Barem Posted November 27, 2010 Report Share Posted November 27, 2010 Techno français originale. Link to comment
Barem Posted December 4, 2010 Report Share Posted December 4, 2010 les technoïdes peuvent aller se rhabiller. Qu'entends tu par là ? Link to comment
Barem Posted December 5, 2010 Report Share Posted December 5, 2010 Un mélange tout à fait délicat entre musique électronique et sonorités orientales. Link to comment
free jazz Posted December 5, 2010 Report Share Posted December 5, 2010 Quand je lis le mot délicat, j'entends du Tom Waits. Par exemple, les miaulements chiadés de Dirt in the Ground. Link to comment
free jazz Posted December 7, 2010 Report Share Posted December 7, 2010 Nirvana tu n'as vraiment aucun coeur pour poster cette bouse ringardos après du Tom Waits, ça ne te suffisait pas d'avoir saboté le fil cinéma? Link to comment
Barem Posted December 11, 2010 Report Share Posted December 11, 2010 Un peu de fraicheur… J'avais était profondément marqué par "O superman" de Laurie Anderson quand j'étais plus jeune. C'est d'ailleurs grâce à ce genre de musique que je me suis intéressé à la musique électronique. Link to comment
Mobius Posted December 19, 2010 Author Report Share Posted December 19, 2010 Moloko (l) Link to comment
Punu Posted December 20, 2010 Report Share Posted December 20, 2010 Róisín Murphy est une femme exceptionnelle. À la fois belle et douée. Pas étonnant que "Lady" Gaga lui ait volé son style, elle qui n'est ni belle ni douée. Link to comment
h16 Posted December 20, 2010 Report Share Posted December 20, 2010 Pas étonnant que "Lady" Gaga lui ait volé son style, elle qui n'est ni belle ni douée. Normal : c'est un mec. Link to comment
free jazz Posted December 20, 2010 Report Share Posted December 20, 2010 Tiens Barem, c'est pas toi qui cherchais de la musique minimale? Parce que Nik Bärtsch's Ronin, c'est de saison avec cette neige, si on aime le son grand espace nordique façon ECM. Je précise que la musique de Nik Bärtsch, pianiste suisse à la technique minérale, est au jazz ce que Philip Glass est au contemporain. Link to comment
Saucer Posted December 20, 2010 Report Share Posted December 20, 2010 Tssss… Et dire qu'à une certaine époque tu avais des avatars faisant référence à Funkadelic ou à Millie Jackson… On pouvait alors penser que tu avais de bons goûts… Aha ! Je suis pour l'ac'thlétisme, figure-toi. Je peux aussi bien me mordre les lèvres sur du bon groove que secouer la tête sur du gros beat. Et ouais, et ouais. Link to comment
Barem Posted December 20, 2010 Report Share Posted December 20, 2010 Tiens Barem, c'est pas toi qui cherchais de la musique minimale?Parce que Nik Bärtsch's Ronin, c'est de saison avec cette neige, si on aime le son grand espace nordique façon ECM. Merci pour ce partage.( j'aime la musique électronique en général, avec ou sans l'emploi d'instruments ) Ses productions sont en effet pas mal du tout. Mais où trouves tu ces artistes ? Je ne parviens jamais à être réellement satisfait de mes recherches… A part quelques perles : Link to comment
Largo Winch Posted December 20, 2010 Report Share Posted December 20, 2010 C'est sympa ce que fait ce Nik Bärtsch. On me l'avait déjà conseillé, je n'avais jamais écouté. Je trouve que ça ressemble comme deux gouttes d'eau à ce que faisait le Esbjörn Svensson Trio. Link to comment
Largo Winch Posted December 20, 2010 Report Share Posted December 20, 2010 Tssss… Et dire qu'à une certaine époque tu avais des avatars faisant référence à Funkadelic ou à Millie Jackson… On pouvait alors penser que tu avais de bons goûts… Aha ! Je suis pour l'ac'thlétisme, figure-toi. Je peux aussi bien me mordre les lèvres sur du bon groove que secouer la tête sur du gros beat. Et ouais, et ouais. Tssss… Et dire qu'à une certaine époque tu étais réactif et il ne te fallait pas un mois pour répondre à un post… On pouvait alors penser que tu étais vif d'esprit… Link to comment
Saucer Posted December 20, 2010 Report Share Posted December 20, 2010 Tssss… Et dire qu'à une certaine époque tu étais réactif et il ne te fallait pas un mois pour répondre à un post… On pouvait alors penser que tu étais vif d'esprit… Ah non M'sieur Winch, je m'adapte à ton intermittence qu'est même pas toujours là. Pas pareil. Link to comment
