Jump to content

POE

Utilisateur
  • Posts

    9833
  • Joined

  • Days Won

    2

Everything posted by POE

  1. C'était la dernière chance pour Benzema, mais pourquoi ne l'a t il pas eu avant s'il était devant les autres ?
  2. On l'a vu dans le métro, incognito, en fait, c'était son entretien d'embauche !
  3. Le libre arbitre éclairé et l'individu, cela fait déjà deux personnes, qui les mettra d'accord ?
  4. Prendre un pari s'apparente à dévoiler son jeu, et donc ses illusions. Parfois les illusions triomphent mais c'est rare. Cela dit, personne n'aurait parié sur une pandémie en 2019 suivie d'une invasion des russes...qu'est ce qui nous attend en 2023, bonté !
  5. Processus qui se nomme l'individuation en psychanalyse. Un élément important en particulier pour les jungiens.
  6. Je n'ai plus accès à mon compte twitter après une fausse manipulation. L'occasion de s'apercevoir de ma dépendance à ce type de réseau. Je suis partagé entre l'envie de récupérer mon historique et tout ce que j'aime, et l'envie de passer à autre chose. En réalité, je sais que je peux très bien me passer de ça comme de toute relation sociale virtuelle, je me demande si c'est vraiment utile. Est ce qu'il vous arrive d'avoir ce genre de réflexion ? Certains habitués du forum disparaissent parfois du jour au lendemain sans autre forme de procès, c'est sans doute une particularité de l'internet, et on se demande parfois ce qui s'est passé, ils sont passés à autre chose, mais à quoi ? Qu'est ce qui a pu les éloigner d'un lieu où ils étaient si présents ? Certains disparaissent puis reviennent, d'autres partent avec la fanfare...d'autres comme moi cessent de poster sans que personne ne s'émeuve, d'autres encore continuent à poster sans que personne ne s'émeuvent non plus ! C'est un sujet intéressant sociologiquement.
  7. Quand l'idiot montre la lune, l'idiot regarde la lune, euh le doigt, ou le sage, je ne sais plus. Bref
  8. Le libéral ne renonce donc pas à la domination de son prochain, il choisit simplement de le dominer intellectuellement.
  9. Je ne suis pas surpris, le Bayou est un vrai marécage, repère de serpents et de crocodile
  10. Je ne sais pas si c'est ce sujet ou bien une généralité, mais c'est fou comme la manière de réagir à un sujet est tout à fait différente, et nous éclaire davantage sur la personne qui parle que sur le sujet. Il faudrait que je prenne 30 minutes pour décortiquer cela sur ce sujet en particulier mais c'est très intéressant.
  11. Il me semble que pas mal d'universités américaines (privées ?) proposent des bourses pour les études supérieures pour des étudiants sportifs de bons niveaux. C'est une autre manière de voir l'excellence. Un peu éloignée de l'intellectualisme français.
  12. Que l'internat soit réservé aux boursiers ça parait pas déconnant, mais qu'un boursier moyen passe devant un très bon élève ne me parait pas juste effectivement. C'est pour cette raison entre autre qu'il serait utile et démocratique de connaitre le fonctionnement de l'algorithme
  13. Pas compris la réponse du coup
  14. Les troubles de la mémoire et de l'attention, un autre sujet...
  15. Le problème de cet algorithme c'est du moment qu'il n'est pas transparent, il ressemble à une boite noire ce qui est le contraire de l'objectif initial. Est ce qu'il existe quelque part en ligne, un document, un site permettant de comprendre comment fonctionne l'algorithme et comment s'en servir correctement pour arriver à ses fins ?
  16. L'intérêt de Twitter c'est qu'on est vite au courant de ce genre de tempête émotionnelle. Je regrette de ne pas être plus calé en psychanalyse jungienne, je débute, mais je pense qu'il y aurait pas mal à dire sur le sujet, à la fois du côté, de la personnalité violente de l'homme, mais aussi, de celles des femmes qui arrivent à être séduite et poursuive une relation avec un homme semblable.
  17. On ne sait pas si les méthodes de recueil sont similaires ainsi que la caractérisation des actes...pas sûr qu'on puisse facilement comparer les pays entre eux
  18. Au delà de ces résultats spectaculaires, avec le dostarlimab sur une douzaine de patients, l'immunothérapie, traitement par anticorps monoclonaux, est la révolution silencieuse du XXI siècle en médecine. L'évolution d'un grand nombre de pathologies chroniques, dont le cancer est en train d'être bouleversée.
  19. Bien sûr qu'il existe des tas d'échelle permettant de mesurer la dépression, la phobie, l'anxiété, et tout ce qu'on veut mesurer et on peut très bien imaginer une étude qui compare les résultats de différentes thérapies sur ces paramètres, simplement, ce n'est pas vraiment la manière de procéder de la psychanalyse pour qui le symptôme est un signe qui permet de comprendre le fonctionnement caché de la psyché.
  20. TIL que la psychanalyse d'inspiration jungienne est restée très active et vivante aux EU avec un grand nombre d'auteurs qui ont repris un certain nombre de ses thèmes, et tout cela de façon "américaine" si je peux me permettre ce raccourci c'est à dire dans avec une orientation pratique et opérationnelle dans la vie "quotidienne".
  21. Bah ce qui est intéressant c'est de tirer une leçon de ceux qui gagnent des sièges aujourd'hui. Une certitude que si les libéraux n'ont pas plus de pouvoir ce n'est pas à cause des partis traditionnels qui n'existent quasiment plus aujourd'hui.
  22. Est ce que le RN fait un tel score parce que Z. est arrivé, ou bien est ce juste parce qu'ils sont présents dans la contestation de l'immigration depuis plus de 50 ans, père puis fille ? On s'est tous habitué à leur présence, et c'est difficile de croire un instant ceux qui hurlent au fascisme pour dissuader de voter pour eux.
  23. Ah tiens sinon, j'ai essayé un gadget trop fun suite à une proposition du labo qui commercialise : c'est un capteur de glycémie capillaire continue, le modèle se nomme freestyle, le prix public est autour de 40 euros, l'application qui permet de suivre la glycémie en continu est librelink, et gratuite. C'est vraiment un super outil pour ceux qui ne sont pas diabétiques et ont juste envie de savoir comment leur corps réagit selon la nature des repas et collation qu'ils peuvent faire. J'ai par exemple vérifié l'effet particulièrement délétère des menus Extra de BK avec une boisson de 50cl ice T qui a fait exploser ma glycémie. J'ai également constaté l'effet d'un stress sur la glycémie qui est le même qu'une collation, et enfin, l'effet particulièrement positif d'une heure de jogging qui permet de lisser la glycémie pendant presque 48h ensuite... Le capteur est à changer au bout de deux semaines.
  24. Ce fil est vraiment un fil de folie. Et le pire c'est qu'à chaque fois que je vais y faire un tour en me disant mais qu'est ce qu'ils peuvent encore raconter là dessus, eh bien, j'apprends des choses que je ne connaissais pas... Tiens sinon, j'ai essayé pour la première fois un poke bowl au bœuf, ben c'est frais, c'est bon, c'est pas bourratif, et ça rassasie.
  25. les 90 ? les 80 C'est quoi une tenue année 2000 ?
×
×
  • Create New...