Jump to content

POE

Utilisateur
  • Posts

    9818
  • Joined

  • Days Won

    2

Everything posted by POE

  1. L'intérêt de Twitter c'est qu'on est vite au courant de ce genre de tempête émotionnelle. Je regrette de ne pas être plus calé en psychanalyse jungienne, je débute, mais je pense qu'il y aurait pas mal à dire sur le sujet, à la fois du côté, de la personnalité violente de l'homme, mais aussi, de celles des femmes qui arrivent à être séduite et poursuive une relation avec un homme semblable.
  2. On ne sait pas si les méthodes de recueil sont similaires ainsi que la caractérisation des actes...pas sûr qu'on puisse facilement comparer les pays entre eux
  3. Au delà de ces résultats spectaculaires, avec le dostarlimab sur une douzaine de patients, l'immunothérapie, traitement par anticorps monoclonaux, est la révolution silencieuse du XXI siècle en médecine. L'évolution d'un grand nombre de pathologies chroniques, dont le cancer est en train d'être bouleversée.
  4. Bien sûr qu'il existe des tas d'échelle permettant de mesurer la dépression, la phobie, l'anxiété, et tout ce qu'on veut mesurer et on peut très bien imaginer une étude qui compare les résultats de différentes thérapies sur ces paramètres, simplement, ce n'est pas vraiment la manière de procéder de la psychanalyse pour qui le symptôme est un signe qui permet de comprendre le fonctionnement caché de la psyché.
  5. TIL que la psychanalyse d'inspiration jungienne est restée très active et vivante aux EU avec un grand nombre d'auteurs qui ont repris un certain nombre de ses thèmes, et tout cela de façon "américaine" si je peux me permettre ce raccourci c'est à dire dans avec une orientation pratique et opérationnelle dans la vie "quotidienne".
  6. Bah ce qui est intéressant c'est de tirer une leçon de ceux qui gagnent des sièges aujourd'hui. Une certitude que si les libéraux n'ont pas plus de pouvoir ce n'est pas à cause des partis traditionnels qui n'existent quasiment plus aujourd'hui.
  7. Est ce que le RN fait un tel score parce que Z. est arrivé, ou bien est ce juste parce qu'ils sont présents dans la contestation de l'immigration depuis plus de 50 ans, père puis fille ? On s'est tous habitué à leur présence, et c'est difficile de croire un instant ceux qui hurlent au fascisme pour dissuader de voter pour eux.
  8. Ah tiens sinon, j'ai essayé un gadget trop fun suite à une proposition du labo qui commercialise : c'est un capteur de glycémie capillaire continue, le modèle se nomme freestyle, le prix public est autour de 40 euros, l'application qui permet de suivre la glycémie en continu est librelink, et gratuite. C'est vraiment un super outil pour ceux qui ne sont pas diabétiques et ont juste envie de savoir comment leur corps réagit selon la nature des repas et collation qu'ils peuvent faire. J'ai par exemple vérifié l'effet particulièrement délétère des menus Extra de BK avec une boisson de 50cl ice T qui a fait exploser ma glycémie. J'ai également constaté l'effet d'un stress sur la glycémie qui est le même qu'une collation, et enfin, l'effet particulièrement positif d'une heure de jogging qui permet de lisser la glycémie pendant presque 48h ensuite... Le capteur est à changer au bout de deux semaines.
  9. Ce fil est vraiment un fil de folie. Et le pire c'est qu'à chaque fois que je vais y faire un tour en me disant mais qu'est ce qu'ils peuvent encore raconter là dessus, eh bien, j'apprends des choses que je ne connaissais pas... Tiens sinon, j'ai essayé pour la première fois un poke bowl au bœuf, ben c'est frais, c'est bon, c'est pas bourratif, et ça rassasie.
  10. les 90 ? les 80 C'est quoi une tenue année 2000 ?
  11. My life de procrastinateur Je cherche une application qui permette de cibler les micro tâches à réaliser, par exemple, telle personne, tel problème, tel chose à faire, et à cocher ou à suivre pour le résultat... y a des trucs dans le genre, gratuit ?
  12. Sur le covid, je ne vois pas trop ce qu'on aurait pu faire qui aurait réellement changé la donne. Un virus d'une telle contagiosité ne pouvait pas faire autrement que se répandre mondialement. Il n'est pas du tout certain que les mesures prises aient finalement changé quoi que ce soit. La mobilisation mondiale est sans précédent, et les moyens mis en œuvre également, mais là encore, il n'est pas établi que cela ait changé de façon significative la donne. Nous nous retrouvons aujourd'hui avec un virus qui a muté pour une dangerosité moindre, une meilleure connaissance de son mode de transmission (les gha ne servent pas vraiment...), et tout de même des moyens de lutte pour protéger les plus faibles (vaccins, paxlovid, remdesivir...). Nudge je croyais que c'était une astuce pour inciter à un bon comportement, pas vraiment le cas du pass sanitaire et de la manière dont on traite les non vax.
  13. Il s'agit effectivement d'un thème qui peut illustrer à merveille les effets des différentes régulations : nombreux exemples : -autorisation par ARS pour implantation IRM, Scanner, résultats : la France à la traîne pour IRM, et délais qui s'allongent -prix de la consultation régulé : résultats : impossible ou compliqué de s'installer en RP où les loyers sont élevés -numerus clausus qui limite le nombre de médecins formés avec une latence de quinze ans environ, résultats manque de médecins partout -téléconsultation : une bonne solution pour permettre d'avoir une réponse rapide à un problème médical qui peut être géré à distance, résultat : la CPAM régule maintenant la téléconsultation en interdisant à un médecin d'en faire plus de 30% et obligeant à rembourser ceux qui dépassent... on peut continuer comme ça pendant des heures, et cela dans un pays qui dans l'ensemble freine l'embauche