Aller au contenu

Guitares & lectriques


Brock

Messages recommandés

Les solos c'est LE truc chez Metallica qui me laisse totalement indifférent, pourtant j'ai un goût prononcé pour les shreddeurs (y compris certains que vous trouveriez de mauvais goût).

 

 

Mais c'est quoi ce site ? 

 

(En même temps si tu aismes le shred je comprends que les solis de Hammet te laissent indifférent. C'est pas qu'il met plein de note à coté, c'est qu'il arrive pas à en faire sonner une seule...) 

 

Lien vers le commentaire

Comme d'habitude le métaleux philistin fait foirer les fils intéressants avec son inévitable concours de quéquette.

 

+ 1 pour Gretsch, même si leurs guitares soint loin du niveau de leurs batteries. Batterie Gretsch c'est fantastique de son et finition.

 

Sinon je trouve que la Adrian Belew Signature a de la gueule.

 

1386342710-adrian-belew-signature.png

 

tumblr_mngm3fb9TC1s3mkdvo1_1280.jpg

 

http://www.parkerguitars.com/Signature-Series/

 

Lien vers le commentaire

Mais c'est quoi ce site ? 

 

(En même temps si tu aismes le shred je comprends que les solis de Hammet te laissent indifférent. C'est pas qu'il met plein de note à coté, c'est qu'il arrive pas à en faire sonner une seule...) 

 

J'aime bien le shred et la vitesse, pour moi ça symbolise la liberté. Le shreddeur est celui qui a fait évoluer son corps pour s'émanciper des contraintes physiques et peut jouer tout ce qu'il veut. Il y a des gens qui dans le métal aiment la violence, l'agressivité ou la rébellion, moi c'est surtout la vitesse.

 

Après, c'est vrai que le rythme reste important. Débouler des notes à 300 à l'heure comme Francesco Fareri, si y a pas de rythme, aucun intérêt.

Lien vers le commentaire

Tiens, j'essayerai mes vinyles de Cathedral en vitesse 78 tours pour voir :mrgreen:

 

J'avoue que en guitare comme en basse, je suis ultra classique, j'ai beaucoup de mal avec tout ce qui est moderne (et du coup, j'ai une Sandberg).

Lien vers le commentaire

wouaw vous discutez vraiment comme des francais, c'est le fight direct il manque plus que Chitah.

 

Ça doit pouvoir s'arranger, il suffit que quelqu'un mette une photo de oud et dénigre l'instrument... normalement il devrait rappliquer :devil:

 

oud_ud_luth_egyptien.jpg

 

Moi je mets juste la photo :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Je suis l'heureux possesseur d'une Gibson Les Paul Studio de 1987. Elle a un son un peu plus moelleux, moins agressif que la Les Paul Std à ce que j'ai pu entendre, on peut donc envoyer tranquillement la disto sur l'ampli, ça reste audible. Un peu bonheur. 

 

404587_10151201802053734_1485209931_n.jp

 

Vraiment magnifique.

 

Pour l'instant je ne tate que de la guitare acoustique, mais j'aimerais passer d'ici peu à l'électrique, d'ailleurs je me rends dès demain à Woodbrass sur Paris :)

Lien vers le commentaire

Un peu de basses ne fait pas de mal, donc voilà les joujoux sur lesquels j'ai pu pratiquer :

original.jpg

P Bass (original...)

jenniferpirch.jpg

Burns Bison bass

256795.jpg

Epiphone bass (une semi-acoustique)

Ce fil me rendrait presque triste de ne plus les avoir et en même temps désireux d'en refaire.

Lien vers le commentaire

Les tele sont d'excellentes grattes pour le classic rock. Bien câblées sur un bon ampli tu as des sons clairs et crunchy a tomber par terre :P

Le défaut de cette gratte c'est son manque de polyvalence.

 

mm je vois deux micros doubles, c'est pas tres tele comme esprit, je parie qu'elle sonne comme une guitare a pointes

Lien vers le commentaire

Tiens, depuis que je me suis mis à jouer tous les jours, j'ai l'impression que mes cordes s'usent beaucoup plus vite qu'avant. A peine un mois que je les ai installées, il faut déjà que les remplace.

Cordes Elixir. Plus chères mais ca fait vraiment une différence. Après certains emmerd... puristes prétendent qu'ils accrochent pas le son. Perso je ne fais pas de différence: je soupçonne le snobisme d'être le principal facteur.

Après peut être que t'es snob ;)

Lien vers le commentaire

Cordes Elixir. Plus chères mais ca fait vraiment une différence. Après certains emmerd... puristes prétendent qu'ils accrochent pas le son. Perso je ne fais pas de différence: je soupçonne le snobisme d'être le principal facteur.

Après peut être que t'es snob ;)

 

Je sais pas, j'ai toujours utilisé des D'addario EXL 110 (10-46)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...