Aller au contenu

Site Pour Expliquer Les Idées Libertariennes


alpha42

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

J'ai créé un site pour expliquer les idées libertariennes au grand public. L'idée est de ne mettre que des articles simples donc pas de technique, je suppose aucune connaissance des idées libérales a priori.

 

N'étant pas l'expert ultime des idées libérales, je serai intéressé par votre avis sur le site. N'y a-t-il pas de "grosse" erreur ?

 

L'idée étant aussi de pointer le lecteur vers d'autres articles sur d'autres sites traitant les sujets plus en profondeur, n'hésitez pas à me conseiller des sites que je pourrais référencer.

 

L'adresse du site est http://libertarianisme.fr

 

Acha

 

Lien vers le commentaire

Salut, le site est très bien fait, très intéressant.

 

Tu mets en préambule l'article 2 de la DDHC : peux-tu expliquer tout aussi simplement que le reste des articles ce qu'est le droit "naturel" ? Celui qui ne reconnait aucun droit du point de vue de la nature (fut-elle celle de l'homme) peut-il quand même adhérer aux idées libertariennes ?

Lien vers le commentaire

Dans les sites à ajouter à la liste, je citerais celui du Cato Institute, celui du LvMI, ou encore Reason. Et bien sûr, l'excellent Institut Coppet. Pour finir, pourquoi pas un lien vers le blog d'Acrithène (Théorème du bien-être).

Lien vers le commentaire

Merci à tous pour vos commentaires :)

 

Dans les sites à ajouter à la liste, je citerais celui du Cato Institute, celui du LvMI, ou encore Reason. Et bien sûr, l'excellent Institut Coppet. Pour finir, pourquoi pas un lien vers le blog d'Acrithène (Théorème du bien-être).

 

OK je vais ajouter tout ça :)

 

 

C'est pas mal. :)
Tu pourrais faire des liens vers Wikibéral pour ceux qui veulent approfondir.

 

Oui bonne idée.

 

 

Salut, le site est très bien fait, très intéressant.

 

Tu mets en préambule l'article 2 de la DDHC : peux-tu expliquer tout aussi simplement que le reste des articles ce qu'est le droit "naturel" ? Celui qui ne reconnait aucun droit du point de vue de la nature (fut-elle celle de l'homme) peut-il quand même adhérer aux idées libertariennes ?

 

C'est vrai que j'ai évité le problème en posant les droits comme la base de mon raisonnement. Mais je ferai sans doute un article pour expliquer en quoi ce sont des droits naturels. Je pense que qu'on peut aussi expliquer qu'on peut défendre ces droits comme une conséquence de l'utilitarisme (garantir la liberté et la propriété engendre le plus grand bonheur pour tous). Les deux types d'argument sont intéressants de toute façon.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...