Jump to content
Brock

Guitares & lectriques

Recommended Posts

je fais un thread pour ceux que ca interesse

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah, enfin !

 

En ce qui me concerne, longtemps après avoir abandonné, je viens de recommencer à apprendre la guitare. Je me suis trouvé cette jolie Ibanez Prestige d'occase :

 

RG1451_NC.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si ça a plus de 5 cordes, c'est de la merde.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis l'heureux possesseur d'une Gibson Les Paul Studio de 1987. Elle a un son un peu plus moelleux, moins agressif que la Les Paul Std à ce que j'ai pu entendre, on peut donc envoyer tranquillement la disto sur l'ampli, ça reste audible. Un peu bonheur. 

 

404587_10151201802053734_1485209931_n.jp

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si ça a plus de 5 cordes, c'est de la merde.

 

Alors pourquoi tu viens pourrir ce fil si tu n'aimes pas ? Il y a toute la place qu'il faut pour en ouvrir un sur les basses.

 

Sinon, les Les Paul, c'est joli à regarder mais c'est des grosses bûches rustiques donc je n'aimerais pas en jouer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est l'hopital qui se moque de la charité ici :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si ça a plus de 5 cordes, c'est de la merde.

 

tu joues du banjo?

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Sinon, les Les Paul, c'est joli à regarder mais c'est des grosses bûches rustiques donc je n'aimerais pas en jouer.

 

il y a un ecart entre avoir des gouts de merde et dire des conneries...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis l'heureux possesseur d'une Gibson Les Paul Studio de 1987. Elle a un son un peu plus moelleux, moins agressif que la Les Paul Std à ce que j'ai pu entendre, on peut donc envoyer tranquillement la disto sur l'ampli, ça reste audible. Un peu bonheur. 

 

404587_10151201802053734_1485209931_n.jp

 

jolie ! mais il y a du bleu dans la photo, la guitare est noire et blanche non?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

il y a un ecart entre avoir des gouts de merde et dire des conneries...

 

Tu vas pas me dire qu'une Gibson LP a un manche aussi fin qu'une Ibanez ou une Jackson ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

tu joues du banjo?

 

De la basse, mais je suis trop nul pour jouer sur une 6 cordes en tapping... :mrgreen:

 

Sinon j'ai une Fender F-65 de 1971, mais ça compte pas.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
De la basse, mais je suis trop nul pour jouer sur une 6 cordes en tapping... :mrgreen:

 

pareil, je supporte pas les gens qui ne font que du tapping et jouent sur des autoroutes.Generalement musicalement c'est de la merde pour ADD en plus.Il y a ca en guitare aussi...

 

Tu vas pas me dire qu'une Gibson LP a un manche aussi fin qu'une Ibanez ou une Jackson ?

 

 

et alors tu as des petits doigts courts comme des saucisses apero? le manche de la LP est plus epais mais ca ne te permet pas de dire que c'est une mauvaise guitare.Tout ne se resume pas a la finesse du manche.Attrape une guitare classique de temps en temps ca te fera les doigts.

Share this post


Link to post
Share on other sites

et alors tu as des petits doigts courts comme des saucisses apero? le manche de la LP est plus epais mais ca ne te permet pas de dire que c'est une mauvaise guitare.Tout ne se resume pas a la finesse du manche.Attrape une guitare classique de temps en temps ca te fera les doigts.

 

J'ai jamais, mais jamais dit ça. Quand je dis que les Gibson Les Paul sont des bûches, je veux dire qu'elles sont grosses, lourdes et ont un côté old-school, au lieu d'êtres fines et modernes. Ca n'est PAS un jugement de valeur, c'est objectif. Ca peut tout à fait sonner du feu de Dieu et convenir à des tas de guitaristes. J'ai des petites mains et je suis débutant, c'est pour ça que j'ai dit "JE N'AIMERAIS PAS en jouer" (et non que ce serait des mauvaises guitares). Après, si on m'en offre une et que je n'ai pas le choix, je m'en contenterais sans problème.

 

Bon, allez, il est temps de réconcilier tout le monde :

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

[troll]

 

Ibanez = guitare de metallos boutonneux qui se plaignent sur youtube

 

Gibson LP Custom= guitare de CSP+ en crise de la quarantaine qui se prend pour un rebelle avec son Iphone.

 

Pour les hommes, les vrais, y'a que Grestsch, Martin ou Lag. le reste, c'est pour les tanches. 

 

 

[/troll]

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis fan de Metallica justement parce que j'ai plus de 25 ans et que je sais que leur carrière n'a pas commencé avec le Black.

Share this post


Link to post
Share on other sites

wouaw vous discutez vraiment comme des francais, c'est le fight direct il manque plus que Chitah.

