Aller au contenu

Autisme-economie


Coldstar

Messages recommandés

http://mouv.eco.free.fr/

Voici donc "Le site du MOUVEMENT des ETUDIANTS pour une REFORME de l'ENSEIGNEMENT de l'ECONOMIE"

Je crois que ce mouvement est sérieusement retombé (leur forum est désert de chez désert).

Je vous incite à faire le tour du site, il est assez intéressant (voir notamment des entretiens avec Boyer, Husson, et des contributions de bons auteurs).

Ce mouvement est né d'une contestation sur la nature de l'enseignement d'économie en fac.

Il devint bien sûr rapidement un site d'argumentaires anti-libéraux en général (car bien sûr, ces rapaces contrôlent tout, même l'enseignement public :icon_up: ).

Sachez que certains initiateurs de ce mouvement se retrouvent, je crois, dans le groupe des éconoclastes, auteurs du manuel ci-après

Comme il y a pas mal de choses à dire (ce site est un concentré d'arguments réducteurs et de cris d'orfraies contre "l'orthodoxie économique", avec une louche de post-marxisme), car on trouve pas mal d'argumentaires anti-libéraux, j'aimerais bien en relever quelques uns assortis de contre-arguments destructeurs.

Eventuellement, sur ce fil, on peut aussi discuter de la "pertinence" de l'enseignement d'économie à la fac, ce n'est pas HS.

"

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...