Jump to content

LaFéeC

Membre Actif
  • Content Count

    7487
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by LaFéeC

  1. Exactement comme pour l'emploi, c'est la vision marxiste binaire, et c'est une plaie en France. Les gars passent leur vie à empêcher toute négociation individuelle, imposer la taille et l'emplacement des fenêtres, ils risquent pas de te laisser négocier ^^
  2. Ce qui est marrant, c'est la contradiction dans les capacités : "les femmes sont des êtres réfléchis" "les putes et les actrices porno ne se rendent pas compte qu'elles sont exploitées" !! Elles arrivent à switcher sans complexe et surtout (dingue) sans que le problème ne les dérangent ou ne puisse remettre en question leurs bases de réflexion. J'aime bcp, je suis les 2 sur twitter, il faut cependant rappeler que Morgane est anti sexiste et qu'elle considère la manif du 13 comme un rassemblement d'homophobes, de fachos et de sexistes. Elle milite aussi pour défendre le planning familial... Le patriarcat fait encore partie de son discours, or, comme dirait Despentes :
  3. Ca dépend, je me souviens des marches pour le capitalisme ou la plantation d'OGM sur le champs de Mars, on se marre bien qd même.
  4. Mon arrière grand mère regardait la messe à la TV le dimanche matin (elle ne pouvait pas s'y rendre phys.) et quand je l'ai interrogée sur le pourquoi (j'ai tjrs été croyante sans pratiquer) elle m'a simplement répondu qu'à ce moment là, elle se sentait liée à tous les gens qui sont à la messe (à la TV mais aussi IRL) par les mêmes valeurs, le même amour de Dieu. Je trouve ça beau qqpart.
  5. C'est un bon rapport qualité / prix, disons que pour le prix d'une bonne occasion, t'as une voiture neuve sous garantie, qui roule au GPL (moins d'un €le litre), mais ça reste un veau. Si un jour j'ai des sous en trop je me prendrais une familiale (et pas une Fr) avec des chevaux sous le capot !
  6. C'est marrant, tu habites où, parce que les épisodes cévenols, je connais *très* bien (j'ai vu 4 flocons se battre en duel, à MTP, il y a 30 minutes : ils sont tous morts)
  7. Des sociétés. Comme quoi, sans bagages mais avec un peu de jugeotte et bcp de travail/abnégation, on peut s'en sortir.
  8. C'est depuis que je le suis sur Twitter, justement, que j'ai du mal. Il se la pète grave.
  9. Je dis ça parce que j'ai une Dacia
  10. Partir en avril/mai à Brighton. J'y ai passé des vacances, j'ai halluciné, des jeunes du monde entier trouvaient du taf en 1 journée (fish & chips, nettoyage de la plage...), l'auberge de jeunesse était pas trop chère... J'avais déjà un CDI en France, sinon, je serais restée 5 mois
  11. Pourront pas s'attaquer aux Roumains
  12. Je lis quasiment plus Eolas, il aurait pas pris le melon ?
  13. Une femme au tel à l'instant "vous voudriez pas vous occuper du dossier, vous êtes tellement efficace !" Ben non, je veux pas Mais merci pour le compliment.
  14. Le mouvement LGBT c'est fini, maintenant c'est le mouvement http://www.rue89.com/rue69/2013/01/10/lgbt-lesbiennes-gays-bis-trans-cest-court-place-la-generation-lgbtqia-238460
  15. Je ne me suis jamais fait d'illusions sur le pourquoi j'avais été embauchée (tous les jobs bars, discothèques, c'était grâce à mon cul, les garçons grâce à leur joli minois). Je n'ai aucun diplôme, je ne suis pas plus intelligente qu'une autre, mais je suis dégourdie et avenante, comme dirait ma mère "on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a !" Il existe même des études démontrant que les joliesq sont mieux payées que les moches. http://analyseeconomique.wordpress.com/2011/06/23/correlation-entre-beaute-et-salaire/ J'attends qu'on ponde une taxe ou une loi pour supprimer cette horrible inégalité !!
  16. http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/01/15/mariage-pour-tous-peu-de-changements-en-matiere-d-adoption_1817121_823448.html