Share this post


Link to post
Share on other sites

[troll]

 

Ibanez = guitare de metallos boutonneux qui se plaignent sur youtube

 

Gibson LP Custom= guitare de CSP+ en crise de la quarantaine qui se prend pour un rebelle avec son Iphone.

 

Pour les hommes, les vrais, y'a que Grestsch, Martin ou Lag. le reste, c'est pour les tanches. 

 

 

[/troll]

 

en gros t'y connais rien en guitare a part ce qui se vend a Pigalle quoi

Share this post


Link to post
Share on other sites

ESP= Guitare de fan de MEtallica = peine de mort. (Si plus de 25 ans)

 

ModernGuy=Gros con.

 

bon voila, on peut arreter avec la listes des interdits de style? vous etes tous des gros nuls apparemment.Si vous jouez comme vous discutez ca doit etre Jardin Musical vos bands.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis fan de Metallica justement parce que j'ai plus de 25 ans et que je sais que leur carrière n'a pas commencé avec le Black.

 

Ah oui les 4 albums aux guitares ultra sur mixées  et aux saturation pourraves qui sont sortis avant qu'ils n'aient les moyens de se payer un ingé son digne de ce nom ?  :icon_ptdr: 

J'ai été une fanatique absolu jusqu'à 17 ans. Je voulais jouer comme kirk hammet.

Et  puis un jour  j'ai découvert la musique. 

 

EDIT: ça va& un thread de gratteux c'est obligé que ça fight. Bande de tapettes. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Wahou c'est touchy comme sujet les guitares.

 

Les gratteux sont tous des petites nanas émotives de toutes façons, ça ne m'étonne pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah oui les 4 albums aux guitares ultra sur mixées  et aux saturation pourraves qui sont sortis avant qu'ils n'aient les moyens de se payer un ingé son digne de ce nom ?  :icon_ptdr:

 

Ah tiens, pour une fois je suis assez d'accord, mais de toute façon j'ai toujours eu des goûts plutôt modernes en matière de son (Devin Townsend, etc.)

 

Je suis pas fan de Metallica (enfin ça se laisse écouter) mais je crache pas dessus non plus.

 

bon voila, on peut arreter avec la listes des interdits de style? vous etes tous des gros nuls apparemment.Si vous jouez comme vous discutez ca doit etre Jardin Musical vos bands.

+1, c'est marrant cinq minutes, après ça saoûle. (En réalité, j'aime bien ESP, pour en avoir possédé une, c'est des guitares magnifiques et irréprochables).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais les amis je trolle un max, là. Si en plus vous prenez ce que je dis au sérieux.. (mis à part le fait que Kirk Hammet est une tantouze, mais je pense qu'on sera tous d'accord...) 

Ah sinon Pigalle vu ma dégaine on ne me laisse même pas entrer.

Ah et oui SoundGarden c'est horrible.

Ah et j'ai plus de band depuis longtemps. Je hais trop les gens. Surtout les zicos. Putain d'artistes à la con.  Vive pro tools. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

"je crache pas dessus"

 

ben encore heureux, si les gamins avaient pas décidé d'écrire "hit the light" un beau matin, on serait encore bloqué dans le Heavy. Que j'adore au passage, mais ça manque de vitesse.

Kirk j'aime bien ses vieux soli, quand il tape plein de notes à côté (No Remose, au début) mais avec une énergie salutrice. Après, bon. Il fait le taf, sans plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les solos c'est LE truc chez Metallica qui me laisse totalement indifférent, pourtant j'ai un goût prononcé pour les shreddeurs (y compris certains que vous trouveriez de mauvais goût).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By Coldstar
      Comme promis il y a 3 ans je vous livre un Blind test de mon cru.
      Il y a un total de 81 extraits. Cependant ces extraits sont assez courts; vous n’en avez que pour une grosse vingtaine de minutes de musique vous arriverez vite au bout. Les extraits vont de 4 à 30 secondes et surtout peuvent avoir été pris n’importe où dans le morceau.
      La difficulté des extraits est très variable, ça va du très facile au très difficile avec autant de nuances intermédiaires que possible. La difficulté n’est pas graduelle : les plus faciles/difficiles sont totalement dispersés en début/milieu/fin de Blind test. Par contre la durée de l’extrait est un peu plus corrélée à la difficulté de la réponse.
      Les genres abordés et les époques sont assez variés.
      Les fichiers ont un titre qui ne contient pas d’indice (ou alors très vague) ils sont juste là pour mon propre repérage à l’origine.
       
