Aller au contenu

Où L'on Reparle Du Textile Chinois


Messages recommandés

Les grands couturiers restent tout de même assez peu délocalisés.

Comme exemple qui me vient à l'esprit, Armani reste fabriqué en Italie.

Mais certains textiles à peine découvert sont en effet à l'abri, j'avais vu aux infos un type dans ce cas qui avait une part genre 80% de sa production qui allait à l'exportation… Je ne lui espère pas qu'il soit victime d'espionnage industriel.

Lien vers le commentaire

Quoi qu'il en soit, de ce que j'ai pu voir des médias (à la TV du moins), on parle beaucoup d'invasion de produits bas de gamme (genre dans les grandes surfaces) avec le sous-entendu de moindre qualité, etc. Mais je n'ai encore vu aucun journaliste poser la question du pourquoi cela se vend si bien, même (et surtout) pour des produits "cassant" les prix.

Quid du consommateur, du client dans l'histoire ? Pourquoi des gens achètent-ils ça ? Apparemment il y a une demande, non ?

Lien vers le commentaire

C'est l'hypocrisie que je percois.

Ouin ouin la mondialisation c'est pas bien ouin ouin nos quelques pekins qui bossent dans le textile se retrouvent à la masse, mais à coté, qui veut acheter sa paire de chaussettes à 10€ en France plutot qu'à 1€ en Chine ?

Tiens un autre exemple, les jouets MATTEL à la sortie, n'ont dans leur prix qu'une part de 4% de main d'oeuvre. Quid en France ?

J'ai entendu dire que la teinture en revanche était souvent nocive, là c'est plus problématique mais nos autorités sanitaires sont très compétentes je leur fais confiance… De toute manière je n'ai pas le choix.

Lien vers le commentaire
Ceci dit, Constantin H, modérateur, ne voit rien de maoïste dans les propos d'Angélus. La couleur utilisée est certes très laide, mais cela ne constitue pas une violation de la charte.

Laissons à Angélus le bénéfice du doute (sur la prune).

Je faisais allusion à un autre message de l'intéressé (dans lequel il te répondait d'ailleurs): http://www.liberaux.org/index.php?showtopi…777entry98777

Lien vers le commentaire

Mon buisness n'est pas le textile, mais je sais de source sur que de grandes marques de luxe importent de Chine leur produits.

Je ne peux pas vous dire quelles marques car c'est un secret!! :icon_up:

Une chose est certaine c'est la distribution qui empoche la difference.

Enfin pour repondre aux derniers messages qui ont une forme plus generaliste concernant le commerce avec la Chine, c'est ici une immense zone industrielle.

Les usines sont 10 fois plus grandes qu'en France. Ce sont de veritable hall de gare.

Sur les routes, les portes containers se comptes par millier refletant ainsi la sensibilite export de l'industrie.

Je suis plutot pessimiste quant a l'avenir industriel (industrie de base) de la France, surtout vu comme les choses sont parties et avec l'etat d'esrpit actuel.

Meme les petits Jesus de la creche de noel viennent de Chine.

Quand j'ai mis les pieds en Chine pour la permiere fois je bossais pour un fonderie. J'ai fais une formation dans une usine soeur en France. J'ai appris recement que la fonderie Chinoise a bouffe la production de la soeur francaise (ils ont un cout de prod deux fois moins chere et la qualite est equivalente).

Je suis moi meme patriotique mais je ne pense pas que ce sentiment puisse se retrouver dans le comportement d'une entreprise. Bien que l'homme des 100 jours espere le contraire.

Quant aux quotas sur le textile, je trouve honteux que l'Europe et les US changent les regles en plein milieu de la partie! Surtout que les industries concernees savaient ce qui allait arriver 5 ans a l'avance mais elles n'ont pas bougees.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...