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Jeux vidéo


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Je découvre enfin, avec grand plaisir, le jeu Deadly Premonition. C'est une histoire d'enquête pompée largement inspirée de Twin Peaks,

Les nippons qui plagient Lynch c'est une constante. On se souviendra du scénar de Silent Hill 2 à peine inspiré de Lost Highway.

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pr_logitechg940.jpg

J'ai eu ça pour Noël.

Il-2 sturmovik, me voilà.

Se poser sur un porte avion, c'est vraiment un métier.

Petit, pilote je voulais être, comme Luke Skywalker. Alors je les ai tous fait. De Hind, à Apache, en passant de Combat Flight Simulator à Tornado, F22 et Lock On, Falcon 4. Puis bon, arrivé au bac, je suis allé voir l'armée de l'air, m'ont dit que mes yeux étaient foireux. C'était le pire moment de ma vie, à part mes 6 mois de stage dans une usine à Valladolid. :P

Mais IL2, c'est le meilleur. Jamais fait un jeu aussi fun et réaliste. Il y a de ces zings à piloter, c'est hallucinant l'imagination humaine quand il s'agit de voler et tuer.

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Le pire c'est qu'il n'a pas tors (en dehors de sa fixette sur les J-rpg et des quelques conneries). Jeuxvideo.com, en ce moment, c'est n'importe quoi.

Le pire c'est qu'il n'a pas tors Jeuxvideo.com c'est n'importe quoi.

C'est mieux comme cela :icon_biggrin:

Sinon, quelqu'un a test Star Wars ?

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Obligatory quote.

Sinon ca va te plaire, c'est vraiment un jeu surpuissant.

Bon, je viens d'y passer un bout de temps, et, comme je m'y attendais, les cinématiques et le scénario me filent des boutons. Par contre, je suis surpris par la bande son, les graphismes et le gameplay tout à fait satisfaisants. J'accroche même au design des personnages.

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Dites, je cherche un jeu type Age of Empires, disons dans la même époque, avec à peine plus d'économie, mais aussi la possibilité d'avoir des armées de taille indéterminées, tant que l'économie peut les soutenir.

Vous voyez à peu près le genre ? Bref, comme j'ai abandonné pendant longtemps ce genre de jeu, je suis un peu paumé sur le sujet.

J'ai joué à warhammer, autant la campagne m'a amusé, autant les escarmouche je les trouve nazes. Ptet que j'ai pas compris un truc -–-

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Dites, je cherche un jeu type Age of Empires, disons dans la même époque, avec à peine plus d'économie, mais aussi la possibilité d'avoir des armées de taille indéterminées, tant que l'économie peut les soutenir.

Vous voyez à peu près le genre ? Bref, comme j'ai abandonné pendant longtemps ce genre de jeu, je suis un peu paumé sur le sujet.

J'ai joué à warhammer, autant la campagne m'a amusé, autant les escarmouche je les trouve nazes. Ptet que j'ai pas compris un truc -–-

Il y a cossacks qui limite le nombre d'unités à 8000 pour l'ensemble des joueurs.

Pour Age of Empire II, il y a un mod qui fait sauter la limite de 200 mais je ne suis pas convaincu que cela améliore le fun du jeu.

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Lequel ?

dawn of war II.

Je me suis bien éclaté à faire mon personnage, mais pour les excramouches j'ai trouvé le système un peu bizarre. Il faut posséder le terrain pour produire des unité et on est limité aussi.

Il y a cossacks qui limite le nombre d'unités à 8000 pour l'ensemble des joueurs.

Pour Age of Empire II, il y a un mod qui fait sauter la limite de 200 mais je ne suis pas convaincu que cela améliore le fun du jeu.

Ok j'irai voir cossacks, 8000 c'est ok je dirai, c'est récent comme jeu ? Parce que AoE II ça date un peu quand même.

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Ok j'irai voir cossacks, 8000 c'est ok je dirai, c'est récent comme jeu ? Parce que AoE II ça date un peu quand même.

Cossacks n'est pas récent, tellement pas récent que même le 2e ne tourne plus sur Seven/Vista. En revanche c'est un excellent jeu de stratégie qui allie bien économie et tactique en temps réel, surtout le second à mon avis, qui avait un système d'assaut particulièrement jouissif.

