Aller au contenu

Témoignages De Personnes Qui Ont Quittés La Sécu ?


Messer

Messages recommandés

Plop !

Après avoir zieuté le blog de Laure Allibert pour la 9329532e fois je souhaiterai avoir des témoignages de membres de Lib.org qui auraient pu quitter la Sécu, avec la procédure dans son ensemble, le degré de difficulté pour faire respecter son droit etc.

A savoir que je cherche à me renseigner histoire de convaincre un maximum de personnes à en faire autant, à commencer par ma soeur à qui j'ai fait miroiter la perspective des 3ans de cotisations remboursables..

Merci d'avance amis libertariens :icon_up:

Lien vers le commentaire
Plop !

Après avoir zieuté le blog de Laure Allibert pour la 9329532e fois je souhaiterai avoir des témoignages de membres de Lib.org qui auraient pu quitter la Sécu, avec la procédure dans son ensemble, le degré de difficulté pour faire respecter son droit etc.

A savoir que je cherche à me renseigner histoire de convaincre un maximum de personnes à en faire autant, à commencer par ma soeur à qui j'ai fait miroiter la perspective des 3ans de cotisations remboursables..

Merci d'avance amis libertariens :icon_up:

Le mieux est de vous inscrire sur le forum, et de consulter les témoignages : http://fr.groups.yahoo.com/group/quittons_la_secu/

Lien vers le commentaire
Invité Carriériste

A ce sujet il y a quelque chose qui me choque.

Je suis moi-même très intéressé par le fait de quitter la Sécu mais une chose me taraude.

Pourquoi la liste des assureurs agréés n'est pas publiée publiquement et qu'il faut passer par une association pour l'avoir ?

Personnellement, ça me semble louche et je dois reconnaître que ce simple fait me freine dans ma volonté de franchir le pas.

Cependant, j'ai peut-être mal cherché, mais je n'ai vraiment rien trouvé à ce propos.

Une nouvelle de cette taille, cela me semble simplement étrange qu'il n'y ait pas de liste publique.

Je rajouterai aussi que le système "Yahoo" est désagréable d'utilisation, je reste donc étonné qu'il n'y ait pas de structure plus sérieuses à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Invité Carriériste
http://quitter_la_secu.blogspot.com/

Il y a un lien vers le MLPS si ca peut t'aider :icon_up:

Disons qu'en France tout est fait pour que nous la quittions pas notre merveilleuse Sécu.

Non, à ce niveau là ce n'est plus la France Messer surtout qu'Internet n'a pas de frontières médiatiques.

Les seules informations à ce niveau sont une question posée dans un article de l'Express de 2004 et quelques obscurs .org ou Blogspot.

Ca ne fait pas très solide pour une des plus grandes et importantes nouvelles françaises.

En outre, les assureurs ne vont pas se cacher derrière le MLPS pour nous assurer, ils feraient déjà du racolage ou au minimul de la pub'.

Concernant le MLPS, j'ai déjà vu le lien et eux-même ne publient pas la liste des assureurs agréés, il faut les contacter afin d'avoir la liste et ensuite contacter les assureurs uns à uns pour avoir une brochure.

Allons. Soyons sérieux, des assureurs demandant autant de démarche pour assurer leurs clients ?

C'est une blague ça. Il n'y a pas plus racoleur qu'un assureur logiquement.

Personnellement, tout me pousse à ne pas y croire et pourtant, je vous garantie que si c'était du sérieux je prendrais les devants pour sauter le pas.

Lien vers le commentaire
Ils ne l'ont pas fait jusqu'à présent pour des raisons complexes. La meilleure, ou plutôt la plus mauvaise de ces raisons, étant qu'ils préfèrent laisser faire le travail à la Sécurité sociale. Ils ne s'estiment pas en quelque sorte bien placés pour le faire, ce en quoi ils ont tort. Il faut qu'ils modifient leur pratique. En attendant, les assureurs étrangers, eux, le font depuis très longtemps et ils le font très bien. C'est la raison pour laquelle ils se sont les premiers portés sur le marché.

http://www.claudereichman.com/articles/interviewrmc.htm

Pour la liste des assureurs, il y en a quelques uns ici :

http://quitter_la_secu.blogspot.com/2004/1…s-contrats.html

Lien vers le commentaire

C'est en cours pour ma part, les "pourparlers" ayant commencé avec l'un de mes employeurs. Il faut se hâter lentement, surtout dans une situation peu habituelle comme la mienne avec plusieurs statuts et des contrats tout aussi divers.

Je ne cherche pas à brusquer ni forcer la main, adoptant plutôt pour le moment une position de candide, l'annonce ayant déjà eu un effet surprenant… Comme promis, je vous tiendrai régulièrement au courant.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...