Aller au contenu

Etudes Sup' Aux Usa


Messages recommandés

http://www.lefigaro.fr/debats/20060419.FIG…ltent_pas.html#

J'en ressort principalement cela, le reste de l'article étant admis par toute personne censée (i.e libérale):

"Dans un pays où l'éducation supérieure n'est pas un droit, mais un privilège, ces statistiques sont un profond élément de motivation. En effet, aux Etats-Unis, l'université est perçue comme un investissement lourd qui renferme la promesse d'un emploi rémunéré davantage que la moyenne des non-diplômés"

Cf nos glandeurs pendant 4ans en premier cycle universitaire, exit dans un système payant qui motive un peu plus à bosser (tout comme en france la crainte de perdre sa bourse annuelle)

"Si les étudiants américains n'ont pas peur du chômage, c'est aussi que les employeurs américains n'ont pas peur de l'embauche. La notion de «contrat de travail» ne s'applique en Amérique qu'à une minorité déclinante de salariés syndiqués ou à des vedettes du sport ou du show-business"

Nous voilà beaux avec notre CPE tiens…

"Commencement ceremony,ce mot, à lui seul, est emblématique. Loin de pleurer la fin d'une vie protégée, ponctuée de longues vacances, le diplômé américain «commence», pour de bon, dans la vie. Il n'est la proie d'aucune angoisse de la précarité, mais au contraire rempli d'optimisme et surmotivé, comme le veut une culture américaine davantage tournée vers l'avenir que vers la préservation du passé. Le jugement exprimé par 90% des entreprises, selon lesquelles le marché du travail est «bon, très bon ou excellent», conforte naturellement cet état d'esprit"

No comment.

Nb: désolé pour la mise en page sans quotation mais seule la mise en couleur est fonctionnelle chez moi en ce moment :icon_up:

Edit: Merci Morrisson de poster un lien qui fonctionne :doigt:

Lien vers le commentaire

Ce qui me plait aux US, ce sont les petites universités et les Community Colleges, où les adultes, voir les seniors, se forment tout au long de leur vie.

J'ai fait un MBA là bas, et il y a avait un entrepreneur de 65 ans qui faisait son MBA un en cours du soir. Je trouve ça beau, de toujours garder l'envie d'améliorer son savoir. Sinon, il y a avait beaucoup de gens working class.

Lien vers le commentaire
Invité petro

Je compte faire mon bachelors (une licence en francais?) en comptabilité/finance là-bas (l'Université du Texas). Ma famille a décidé de suivre les conseils de Villiers et Sarkozy, donc on quitte la France cet été pour aller à Austin. Je posterai (c'est un verbe?) des photos.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...