Aller au contenu

Il est bien ce MEL!


Jeeves

Messages recommandés

http://laposte.lci.fr/infos/economie/entre…s-enormes-.html

Franchement, un patron qui réclame la fin des barrières à l'entrée, alors qu'il en profite (a priori…) et qui demande un peu de responsabilité dans les choix opérés par les "consommateurs", ça met du baume au cœur!!!

Merci MEL!!!

C'est aussi le dernier des populistes, ne pas voir des libéraux partout.. Il cherche à faire son beurre rien de plus, en pensant qu'il pourrait battre ses concurrents si il pouvait se développer

Lien vers le commentaire
C'est aussi le dernier des populistes, ne pas voir des libéraux partout.. Il cherche à faire son beurre rien de plus, en pensant qu'il pourrait battre ses concurrents si il pouvait se développer

Que ses propos soient dictés par son intérêt perso, et soient parfois, ou souvent démagogues, surement. Il n'empêche que là, ils sont libéraux.

Et je ne voit pas le mal à chercher à faire son beurre!!!

Voir un patron demander explicitement la fin des loi galland et raffarin, et demander la fin des règlementations, ça me fait plaisir…

J'en bande presque tellement c'est bon à lire, relativement à ce que l'on lit partout. :icon_up:

Ne gâche pas mon plaisir!

Lien vers le commentaire

Il tient le même discours depuis longtemps : l'Etat m'empêche de vendre moins cher blablabla, appel aux bon sens et aux braves gens. Posture incantatoire qui ne risque rien. C'est un créneau viable, il fallait bien qu'un des grands distributeurs le prenne.

Lien vers le commentaire
Ne gâche pas mon plaisir!

C'est bien parce que c'est toi :icon_up: !! J'avais quelques quotes sous la main qui me rendent moins optimiste envers lui…

Un bon utilitariste comme on dit. Mais il est vrai que si il arrive à faire avancer les choses dans la distri, ce sera déjà ça de pris.

Lien vers le commentaire
C'est bien parce que c'est toi :doigt: !! J'avais quelques quotes sous la main qui me rendent moins optimiste envers lui…

Un bon utilitariste comme on dit. Mais il est vrai que si il arrive à faire avancer les choses dans la distri, ce sera déjà ça de pris.

Merci Yo, c'est sympa!!! :icon_up:

Je sais très bien ce qu'il peut dire parfois… mais là, je juge surtout les propos de l'article en question… et ceux là, il vont clairement dans notre sens!!!

Et peu importe qu'il aille dans le sens de son intérêt (encore que ce n'est pas dit…. il prend toujours le risque de se planter en facilitant la concurrence… d'autant qu'à mon avis, la fin des barrières à l'entrée pourrait aussi profiter au petit commerce et donc augmenter ses concurrents potentiels…). On ne va pas le reprocher à un entrepreneur.

Comme on dit : la concurrence est mauvaise pour les entreprises… mauvaises. Et surtout pour les entreprises en place. par contre elle est juste et légitime (ou plutôt, toute barrière à l'entrée est illégitime).

Donc avec ses propos, il prend de gros risque. C'est ça que j'aime chez lui!!

Go on MEL!!!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...