des salariés avec des régulations de toute sorte, et décourage le travail avec une imposition socialiste ... attention, ce n'est pas parce que c'est ainsi, que la dérégulation va résoudre les problèmes par magie, ce serait mentir, d'autant qu'une partie des difficultés des systèmes de santé se retrouve dans d'autres pays européens ... une remarque sur l'hôpital qui accueille tout le monde, n'oublions pas que c'est la mission première des hôpitaux, des hospices qui furent créés non pas pour les gens aisés (qui avaient les moyens d'être soignés à domicile) mais pour le peuple aux moyens limités, une mission de charité chrétienne avant tout destinée à récompenser dans l'au delà les bons chrétiens et à aider les pauvres à l'image de l'histoire des hospices de Beaune évidemment cette mission a été dévoyée et récupéré par l'Etat socialiste au passage, la plus value de l'hospitalisation pour un malade n'est pas si évidente hors la possibilité d'une surveillance "continue" avec intervention urgente le cas échéant
  14. J'aime bien l'exemple du Maroc qui illustre parfaitement le fait que l'islamisme et ses revendications farfelues est un produit de la "modernité". La stabilité du Royaume Chérifien prend sa source dans des institutions traditionnelles qui reflètent l'organisation de la société. L'islamisme progresse là où ces institutions traditionnelles ont été détruites et remplacées par une forme de kleptocratie d'un petit nombre sous couvert d'idéologie.
  15. Tu as onze pouce verts Nathalie, on peut faire une équipe de foot à condition qu'il n'y ait pas besoin de remplaçant. Qui fait gardien de but ?
  16. Intéressant résumé de la politique politicienne française des dernières décennies qui mérite bien un article. Sauf que cela n'explique pas vraiment l'effondrement des grands partis dont le but était précisément de coaliser des tendances variées pour conquérir le pouvoir grâce à l'alternance naturelle. Je ne suis pas assez au fait des programmes et tendances de chacun mais je n'ai pas eu l'impression que les derniers leaders de droite aient eu comme objectif d'éliminer les courants concurrents au sein de leur parti. La chute de Fillon s'explique en grande partie par les casseroles qu'il a ramassé en fin de parcours, la chute de Pécresse par différentes raisons dont son manque de charisme et le fait que les centristes lui ai préféré Macron, lorsque les plus à droite allaient plus à droite Tout cela pour dire que la volonté des grands partis me semble la même mais ils sont siphonnés par l'émergence de courants et partis aux extrêmes, Mélenchon siphonne la gauche, l'extrême droite siphonne la droite...et tout cela sur fond d'un mécontentement général et d'un rejet de la politique. Ah sinon je n'ai pas suivi le ralliement de Koenig, c'est une blague ou c'est vrai ?
  17. Aucun problème avec l'extrême droite, mais l'ADN du RN qui dit que l'immigration en France est la source des problèmes, personnellement, je ne peux pas adhérer. Est il possible de faire une lecture intelligente de la hausse continue du vote RN depuis des années ? Je cherche...
  18. Je crois que le danger le plus grand de l'accession au pouvoir du RN, comme de LFI, d'ailleurs, serait de générer des tensions importantes dans la société française qui pourraient déboucher sur un désordre civil important. Sinon, plus pragmatiquement, je considère que le programme de LFI serait plus dangereux pour l'économie que celui du RN, car il y a tout de même une aile libérale dans le RN même si ce n'est pas celle qui domine, d'où la choix de Marion Maréchal de rejoindre Zemmour.
  19. Je lis ce message, je crois que c'est du sens figuré et je me rappelle qui l'a écrit, il y a vraiment des gens ligotés à côté de lui...et le gloryhole dans les toilettes, est ce qu'il faut vraiment que je sache ce que c'est ?
  20. Quelle marque ? Quel café à quel prix ? On a une Jura à la maison, c'est pas mal, mais tombée en panne une fois, la mécanique a l'air complexe à réparer, heureusement encore sous garantie. Les points négatifs c'est ça, et les points positifs c'est les alertes pour détartrage et nettoyage.
  21. Pardonnez moi si le sujet vous parait confus, il naît de ma fréquentation des réseaux sociaux, et de la constatation suivante. Lorsque le sujet de la guerre est abordé dans un contexte précis, ou bien, lorsque la souffrance de populations civiles est exprimée, on voit très rapidement en commentaire, les mentions d'autres conflits plus meurtriers impliquant des nations "amies", ou bien les souffrances de populations plus éloignées. J'avoue que ces commentaires me plongent dans une perplexité morale dont la résolution s'achève par une forme d'indifférence généralisée à l'égard des souffrances du monde ou bien dans le refuge du sauveur de l'humanité...
  22. M'enfin, MDMA, c'est la drogue du bonheur
  23. Ce qui n'est pas forcément idiot ni xénophobe si cela traduit la volonté que la situation des immigrés s'améliorent dans leur pays avant tout. Reste que l'on peut fondamentalement migrer pour des raisons privées et qui au fond ne regardent ni un politique ni un bureaucrate mais soi même.
  24. Ce fil s'ouvre sur une interrogation matinale. Tout le monde s'accorde (ou presque) pour condamner la brutalité du régime russe et ses conséquences actuelles. Mais c'est aussi l'occasion pour beaucoup de rappeler les conséquences souvent désastreuses de l'interventionnisme des usa. Peut on renvoyer dos à dos ces deux blocs aux prétentions impériales ? Entre la Russie et les Etats Unis, existe t il une différence de nature ? Ou bien faut il considérer que l'effet néfaste de leur politique étrangère les met à égalité ? Ma raison penche plutôt d'un côté, évidemment, et la votre ?
×
×
  • Create New...