Barem Posted December 21, 2010 Report Share Posted December 21, 2010 Je me rappel avoir été profondément marqué par cet album étant plus jeune : St germain - Tourist. Mélange deep house, jazz. Link to comment
Punu Posted December 21, 2010 Report Share Posted December 21, 2010 Oui, je me demande d'ailleurs ce que fout Navarre. Il doit avoir gagné trop d'argent avec Tourist. Certaines personnes intéressantes disparaissent subitement de la circulation alors qu'elles sont à l'aube de leur carrière. Voir également le cas Teri Moïse. Link to comment
Mobius Posted December 21, 2010 Author Report Share Posted December 21, 2010 Tiens Punu, as-tu eu le temps découter Donawhale et Casker? Link to comment
Barem Posted December 21, 2010 Report Share Posted December 21, 2010 Oui, je me demande d'ailleurs ce que fout Navarre. Il doit avoir gagné trop d'argent avec Tourist. Certaines personnes intéressantes disparaissent subitement de la circulation alors qu'elles sont à l'aube de leur carrière. Voir également le cas Teri Moïse. En effet, c'est dommage… Depuis 2004, Navarre n'existe plus. On peut se consoler en écoutant des artistes produisant le même genre de musique. ( objet actuel de mes recherches musicales ) Link to comment
Barem Posted December 21, 2010 Report Share Posted December 21, 2010 Exemple de son talent : Link to comment
Largo Winch Posted December 28, 2010 Report Share Posted December 28, 2010 Son nom ne dira sans doute pas grand chose aux plus jeunes de ce forum, mais Teena Marie, une figure importante de la musique funk, est décédée hier, à seulement 54 ans. Multi-instrumentiste, Lady T. comme on l'appelait, était une excellente chanteuse à la voix pure et claire. Elle composait et produisait elle-même ses albums et était réputée pour ses prestations sur scènes. Elle est connue pour être la première chanteuse blanche à avoir signé chez Motown (ce qui n'est pas vrai, en fait… c'est plutôt la première artiste blanche du label à avoir connu un véritable succès). Elle y rencontra Rick James qui devint son mentor (et accessoirement son amant) et avec qui elle a fréquemment collaboré. Berry Gordy, le patron de la Motown, avait refusé qu'elle apparaisse en photo sur son premier LP intitulé Wild & Peaceful : il ne voulait pas que l'on sache qu'elle était blanche pour pouvoir toucher le marché black. Durant les années 80, elle a accumulé les succès et a su résister aux facilités du disco alors très à la mode en proposant avec son boogie-funk enjoué, fondé sur des rythmiques percutantes, une musique alternative de qualité pour les dancefloors. Behind The Groove En collaboration avec Rick James : I'm a sucker for your love Square Biz It Must Be Magic Link to comment
Luciole Posted December 28, 2010 Report Share Posted December 28, 2010 The Libertines, des gens sont fans de ce groupe? Link to comment
Fuego Posted January 1, 2011 Report Share Posted January 1, 2011 Ça risque pas de plaire à beaucoup de monde mais je la mets quand même : Link to comment
Barem Posted January 6, 2011 Report Share Posted January 6, 2011 5 jours sans nouveautés… Ce fil a besoin d'être rafraichit ! ^–^ Link to comment
Adrian Posted January 9, 2011 Report Share Posted January 9, 2011 name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src=" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="640" height="390"></embed></object>"> name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src=" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="640" height="390"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" width="400" height="300" wmode="transparent"> Link to comment
DiabloSwing Posted January 10, 2011 Report Share Posted January 10, 2011 Pour Miles Davis, je préfère In a Silent Way à Bitches Brew. Suis-je irrécupérable ? Link to comment
free jazz Posted January 22, 2011 Report Share Posted January 22, 2011 Pour Miles Davis, je préfère In a Silent Way à Bitches Brew. Suis-je irrécupérable ? Récupérable à la rigueur. De toute façon les deux sont mythiques. Sinon on peut essayer le Miles Davis français, Médéric Collignon, qui fait des choses étonnantes avec sa bouche. Link to comment
Recommended Posts