Jump to content

POE

Utilisateur
  • Posts

    9760
  • Joined

  • Days Won

    1

Everything posted by POE

  1. Et qui c'est qui m'a mis un pouce rouge ?
  2. Un truc légitime c'est pas forcément bien, tout libéral sait ça...
  3. You mean that reading in english increases your attention ?
  4. Bon, merci, ça reste cryptique, mais je suppose que c'est normal.
  5. Pour moi, je ne vois pas de contradiction dans la mesure où la social démocratie permet déjà à un gouvernement de faire ce qu'il veut au nom de l'intérêt général. Il y a des garde fous certes (conseil constitutionnel) mais on voit qu'ils peuvent être assez facilement contournés au nom d'un principe supérieur, de l'état d'urgence par exemple, et que ce conseil est aussi composé d'hommes donc susceptibles d'être contrôlé d'une façon ou d'une autre. Dans une situation de crise réelle de type guerre civile, je ne suis pas du certain que les fameux principes de droit prétendument libéral tiennent longtemps. Lorsqu'on voit ce que le terrorisme islamique, ou le covid, ont entraîné comme réactions, on peut avoir des doutes sur la stabilité réelle de nos principes. En présence d'un danger réel, et avéré, nos gouvernants ne tarderont pas à envoyer valser ces principes.
  6. Pourquoi tu n'as pas choisi USDC sur Traderjoe ? pourquoi tu parles de 12° crypto ? D'où vient ce rendement ?
  7. Tu peux décrypter ce machin ?
  8. ... A mon sens, les véritables libéraux chinois sont les Taoïstes. Il faut lire Lao Tseu, et Tchouang Tseu.
  9. Bah qui s'en rend compte ? Qui l'a vécu ? Qui a lu Vassili Grossman, Alexandre Soljenitsyne ou Varlam Chalamov ?
  10. Macron a joué son autorité dans l'affaire, si ça tourne, c'est l'élection qu'il perd.
  11. On pourrait découvrir une épidémie d'herpès de mycoses ou autres joyeusetés universellement partagées, ça nous changerait du covid
  12. anéantir... quelqun l'a lu pour me spoiler ?
  13. El famoso article 5d que nul n'est censé ignorer en ces lieux
  14. Attention, les règles d'éducation des enfants sont parfois simplement la tentative légitime d'être de bons parents
  15. une volonté bizarre de trouver un mot ? c'est toi qui a mis le totalitarisme dans la discussion, discussion qui a dérivé lorsque j'ai fait une analogie entre la France socialiste et les pays de l'Est ... on peut ouvrir le débat, la France paradis du socialisme ?
  16. Nan mais t'as compris l'idée, on sait tous qu'on est pas sous Staline ou et que les marcheurs ne sont pas des bolcheviks...pas besoin de faire une dissert sur le totalitarisme
  17. C'est un totalitarisme soft annoncé par Tocqueville puis Aron, mais c'est une forme de totalitarisme tout de même.
  18. Bah, les anciens pays de l'Est comme la Pologne comptent dans leur rang une proportion non négligeable de partisans de la liberté. Le plus grand pays socialiste au monde est maintenant la France, lorsque cela changera, que le mur des consciences de gauche s'écroulera définitivement, les partisans de la liberté pourront s'y exprimer !
  19. Il se dit centriste dès le début de l'itw. Je ne suis pas certain que son choix soit le bon. Il a choisi de contourner la défiance du libéralisme en abordant le sujet d'une manière technique : une forme de simplicité qui pourrait s'opposer à la complexité de la bureaucratie administrative. C'est une stratégie mais je ne suis pas convaincu que cela soit la bonne même si le sujet de la simplification est consensuel.
  20. Pour ma part, j'ai compris pourquoi la liberté et le libéralisme n'était pas majoritaire.
  21. C'est la troisième dose, c'est sûr.
×
×
  • Create New...