Je te conseille la série Total War également (Shogun, Rome, Medieval, Empire), par contre sache que les fonctions de gestion et d'économie se jouent au tour par tour, les possibilités sont là, mais je trouve cet aspect du gameplay poussif. En revanche l'aspect tactique en temps réel est excellent, et engage souvent un très grand nombre d'unités.

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Cossacks a un certain stade c'était impossible ou presque de finir la partie… C'était un jeu que j'ai adoré, mais à la fin c'était juste une boucherie ignoble. Comme Total Annihilation où finir une skirmish en 1v1 en moins de 6H pouvait tenir du miracle hors rush.

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Comme Total Annihilation où finir une [partie personnalisé sur une carte dont toutes les options sont paramétrables par le joueur, et dont la partie est jouable contre un ou plusieurs adversaires humains ou contre l'ordinateur] contre un seul adversaire en moins de 6 heures pouvait tenir du miracle hors [tactique utilisée dans les jeux vidéo stratégiques qui consiste à attaquer l'ennemi ou à se ruer sur une zone de la carte stratégiquement intéressante le plus tôt possible en faisant passer au second plan la consolidation de sa base principale].

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Troisième partie de Skyrim, cette fois avec le mod DeadlyDragon en version Hard. Le premier dragon à Whiterun a été un si grand, long, et intense moment de panique assorti de multiples sauvegardes/rechargements rapides… Je peux latter des gangs de bandits d'un seul doigt, mais rien qu'entendre un battement d'ailes de dragon glace le sang maintenant.

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Ok j'irai voir cossacks, 8000 c'est ok je dirai, c'est récent comme jeu ? Parce que AoE II ça date un peu quand même.

Ha non c'est pas récent du tout, j'ai mal interprété ton premier message, je croyais que tu cherchais un jeu ancien et pas un jeu récent dans une époque ancienne.

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Tiens j'ai craqué pour Deus Ex 3, quelqu'un a testé ?

Quelles mods pour une campagne en silencieux ?

Je coince toujours un peu pour trouver mes chemins discrets, quelqu'un aurait une suggestion, plutôt que de tout dégommer, chercher et refaire en furtif.

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Bon, ma manette a lâché : petit conseil, n'achetez jamais chez Razer. C'est mon deuxième produit de chez eux qui lâche (une souris Razer/Microsoft Habu qui s'est mis à très mal fonctionner, d'abord). Heureusement, la manette est encore sous garantie.

Je ne peux plus jouer qu'à des FPS, pour l'instant. Je suis en colère.

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Bip bip bip fit la carte mère.

No input signal video fit l'écran.

J'ai l'impression qu'il est temps d'investir dans une petite carte graphique…

Les coïncidences sont troublantes : la Clio réussit son examen du contrôle technique le jour où le pc a des problèmes. Sniff.

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    • By Alchimi
      Nous avons un fil sur la musique de films, des fils sur les divers styles musicaux, mais pas de fil sur les B.O des jeux vidéos à proprement parler.
      Or, force est de reconnaitre qu'à minima les musiques composées pour les jeux vidéos n'ont rien à envier aux musiques de films, (voir à la musique pour elle-même tout court), et ont même leur propre spécificités, mais là je préfèrerais autant laisser un compositeur en parler.
       
      Au risque d'avoir une certaine redondance avec les autres fils, je pense que ça vaut le coup de créer ce thread tout de même, rien que pour partager certains albums et artistes que l'on serait parfois bien en peine de savoir dans quel autre fil les classer: "La B.O de Skyrim je la mettrais dans musique de film? Celle de Starcraft en électro? Ah mais attends y'a des riffs de rock... en métal? Oui mais c'est vachement electro quand même..." etc etc
       
      Je commence avec des favoris persos (je vais essayer de garder une certaine chronologie de sorties des jeu, IE les jeux des années 90 avant les 00's):
      Les grands classiques de mon enfance et ma préadolescence:
      Un GRAND classique, Age of Empires:
       
       
      Du bon vieux son MIDI (et une B.O qui a hanté ma préadolescence vidéoludique):
      Encore aujourd'hui les morceaux Terran me donnent des envies de créer pleins de petits space marine en hurlant "allez on y va gogogo!", allez savoir pourquoi...
       
