Aller au contenu

On remet ça dimanche ?


Aurel

Que ferez-vous dimanche prochain ?  

38 membres ont voté

  1. 1. Dimanche...

    • Je reviendrai comme dimanche dernier
      17
    • Cette fois-ci, je viendrai à Paris
      5
    • Je participerai, mais dans une ville près de chez moi
      12
    • Je ne souhaite pas de manif, c'est inutile
      4


Messages recommandés

Moi, je pense qu'on se trompe surtout de débat.

Le but des libéraux ne doit pas être de s'interroger sur la gestion du système des retraites par répartition mais de proposer une solution alternative et c'est pour cela que le tract (que j'ai quand même distribué) m'a laissé sur ma faim.

Il n'est alors pas étonnant qu'on puisse apparaître comme des porte-flingues du gouvernement Fillon.

Lien vers le commentaire
Moi, je pense qu'on se trompe surtout de débat.

Le but des libéraux ne doit pas être de s'interroger sur la gestion du système des retraites par répartition mais de proposer une solution alternative et c'est pour cela que le tract (que j'ai quand même distribué) m'a laissé sur ma faim.

Il n'est alors pas étonnant qu'on puisse apparaître comme des porte-flingues du gouvernement Fillon.

Dans le tract, on ne défend pas une réforme des retraites, on dit surtout que ce que racontent les syndicaleux, c'est tout faux, et on finit sur l'idée qu'il faut réformer le syndicalisme.

On fera des tracts sur notre proposition de réforme de la retraite quand le sujet sera le régime général, en 2008.

Là, le sujet, c'est la légitimité des syndicats pour bloquer le pays.

Donc question débat, oui, je pense que le sujet n'est pas vraiment celui des retraites.

sinon, tu le connais l'argu retraite de LC, il est là : http://www.liberte-cherie.com/a2456-Retraite.html

Lien vers le commentaire
Hier je distrubuais des tracts LC et une passante à qui j'avais donné le tract m'a interpelé.

"Il est écrit sur votre tracts que TOUS les régimes spéciaux sont en déficit. C'est faux, par exemple, le régime spécial des clercs de notaire n'est pas en déficit. Votre tract est donc mensongé"

A faire remonter auprès de LC

Selon le rapport de septembre 2007 de la Commission des Comptes de la Sécurité Sociale (p 100) le régime des clerc et employés de notaires :

- serait en déficit en 2007 pour la branche retraite (*),

- est depuis longtemps massivement en déficit pour la branche maladie.

Donc l'assertion du tract de Liberté Chérie est juste et cette passante a retransmis une information fragmentaire.

(*) Ce régime de retraite était aussi en déficit en 2006 si on ommet les compensations entre organismes et autres transferts spécifiques. En 2005 les cotisations + un mystérieux "autre produit financier" -dont on ne sait s'il s'agit d'un jeux d'écriture ou d'une prise de bénéfice- couvraient ses pensions de retraites et frais de gestion.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...