Jump to content

Supa Playlist!

Recommended Posts

Argh ! Question difficile, nous ne nous connaissons pas suffisamment. Cependant je verrais bien Sly & the family Stone, les Allman Brothers et les Ramones. Mais je pense que je me suis planté au moins sur 2 titres.

Et ça ?

Et bien non, tu n'as fait qu'une erreur: remplace les Ramones par Derek & the Dominos. Mais tu as une excuse: les Ramones est un des très rares groupes punks que je supporte; tandis que Clapton, je suis très indifférent à ses productions, sauf CE titre: Layla. Essentiellement la version studio, avec le duo guitare / piano sur la deuxième partie :icon_up:

Magma? Je n'ai aucun de leurs disques.

Et je reconnais que c'est un scandale.

[AMAZON]*METTRE ICI LE CODE ASIN*[/AMAZON]

Essaie.

Bordel!! Surtout que je vois que ta première sélection c'est Mats et Morgan!!! Un de mes meilleurs souvenirs Live!

Merci, je vais éditer.

Quand les as-tu vu ?

Il y a une paire d'années, au Triton à Paris.

Ok, ils étaient déja plus dans le "groove" qu'à leur débuts.

Je vois que beaucoup de leurs albums sont indisponibles… Heureusement que j'avais prévu le coup ! :icon_up:

Un album que j'ai écouté en boucle vers 6-7 ans (avec la BO de "A Clockwork Orange"), car il appartenait à mon père. J'ignore pourquoi, je lui en ai reparlé il y a deux semaines (je ne me souvenais plus du titre mais bien de la couverture), et depuis je suis retombé sous le charme.

Et un groupe très intéressant, découvert grâce à Taisei : Einsturzende Neubauten

Un nouvel album sort dans deux semaines, je suppose qu'une tournée suivra. Ils passent toujours par l'AB. Il y a 7 ans, j'ai été absolument sidéré par leur prestation. Ne serait-ce que voir en action ces instruments étranges qu'ils ont inventés / modifiés / transformés / maltraités vaut le prix du billet.

Ils ont aussi d'excellentes vidéos, dont voici une des meilleures, je trouve. Celle de Stella Maris est bien aussi.

Rien à voir avec la discussion, mais Neubauten se fait entièrement financer par les fans: ils paient un abonnement au site du groupe qui leur promet toute une série de contreparties: accès à des albums inédits en commerce, possibilité de voir les répétitions ou les séances d'enregistrement, réception garantie d'un nouveau morceau tous les x temps. A la fin du processus, le groupe a un album complet qui sera disponible dans le commerce. Plus de financement par un label donc, indépendance quasi-totale.

J'oubliais que mon blog leur doit son nom.

Un album que j'ai écouté en boucle vers 6-7 ans (avec la BO de "A Clockwork Orange"), car il appartenait à mon père. J'ignore pourquoi, je lui en ai reparlé il y a deux semaines (je ne me souvenais plus du titre mais bien de la couverture), et depuis je suis retombé sous le charme.

Attention, tu risques de devenir un prog-freak! C'est une maladie très coûteuse.