      Du même studio, Diablo 2:
      Aaaaah courir à poil avec une épée en carton pour tuer du zombie démoniaque pixélisé, que du bonheur.
       
      Homeworld 2, (je ne connais pas trop le 1), magnifique jeu de SF à la musique envoûtante:
       
      Skyrim, un chef d’œuvre, on ne le présente plus:
      Je pense sincèrement que la réussite critique et publique de ce jeu est largement due à sa bande-son géniale, qui va des accords symphoniques à des sons d'ambiance magnifiques. Jeremy Soule a fait un superbe travail.
       
      Brink, un FPS peu connu, post-apo dans une arcologie marine, mélange de Mad Max 2, Waterworld et Elysium. La bande-son a des sonorités que j'ai rarement entendu dans un jeu ou même un film: (attention c'est la BO des menus et de certains passages du jeu, donc une certaine répétition du thème est à prévoir):
       
      Mirror Edge 1 & 2, musique très ambiant électro composée par Solar Fields, un musicien électro suédois qui est collabore avec des membres du groupe Carbon Based Lifeforms, célèbre groupe suédois d'ambient pour ceux qui ne connaissent pas (et qui vaut le détour):
       
       
       
      Et pour se reposer de l’électro, un remake réussi d'un grand classique, tout en finesse et en subtilité, une délicate œuvre d'art:
       
      Il y en a pas mal d'autres que j'écoute de loin en loin qui mériteraient d'être cités...
      C'est à vous!
    • By Freezbee
      Saurez-vous reconnaître ces personnalités liées à internet ? Personnellement, je n'en ai que onze...
      Pour simplifier la lecture des réponses, celles-ci peuvent être présentées avec le format l:c (ligne:colonne).
       

       
      Ceux que j'ai identifiés :
       
       
    • By 0100011
      Une étape importante vient d'être franchie par l'IA : un champion de go s'est fait rétamer par un logiciel. J'avoue que je suis surpris de voir comment cela a été rapide (on tablait plutôt pour 10/15 ans avant que ça arrive). Une rencontre est prévue contre celui qui est vu comme le meilleur joueur mondial en mars.
       
        Ce qui est étonnant est que la machine apprend plus ou moins en jouant contre elle-même (d'où le lient avec la singularité). D'ici mars la machine va progresser toute seule...
       
        L'article de Nature est là : http://www.nature.com/nature/journal/v529/n7587/full/nature16961.html
    • By Vilfredo
      Un fil pour les gens qui ou sont déjà des pros des échecs et ont des trucs à dire à ceux qui veulent devenir meilleurs ou pour les liborgiens en quête de stimulation cérébrale. On peut échanger des vidéos, des articles, des anecdotes sur des parties (historiques ou personnelles), partager ou élaborer des stratégies, proposer des énigmes du type "comment faire mat en 3 coups dans telle configuration?" (exercice commun dans les clubs échecs), bref, tout ce qui peut de près ou de loin participer à l'élévation de notre QI spatial dans ce domaine (comment arriver à jouer plus vite par exemple).
    • By Marlenus
      On a un topic sur les jeux vidéos, j'en lance un sur les jeux sur table.
       
       
      J'ai vu qu'il y avait entre autres des personnes qui appréciaient blood bowl.
      Et je me rappelle de quelqu'un qui me demandait la méta actuelle.
       
      Les équipes pour la coupe du monde sont sorties.
      1428 joueurs par équipes de 6 sont inscrits.
       
      Une équipe ne pouvant avoir de doublon, le nombre maximum d'un roster est donc de 238
       
      Le top 5:
      Elfes sylvains 131
      Nécromantiques 130
      Elus du chaos 114
      Humain 112
      Elfes noirs 111
       
      Top 5 des moins joués:
      Khemri 22
      Ogres 20
      Pacte du Chaos 17
      Bretonniens 16
      Vampires 13
       
       
      Bien sûr cette méta n'a de sens qu'avec les règles de créations d'équipe utilisées durant la WC (qui explique entre autre, la présence sur le podium des Nécromantiques et des Elus du Chaos, ainsi que l'absence des nains du Top 5).
       
      Pour la liste détaillées des 1428 équipes, c'est ici:
      http://www.nafworldcup.sbbm-turniere.com/
       
      A Info->Registred Squad.
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