans ce cas, la vérité existe, et il n'y en a qu'une seule. Il me semble que par définition, il y a toujours une vérité et qu'elle est unique, mais encore faut-il poser une question (qui n'est pas la même suivant les sensibilités politiques).

Il ya des vérités (tout ce que j'me souviens de mon cours de philo), d'ailleurs il est possible de prouver par une démonstration mathématiques que 1+1=3, mais je ne m'en rapelle plus…

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Merci beaucoup! Je pense que c'est ce que je vais faire parce que je sais que personne n'a vraiment raison et personne n'a vraiment tors non plus.

Mon dieeeeeeeu.

Relis ce que j'ai écrit s'il te plait.

Il y a deux côtés sur chaque question : on côté a raison et l'autre a tort, but le mileu est toujours mauvais.
Lien vers le commentaire
Invité jabial
Il ya des vérités (tout ce que j'me souviens de mon cours de philo), d'ailleurs il est possible de prouver par une démonstration mathématiques que 1+1=3, mais je ne m'en rapelle plus…

Non, il n'est pas possible de prouver mathématiquement que 1+1=3, sans quoi les mathématiques ne serviraient plus à rien pour des raisons évidentes.

Il est possible de présenter à un public non compétent une démonstration mathématique fallacieuse (non sequitur) dont la conclusion est que 1+1=3.

De la même façon, le monde est rempli de gens qui peuvent faire "disparaître" une pomme dans un chapeau sans dégager la moindre chaleur, mais la loi de conservation de l'énergie n'est pas violée pour autant.

Lien vers le commentaire

Tiens, Didier Bourdon était dans l'émission d'e Thierry Ardisson hier soir.

L'as-t vue, Marianne ? Vu que tu as posté un peu après minuit, apparemment tu ne dormais pas. Et il était le premier invité.

J'ai bien aimé son esprit d'à-propos aux phrases à compléter que lui envoyait Ardisson lors de l'interview. Rapide, et souvent plein d'humour à plusieurs sens.

Le public avait l'air d'apprécier sa chanson, mais vu que c'est un "bon" public comme dit le boss lui-même, pas très objectif. Par contre, le single est déjà 15e au Top 50 des ventes, et semble partir comme des petits pains.

Intéressant ça… :icon_up:

Lien vers le commentaire

Oui j'ai vu l'emmission de Thierry Ardisson (que j'aime beaucoup en général) et vu que j'ai su qu'il y avait Didier Bourdon je l'ai même enregistré !!!

Je suis d'accord avec toi , c'était trop marrant les phrases qu'il devait compléter !!

:doigt: Surtout le fait qu'il puisse y répondre aussi spontannément !

Par contre le seul moment que je n'ai pas aimé c'est lorsqu'il a parlé de sa femme :icon_up: lol :warez:

Bref il est trop mimi !

Au fait cela ne m'étonne pas du tout qu'il puisse être 15ème au top 50 !

D'ailleur j'ai acheté son single !lol

Merci Fredo !

Au fait je sais pas si vous avez remarqué mais Thierry Ardisson ne peut pas s'empéché de smaquer au moins une personne (homme ou femme) dans chacune de ses émissions (ca me fait trop délirer ca !).

Il en profiterait pas un peti peu ?? lol non je rigole il est simpa !

Lien vers le commentaire

Moi je trouve ca marrant !Surtout que je l'aime bien (il sourit toujours). En plus a chaque émission il téléphone quelqu'un. :doigt:

C'était trop marrant avant hier avec le mère de la fille américaine (je ne me rappelle plus de qui il s'agissait)

Fourmi pourquoi tu fais cette tête :icon_up:

Lien vers le commentaire
Non, il n'est pas possible de prouver mathématiquement que 1+1=3, sans quoi les mathématiques ne serviraient plus à rien pour des raisons évidentes.

Oui… et non. Si tu te places dans le groupe (Z,+) en effet 1+1=2.

Et donc en géométrie euclidienne si on parle en distance 1+1=2 aussi.

En revanche dans une géométrie non euclidienne (l'espace temps par exemple) l'égalité n'est plus forcement verifiée. [Car dans ce cas deux lignes paralleles peuvent se croiser grace aux déformations locales de l'espace temps]

Tout ça pour dire qu'il y a des vérités (locales, liées à un contexte) mais pas de vérités globales, sauf cette phrase.

A part ça, bravo Didier !!!

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Oui… et non. Si tu te places dans le groupe (Z,+) en effet 1+1=2.

Et donc en géométrie euclidienne si on parle en distance 1+1=2 aussi.

En revanche dans une géométrie non euclidienne (l'espace temps par exemple) l'égalité n'est plus forcement verifiée. [Car dans ce cas deux lignes paralleles peuvent se croiser grace aux déformations locales de l'espace temps]

Non sequitur pseudo scientifique. Mathématiquement, on a toujours 1+1=2, point barre.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...