Jump to content

deniserp

Utilisateur
  • Posts

    333
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by deniserp

  1. le jeune padawan que je suis a compris comment faire.
  2. C'est top ringardos mais je n'écoute pas avec plaisir (je suis peut être un peu hors sujet là). Il s'agit du nouveau Tunisiano "je porte plainte" un vrai plagiat de la chanson des nightwish "ever dream : Pour comparaison, voici la chanson de Nightwish de vraiment meilleure qualité :
  3. Bienvenue parmis nous Luciole, je suis arrivé ici j'étais libéral classique et je suis devenu un libertarien et plus exactement un minarchiste. Peut-être évolueras-tu dans le même sens ? (surtout si tu as parmis tes amis Simon aubert )
  4. Où en est le projet ? Je n'ai pas trop l'impression que ça avance énormément.
  5. C'est flashy quand même . Bleu et blanc m'aurait quand même semblé très bien aussi.
  6. Je sais pas, il me semble que c'est du déjà vu. Regardez les inconnus avec "Auteuil, Neuilly, Passy".
  7. quel est le méchant qui a dit que la concurrence était néfaste pour les entreprises ? Sérieusement, j'espère bien que l'entreprise d'Aurélien va réussir car ce pays a franchement besoin de réformes urgentes. Je n'ai pas pur réellement participer à la création du parti (malheureusement), même si j'ai assisté à la première assemblée constituante. Mais bon, maintenant reste à savoir si je dois sacrifier quelques unes de mes idées et agir au sein de ce nouveau parti ou si je dois agir plutôt dans la société civile. J'ai été déçu par AL et je n'aimerai pas être déçu par le PLD. Mais bon, j'ai tout de même confiance à Aurélien.
  8. S'il te plait, ça fait longtemps que je suis sur ce forum maintenant et j'ai remarqué qu'à chaque fois qu'on parle d'Edouard et de AL c'est railleries sur railleries.
  9. je sais, j'ai fais une erreur bien malgré moi. Il est 2h du matin.
  10. Exactement encore une attaque sur la personne d'Edouard. Je trouve que le débat n'est pas très élevé en ce momment quand on parle d'AL et de Fillias.
  11. Ronny, je sais que lib.org est lu par pas mal de gens mais qui est-il vraiment influent. De plus, je sais que tu es engagé auprés de liberté chérie et c'est tout à ton honneur. D'ailleurs, si le forum était si influent que ça, il n'y aurait plus les grèves ou je ne sais quoi encore. Ici, il faut avouer que nous restons centrés sur les libéraux et qu'il n'y a pas vraiment d'autres personnes que ceux-là qui le lisent.
  12. Tu prends pour modèle la Suisse il me semble mais juridiquement la Suisse, bien qu'elle s'appelle confédération helvétique est un Etat fédéral.
  13. Ah oui, les fameux revenu minimum d'existance. Il y'a de fortes chances que ça change cette partie du programme. Il se peut même qu'il soit supprimé.
  14. Travestir le libéralisme pour le soutien à Bayrou alors que l'on sait tous qu'EF a dit que FB n'était pas libéral. Quoiqu'il en soit, j'aimerai t'y voir à sa place et ne faire ne serait-ce que la moitié de ce qu'il a fait. J'ai vraiment l'impression d'être ici dans un forum où on règle ses comptes pour (je le répète) des erreurs de parcours. Ces erreurs, crois-moi, elles ne seront pas refaites avec AL 2.0.
  15. Certes, mais DL aurait du rester un parti politique indépendant. Je me souviens encore qu'à l'époque j'hésitai entre adhérer à DL ou au RPR pour finalement choisir DL. Cependant, quand je m'y suis décidé l'UMP était déjà créé. Il était donc trop tard.
  16. Parce que vous croyez qu'il est facile de construire quelque chose après DL a fait l'erreur de s'intégrer au sein de l'UMP ? Il s'agit bien là de la seule erreur qu'a faite Alain Madelin d'ailleurs. Je ne comprends vraiment pas votre acharnement. Des élections viennent de passer. Et à ce que je sache, Edouard n'est plus président d'AL. Le fait qu'il créé un forum, ce n'est pas pour être autour de sa propre personne, mais bien pour promouvoir les idées libérales et convaincre les libéraux qui s'ignorent. EF a fait des erreurs ? Et alors ? Est-ce une raison poiur jeter le mouvement aux orties ? Je ne le crois pas. Si je me suis engagé au sein d'alternative libérale mais aussi des nouveaux libéraux, c'est tout simplement pour promouvoir les idées qui sont les miennes et ne pas reproduire les erreurs du passé.
