Aller au contenu

On remet ça dimanche ?


Aurel

Que ferez-vous dimanche prochain ?  

38 membres ont voté

  1. 1. Dimanche...

    • Je reviendrai comme dimanche dernier
      17
    • Cette fois-ci, je viendrai à Paris
      5
    • Je participerai, mais dans une ville près de chez moi
      12
    • Je ne souhaite pas de manif, c'est inutile
      4


Messages recommandés

Comme je te l'ai dit au café, ma prédiction c'est que le mouvement va s'arrêter officiellement en milieu de semaine. Après, concernant la base, je ne sais pas si elle va continuer la grève, je pense notamment aux "étudiants" qui bloquent les facs : l'intersyndicale a voté avant-hier à Tours un durcissement.

Lien vers le commentaire

Si d'aventure les journées d'(in)actions sont prolongées jusqu'à la fin de la semaine, je reviendrais. Au niveau des cheminots qui constituent la base il semblerait d'après ce que j'ai pu chopper au hasard qu'il y ait la volonté de durer au moins jusqu'au 29. Certains délégués locaux de Sud Rail rêvent d'une prolongation jusqu'au 12.

Lien vers le commentaire
A Marseille, on va finir par avoir assez de monde pour organiser nous même notre propre manif.

Je suis entièrement pour et de nombreux étudiants ont eu des coups au coeur quand je leur ai annoncé la manif de dimanche!

Ils auraient beaucoup souhaité y aller!

Je participerai mais uniquement dans une ville proche de chez moi

Lien vers le commentaire

Je reviendrai comme dimanche dernier. Mais il faut espérer qu'il n'y ait plus de grève à partir de ce soir. Mais bon, je ne sais pas pourquoi mais je n'y crois pas trop. De plus, cette fois-ci, on n'aura peut être pas la possibilité d'avoir la même couverture médiatique avant la manifestation. Donc il risque de ne pas y'avoir grand monde.

Lien vers le commentaire

Hier je distrubuais des tracts LC et une passante à qui j'avais donné le tract m'a interpelé.

"Il est écrit sur votre tracts que TOUS les régimes spéciaux sont en déficit. C'est faux, par exemple, le régime spécial des clercs de notaire n'est pas en déficit. Votre tract est donc mensongé"

A faire remonter auprès de LC

Lien vers le commentaire
Hier je distrubuais des tracts LC et une passante à qui j'avais donné le tract m'a interpelé.

"Il est écrit sur votre tracts que TOUS les régimes spéciaux sont en déficit. C'est faux, par exemple, le régime spécial des clercs de notaire n'est pas en déficit. Votre tract est donc mensongé"

A faire remonter auprès de LC

Apparement c'est vrai, mais je ne pense pas non plus que les clercs de notaires méritent un régime spécial (37.5 années de cotisation) du fait d'une pénibilité particulière.

Lien vers le commentaire

BOnjour,

Je suis surtout partant pour "déranger" les grévistes autant qu'ils nous dérangent en cette période de l'année.

Ne pouvant les gener dans leur travail en semaine, génons les dans leurs loisirs le week end. Bloquons les matchs de foot, de rugby…..les spectacles, les concerts

à l'extreme, les magasins pour l'achat de noel….

Ici Toulon, je suis prêt pour dimanche. j'ai déjà commencé à en parler autour de moi.

Lien vers le commentaire
Apparement c'est vrai, mais je ne pense pas non plus que les clercs de notaires méritent un régime spécial (37.5 années de cotisation) du fait d'une pénibilité particulière.

Pour moi (même si je suis convaincu que le système par capitalisation est le meilleur), le fait qu'ils financent leur propre régime spéciale constitue une circonstance atténuante.

Je suis surtout partant pour "déranger" les grévistes autant qu'ils nous dérangent en cette période de l'année.

Ne pouvant les gener dans leur travail en semaine, génons les dans leurs loisirs le week end. Bloquons les matchs de foot, de rugby…..les spectacles, les concerts

à l'extreme, les magasins pour l'achat de noel….

Je pensais à quelque chose : les salariés de la SNCF/RATP doivent bien faire des voyages de groupe organisés par le CE. Le plus drôle serait de les trouver à l'aeroport avant leur départ et de les empêcher de partir !

Lien vers le commentaire
BOnjour,

Je suis surtout partant pour "déranger" les grévistes autant qu'ils nous dérangent en cette période de l'année.

