Jump to content

C'est la lose chez l'"ami Kon"


Fenster

Recommended Posts

Humiliations, surveillance et arrêts de projets: ambiance délétère chez Konami

 

Le principal quotidien économique japonais dévoile les coulisses peu glorieuses de la célèbre société de jeu vidéo, qui négocie un brusque virage vers le marché du jeu pour mobile.

 

Développeurs-stars débarqués, séries arrêtées, salariés surveillés et humiliés... le Nikkei, plus grand quotidien économique du Japon, a publié ce lundi un article explosif sur les coulisses de Konami. L'emblématique société de jeu vidéo, à l'origine de licences mondialement connues comme Castlevania ou Metal Gear, veut réduire au minimum le développement de ses séries sur consoles afin de se concentrer sur le lucratif marché du jeu mobile, et n'hésite pas pour cela à prendre des décisions brutales.

...

 

Pas question de licencier les salariés jugés inefficaces ou tombés en disgrâce: Konami préférerait les «réassigner» dans des postes perçus comme ingrats. Des hauts cadres et des créateurs respectés de jeux ont ainsi soudainement été nommés gardes de sécurité ou personnels de ménage au sein de la chaîne de clubs de sport détenue par Konami. 

 

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2015/08/03/32001-20150803ARTFIG00186-humiliations-surveillance-et-arrets-de-projets-ambiance-deletere-chez-konami.php

 

 

1368890955603152967.gif

Link to comment

C'est un peu bizarre de lâcher en pleine campagne plein de licences réputées (pourraient au moins les revendre à EA Games, quoi X) ).

 

Après, sur le reste, j'ai l'impression que c'est aussi lié à la culture japonaise ; c'est très difficilement envisageable de licencier quelqu'un. Et un vieux japonais nous avait expliqué lors d'une conférence qu'à l'âge de la retraite venu, tous ceux qui n'étaient pas en conseil d'administration étaient rétrogradés tout en bas de la pyramide si ils souhaitaient continuer. C'est pas en Occident qu'on verrait ça :D.

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...