Aller au contenu

La Dame De Fer


Librekom

Messages recommandés

Récemment Pujadas a consacré son émission sur France 5 à Margaret Thatcher. Il y avait Edith Cresson qui témoignait. Elle a expliqué qu'à l'époque elle considérait Thatcher comme "le mal" absolu tant sur le fond des mesures que dans la méthode. Néanmoins avec le recul, elle affirme que Thatcher a eu raison, que comparaison faite avec la France, la situation économique du Royaume Uni l'atteste et que si Blair a pu se permettre des mesures plus "sociales", c'est grâce au sauvetage de l'Angleterre par Maggy dans les années 80.

Nos amis politiques savent qu'il faut Thatcheriser la France mais personne n'aura le courage de le faire.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Récemment Pujadas a consacré son émission sur France 5 à Margaret Thatcher. Il y avait Edith Cresson qui témoignait. Elle a expliqué qu'à l'époque elle considérait Thatcher comme "le mal" absolu tant sur le fond des mesures que dans la méthode. Néanmoins avec le recul, elle affirme que Thatcher a eu raison, que comparaison faite avec la France, la situation économique du Royaume Uni l'atteste et que si Blair a pu se permettre des mesures plus "sociales", c'est grâce au sauvetage de l'Angleterre par Maggy dans les années 80.

Nos amis politiques savent qu'il faut Thatcheriser la France mais personne n'aura le courage de le faire.

je ne le savais pas, mais au fond, ça ne m'ettone pas.

Lien vers le commentaire

J'espère juste que le film ne sera pas soit trop méchamment critiqué par la presse et catalogué, soit justement, pas trop axé sur les problèmes qu'il y a pu avoir avec elle…

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Thatcher ne fait même pas l'unanimité chez les libéraux, alors je dois dire qu'entendre que Cresson lui a donné raison a posteriori me surprend au plus haut point. Mais pourquoi pas?

Ceci dit, Reagan comme Thatcher on laissé des failles qui ont permi un retour en arrière partiel ou total. Pour Thatcher, ce fut le NHS, non réformé ; pour Reagan, son attachement à l'armée a conduit à un retour de la dépense, si elle avait jamais été suspendue : il a fermé un robinet pour ouvrir l'autre.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...