      Ce blind test ce présente sous la forme d’une grille:
      81 titres : c’est une grille carrée en 9x9 avec 9 lignes de 1 à 9 et 9 colonnes de A à I
      Le titre N° 1 et en A1 le N°50 en E6 etc.
       
      Comptage du score
      1 point par artiste + 1 point par titre Vous gagnez 9 points en plus si vous trouvez toutes les bonnes réponses d’une ligne ou d’une colonne. Suivant le nombre de participants vous pourrez peut-être doubler ou tripler vos points sur un titre si vous êtes seul à trouver la bonne réponse complète. On verra cela plus tard. Il y a la case 42 en F5 qui est particulière : vous gagnez 9 points de bonus seulement si vous êtes seul à trouver la bonne réponse OU si vous seul à ne pas trouver la bonne réponse. Bien entendu vous donnez uniquement vos réponses par message privé.  
      Vous pourrez le télécharger ci-dessous: 
       
      http://www.mediafire.com/file/c1gqw3a2xu7zxec/Blind_Test-ival.zip/file
       
      Vous pouvez mobilisez toutes vos connaissances, demandez de l’aide à un ami ou à l’interweb si vous voulez, seul l’emploi d’un logiciel de reconnaissance musicale est prohibé comme c’est l’usage dans ce genre de compétition amicale.
       
      A vos marques…
       
       
    • By Ultimex
      Étant donné que nous sommes tous confinés, je vous ai concocté un nouveau blind test, spécial "reprises" celui-là.
      40 morceaux, 40 reprises donc.
      Le calcul du score est relativement simple. Si vous trouvez :
      - le titre du morceau : vous gagnez 1 point ;
      - le groupe ou l'artiste ayant composé le morceau original : vous gagnez 1 point ;
      - le groupe ou l'artiste interprétant la version du morceau proposé dans le blind  : vous gagnez 0,5 point SI et seulement si vous avez trouvé au préalable, le titre ET l'artiste repris. 0 point sinon. (c'est comme ça)
      Total des points : 100.
       
      Réponses à envoyer par MP uniquement.
      Fin du blind prévu le 11 mai à midi.
       
      Hajime.
       
      (Blind à télécharger ci-dessous) 
      http://www.mediafire.com/file/nywefl5laj7b3go/Blind_test_confinement.zip/file
       
      Scores actuels : 
      - @Anton_K : 84,5 points ;
      - @fryer : 82,5 points ;
      - @Fagotto : 76 points ;
      - @Coldstar : 68,5 points ;
      - @Johnnieboy : 37 points ;
      - @Liber Pater : 36 points ;
      - @Vilfredo Pareto : 21,5 points.
       
    • By Johnnieboy
      On s’ennuie, amusons-nous comme nous pouvons. Je vous invite à nommer vos dix chansons favorites des dix dernières années. Je poste ma liste dans la journée.
    • By Mobius
      Pas de sujet pour la musique du futur antérieur?
       
      comme beaucoup de personne, j'ai commené avec
      リサフランク420 / 現代のコンピュー |
      mais j'ai surtout apprécié le travail de HKE
      et tout ce qui se retrouve dans le future funk notamment Macross 82-99 et Yung Bae samplant des chansons japonaises des 80's
       
    • By RaHaN
      Que tu sois amateur de construction musicale sophistiquée et d'expérimentations hasardeuses, ou juste un simple curieux, sois le bienvenue dans un univers dédié à un genre musical absolument fabuleux, je veux bien évidemment parler du Progressive Rock.
      Ce mouvement, apparu fin des années 60, aura accouché de véritables chefs-d’œuvre musicaux et laissé à jamais à la postérité des musiciens ayant fréquemment frôlé le divin.
       
      Une nécessité de structuration, couplé au désir de la complexité, l'envie d'exploration capté par la touche de virtuosité : toutes les caractéristiques d'un genre que pourtant un bon nombre d'amoureux du genre ont du mal à définir.
      C'est pour cette raison que ce topic a toute raison d'exister sur ce forum.
       
      Aussi, plutôt que d'ouvrir un topic pour balancer une tonne de vidéos, j'aimerai avant tout revenir sur toute l'histoire du Prog. Et n'étant pas encore né à cette époque, et ayant davantage avalé des heures d'écoute qu'absorber des ouvrages historiques, je me servirai pour cela du livre d'Aymeric Leroy, sobrement appelé "Rock Progressif". Nous voyagerons donc dans le temps, en débutant par la période précédent l'émergence du mouvement, pour suivre en détail l'évolution du rock progressif de 1969 à 1979.

      N'ayant absolument aucune idée de la fréquence à laquelle je vais sortir les différents posts, je vous laisse en bonne compagnie, et j'ai bien hâte de découvrir à mon tour vos pépites !
       
       
×
×
  • Create New...