  17. Un article intéressant : http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/12/06/l-agence-francaise-de-l-adoption-inquiete-pour-les-couples-homosexuels-qui-souhaiteront-adopter_1801424_3224.html Je cherchais une info, lue qqpart un jour en travers, qui disait en substance que des pays ferment les portes de l'adoption dès lors que le pays des adoptants autorise le mariage homo. Ca me semblait comme se tirer une balle dans le pied (mieux louvoyer genre célibataire là bas, revenir avec le petit ici et se débrouiller ensuite). Réflexion sur la parentalité et l'adoption (au sens large, je ne restreins pas aux seuls hétéros) les gens attendent un profil : un gosse encore petit et pas malade. En gros, le gosse que tout le monde veut pour lui donner de l'amour. Le gamin de 15 ans atteint d'hépatite B, lui, peut croupir dans son orphelinat.
  18. Je suis pas forcément d'accord, j'ai bossé en saison dans un camping, sans connaitre le patron, mais encore une fois, j'ai fait du 7/7j 10h/jours logée sur place sur un lit de camp, déclarée le 1/4 des heures... Sans compter la nuit où il y a un orage de dingue, que t'ouvres le bar pour accueillir les campeurs détrempés. Aujourd'hui, le patron serait au taule grâce à la CGT, c'est bien beau de refuser les mini jobs parce qu'ils sont précaires, mais faut pas s'étonner de la galère pour trouver un taf. Je précise, à part caissière, je crois que je ne referais aucun de mes jobs d'*avant*. Même en cas de gros coup dur, je trouverai un autre moyen de ramasser de la thune.
  19. La plupart des arguments pro et contre, je les ai lus ça et là (je suis pas mal de gouines féministes sur twitter). Il est clair que le mariage est intimement lié à la filiation. Si ce n'était que de l'union de 2 personnes dont on parlait, je ne pense pas que ça ferait tout ce ramdam. Effectivement, qd on voit ce qui se fait, et je parle des hétéros, un grand débat sur la parentalité ne ferait pas de mal. Surtout à une époque où la moitié des mariages finissent en divorce et dc la moitié des gosses se retrouvent dans des familles éclatées. Que dire des enfants élevés dans la haine d'un genre (j'ai un ami orphelin élevé par sa mère très gentille mais qui n'aimait pas les H, imaginez le nb d'années qu'il lui a fallu pour s'accepter !!) Là, je pense à certaines nanas que je peux lire sur le web, elles conchient *les* hommes (sauf les homos, et encore). Un esprit sain, ça devient rare. Perso la Suède, où des assos voudraient faire les hommes assis, où on supprime gentiment les "elle et lui" pour ne plus différencier les genres, euh, beurk. Je suis individualiste, dc je me fiche du sexe et de l'orientation sexuelle, mais refuser le genre d'un individu revient, àmha, à finir par le nier en tant que tel. La F et la B se ressemblent qd même, peut être sa proximité géographique ainsi que linguistique (flamand) accélère juste la mise en pratique de lois copiées sur le modèle hollandais, que sais-je ? Je radote, mais la question de la fliiation me semble être une question importante, à ne pas zapper sous prétexte que ça fait "cons" ou "prog" (ça rappelle des souvenirs, hein ?) Pour finir, de ce que je vois, c'est l'arrivée tranquille de revendications par les trans (et le gloubi boulga qui va avec : destruction du genre, négation d'une partie de l'individu). L'état se régale d'avoir maintenant en charge la gestion des liens entre individus, ça c'est moche, et ça ne fait que commencer.
  20. Comme en France, où l'on trouve facilement des décisions de justice dès 2010. On est en 2013, le mariage pour tous n'existe pas encore
  21. ah tiens : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/10/25/01016-20121025ARTFIG00441-aux-pays-bas-bientot-trois-parents-pour-un-enfant.php Où en est la Belgique ?
  22. Mais ma poule, je parle pas de tôa je parle des *militants*, et de tt la nébuleuse autour, gouvernement compris. D'ailleurs, je rejoins l'analyse de Neuneu. Pour terminer, si une copine fait un môme via la PMA, évidemment que sa concubine doit pouvoir "être là" juridiquement parlant.
×
×
  • Create New...