Aller au contenu

Petite analyse de ma part


SilenT BoB

Messages recommandés

Bonjour à tous, je n'ai jamais fait la pub de mon blog jusqu'ici et là n'est pas le but encore aujourd'hui.

Depuis quelques jours je me consacrais à l'élaboration d'un fichier excel permettant de calculer à peu près combien l'état nous prend sur notre salaire complet en France.

je sais qu'il y en a beaucoup qui ont une connaissance bien plus grande que moi de la fiscalité et c'est pourquoi je me permets de poster ici. Je voudrais avoir les commentaires et autres rectifications à faire provenant de la part de ceux qui souhaiteront étudier ces fichiers excel

Les liens sont sur FREE

fichier 1

fichier 2

fichier 3

Pour faire simple sans que vous ayez à vous rendre sur le blog. J'ai pris les chiffres des salaires, médians, moyens et SMIC sur salairecomplet.com puis j'y ai appliqué les grandes taxes: impôts sur le revenu et impôts locaux. J'ai calculé la TVA payée en fonction des dépenses moyennes des ménages.

Ensuite j'ai donne ce que pourrait donner une flat tax à 15% et la différence que cela engendrerait avec également une assurance santé privée, une assurance chômage privée et une retraite par répartition.

je ne site nul part l'adresse de mon blog sur ce message, ne souhaitant pas faire de pub directe. Il est disponible sur mon profil, pour ceux qui souhaitent le lire.

D'avance merci à ceux qui verront des choses à dire, à changer, améliorer!

Lien vers le commentaire

Contente de découvrir ton blog…

après un rapide survol en diagonale,il me semble que ça va me plaire… :icon_up:

Je pense toutefois qu'un Certain nombre de personnes sur ce forum sont ultra sérieux, et comme moi, ne se permettons pas le moindre commentaire avant d'avoir (presque) tout lu!..

Laisse nous un petit peu de temps, please, on n'est pas des bêtes…

Lien vers le commentaire

Oh la la TODA merci!

Le truc c'est que je ne voulais pas faire de pub pour mon blog. Mon but à la base était de prendre les chiffres de salaire complet.com puis aller un peu plus loin. Ce que je voulais avant tout c'est l'avis de ceux qui souhaiteraient le donner à propos de la fiche de calcul.

Mon idée de base était de savoir combien l'état nous prenait sans notre consentement puis de calculer la différence avec une société plus libérale, pas anarcap car là ce serait simple, ce serait 0 taxes!

Ensuite pour les retraites, le but était de démontrer qu'avec le même montant cotisé tous les mois qu'actuellement et ce avec un taux pas très élevé, on peut repartir avec une bien meilleure retraite qu'aujourd'hui sans craindre de se retrouver sans argent.

Mais ceux qui souhaitent lire le blog peuvent le faire bien sûr!! :icon_up:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...