Aller au contenu

45% des Françaises prêtes à recourir à la chirurgie esthétique


Esperluette

Messages recommandés

ENQUETE - Mais dans les faits, elles sont moins à passer à l'acte…

45% des Françaises sont prêtes à faire de la chirurgie esthétique. Elles sont de plus en plus tentées par la chirurgie ou la médecine esthétique, mais elles sont peu nombreuses à franchir le pas, selon un sondage publié dans le numéro d'avril du mensuel Top Santé.

En effet, si 45% envisagent la chirurgie ou la médecine esthétique, seules 6% des femmes ont déjà eu recours à la chirurgie esthétique et 4% à la médecine esthétique, selon ce sondage réalisé en ligne début février pour ce magazine par Harris Interactive auprès d'un échantillon de 1.000 femmes représentatives de la population française de 15 ans et plus.

87% veulent changer quelque chose en elles

Pourtant 87% aimeraient changer quelque chose en elles, si elles le pouvaient. Ainsi 64% souhaiteraient modifier le ventre, 50% les cuisses, 38% les fesses et 37% les seins.

Les envies diffèrent cependant selon les âges. Les plus jeunes (15-24 ans) préfèreraient refaire leurs cuisses (63%) et les plus âgées (50 ans et + ) leur ventre (69%).

En matière d'interventions de médecine esthétique (techniqueS anti-âge, injections, laser…) 24% envisagent une épilation permanente et 12% de "retrouver une peau sans défaut (peeling chimique, micro-abrasion…).

Prix peu accessibles, peur des «ratés»

Versant chirurgie esthétique (lifting, liposuccions…), 18% envisagent une liposuccion du ventre, des hanches et 11% une opération des seins.

Mais les prix jugés peu accessibles et la crainte des «ratés» de la chirurgie ou de la médecine esthétique modèrent les enthousiasmes.

En médecine esthétique le tarif des soins est le premier frein cité (48%) devant la peur des suites médicales (45%), à l'inverse pour la chirurgie, la peur des suites médicales (53%) devance le problème de son coût (52%). Le souci de ne pas contrarier la nature (47% et 44%) retient également de passer à l'acte, selon ce sondage. Enfin, même si elles n'expérimentent encore qu'assez peu ces méthodes esthétiques, la grande majorité (73%) trouvent normal que les hommes puissent y recourir.

Et vous, qu'en pensez-vous? Envisagez-vous de recourir à la chirurgie esthétique? Qu'aimeriez-vous changer chez vous?

Avec agence

http://www.20minutes.fr/article/390682/Fra…-esthetique.php

***

J'aime bien ces sondages à la graisse de hérisson. Je n'ai jamais rencontré une femme qui, au cours de sa vie, refuserait de perdre quelques kilos ; j'en ai rencontré très peu qui plongent dans un régime sérieux. J'en conclus simplement qu'au final, elles préfèrent dépenser autrement leurs sous et leurs temps et que les rondeurs ne les obsèdent pas tant que ça. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Pourtant 87% aimeraient changer quelque chose en elles, si elles le pouvaient. Ainsi 64% souhaiteraient modifier le ventre, 50% les cuisses, 38% les fesses et 37% les seins.

MacDo + chocolat + je prends le métro pour faire une station + je reste immobile dans les escaliers mécaniques = la gravité fait son travail.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...