  17. A vrai dire, je m'en fiche un peu de ce que vous pensez d'Edouard. Après tout, ce nouveau forum peut se faire sans vous. Je rappelle quand même que je suis un individualiste comme la plupart des libéraux il me semble. Je ne geins donc pas. Loin de là. J'essaye de comprendre ce qui fait que depuis plusieurs mois vous vous acharnez sur Edouard. Après tout, je m'en fiche de l'épisode Bayrou. C'est une erreur de parcours qu'il ne faut pas refaire.
  18. Je n'en reviens pas sérieusement. J'en arrive même parfois à croire que je suis devant des sectaires sur ce forum. Franchement, quel est le problème si Edouard fait un forum libéral ? Aucun ! Je ne vois donc pas pourquoi vous balancez des attaques pareils devant vos PC. D'ailleurs, si on arrive à recruter des libéraux qui s'ignorent (je rappelle quand même qu'il y'a encore deux ans, cétait mon cas), où est le problème ? Je comprends ce que veut dire Edouard sur ce qui se passe sur ce forum. Franchement, je trouve vraiment ça dommage de rester dans votre coin. Je sais bien que vous êtes souvent lus, mais j'ai la nette impression que ce forum est enfermé dans un sectarisme.
  19. Bien sûr, les hommes ne sont pas tous des héros randiens. Ayn Rand ne souhaite pas empêcher ceux qui le souhaitent de gagner de l'argent. Mais elle pose simplement la question de l'indépendance de l'individu face aux groupes d'individus. Ayn Rand perçoit ses héros comme s'élevant seuls contre une masse d'individus. On peut toujours rêver, mais pour ma part, je considère que le fait que tous les hommes soient des égotistes relève de la simple et pure utopie. Jabial, tu ne m'en veux pas si je dis ça ? Mais dans ce cas, et je parle ici de l'avenir de l'homme dans la Fraônce. Est-il déjà trop tard pour que l'individu puisse rester indépendant sans prendre en considération le publique mais seulement ce qu'il pense par lui même ? Tout cela m'inquiète sérieusement car j'ai de plus en plus de mal à voir comment on peut faire pour faire triompher le libéralisme en France. AR le dit très bien dans tous ses livres, ça fait des siècles et des siècles qu'on nous demande de se sacrifier aux autres. Bref, je me pose beaucoup de questions à vrai dire.
  20. Tu ne sembles pas avoir compris LSV. Il ne s'agit pas de savoir si l'architecture moderne va marcher ou non mais il s'agit de garder son intégrité en restant indépendant de toutes considérations, y compris le marché. Pourquoi faire les choses pour de l'argent si cela ne ne nous plait pas ? C'est là qu'est toute la question. Bien sûr, je ne conteste pas ceux qui veulent se faire de l'argent ou qui veulent prendre en compte l'avis du public, mais est-on vraiment libre quand on se sacrifie au public ou que l'on veut à tout pris gagner de l'argent, peut importe si l'on n'aime pas le métier que l'on pratique ainsi que la manière de le pratiquer. Certes, quand Roark a un des commandes, il commence à gagner de l'argent, mais ceci n'est en fait qu'un moyen d'échange, non une fin.
  21. Mais peux-tu m'expliquer pourquoi Ayn Rand est responsable du déclin de l'architecture ? Quelle est ta vision de l'architecture plus précisément ? Penses-tu qu'en architecture on puisse copier comme ça indéfiniment alors qu'Howard Roark créé quelque chose de nouveau. Après tout, le géinie humain est tout de même incroyable n'est-ce pas ? Tout ce que fait l'homme est guidé uniquement par sa raison et par rien d'autre ? Et ce n'est qu'en étant guidé par sa raison que l'homme est le plus performant. Car en gardant son intégrité celà lui permet de fare les choses pour lui même et pas pour quelqu'un d'autre. Quand on a la passion pour un métier, force est de constater que la personne passionnée exploitera toute les possibilités qui s'offrent à lui dans so corps de métier. En architecture, il s'agit de toujours faire attention aux nouveaux matériaux qui sont exploitables dans le métier du bâtiment et de leur donner la forme que l'on souhaite leur donner tout en ne copiant pas.
  22. Dans LSV, c'est en effet un architecte qui est le héros. Mais il faut y voir plus qu'une oeuvre consacrée au métier de l'architecture. Il faut y voir une sorte d'appologie de l'égoïsme, de l'indépendance, de la liberté.
  23. Il y'a un truc que je ressens quand je lis Rand, c'est une sorte de frustration car on ne peut pas faire dans ce pays ce qui nous passionne réellement. Rien qu'un exemple, à partir du collège et surtout en troisième, les professeurs insistent avec les formations professionnelles par rapport aux formations générales. Je sais ce que je dis, j'ai vécu ça de l'intérieur il y'a quelques années. Alors que l'objectivisme parle de l'homme comme ayant pour seul absolu sa raison.
×
×
  • Create New...