Ne pouvant les gener dans leur travail en semaine, génons les dans leurs loisirs le week end. Bloquons les matchs de foot, de rugby…..les spectacles, les concerts

à l'extreme, les magasins pour l'achat de noel….

Ici Toulon, je suis prêt pour dimanche. j'ai déjà commencé à en parler autour de moi.

Chaque année la RATP organise un cross ouvert au public, ce pourrait être une idée de le bloquer….

Lien vers le commentaire
BOnjour,

Je suis surtout partant pour "déranger" les grévistes autant qu'ils nous dérangent en cette période de l'année.

Ne pouvant les gener dans leur travail en semaine, génons les dans leurs loisirs le week end. Bloquons les matchs de foot, de rugby…..les spectacles, les concerts

à l'extreme, les magasins pour l'achat de noel….

Ici Toulon, je suis prêt pour dimanche. j'ai déjà commencé à en parler autour de moi.

Pour protester contre les blocages, allons bloquer d'autres gens parmi lesquels il y a peut-être des grévistes : très mauvaise idée. Bon, à la rigueur, la finale d'un tournoi intersyndical (les morbaques de Sud Rail vs. les cloportes de l'UNEF), je dis pas…

Lien vers le commentaire
Hier je distrubuais des tracts LC et une passante à qui j'avais donné le tract m'a interpelé.

"Il est écrit sur votre tracts que TOUS les régimes spéciaux sont en déficit. C'est faux, par exemple, le régime spécial des clercs de notaire n'est pas en déficit. Votre tract est donc mensongé"

A faire remonter auprès de LC

À mon avis c'est des conneries. Il y a 54000 pensionnés pour 47300 cotisants, alors on ne me fera pas croire qu'ils n'ont pas de subventions en plus pour maintenir ça à flot.

[Edit]

Renseignements pris ça a l'air très bien tenu, sans déficit et sans subvention, cette caisse de retraite complémentaire par capitalisation.

Note: apparemment la caisse de retraite complémentaire des personnels navigants (transport aérien) n'est pas non plus en déficit.

Note: Ce n'est pas un régime spécial. Pas de correction nécessaire aux tracts, donc.

Lien vers le commentaire
Hier je distrubuais des tracts LC et une passante à qui j'avais donné le tract m'a interpelé.

"Il est écrit sur votre tracts que TOUS les régimes spéciaux sont en déficit. C'est faux, par exemple, le régime spécial des clercs de notaire n'est pas en déficit. Votre tract est donc mensongé"

A faire remonter auprès de LC

quand j'ai écris ce tract, je n'ai pas vérifié tous les régimes spéciaux (il y en a plus de 100 semble-t-il), je me suis concentré sur les principaux en volume, soit SNCF, RATP et EDF/GDF.

sur ce régime des notaires, voir page 100 du tome 2 du rapport 2007 de commission des comptes de la sécu : http://www.securite-sociale.fr/chiffres/cc…css200709t2.pdf

si on regarde le détail de ma branche vieillesse, on voit que les cotisations avec csg, rds ne font que 534 millions, pour 614 de dépense en 2007.

Le reste, c'est des compensations de l'Etat, et du transfert inter-régimes, càd que c'est le salarié du privé qui paie.

c'est de la pure magie ces comptes de la sécu, pour eux un transfert inter-régime, ça rentre comme une recette ordinaire.

Je veux bien, strictement, voler son prochain, c'est effectivement une recette, mais ça masque les vrais déficits des régimes.

Si on voulait faire ça de manière plus clair, il faudrait marquer les recettes/dépenses internes, faire le solde, puis marquer les recettes de prédation sur les autres régimes.

il semble donc que techniquement, leurs régimes spéciaux ne peuvent pas être déficit, puisqu'ils sont compensés par la prédation sur autrui, mais c'est un mensonge.

Lien vers le commentaire

Pour la légitimité de LC et de la manif au sujet des régimes spéciaux, il faut absolument des panneaux visibles et quelques slogans sur celui des parlementaires, qui ne sont pas chiés de s'en prendre à autrui sur ce point.

Députés, et VOS privilèges? A votre tour!

Sénateurs, (pareil)

Et je recommande toujours: non non non aux monopoles publics.

Avec ça, la distance avec quelque parti de gouvernement sera bien marquée.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...