Aller au contenu

Hébergement Des étrangers


Messages recommandés

Franchement, où veulent-ils en venir, en allant ainsi de petite vexation en petite vexation ?

Je veux bien que ça défoule, mais le retour de flamme risque de ne pas être triste.

Je me pose la même question.. Non seulement la crise économique arrive à grands pas mais si en plus les esprits sont surchauffés, et nous savons qu'en période de crise les hommes peuvent s'avérer dangereux, cela risque fort d'etre dramatique.

Je n'aime pas etre pessimiste mais cette ambiance ne me dit rien qui vaille…

Lien vers le commentaire

Ces mesures sont entre autres destinées à dissuader la visite en France à "but médical"

Malgré la réforme de l'AME ( aide médicale d'état, qui ne devient opérante qu'après quelques mois) on craint encore les abus.

Nous sommes dans un pays où on n'a pas le courage de dire: "l'étranger en visite doit être en mesure de payer lui-même ses frais médicaux, ou de les faire prendre en charge par une assurance"

Alors on prend des tas de dispositions compliquées et inapplicables, afin d'éviter qu'un journaliste bien-pensant et larmoyant ( ou l'Abbé Pierre, Emmanuelle Béart et Cie..)n'aille dénoncer dans les colonnes de Libé ( ou autre….)l'odieux scandale du refus de soins de la part de l'hopital de X ou de la Clinique du Dr Y, et cela sous la gouvernance ultra libérale du bon M. Raffarin et du bon Docteur Douste.

Mais le mal étant fait, et l'habitude étant prise, les étrangers en visite profitent souvent de leur séjour pour faire faire, aux frais du contribuable Français, l'un son opération de cataracte , l'autre sa fécondation in v itro ( rare mais véridique!) ou simplement prendre un avis médical dans un pays réputé assez au point dans ce domaine. On déborde largement du cadre de l'urgence, et cà nous coûte cher.

Inciter l'étranger en visite à prendre une assurance couvrant tous les soins urgents ou imprévus, c'est plutôt une bonne idée( on parle de 80 à 140 € pour 3 mois) l' obliger à le faire, évidemment non! D'autant que les assurances n'ont pas encore réfléchi aux modalités exactes de ce nouveau "produit"..

Et pour ceux qui sont vraiment en difficulté, les associations comme "Médecins du Monde" sont là. Des quantités de gens (dont je fais partie) acceptent de soigner gratis ces personnes.

Encore un exemple parmi tant d'autres de l'excès d'ingérence de l'Etat dans des affaires strictement privées. Et ceux qui seront les plus emmerdés seront précisément ceux dont les motifs de visite seront les plus limpides ( la

Belle-Maman de LaFéeC par exemple! :icon_up: )

Lien vers le commentaire
Allons Malik, tu voulais dire "ces arabes, ces européens de l'est, ces africains, ces turcs etc"

J'ai cité les vedettes en premier, évidemment les figurants ne sont pas à négliger.

Tu as raison sur le climat ambiant. On avait été un peu tranquille quelques années avec les conneries habituelles sur le "seuil tolérable" et puis là on y revient de plus belle.

A la nuance près que les mesquineries administratives visent à la fois des clandestins et aussi des Français (familles, amis) dont on ne digère encore pas bien la validité des papiers d'identité.

C'est vraiment sur ce dernier point que la pilule est la plus difficile à avaler pour nombre de nos concitoyens.

Je ne conteste pas que certains Français d'origine étrangère abusent de l'assistanat social. Mais c'est une preuve parfaite d'intégration à notre système étatique finalement non ? On a réussi à en faire des veaux supplémentaires au même titre que des Français 100% pur beurre.

Et comme on le faisait remarquer sur le fil concernant la substitution de prisonnier, on s'attaque à tout autre chose que le problème de base.

Mieux vaut taper sur la geule de l'Arabe (pas mon épicier il est sympa), du Roumain (attendez juste qu'il finisse de vendanger), du Turc (après qu'il ait fini de poser les moëllons de ma baraque), de l'Africain (z'avez-vu le putain de but qu'il a marqué samedi ?).

Lien vers le commentaire
A la nuance près que les mesquineries administratives visent à la fois des clandestins et aussi des Français (familles, amis) dont on ne digère encore pas bien la validité des papiers d'identité.

C'est vraiment sur ce dernier point que la pilule est la plus difficile à avaler pour nombre de nos concitoyens.

Très juste. Ca montre d'ailleurs bien l'hypocrisie foncière du discours laïcard.

Lien vers le commentaire
Je ne conteste pas que certains Français d'origine étrangère abusent de l'assistanat social. Mais c'est une preuve parfaite d'intégration à notre système étatique finalement non ?

:icon_up:

Sans parler d'abuser, Basile a déjà été malade, qu'a fait son hote ? Pris sa carte vitale et envoyé basile chez le médecin, il n'a meme pas pensé à payer (25 € c pas la mort) …

Entendu par UB de la bouche d'une assistante sociale pour sa régularisation : "ah non, c pas possible, vous etes dejà sur le territoire et votre visa n'est plus valable, les seules solutions sont le mariage ou faire un enfant sur le territoire"

Pour l'étranger DEJA sur le territoire (le sans papier donc) il est quasi impossible de régulariser la situation, en fait, il faut entrer avec de manière régulière et partir une fois le titre périmé, ou etre venu par le biais d'un employeur (mais la DDTEFP veille à l'aide de l'ANPE pour vérifier qu'un autochtone ne peut obtenir l'emploi) qui renouvelle votre contrat (mais pas plus de 2 fois comme la loi sur le CDD autorise)

Il me semble que c'est en Italie où Berlusconi a régularisé tous les clandestins qui avaient un job au noir si celui ci était déclaré avec la régularisation.. info / intox ?

Lien vers le commentaire

Mouais … encore une fois beaucoup de bruit pour pas grand chose a la sortie car a cote du caractere liberticide, quid de l'application de telles lois ?

- qui va obliger a declarer en mairie ?

- qui va aller controler ?

- qui va assurer le suivi ?

Bref, c'est pas avec notre administration, les 35 heures, le manque d'effectif, etc … que nos futurs touristes vont etre embetes !

Comme je dis souvent a ma douce lorsque l'on s'embarque dans un debat franchouillard sur la Recherche, la politique etrangere, le systeme de sante … IL FAUT AVOIR LES MOYENS DE SES AMBITIONS !

See ya.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...