Aller au contenu

Mes Lectures Du Moment


Dilbert

Messages recommandés

La vie mondaine sous le nazisme, de Fabrice d' Almeida (très - trop ? - érudit)

Les Indispensables : Mathématiques et physiques pour tous, de Alexandre Moatti (un peu de science…)

La Philosophie pour les nuls, de Christian Godin (lecture facile, mais attention aux approximations, voire aux erreurs)

Krishnamurti en questions (retour pour moi à une passion de jeunesse, avec cet "anti-gourou")

Le phare, de P-D James (polar british de facture classique)

Lien vers le commentaire

ça a l'air intéressant tout ça, la vie mondaine sous le nazisme, c'est en France ou en Allemagne? Krishnamurti a eu quand même un parcour incroyable , quand on pense qu'il était programmé pour devenir une éspèce de dieu vivant par une secte…

Lien vers le commentaire
Comment fait-on pour afficher les couverture des livres comme tu le fais ?

On repère dans Amazon le code Asin du livre, c'est le numéro le plus à gauche dans l'URL, et on le copie en le faisant précéder de [ amazon ] et suivre de [ /amazon ] .

ça a l'air intéressant tout ça, la vie mondaine sous le nazisme, c'est en France ou en Allemagne?

C'est quasiment tout le temps en Allemagne. On y décrit les élites et leurs occupations. On y voit comment la noblesse, les artistes, les sportifs, etc. se sont bien accommodés du nouveau régime, et comment le pillage, l'aryanisation et l'enrichissement politique ont mené les politiciens nazis au contact des élites existantes.

Lien vers le commentaire
Krishnamurti a eu quand même un parcour incroyable , quand on pense qu'il était programmé pour devenir une éspèce de dieu vivant par une secte…

Clair. C'est vrai que déjà influencée par la mère Blavatsky, Annie Besant était tout aussi frapadingue dans son genre.

Faudra que je relise Krishnamurti avec du recul maintenant, tiens. J'avais trouvé sa lecture assez décapante, et m'avait permis de nettoyer les écuries d'Augias intellectuelles que de mauvaises fréquentations recommandations avaient mises dans mon cerveau.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...