Jump to content

POE

Utilisateur
  • Content Count

    8896
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by POE

  1. Bah, en même temps, quel espace il leur reste pour exister ? Si ils l'ouvrent pas un peu pour la sécurité.
  2. Marcel Mauss, le père de l'anthropologie, a épousé Rosine Durkheim, la soeur d'Emile, père de la sociologie moderne. Incroyable n'est ce pas.
  3. Le sucre, une arme fatale anti virale ? https://www.lepoint.fr/sante/epidemies-bientot-un-antivirus-miracle-a-base-de-sucre-02-02-2020-2360854_40.php
  4. La nivaquine, l'anti paludéen ? ça parait bizarre de prime abord, un anti parasitaire et un antiviral c'est pas tout à fait le même bizness normalement attention au profil d'effets indésirables
  5. C'est bon de savoir qu'on peut compter sur les gens qui partagent (un peu) nos idées. En effet, tu peux m'envoyer des sous si tu veux, je t'en dis plus en MP.
  6. Vous faites les malins, mais statistiquement vous êtes comme les planistes du moyen âge.
  7. Moi non plus c'est pas ma tasse de thé, mais il parait que c'était un très bon batteur.
  8. Revolut ? ça a l'air sympa mais ils proposent des comptes basées en UK seulement, donc c'est en livre ? comment ça marche hors UK j'ai du mal à comprendre ? les cartes de paiement sont sur les téléphones ? J'ai vu qu'il y a aussi un compte professionnel possible.
  9. Une cible potentielle pour la mise au point d'un vaccin : une glycoprotéine qui permet l'entrée du virus dans la cellule https://science.sciencemag.org/content/early/2020/02/19/science.abb2507
  10. Pourquoi ? Au contraire, je dirais qu'une viande halal est une viande consacrée à Dieu contrairement à la viande de boucherie classique. Donc pour un juif, halal c'est mieux que rien, même si c'est moins bien que casher.
  11. L'hypothèse univoque de l'autisme parait assez périlleuse à ce stade. Il va falloir faire des études pour avancer. Le point intéressant ici c'est de prendre en compte le microbiote comme un acteur à part entière du métabolisme et dont le dysfonctionnement est susceptible d'avoir un retentissement sur l'ensemble de l'organisme au même titre qu'un déficit enzymatique d'une maladie du métabolisme. De même qu'on enseigne le cycle de Krebs, et d'autres cycles du métabolisme, la participation des populations microbiennes au métabolisme devrait être enseignée. Ce n'est que le début.
  12. Sur BFM, on parle de plus en plus des impôts de production français, les plus haut d'Europe, je crois que j'ai entendu 8 fois plus qu'en Allemagne..et donc logiquement, certains proposent de les réduire. Argument imparable de Christian Chavagneux, aucun lien n'a été démontré sur le plan macro économique entre impôts de production et croissance.
  13. Dans la série la HAS pense et décide à votre place : https://www.egora.fr/actus-medicales/diabetologie/54143-diabete-de-type-2-la-has-reagit-aux-tacles-des-diabetologues-sur Classe thérapeutique toujours pas disponible en France, pour des raisons probablement économiques. Une bonne nouvelle ?
  14. Bah, c'est la passe du défenseur qui est excellente et surprend tout le monde. Le reste ce sont deux erreurs de marquage.
  15. Ne te sens pas obligé de faire des blagues lourdingues, tu n'es pas le premier en plus. Les assurances privées en Suisse ou en Allemagne remboursent bien souvent la plupart des soins de cette nature (homéopathie, naturopathie, phytothérapie) pour une raison très simple : les personnes qui pratiquent ce genre de soins sont souvent bien plus soucieuses de leur santé, et par conséquent, le plus souvent bien moins à risque de maladies que les autres.
  16. Je ne comprends pas cette agressivité. Je me fiche de Boiron et des laboratoires. Je me fiche aussi de l'homéopathie en tant que tel. Je suis pour la liberté de se soigner comme on le souhaite. Il y a en France un assureur monopolistique qui veut imposer à tous, médecins, malades, une seule façon de se soigner, celle que les autorités ont choisis. Cela ne vous pose aucun problème parce que vous êtes contre l'homéopathie, cette position n'est pas défendable.
  17. Je ne vois pas de quoi tu parles à propos de Sarkozy. Les médicaments homéopathiques disposaient d'un statut d'exception depuis des dizaines d'années, et bien avant Sarkozy. La disparition de ce statut a très logiquement entraîné la fin du remboursement. Pas de surprise de ce côté là.
  18. Ok, donc je valide le fait que la disparition du privé sous contrat pour un privé totalement hors contrat, tout en conservant un niveau de prélèvement absolument identique, serait une bonne chose pour la plupart d'entre vous. Parce que c'est bien cela qui se passe depuis des années avec la sécu, la part de ce qui est pris en charge diminue alors que les cotisations augmentent... et ce n'est pas l'illusion d'un reste à charge zero pour les prothèses et les lunettes qui a changé la donne.
  19. Non je ne trouve pas légitime qu'un assureur modifie unilatéralement ses conditions de remboursement d'autant qu'il est en situation monopolistique. Les personnes qui se soignaient avec l'homéopathie n'auront aucune réduction avec la disparition du remboursement. Tu n'as pas répondu à ma question. Si le privé sous contrat disparaît, est ce un mal ou un bien ?
  20. Le privé sous contrat est un moindre mal, puisqu'il laisse la liberté de choix avec une partie prise en charge (le contrat) Si le privé sous contrat disparaît, est ce un mal ou un bien pour toi ?
  21. L'école privé ne disparaît pas, c'est le contrat qui disparait, tu es toujours libre de mettre tes enfants... tu comprends ? Quel manque de loyauté.
  22. L'école il y a au moins le privé sous contrat qui limite la casse. Tiens d'ailleurs, je suppose qu'il faudrait se réjouir si ce privé sous contrat disparaissait aussi, ça fera moins de dépenses publiques, n'est ce pas ?
  23. Moins de liberté pour les individus, on se réjouit car on n'est pas d'accord avec les individus. La liberté à géométrie variable en somme.
  24. Et alors ? le pb c'est l'argent public pas le ttt en question. Les gens n'ont pas le choix de leur assurance, donc tout un tas de gens qui ont envie de se soigner comme cela n'ont pas d'autre choix que de cracher au bassinet deux fois : une première en payant pour les autres, une seconde en payant pour eux. C'est quoi le progrès pour la liberté ?
×
×
  • Create New...